Eye-liner : Quel est le meilleur en 2021 ?

Publié : 7 mars 2021

Notre méthode

21Produits testés

22Heures investies

2Articles évalués

155Avis des utilisateurs

Le maquillage est un moyen de se faire plaisir, de mettre en valeur sa beauté naturelle et d’améliorer le look que l’on veut montrer. Aujourd’hui, de nombreuses femmes utilisent des produits cosmétiques tels que le eye-liner ou un eye-liner pour mettre en valeur certains de leurs traits de visage et en dissimuler d’autres, afin qu’ils se sentent plus à l’aise avec eux-mêmes.

Oui, nous allons parler de cet élément de guerre continuelle avec lequel nous avons toujours du mal à obtenir le même résultat aux deux yeux : l eye-liner Vous voulez savoir pourquoi ? Alors lisez ce qui suit !

La chose la plus importante

  • Les yeux sont la partie la plus expressive du visage chez une personne. Pour donner plus de force au regard, on retrouve l’eye-liner, produit cosmétique fondamental qui sert à souligner le contour des yeux et qui ne peut pas manquer dans notre trousse de toilette.
  • Cela semble fondamental, mais pour comprendre l’importance d’un bon eye-liner, nous allons vous dire entre autres quels sont ses avantages, les types existants et les résultats qui peuvent être obtenus s’il est appliqué correctement. Pour y parvenir, nous vous donnerons quelques astuces utiles pour que l’eye-liner ne vous résiste pas.
  • Si vous réfléchissez à celui qui vous convient le mieux, nous vous indiquons ci-dessous quelques critères dont vous devez tenir compte lors de l’achat, tels que le mode d’application, la durée de l’eye-liner, la texture, les couleurs que vous pouvez trouver et la composition ou les ingrédients qu’il contient.

Le meilleur eyeliners du marché : nos recommandations

Nous avons sélectionné ci-dessous les meilleurs eye-liners que vous pouvez acheter pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Nos recommandations sont les suivantes :

Le meilleur eye-liner étanche

L’Epic Ink Liner de NYX Professional Makeup est le meilleur choix si vous recherchez un eye-liner imperméable qui est également liquide et d’un noir profond. Il intègre une brosse douce à pointe fine pour faciliter l’application de l’eye-liner, avec lequel vous obtiendrez un résultat professionnel.

Les acheteurs de ce produit affirment que la brosse est très précise en ce qui concerne la ligne. Le niveau de pigmentation est très bon, ce qui rend l’ombre résistante et répond aux spécifications mentionnées. Même avec une paupière grasse, les critiques sont très positives.

Le meilleur eye-liner durable

Nous allons ici parler du Tattoo Liner, le crayon marron semi-permanent pour les yeux de Maybelline New York. Jusqu’à présent le best seller et recommandé si vous recherchez un look très marqué et intense, avec effet tatouage. La texture est crémeuse pour obtenir cette longue durée.

Après avoir examiné les avis des utilisateurs, on peut dire qu’il suffit de le laisser sécher pendant environ 30 secondes et vous n’aurez plus à vous soucier de l’eye-liner toute la journée. Ainsi, vous obtenez l’intensité et l’effet tatouage à laquelle elle doit son nom. Même si vous l’appliquez au bac à larmes, il ne disparaît pas de la journée.

Le meilleur eye liner organique et naturel


3,99 EUR

Acheter sur Amazon

Si vous recherchez un eye-liner naturel et 100% certifié et végétalien, voici l’eye-liner couleur noire douce de la marque Lavera. Ses ingrédients comprennent de l’huile de jojoba biologique, ainsi que des plantes biologiques de haute qualité. Il ne contient pas de silicone, de paraffine ou d’huiles minérales et n’est pas testé sur les animaux.

En plus d’être testé dermatologiquement par des experts, les consommateurs de cet eye-liner affirment que, malgré le fait qu’il ait déjà été allergique à d’autres eye-liners, celui-ci ne produit pas de telles réactions. La texture est crémeuse pour une application facile et facilite la réalisation d’un regard fumé.

