Fer à friser Babyliss : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2020

Notre méthode

9Produits analysés

25Heures passées

6Articles examinés

96Avis des utilisateurs

Oh, quelle grande invention que les bigoudis ! Grâce à eux, nous pouvons installer notre propre salon dans la salle de bains et nous coiffer tous les jours de manière simple avec des résultats professionnels. Aujourd’hui, si l’on parle de ce type d’appareil, il est inévitable que les fers à friser Babyliss viennent à l’esprit.

Babyliss a réussi à devenir l’une des principales marques de soins capillaires grâce à son vaste catalogue et à la qualité et la polyvalence de ses produits. En particulier, les fers à friser sont l’un de ses produits phares. Les avez-vous déjà essayés ? Continuez à lire ce guide et découvrez ce qu’il en est. Mais attention, quand vous aurez fini, vous ne pourrez pas résister à leurs charmes.

Le plus important

  • Il semble que cela fasse une éternité que nous n’avons pas utilisé les fers à friser pour nous coiffer. Mais, depuis que les fers à friser sont apparus dans nos vies, la différence est considérable.
  • Avec les curleurs Babyliss, vous pouvez réaliser rapidement et confortablement tout ce que vous voulez, des vagues les plus douces et les plus légères aux anneaux les plus élastiques. Ils sont très faciles à utiliser et les résultats sont spectaculaires.
  • Lorsque vous choisissez le modèle de fer à friser Babyliss qui répond à vos besoins, il est essentiel que vous teniez compte de facteurs tels que le type, la technologie et le poids. Ainsi, vous tirerez le meilleur parti de votre achat.

Les meilleurs curleurs Babyliss sur le marché : nos favoris

Si vous regardez les fers à friser Babyliss, vous verrez qu’il y a une grande variété à choisir. Pour vous aider dans votre futur choix, nous aimerions commencer ce guide en vous faisant quelques recommandations sur nos curleurs préférés. Soyez attentif, même si l’une des situations suivantes vous convient parfaitement.

Le fer à friser automatique préféré de Babyliss pour les utilisateurs en ligne

L’un de nos préférés et celui qui a été classé par les utilisateurs comme le meilleur dans Amazon’s Choice est le Babyliss C1300E Curl Secret 2. C’est un curleur automatique, avec deux têtes interchangeables, un double chauffage en céramique, une fonction ionique et un sélecteur de boucles réglable.

Les utilisateurs soulignent la polyvalence et le bon fonctionnement de ce fer de curling.

Le meilleur fer à friser Babyliss au format pince

Avec la pince à épiler Sublim’Touch C338E, les vagues extra-larges sont de nouveau à la mode. Leur diamètre incomparable de 38 millimètres leur permet de se déformer avec un volume incroyable. De plus, son revêtement Sublim’Touch est ultra-doux et offre une glisse délicate pour protéger vos cheveux.

Il possède dix niveaux de température entre 110 et 180 ºC, ce qui vous permet de l’adapter à vos cheveux.

Le meilleur curleur Babyliss cylindrique conique

Le Magic Curl C20E donne d’excellents résultats avec une utilisation vraiment facile. Il a une forme conique, avec un diamètre de 25 millimètres à la base et de 13 millimètres à la pointe, avec laquelle vous pouvez obtenir des boucles plus ou moins serrées selon la position de la touffe.

De plus, son revêtement en céramique de titane est si doux et si souple qu’il peut même être utilisé sur des cheveux teints ou traités.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les fers à friser Bayliss

Comme vous l’avez peut-être deviné à partir des informations que nous vous avons données dans nos recommandations, chez Babyliss, ils utilisent la plus haute technologie pour vous offrir toujours les meilleurs résultats avec leurs curleurs. Cependant, bien qu’il soit très facile à utiliser, nous pouvons avoir quelques doutes. Et nous sommes ici pour répondre à toutes ces questions :

Femme au fer à friser

Avec les curleurs Babyliss, vous pouvez réaliser rapidement et confortablement tout ce que vous voulez, des vagues les plus douces et les plus légères aux anneaux les plus élastiques. (Source : Dudchenko : 89015831/ 123rf.com)

Pourquoi devrais-je acheter un fer à friser Babyliss alors que j’ai déjà des fers à repasser ?

Tout d’abord, la question à un million de dollars, celle qui nous a tous été posée à un moment ou à un autre. Parce que, si nous sommes habitués à friser nos cheveux avec des lisseurs, avons-nous vraiment besoin d’un fer à friser ? Eh bien, en fait, nous le faisons. En fait, il y a une différence entre les boucles que l’on peut obtenir avec un fer plat et celles que l’on obtient avec un fer à friser.

Bien que vous puissiez également friser vos cheveux avec des lisseurs, avec un fer à friser Babyliss, vous avez beaucoup plus de possibilités au bout des doigts. En outre, ce type d’appareil offre commodité et rapidité, deux facteurs très importants, surtout si nous aimons porter nos cheveux frisés tous les jours.

