Eyeliner : Quel est le meilleur de 2020 ?

Ce n’est pas toi, c’est lui. Le eye-liner injuste et rebelle que tu as toujours utilisé. Celui qui, même si vous vous donnez du mal, ne vous donne jamais le contour que vous recherchez. Celui qui irrite vos yeux ou se dissout à midi en laissant des taches sur votre peau. Il est temps de tourner la page et d’acheter un produit qui fait une différence.

Heureusement, les fabricants de eyeliners ont entendu nos supplications. Les produits d’aujourd’hui résolvent bon nombre des problèmes du passé. Pour les femmes aux yeux sensibles, il existe des solutions écologiques et hypoallergéniques. Pour ceux qui ont une paupière graisseuse, ils sont disponibles en gel et longue durée. Il s’agit de trouver le bon, et ce guide d’achat vous y mènera.

La chose la plus importante

  • Le eye-liner est un cosmétique qui est utilisé pour accentuer le contour des yeux et donner plus de force à notre regard. Selon le format et la taille du pinceau, vous pouvez créer une variété d’effets esthétiques personnalisés.
  • Bien qu’il existe de plus en plus de types de eyeliner, les plus courants sont le crayon traditionnel, le marqueur et le format gel. Le premier et le second sont recommandés pour les utilisateurs moins expérimentés, tandis que le gel requiert plus d’habileté.
  • Si vous êtes indécis et que vous ne pouvez pas choisir entre tant d’indécis. eyeliners disponibles, consultez nos cinq critères clés. La texture doit être idéale pour les caractéristiques de votre peau. La couleur que vous choisissez doit contraster avec le ton de vos yeux. Quant au format idéal, c’est celui que vous manipulez le mieux. De plus, faites attention à la formule et aux caractéristiques qui indiquent sa durée.

Le meilleur eyeliners du marché : nos coups de coeur

Acheter eye-liner Idéal pour vous ne signifie pas nécessairement essayer encore et encore jusqu’à ce que vous trouviez le bon. Gagnez du temps et de l’argent et consultez la liste suivante de nos eyeliners préférés en fonction de leur format.

Le meilleur eye-liner gel

Ce produit L’Oréal est livré dans une boîte métallique et comprend un pinceau qui vous permet de tracer des lignes très fines. Il est durable et donne un fini mat. Comme il s’agit d’une couleur noire intense, un seul coup de pinceau est nécessaire pour obtenir l’effet désiré.

La texture de cette eye-liner est assez épais pour ne pas couler et ne devient pas trop sec. Le contenant noir avec or contient 2,8 grammes de produit et a un aspect très sophistiqué.

Le meilleur eye-liner en format marqueur

Sort


Maybelline New York Hyper Precise Liner Imperméable pour les Yeux, Noir - 1 ml

Maybelline New York Hyper Precise Liner Imperméable pour les Yeux, Noir – 1 ml

  • Marqueur eye-liner à pointe précise et durée 24h
  • Pointe précise de 0,4 mm d’épaisseur : permet une bonne précision pour obtenir une course définie.
  • Format du marqueur : Pas de course, pas de taches et il est imperméable.
  • Testé sous contrôle ophtalmologique et adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact
  • Trace une ligne au ras des cils supérieurs se terminant par le coin de l’œil.

Sa pointe de 0,4 mm vous offre une précision impeccable. Grâce à son format marqueur, il ne coule pas, ne tache pas et a une durée de 24 heures. La formule convient également aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact.

Ce eye-liner est noir foncé et vous permet de créer n’importe quel effet. Si vous choisissez ce produit, n’oubliez pas de bien le couvrir lorsque vous ne l’utilisez pas afin qu’il ne sèche pas.

Le meilleur eye-liner au format crayon

C’est le crayon de toute une vie dans une version améliorée. Il a un effet tatouer avec une tonalité particulièrement intense. Les fabricants recommandent d’attendre 30 secondes après l’application pour sécher.

Il est imperméable, résistant au frottement et à la transpiration. De plus, il est offert dans une vaste gamme de couleurs afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre teinte d’yeux. Ce crayon semi-permanent Maybelline offre un excellent rapport qualité/prix.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le eye-liner

Vous n’avez pas besoin de faire une maîtrise pour apprendre à délimiter vos yeux. Il suffit de savoir choisir un bon produit et de suivre quelques astuces. Commencez par dissiper vos doutes au sujet de la eye-liner une bonne fois pour toutes. Lisez attentivement la liste suivante des questions courantes et leurs réponses.

