Extensions de cils : Quelles sont les meilleures extensions de cils en 2021 ?

Belle femme avec extension de cils pour un volume maximal.

Dernière mise à jour : 15 juin 2021

Notre méthode

4Produits testés

45Heures investies

13Articles évalués

215Commentaires des utilisateurs

Si vous êtes de ceux qui suivent de près les modes en matière de beauté, vous savez que les extensions de cils sont à la mode. Plus de volume, un gain de temps et d’argent font que les extensions de cils sont de plus en plus utilisées.

Contrairement aux faux cils, les extensions sont semi-permanentes et vous leur donnez le look que vous souhaitez. La clé est de savoir comment choisir la taille et l’effet qui vous conviennent. Pour vous aider à être mieux informé, nous vous apportons tout ce que vous devez savoir avant de vous faire poser des extensions de cils.

La chose la plus importante

  • Les extensions de cils sont un complément cosmétique composé de cheveux artificiels ou naturels. Il est placé sur votre vrai cil et lui donne un aspect plus long et plus recourbé. Ceux-ci sont placés dans la zone des paupières et nous donnent l’effet d’un regard plus profond.
  • Sur le marché, nous pouvons trouver de nombreux types d’extensions de cils. Les plus connus ou utilisés aujourd’hui sont les 1D et 2D, car ils donnent un effet similaire à celui du mascara.
  • Avant d’acheter et de placer vos cils, vous devez tenir compte de certains facteurs qui vous permettent d’établir une comparaison entre un modèle et un autre.

Les meilleures extensions de cils du marché : nos recommandations.

Lorsque nous choisissons nos extensions de cils, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs pour trouver des extensions de qualité. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de cinq des extensions de cils les plus populaires du marché, que vous pourrez utiliser comme guide. Nous espérons que vous les trouverez utiles.

Les meilleures extensions de cils en. kit

Si vous souhaitez vous lancer dans la pose d’extensions de cils, ou si vous voulez simplement fixer vos propres extensions à la maison, ce… kit est idéal pour vous. En plus d’être sûr et efficace, il est économique et constitue un excellent investissement.

Elle propose des produits de haute qualité et tous les éléments nécessaires à la mise en place, tels que des pinces, des tampons et la bonne colle. Il convient aussi bien aux salons qu’à l’usage personnel.

Les meilleures extensions de cils en fonction de leur rapport qualité-prix.

Si vous recherchez des extensions de cils qui allient correctement qualité et prix, celles de la marque Obeyalash sont parfaites pour vous. Ces extensions sont fabriquées avec du PBT fait main. Ils sont de grande qualité, hypoallergéniques et sans cruauté.

Ces extensions sont super faciles à poser et se présentent sous forme de plateaux mixtes de différentes longueurs. Ils sont confortables à porter, imperméables et ne causent aucun dommage à vos vrais cils.

Les meilleures extensions de cils en fonction de leur dimension.

Ces extensions de cils de la marque ICYCHEER sont 100% faites à la main, elles garantissent donc une grande qualité. En même temps, ils sont très légers, faciles à utiliser et, étant faits à la main, ils ont un design unique pour personnaliser vos cils.

Si vous souhaitez obtenir un effet étonnant sur vos yeux, ces extensions sont idéales pour vous. Ils permettent d’obtenir un effet 3D, générant un aspect brillant et attrayant. Ils mettront vraiment vos yeux en valeur.

Les meilleures extensions de cils en fonction de leur durée.


8,89 EUR

Acheter sur Amazon

Si vous souhaitez que vos extensions durent longtemps, les cils EMEDA sont idéaux. Ces cils ont un effet 3D, sont très faciles à appliquer et donnent un aspect naturel à vos yeux.

D’autre part, ces extensions offrent un effet 3D et sont fabriquées en fibre PBT. Si vous utilisez une colle pour extensions de cils adaptée et de bonne qualité, ces extensions peuvent durer deux semaines ou plus.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les extensions de cils.

Nous avons tous des styles et des goûts différents, et nous n’aimons pas tous le même volume de cils. Les extensions existent en différentes tailles, matériaux et effets. Avant tout achat, lisez ce guide et résolvez tous les doutes que vous pourriez avoir.

Femme aux yeux clairs avec des extensions de cils.

Les extensions mettront en valeur vos yeux en vous donnant un regard profond et saisissant. (Source : Hetteberg : 4IbetFxZkRo/ Unsplash)

Que sont les extensions de cils et à quoi servent-elles ?