Quels sont les types de fer à friser Babyliss ?

Bien que les fers à friser Babyliss les plus populaires actuellement soient les automatiques, il existe d’autres types de fers qui peuvent être mieux adaptés à nos besoins. Par conséquent, quel que soit celui que nous choisissons finalement, il est important de connaître les différents types afin de prendre la meilleure décision.

  • Fer à friser automatique : le plus facile à utiliser, car il attrape la touffe, l’enroule et la boucle d’elle-même.
  • Fer à friser avec une pince à épiler : sont de forme cylindrique et possèdent un clip qui saisit la touffe en la recourbant. Cela facilite le travail.
  • Fer à friser sans pince : Même chose que ci-dessus, mais sans pince. On les trouve sous différentes formes (coniques, nacrées ou droites) et ils sont dotés d’une poignée isolante pour protéger la main de la chaleur générée par le cylindre.

Alors que les deux derniers types sont les curleurs “plus traditionnels” (comme les pinces, dont nous parlerons plus tard), les modèles automatiques se distinguent par leur facilité d’utilisation, leur vitesse et leur confort. Avec eux, il n’y aura pas de boucle à laquelle résister.

Le fer à friser automatique est le plus facile à utiliser, car il attrape la touffe, l’enroule et la frise tout seul. (Source : Opoku : 10007141735/ Flickr.com)

Quel est le meilleur modèle de fer à friser Babyliss ?

Comme mentionné ci-dessus, le fer à friser Babyliss est l’un des produits phares de la marque. Par conséquent, la variété des modèles est très grande. C’est, d’une part, une chance, car cela nous permet de choisir celui qui nous convient le mieux. Cependant, cela rend aussi le choix un peu plus difficile. Consultez le tableau suivant qui compare les modèles les plus remarquables :

Caractéristiques Babyliss Mira Curl Steam Tech Babyliss Curl secret 2 C1300E BaByliss C1500E Babyliss Pro Miracurl Babyliss Curl secret Ionic C1050E
Modes à partir de température réglable 3. 3. 3. 3. 2.
Température maximale et minimale 230ºC – 190ºC. 230ºC – 190ºC. 230ºC – 190ºC. 230ºC – 190ºC. 230ºC – 210ºC.
Direction de la boucle Ajustable. Ajustable. Ajustable. Ajustable. Remplaçant.
Timer 8, 10 et 12 secondes. 8, 10 et 12 secondes. 8, 10 et 12 secondes. 8, 10 et 12 secondes. 8, 10 et 12 secondes.
Revêtement Céramique. Céramique. Céramique. Céramique. Céramique.
Fonction ionique Non. Oui. Oui. Non. Oui.
Poids 533 grammes. 617 grammes. 699 grammes. 299 grammes. 699 grammes.
Accessoires Accessoire de nettoyage. Deux têtes et un accessoire de nettoyage. Deux têtes, un accessoire de nettoyage, une pince à épiler et une trousse de toilette. Accessoire de nettoyage. Accessoire de nettoyage.

L’utilisation continue du fer à friser Babyliss va-t-elle endommager mes cheveux ?

Si nous utilisons des appareils de chauffage des cheveux, qu’il s’agisse d’un fer à friser, d’un sèche-cheveux ou d’un lisseur, l’un des problèmes qui nous préoccupent le plus est la dégradation qu’ils peuvent causer à nos cheveux. Il est indéniable que ce type d’appareils peut endommager vos cheveux, surtout s’ils sont utilisés fréquemment. Cependant, en ce sens, les fers à friser Babyliss présentent certains avantages :

  • La plupart des modèles ont un revêtement en céramique. Ce type de revêtement a très peu de friction avec le cheveu, il ne l’abîme donc pas excessivement. Il rend également le fer à friser plus résistant et augmente sa durabilité.
  • Il existe de nombreux modèles à fonction ionique, qui réduit les frisottis des cheveux et offre de meilleurs résultats.
  • Ils sont confortables et faciles à utiliser, Il n’est donc pas nécessaire de répéter le processus plusieurs fois sur la même mèche (ce qui gâche beaucoup les cheveux).
  • Ils nous permettent de boucler nos cheveux avec l’intensité que nous voulons (vagues, boucles fines, boucles grossières, plus ou moins définies) et de nombreux modèles permettent d’ajuster la température.

En tout cas, bien que les nouvelles technologies utilisées dans ces appareils soient de plus en plus préparées à endommager le moins possible les cheveux, il est essentiel que nous utilisions un protecteur thermique pour les protéger des températures élevées auxquelles nous les soumettons. Les protections sont appliquées avant de passer le fer à friser. Intégrez-le dans votre routine et vous constaterez la différence.

Quelle est la différence entre un fer à friser Babyliss et une paire de pinces à épiler ?