Le meilleur eye-liner pour les timbres


8,14 EUR

Acheter sur Amazon

Oui, vous avez bien lu : eye-liner eye-liner de timbre. Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe des eye-liners qui incorporent un applicateur ayant la forme du coin de l’œil pour une finition parfaite et très rapide. Le plus recommandé est le Superliner Flash Cat Eye Liquid en noir de L’Oréal Paris Make-up Designer. Il suffit de faire la ligne sur la paupière supérieure et de terminer le coin avec l’applicateur.

Les critiques pour cet eye-liner sont vraiment bonnes, car en plus de faire gagner du temps, il sèche très vite et dure longtemps. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un très bon pouls pour peindre la ligne, car le gabarit facilite le travail.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le. eye-liner

Une fois que vous avez décidé d’acheter un eye-liner, il est essentiel de réfléchir à une série de questions pertinentes, car elles ne sont pas toutes identiques et chacune peut vous offrir un résultat différent. C’est pourquoi, dans cette section, nous allons répondre aux questions les plus courantes des utilisateurs.

Donnez une touche de fantaisie avec différentes couleurs à votre maquillage. (Source : Kiselev : 142458736/ 123rf.com)

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’eye-liner ?

L’utilisation de eye-liner présente un certain nombre d’avantages observables dans le processus et les résultats que vous obtenez après l’avoir appliqué. Nous vous présentons ici les avantages et les inconvénients les plus courants :

Avantages
  • Intensifie et définit le contour des yeux.
  • Aide à modifier la forme de vos yeux.
  • Il est facile à appliquer.
  • Utilisez des eye-liners longue durée et oubliez les retouches.
  • Grande variété de couleurs : l’originalité dans votre maquillage.

Inconvénients
  • Il faut un peu de temps et de pratique pour atteindre la perfection.

Pour toutes ces raisons, il est totalement recommandé, car nous pouvons obtenir des résultats très positifs avec un eye-liner qui nous aide à améliorer notre image et à nous sentir plus à l’aise.

Quels types de eyeliners il y a ?

Le coin de l’œil parfait existe, et c’est qu’avec la variété d’eyeliners que nous trouvons aujourd’hui et le pouvoir de transformation qu’ils ont, il nous suffit de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Ci-dessous, nous vous montrons dans le tableau quelles sont les caractéristiques positives et négatives de chaque type :

Positif Négatif
Eyeliner crayon Facile à appliquer et à retirer. Il existe de nombreuses variations : crémeux, intense, étanche Il faut un taille-crayon et il est facile de faire des taches.
Eyeliner liquide Ligne intense. Il est facile de modifier l’épaisseur. Il est un peu plus long à sécher et nécessite plus de précision.
Eyeliner en gel Couleur intense. Variété d’épaisseur avec différentes brosses. Le favori des maquilleurs professionnels. Il faut des pinceaux pour l’appliquer et une certaine dextérité.
Marqueur à l’eye-liner Très précis dans son application. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour avoir une bonne ligne. Il a tendance à sécher rapidement, ce qui offre peu de marge d’erreur. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir une couleur intense.
Eye-liner en poudre Possibilité de floutage pour obtenir différentes nuances. Parfait pour les yeux fumés (smoky eyes). Il faut une brosse pour l’utiliser et un bon pouls. Il fonctionne facilement.

Quels résultats pouvons-nous obtenir avec l’eye-liner ?