Il s’agit d’accessoires cosmétiques ou de compléments conçus pour allonger et recourber les cils. Ils sont fixés sur la paupière, au-dessus de votre cil naturel. Selon l’effet recherché, ils peuvent être placés un par un ou en grappes. Une colle hypoallergénique est utilisée pour cette technique. Il est certifié pour être utilisé.

Quels sont les avantages et les inconvénients des extensions de cils ?

Voici un certain nombre d’avantages et d’inconvénients de l’utilisation des extensions de cils.

Avantages
  • Vous gagnerez du temps en n’ayant pas à recourber vos cils tous les jours.
  • Ils mettent en valeur votre look.
  • Ils sont faciles à appliquer.
  • Ils simplifient votre routine de maquillage.

Inconvénients
  • Ils peuvent sembler artificiels.
  • Ils portent des soins.
  • S’ils ne sont pas appliqués correctement, ils peuvent endommager vos cils.
  • S’ils sont mouillés, ils peuvent tomber.

Comment fixer les extensions de cils ?

Pour poser des extensions de cils, il faut de la colle hypoallergénique sans latex, les extensions, une petite brosse, une pince à épiler et des coussinets. Ils peuvent être placés un par un ou en grappes. Lors de leur mise en place, ils doivent être propres pour obtenir une meilleure fixation. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Placez un tampon sur la paupière inférieure pour protéger complètement les cils inférieurs.
  2. Trempez l’extension de cils dans la colle, retirez l’excédent s’il y en a, et placez-la selon l’angle souhaité.
  3. Maintenez-la pendant une seconde, puis relâchez-la. Brossez l’extension contre le cil réel.

Quels sont les types d’extensions de cils ?

Avant d’acheter vos extensions de cils, vous devez savoir qu’il en existe différents types. Chacun d’entre eux donnera un effet différent à votre cil, vous devez donc les connaître avant de choisir votre modèle idéal.

  • 1D : Ce sont les plus classiques. Ils donnent un effet très naturel semblable à celui du mascara. Il nous donne un look discret sans volume excessif.
  • 2D : Ils sont toujours aussi naturels que ceux des 1D. Ils ajoutent juste un peu plus de volume.
  • 3D : Cette extension permet d’obtenir un effet avec beaucoup plus de volume, plus de profondeur et de définition. C’est le plus demandé sur le marché.
  • 5D : C’est le type d’extension qui a le plus de volume. Elles génèrent un look saisissant, car 5 extensions sont ajoutées au cil naturel.

Comment dois-je prendre soin de mes extensions de cils ?

Après avoir reçu vos extensions de cils, vous devez prendre certaines précautions pour éviter les problèmes. Tout d’abord, pendant les 24 premières heures suivant leur pose, évitez de les mouiller ou d’utiliser des produits sur vos yeux, comme du maquillage.

Après 24 heures, évitez simplement de vous frotter les yeux. Il est également recommandé de brosser vos cils tous les matins pour de meilleurs résultats.

Quelle est la différence entre les faux cils et les extensions de cils ?

Les faux cils sont un accessoire idéal lorsque vous recherchez un look volumineux pour une fête ou un événement. Cependant, les extensions de cils ont une durée de vie plus longue, un meilleur aspect et plus de naturel.

Extensions de cils Faux cils
Ils peuvent être faits de différents matériaux Ils sont pour la plupart synthétiques.
Ils peuvent durer jusqu’à 3 mois Ils durent généralement 15 jours.
Il est recommandé de les faire placer par un professionnel. Vous pouvez les mettre vous-même sans problème.
Ils sont semi-permanents. Vous devez les enlever tous les jours.
Ils doivent être correctement soignés Ils ne prennent pas de soins spécifiques.

De quel matériau sont faites les extensions de cils ?

Il faut garder à l’esprit qu’il existe différents types d’extensions de cils composées de matériaux différents. Nous vous expliquons ci-dessous ce qu’ils sont :

  • De la soie : Ils sont fabriqués en polybutylène téréphtalate (PBT). Il s’agit d’un polymère thermoplastique semi-cristallin moulé dans la forme souhaitée des cils. Ce type de cil a une durée de vie plus longue que les autres, est de haute qualité et nous donne un aspect naturel.
  • Synthétique : Ce type est créé à partir de polymères synthétiques. Cela nous donne un aspect très peu naturel, car ils sont très épais et beaucoup plus brillants qu’un cil naturel. Si vous recherchez un look spectaculaire et frappant, ce type de cil est idéal pour vous.
  • Naturel : C’est le seul type qui provient de cheveux naturels, plus précisément d’un vison de Sibérie. Ce type d’extension est plus doux, plus fin et plus soyeux, mais ne doit pas être mouillé et peut provoquer des allergies en raison du poil animal.