Femme avec eyeliner

La teinte de l’eye-liner que vous choisissez changera complètement l’effet esthétique que vous obtenez avec le contour. (Source : Marctran : 103826160/ 123rf.com)

Qu’est-ce que le eye-liner ?

A eye-liner est un cosmétique utilisé pour définir le contour des yeux. Il peut créer différentes illusions esthétiques selon le produit et le type de délimitation appliqué. On dit que le eye-liner est originaire de l’Egypte ancienne et de la Mésopotamie dans une tentative de recréer le regard félin.

Ce produit est souvent appliqué sur les bords internes et externes de l’œil et est un moyen efficace d’améliorer le regard. En plus d’être l’un des cosmétiques les plus utilisés par les femmes, il a récemment gagné en popularité parmi les hommes. De plus en plus de marques se développent eyeliners conçu pour un public masculin.

Que dois-je faire et que ne dois-je pas faire lorsque je présente une demande ? eye-liner ?

Avez-vous des années d’expérience dans l’utilisation de l’outil eye-liner Jetez un coup d’œil à la liste suivante de bonnes pratiques et d’habitudes à éviter.

Ce qu’il faut faire Ce qu’il ne faut pas faire
Appliquer la prébase pour les yeux sur les paupières avant l’application de eyeliner. Ne pas étirer l’œil sur le côté pendant l’application. Le contour de l’œil sera déformé lorsque l’œil reviendra à sa position.
Commencez de l’extérieur vers la larme pour un résultat plus symétrique. Ne pas utiliser eye-liner en gel si vous êtes inexpérimenté.
Si vous êtes débutant, essayez d’utiliser eye-liner au marqueur ou au crayon. Ne choisissez pas un produit très brillant et liquide, il mettra en valeur vos rides d’expression.
Choisissez des tons mats pour adoucir votre regard. Ne baisse pas la tête. Bien que ce soit tentant, si vous grimpez sur le mentor, vous pouvez tout voir : le bassin, les cils et la racine.
Si vous faites une erreur, au lieu de vous démaquiller et de recommencer, utilisez un correcteur.

Quelle couleur eye-liner me convient ?

Ne vous contentez pas d’utiliser le même eye-liner noir de toute vie, il y a de nombreuses options à exploiter. Dites-moi la couleur de vos yeux et je vous dirai quelle couleur d’eye-liner porter.

  • Yeux bleus : A eye-liner le cuivre ou l’or rendra vos yeux encore plus bleus. Les couleurs terre cuite, champagne et bleu marine vous iront également à merveille.
  • Des yeux verts : Les tons rougeâtres complètent les tons verdâtres, de sorte que la couleur grenat vous conviendra très bien. Vous pouvez aussi expérimenter avec l’aubergine et le bronze.
  • Yeux bruns : Des couleurs telles que l’ambre et le bleu nuit mettront en valeur les petites taches brunes pâles sur les yeux. Le violet et le bleu cobalt sont également bons pour vous. yeux noisette : A eye-liner La couleur dorée ou émeraude mettra en valeur les tons verdâtres des yeux noisette. Essayez aussi le bronze et l’olive.
Femme au maquillage naturel

L’extrémité du contour ou “coin” est celle qui convient le mieux à l’expérimentation. Pour un effet de style 1950, dessinez une terminaison ascendante. (Source : GlebTV : 111835017/ 123rf.com)

Quels trucs m’aideront à obtenir un meilleur effet ?

Si vous avez déjà une certaine habileté dans l’art de délimiter vos yeux et que vous cherchez à aller un peu plus loin, suivez ces conseils :

  • L’extrémité du contour ou “coin” est celle qui convient le mieux à l’expérimentation. Pour un effet de style 1950, dessinez une terminaison ascendante.
    Pour obtenir le fameux effet des yeux de chiot, dessine une fin descendante.
  • Composez les deux queues en accord et n’attendez pas d’avoir fini l’une pour délimiter l’autre. Comme ça, vous aurez plus de symétrie.
  • Si vous êtes perfectionniste et que vous voulez une délimitation impeccable, soyez créatif. Placez une carte, un ruban adhésif ou un morceau de carton à l’endroit où commence le coin et utilisez-les comme guide !
  • Commencez toujours le plus près possible des cils, même si vous voulez un coup épais. De cette façon, vous éviterez les lacunes qui, bien que non visibles à l’œil nu, modifieront l’effet.

Quels sont les différents formats de eye-liner ?

Il est pratiquement impossible de ne pas trouver de eye-liner avec lequel nous nous sentons à l’aise, vous n’avez qu’à trouver le bon format. Ce sont les plus courantes :

Format Caractéristiques Idéal pour
Gel Il se présente dans un petit pot et s’applique à l’aide d’un pinceau. Il est habituellement de longue durée et a un accident vasculaire cérébral intense. Utilisateurs ayant un bon pouls et une bonne dextérité.