Pour voir les résultats d’un bon eye-liner, nous allons vous montrer à quoi ressemble chaque type d’eye-liner, y compris les plus connus et les plus recherchés par les utilisateurs :

  • Double pression. Il permet d’allonger la ligne supérieure des paupières en mettant en évidence les cils, de sorte que nous obtenons un regard plus grand avec un double coin. C’est une étape de plus du maquillage classique.
  • Style classique. Avec cet eye-liner, nous soulignons les cils mais sans allonger la ligne de la paupière, donc ici nous n’avons pas le fameux coin de la paupière. C’est un style très simple et basique.
  • Double mod. Très à la mode en ce moment, ici le mascara est très important, car il donne un effet de poupée.
  • Fumée douce. Obtenez un regard plus intense en appliquant un eye-liner en poudre et en buvant le coin pour un effet fumé.
  • Arabe. Dans ce cas, l’eye-liner est appliqué à la fois sur la paupière supérieure et inférieure, ce qui accentue encore la profondeur de votre regard, y compris le coin de l’œil à l’extrémité.
  • Style années 60. Le style des années 1960 ; ici, le coin de l’œil n’est pas dessiné, mais les lignes inférieure et supérieure sont bien mises en valeur, ce qui les rend plus épaisses.

Comment appliquer un eye-liner de manière simple ?

Nous arrivons au moment le plus fort, car c’est là que se trouve la grande difficulté pour la plupart. Pour savoir quelles sont les méthodes d’application les plus faciles et les résultats les plus désirés, nous allons vous apprendre les meilleures astuces pas à pas pour l’application de votre eye-liner.

Voici quelques uns des secrets infaillibles pour un parfait. eye-liner ou de l’eye-liner :

  1. Si vous voulez qu’il soit identique sur chaque œil, utilisez du ruban adhésif pour marquer la ligne que vous devez suivre sur la paupière supérieure, et obtenir un coin parfait sans sortir. Placez-le au-dessus des cils supérieurs et également en dessous des cils inférieurs.
  2. Vous pouvez également utiliser une cuillère pour vous guider, en obtenant la courbure souhaitée en fonction de l’emplacement de celle-ci.
  3. Vous pouvez écrire au crayon dans la ligne à suivre d’abord comme guide et ensuite la remplir.
  4. Comme astuce supplémentaire, si vous voulez que votre eye-liner dure plus longtemps, appliquez un fond de teint sur votre paupière et vous obtiendrez votre eye-liner adhère mieux.
  5. Si vous comptez utiliser des ombres, veillez à les utiliser également au préalable pour éviter d’obtenir le eye-liner pour se gâter.
  6. Enfin, vous pouvez appliquer le correcteur avec un pinceau fin pour mieux définir le trait, ou si vous avez fait une erreur pour éviter de devoir recommencer.

N’oubliez pas que vous pouvez mettre votre regard en valeur en appliquant de l’eye-liner. (Source : Rawpixel : 115871930/ 123rf.com)

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on utilise le eye-liner?

Je suis sûr que vous vous demandez où vous vous trompez lorsque vous faites votre eye-liner pour qu’il ne soit pas comme vous l’aviez prévu. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut éviter lors de l’application de votre eye-liner :

  • N’étirez pas l’œil lorsque vous appliquez l’eye-liner. eye-linerparce que lorsque nous la laissons aller, nous lui faisons perdre la forme que nous pensions avoir atteinte.
  • Ne l’utilisez pas directement sur l’œil, si vous n’avez pas l’habitude, la meilleure chose à faire est de tracer la ligne au préalable avec un crayon ou avec eye-liner eye-liner en poudre à utiliser comme guide.
  • Vous ne devez pas postuler eyeliners trop liquide si vous voulez dissimuler les rides d’expression.
  • Vous ne devez pas trop vous éloigner de la ligne des cils, car le résultat pourrait ne pas sembler naturel. Vous pouvez toujours remplir une fois que vous avez la base.
  • N’essayez pas de faire la ligne d’un seul coup, il est préférable de donner de petits traits pour réduire les erreurs, sinon elle pourrait être trop large.

Comment faire un bon eye-liner si j’ai une paupière tombante ?

Nous en arrivons à une autre grande question, et c’est qu’il y a beaucoup de gens qui sont dans cette situation, mais ce n’est rien qui n’a pas de solution facile. Pour ce faire, nous allons vous donner les clés pour obtenir l’effet parfait et rehausser le regard si vous avez la paupière tombée ou couverte.