Les extensions de cils peuvent-elles causer des dommages ?

En général, les extensions de cils sont très sûres, mais vous devez faire attention à la colle que vous utilisez pour les fixer. Vous devez utiliser un produit hypoallergénique qui possède les certificats correspondants. Sinon, ils peuvent causer des problèmes tels que des réactions allergiques ou des dommages à la cornée.

  Une belle femme applique des faux cils avec une pince à épiler.

Les extensions de cils sont un complément cosmétique composé de cheveux artificiels ou naturels. (Source : Hetteberg : 71482623/ 123rf)

Critères d’achat.

Il est important pour vous de connaître certains facteurs qui vous permettront de faire des comparaisons entre un modèle et un autre. Vous pourrez ainsi choisir le modèle idéal qui répond à vos attentes.

Matériau

Il est important que vous sachiez quels sont ceux qui sont disponibles sur le marché et vous pouvez choisir en fonction du résultat que vous recherchez.

  • Extension naturelle : Cette extension est la plus populaire sur le marché, car elle donne de très bons résultats. Ils peuvent être composés de soie ou de cheveux naturels, ils offrent donc un aspect naturel et sont de très bonne qualité.
  • Extension de cheveux artificiels : Cette extension est très économique. Il se distingue du naturel par la finition du cil.

Dimension

C’est un facteur qui est souvent négligé et qui doit être pris en considération. La dimension que vous choisissez pour vos cils va déterminer l’effet que vous obtenez sur vos yeux. Plus ils sont fins, plus ils auront l’air naturel. Plus c’est épais, plus c’est rigide. Cela dépend de l’effet et du résultat que vous souhaitez obtenir sur vos yeux.

Vue de dessus d'une femme avec une extension de cils

Il existe différents volumes pour vos extensions. Cela dépendra de l’effet que vous souhaitez obtenir. (Source : McCutcheon : y_VhmHCZ8FY/ Unsplash)

Effet

Lorsqu’il s’agit de poser vos cils, vous devez garder à l’esprit qu’il existe différents effets. En fonction de vos goûts et de votre style, vous pouvez choisir celui qui vous convient.

  • Oeil de chat: Donnez une forme déchirée à votre œil.
  • Ouvrir les yeux: Donne à votre œil un effet de grand éveil.
  • Kim : Inspiré de Kim Kardashian, il donne un regard intense et un effet émoussé sur vos cils.
  • Eyeliner: Cet effet simule l’effet de la ligne de l’œil qui est générée par l’eyeliner, il génère donc un regard marqué.
  • Ombre: Il y a une forte ressemblance avec l’effet eyeliner. Dans ce cas, mettez en valeur l’ombre de vos cils.

Durée

La durée de vie de vos cils dépend de la matière avec laquelle ils sont fabriqués. En ce qui concerne le matériau, les extensions de cils naturels sont celles qui durent le plus longtemps : 3 à 4 semaines.

Les produits artificiels ont tendance à durer moins longtemps. Pour obtenir une durée plus longue, vous devez prendre soin de vos cils.

Adhésion

Il existe deux façons de faire adhérer les cils à notre paupière :

  • Adhésion par collage : Cette forme est la plus classique et la plus utilisée. Elle utilise une colle hypoallergénique qui est placée sur les extensions et fixée sur la paupière. C’est sans danger et cela empêchera vos cils de tomber.
  • Adhésion magnétique : Dans ce cas, aucun produit n’est utilisé pour faire adhérer les cils à la paupière. La technologie des micro-aimants est utilisée, ce qui permet de fixer directement le cil à la paupière.

Résumé

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un look profond et différent, mais le look que vous donnent les extensions de cils est naturel et unique. Il offre l’avantage d’être semi-permanent, nous pouvons donc faire fixer nos cils tous les jours sans faire d’effort et en gagnant du temps. Il est important de savoir comment les appliquer et en prendre soin correctement.

Vous disposez à présent de toutes les informations nécessaires pour acheter et poser vos cils de manière à obtenir l’effet désiré. N’oubliez pas de consulter nos critères d’achat pour choisir les plus adaptés en fonction de l’effet recherché. Laissez un commentaire et partagez l’article si vous l’avez aimé !

(Featured Image Source : ayphoto : 104366671/ 123rf)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?