Des filles aux paupières grasses.

Marqueur Il est très précis et facile à manipuler. Il donne peu de marge d’erreur car il sèche très rapidement. Des filles avec peu d’espace entre les racines et le pli de l’œil.

Des conceptions sur mesure qui nécessitent une course fine.

Crayon C’est celui de toute la vie, facile à manipuler et avec l’avantage qu’il peut être flou. Débutants et amoureux de la tradition.

Finitions profondes ou floues.

Quels sont les avantages d’un eye-liner hypoallergénique ?

Si vous avez les yeux sensibles, portez des lentilles de contact ou présentez une pathologie du contour des yeux, un eye-liner hypoallergénique changera votre vie. Certains eyeliners qui n’ont pas cette désignation peuvent avoir un excès de lanoline, de paraffine ou d’autres produits chimiques. Ces composants ont tendance à obstruer les glandes ou les orbites, ainsi qu’à provoquer des infections.

L’avantage du eyeliners hypoallergéniques est qu’ils sont composés d’extraits naturels issus de l’agriculture biologique. Comme ils ne contiennent pas d’huiles synthétiques, chimiques ou à base de pétrole, ces produits génèrent moins d’irritations et d’allergies. A eye-liner hypoallergénique de bonne qualité peut offrir la même fixation et le même effet que celui qui ne l’est pas.

Femme avec une lignée de chats

Si vous êtes débutant, essayez d’utiliser de l’eye-liner au crayon ou au crayon.
(Source : Lightfieldstudios : 107680274/ 123rf.com)

Comment délimiter l’œil selon sa forme ?

Obtenir un look d’impact n’est pas une science exacte. L’essentiel est de déterminer la ligne qui correspond le mieux à la forme de vos yeux, laquelle vous convient le mieux ?

  • Les yeux écartés : La mission est de créer un effet de proximité. Délimitez l’œil entier de la fin à la larme. Ajoute plus d’intensité à la zone de la larme.
  • Yeux étroits : L’effet que nous recherchons est le contraire de l’effet précédent. Commencez à partir de la larme avec une fine ligne et intensifiez le trait en vous approchant de l’extérieur.
  • Yeux agités : Agrandissez votre regard en délimitant la paupière supérieure du milieu de l’œil vers l’extérieur.
  • Yeux ronds : L’idée est de créer un effet amande. Délimitez l’œil du lacrymal vers l’extérieur avec la même intensité tout au long du trait.
  • Yeux d’amande : Tu as de la chance ! Pratiquement n’importe quelle ligne vous fera du bien, jouez avec les tons et les effets que vous aimez.

Quels produits dois-je utiliser pour enlever le eye-liner correctement ?

Devoir enlever le eye-liner chaque nuit est la partie la moins amusante de l’utilisation de ce cosmétique. Cependant, choisir un bon produit pour le faire le rend plus supportable. Examinez les recommandations suivantes :

  • Huile de coco ou huile de jojoba.
  • Démaquillant à base d’huile (pour la crème démaquillante eye-liner imperméable à l’eau).
  • Démaquillant à base d’eau (pour peaux sensibles).
  • Serviettes démaquillantes.
Femme devant le miroir

Si vous avez les yeux sensibles, portez des lentilles de contact ou avez une pathologie au niveau des yeux, un eye-liner hypoallergénique changera votre vie. (Source : Sukanant : 67221965/ 123rf.com)

Critères d’achat

Vous connaissez déjà les caractéristiques générales d’un bien eye-liner et le contour recommandé pour chaque type d’œil et l’effet désiré. Cependant, les produits sont parfois similaires et il est difficile de décider lequel est le bon. Gardez à l’esprit la liste de critères suivante afin de ne pas faire d’erreur.

  • Texture
  • Durée du projet
  • Format
  • Couleur
  • Composition

Texture

Il est important de comprendre que la texture de l’élément eye-liner n’est pas prédéterminé par le format que vous choisissez. Il est vrai que les marqueurs ont tendance à être plus secs que les gel liners, mais chaque produit a ses propres caractéristiques spécifiques. Je veux dire, vous pouvez trouver un eye-liner sous la forme d’un crayon très crémeux et d’un autre qui ne l’est pas du tout.

Il n’existe pas de texture unique adaptée, car celle qui vous convient dépend de vos préférences et des particularités de votre peau. Si vous avez une paupière graisseuse, choisissez une texture épaisse pour que le produit ne s’enduise pas. En général, idéalement, il devrait être assez robuste pour ne pas se dissoudre, mais assez crémeux pour vous permettre de dessiner en douceur.