Heureusement, le maquillage peut aider à dissimuler cet effet d'”œil tombant” et nous allons vous dire comment y parvenir avec le. eye-liner.

Pour éviter qu’il ne soit inesthétique, il est préférable de ne pas le dessiner trop courbé, trop droit ou trop épais, car cela renforcerait l’affaissement des yeux.

Vous devez vous concentrer sur le dessin de la ligne légèrement inclinée et avec l’œil ouvert afin de pouvoir vérifier le résultat à tout moment.

Il est également sage de faire un eye-liner fin et très proche des cils supérieurs pour définir le regard sans enlever beaucoup d’espace de la paupière. Enfin, marquez le pli naturel de l’œil pour définir l’épaisseur.

Si vous avez une paupière tombante, avec une bonne application d’eye-liner, vous pouvez mettre votre regard en valeur. (Source : Сердечный : 60142290/ 123rf.com)

Critères d’achat

Si vous souhaitez acheter un eye-liner à inclure dans votre maquillage, il est essentiel que vous connaissiez un certain nombre d’aspects au moment de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Nous allons maintenant vous montrer ce qu’ils sont et ce dont vous devez tenir compte pour l’acheter :

Forme de la demande

Nous savons que vous voulez suivre la dernière mode en matière de cosmétiques et de maquillage, c’est pourquoi nous voulons vous expliquer la manière d’appliquer pour un bon choix, une bonne utilisation et un bon résultat de l’eye-liner. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, la eye-liner doit être appliqué directement sur la paupière, en faisant une ligne plus ou moins épaisse, selon le goût, au ras des cils et en joignant la partie inférieure à la partie supérieure de l’œil. p

Enlever le maquillage des yeux pour éliminer les impuretés, les traces de cosmétiques ou de crèmes et laisser la peau propre. Cela peut prolonger la durée de vie du maquillage.

Choisissez votre eye-liner préféré. Dans cette étape et après avoir connu les types que l’on trouve (crayon, marqueur, gel, liquide ou poudre), vous devez prendre en compte si vous préférez comme forme d’application un crayon, un marqueur ou une brosse, selon ce qui vous convient le mieux compte tenu du fait que vous aurez besoin d’un taille-crayon pour le crayon et d’une brosse pour le gel et la poudre.

À cet égard, le marqueur ou le format liquide offrent plus de facilité car vous n’avez pas besoin d’éléments supplémentaires pour l’appliquer.

Faites d’abord le liner de base, c’est-à-dire commencez par la zone interne de l’œil et suivez la ligne des cils vers l’extérieur.

Si vous voulez rendre l’eye-liner plus épais, il suffit de répéter le processus jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

L’eye-liner est un produit de maquillage qui permet de mettre en valeur vos yeux. (Source : Canlas : 139283380/ 123rf.com)

Durée

De nos jours, il existe différents types d’eye-liners en fonction de leur durabilité, bien qu’il soit également vrai que nous pouvons comprendre la durabilité comme la durée de vie de notre. eye-liner (environ 6 mois à 1 an), dans ce cas nous allons nous concentrer sur la durabilité une fois appliquée.

Toutes les femmes ne recherchent pas un eye-liner garantissant de nombreuses heures de fixation, mais si ce n’est pas votre cas et que vous souhaitez que votre ligne reste parfaite toute la journée, faites attention à ce que doit comporter un eye-liner pour atteindre la durée souhaitée.

Tout d’abord, il doit être étanche et, ensuite, il doit indiquer clairement qu’il s’agit d’un eye-liner semi-permanent ou de longue durée. Il faut également tenir compte du fait que plus elle dure longtemps, plus elle est difficile à retirer.

Texture

Principalement, nous allons trouver cinq textures de. eye-linerbien qu’il existe différents formats pour son application ; cela dépendra de la composition que nous verrons plus tard.

De plus en moins de liquide, on trouve : eye-liner liquide, stylo-feutre, gel, crayon et poudre.

Le choix de chacun va dépendre des préférences et du type de peau. Par exemple, si vous avez tendance à avoir la peau sèche, le meilleur choix serait un liquide ou un gel. Si votre paupière est grasse, dans ce cas, le crayon peut être le plus approprié pour prévenir les dommages et durer plus longtemps.

Les yeux sont la partie la plus expressive du visage chez une personne. (Source : Morganka : 127962096/ 123rf.com)

Couleurs

Bien qu’il existe des couleurs plus traditionnelles ou classiques telles que le noir ou le marron lorsqu’il s’agit de choisir un eye-liner, de plus en plus de couleurs très vives et frappantes sont introduites, qui changent complètement l’apparence de l’œil. Ainsi, on peut trouver presque toutes les couleurs d’eye-liner, bien que les plus recherchées soient celles-là :

  • Si l’on compare le brun et le noir, le premier est généralement plus polyvalent, car il s’adapte mieux aux tenues quotidiennes et décontractées et la variété chromatique est plus grande : bronze, or ou cuivre, entre autres.
  • Nous savons que le noir ne peut pas manquer dans notre trousse de toilette, car c’est une couleur qui ne se démode pas et qui se combine avec tout, un classique.
  • Si vous voulez des tons plus vifs, le bleu et le vert donnent beaucoup de personnalité et vous pouvez varier la gamme chromatique selon que vous sortez le jour (avec un bleu ou des verts plus chauds) ou la nuit (bleu électrique).
  • Si vous voulez élargir vos horizons, une autre teinte fantaisiste pour les plus audacieux est le violet, qui convient aux yeux clairs comme aux yeux foncés. Et si vous avez envie d’aller un peu plus loin, ajoutez un eye-liner à paillettes, vous ne passerez certainement pas inaperçu.

Nous allons maintenant voir les résultats qu’offre chaque couleur une fois qu’elle est appliquée sur l’œil :

Ombres Caractéristiques
Brown Donne de l’élégance et adoucit les traits.
Noir Agrandit l’œil, donne de la profondeur.
Bleu / Vert / Violet Combinables avec votre garde-robe, ils donnent une touche de fantaisie.
Blanc Quelques nuances de blanc dans la zone du creux des larmes aident à agrandir l’œil.
Gris Luminosité améliorée, finition plus lisse.

Composition

Cet aspect est essentiel lorsque vous allez acheter un eye-liner, car vous devez examiner de près la composition et les produits utilisés dans sa préparation, surtout si vous avez des allergies.

On trouve deux formats dont la composition peut varier : celui des crayons, composé d’agents solidifiants (d’origine minérale, animale ou synthétique), qui contiennent également des huiles et des pigments pour la couleur ; et celui des liquides, où l’on ajoute principalement des silicones, des épaississants, des matériaux qui aident à former un film ou une couche protectrice et des pigments également pour la couleur. En général, les autres comprennent entre autres un mélange de silicones, d’huiles et de pigments.

Les eye-liners biologiques ou organiques sont de plus en plus recommandés, car leurs ingrédients conviennent aux peaux sensibles. Ils sont créés avec des éléments naturels qui respectent à la fois notre santé et l’environnement.

Résumé

L’eye-liner est un produit de maquillage qui permet de mettre en valeur votre look. Il est de plus en plus utilisé et s’applique de différentes manières et couleurs selon l’occasion. Le but de cet article est de vous permettre d’avoir le plus d’informations possibles sur le. eyeliners afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

En fonction des besoins de chacun, il existe différents types et modalités de eyeliners pour obtenir les résultats souhaités, qu’il s’agisse de liquide, de gel, de pointe feutre, de crayon ou de poudre, ainsi que d’eye-liner waterproof, organique, facile à appliquer et plus encore – tout le monde peut réaliser un eye-liner professionnel chez soi !

(Source de l’image en vedette : Serezniy : 112622441/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?