Ojo de mujer con maquillaje

L’eye-liner est un cosmétique qui est utilisé pour accentuer le contour des yeux et donner plus de force à notre regard. (Source : Сердечный : 68359542/ 123rf.com)

Durée du projet

Bien que de nombreux eyeliners se prétendent durables, certains le sont plus que d’autres. Il y a trois caractéristiques qui doivent être incluses dans l’étiquetage pour qu’elles soient vraiment semi-permanentes. Le premier est imperméable à l’eau et le second est durable. Enfin, il doit avoir un haut degré de pigmentation.

Cependant, toutes les femmes n’ont pas besoin de notre eye-liner nous garantir des heures de fixation. Si votre peau est sèche et que votre maquillage se décolle rarement, vous n’avez pas besoin de choisir un produit présentant ces caractéristiques. De plus, vous trouverez peut-être commode que votre eye-liner n’est pas de longue durée afin que vous puissiez l’enlever à la fin de la journée avec facilité.

Format

C’est l’un des critères les plus importants que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites votre achat. Quelle que soit la formule ou la texture du produit, le format que vous choisissez aura un impact important sur votre expérience. Par exemple, si vous ne voulez pas entretenir vos cosmétiques, vous ne voulez pas d’un format de crayon qui nécessite un taille-crayon.

Beaucoup de femmes débutantes se sentent plus à l’aise avec un crayon ou un marqueur parce qu’ils sont souvent plus faciles à manipuler. Cependant, de nombreux marqueurs ont l’inconvénient d’avoir tendance à sécher plus facilement. L’avantage du gel est qu’il procure une pigmentation intense, mais son inconvénient est qu’il nécessite une brosse supplémentaire.

Femme montrant de l'eyeliner

Ce produit est souvent appliqué sur les bords internes et externes de l’œil et est un moyen efficace d’améliorer le regard. (Source : Serezniy : 110040076/ 123rf.com)

Couleur

Le ton de eye-liner que vous choisissez changera complètement l’effet esthétique que vous obtenez avec la délimitation. Si vous vous connaissez et que vous êtes traditionnel, vous pouvez opter pour un eyeliner noir ou brun. Il n’est pas nécessaire d’expérimenter pour le plaisir d’expérimenter. Mais si vous êtes prêt à essayer, il y a un univers de couleurs qui vous attend.

Rappelez-vous ce que vous avez appris dans notre guide d’achat sur les couleurs qui vont le mieux avec votre ton des yeux. Pensez aussi à la fonctionnalité que vous allez donner à votre eyeliner. Si vous voulez sortir la nuit et générer de l’impact, les tons vifs et intenses vous favoriseront. D’un autre côté, si vous le voulez pour un usage quotidien et pour le travail, il peut être préférable d’opter pour des couleurs plus discrètes.

eyeliner

Composition

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut toujours prêter attention à la composition de l’équipe d’évaluation. eye-liner que vous voulez acheter. La plupart des eyeliners contiennent trois types d’ingrédients : des agents épaississants, des pigments et des filmogènes. Les principaux sont les agents épaississants, tant en volume qu’en poids.

Assurez-vous que les épaississants inclus dans votre produit sont des dérivés naturels. L’une des plus utilisées est la cire du Japon, extraite de la plante Rhus Succedanea. Quant aux pigments, les plus utilisés sont le dioxyde de titane pour les tons clairs et les oxydes de fer pour les noirs et les bruns.

Résumé

Félicitations ! Félicitations ! Félicitations ! Vous êtes prêt à vous défendre avec dignité avec un eyeliner. Vous connaissez les différents formats d’eye-liner disponibles sur le marché et leurs avantages et inconvénients. De plus, vous avez comme référence trois des produits les plus populaires parmi les utilisateurs. Même si aucun d’entre eux ne vous convainc, ils vous serviront de guide pour choisir le bon.

De plus, vous identifiez les couleurs qui vont le mieux avec vos yeux et les techniques qui vous aideront à obtenir la finition que vous désirez. Vous savez quelles pratiques éviter pour ne pas frustrer votre expérience, et vous connaissez même quelques trucs pour amener l’art du dessin à un nouveau niveau. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer nos recommandations et de commencer à acheter.

Si vous avez trouvé le contenu de ce guide utile, n’hésitez pas à le partager avec vos contacts. Enfin, restez à l’écoute de tous nos guides et économisez du temps et des efforts sur vos achats.

(Source de l’image exceptionnelle : Samborskyi : 103229588/ 123rf.com)