C’est une question que l’on se pose souvent, surtout quand on se perd un peu dans le sujet car, en fait, la pince à épiler est une sorte de fer à friser. Vous vous souvenez quand on parlait de pince à épiler ? Ce sont des pinces à épiler. On les appelle ainsi à cause des pinces qui maintiennent les cheveux en place.

Par conséquent, si nous voulons parler des différences entre un fer à friser Babyliss et une paire de pinces, la seule chose que nous pouvons dire est que le premier inclut tout type de fer à friser, et le second fait référence à l’un des différents types. On peut également les différencier en ce sens que les pinces à épiler sont généralement utilisées pour les cheveux courts, car elles facilitent la tâche avec les pincettes.

Comment fonctionne le fer à friser automatique Babyliss ?

Nous avons dit à plusieurs reprises que les fers à friser Babyliss sont très faciles à utiliser, surtout les modèles automatiques. Vous ne le croyez pas ? Voici les étapes à suivre pour obtenir des boucles parfaites en quelques minutes :

  • La première chose à faire est de mettre le fer à friser avec la température et le temps que nous voulons (8 secondes pour les vagues, 10 secondes pour les boucles et 12 secondes pour les anneaux).
  • Attendez que la lumière rouge d’un côté cesse de clignoter, cela signifie que le fer à friser est prêt.
  • Prenez un cadenas (pas trop grand) et le placer dans l’ouverture afin que le fer à friser puisse le prendre.
  • Tenez le fer à friser et attendez d’entendre les bips qui indiquent que c’est fini.
  • Ouvrez le fer à friser et retirez la touffe déjà frisée.
  • Répétez le processus avec les différentes touffes jusqu’à ce que le résultat escompté soit atteint.

Lorsque vous préparez le fer à friser, vous devez également penser à la tête que vous allez y mettre, car, selon son diamètre, les boucles auront des tailles différentes. N’oubliez pas qu’avec la tête vous choisissez la taille et avec le temps vous choisissez la définition de la boucle. C’est simple, n’est-ce pas ? Sûrement plus que vous ne le pensiez.

Quel diamètre de fer à friser Babyliss dois-je choisir en fonction du type de boucles que je souhaite réaliser ?

Vous pouvez trouver des têtes de curling Babyliss de différentes tailles, de sorte que vous obtenez des boucles différentes avec chacune d’entre elles. Les diamètres varient généralement de six millimètres à plus de trente-deux. Voici un tableau avec les références pour vous guider dans le choix de la tête qui correspond le mieux à la voir que vous voulez obtenir :

Type de boucle Diamètre de la broche
De larges boucles et des vagues insouciantes. Têtes de plus de 32 millimètres.
Boucles normales, classiques. Têtes entre 20 et 32 millimètres.
Des boucles étroites, fines et serrées. Têtes entre 6 et 20 millimètres.

Certains modèles comprennent plusieurs têtes afin que vous puissiez les échanger. Sinon, les têtes sont également vendues séparément. Cependant, vous devez vous assurer que la tête que vous allez acheter convient et peut être placée dans votre fer à friser.

Critères d’achat

Maintenant que vous savez tout sur les curleurs de Babylis, avez-vous envie d’en acheter un ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal, nous vous avons déjà prévenu au début du guide. Dans ce cas, avant de vous dire au revoir, laissez-nous vous donner quelques derniers conseils qui vous seront très utiles pour choisir le modèle de bigoudi avec lequel vous obtiendrez un cheveu de scandale.

Tapez

Bon, vous regardez maintenant le large éventail de possibilités offertes par les fers à friser Babyliss. La première chose que vous devez décider est le type de fer à friser que vous voulez acheter. N’oubliez pas que les principaux types sont les automatiques, ceux avec pincettes et ceux qui ne sont qu’un cylindre. Bien que cela puisse paraître banal, c’est la décision la plus importante.

Pour le prendre, il est préférable de réfléchir à ce pour quoi vous allez utiliser le fer à friser, c’est-à-dire à la fois à la fréquence et aux résultats que vous voulez obtenir. En ce qui concerne la fréquence, si vous allez l’utiliser beaucoup, il est préférable d’en obtenir une automatique, car elles sont les plus confortables. Pour les résultats, vous devez choisir, plus que le fer à friser, les différentes têtes.

La femme devant le miroir

Il existe de nombreux modèles dotés d’une fonction ionique, qui réduit les frisottis des cheveux et offre de meilleurs résultats. (Source : Lightfieldstudios : 108196794/ 123rf.com)

Technologie

Une fois que vous avez choisi le modèle spécifique de fer à friser Babyliss que vous souhaitez (son type et ses têtes), il est temps d’affiner un peu plus votre recherche et d’examiner la partie plus technologique de l’appareil. C’est fondamental afin de causer le moins de dommages possibles aux cheveux avec ce type d’appareil.

Dans le cas des fers à friser Babyliss, la plupart des modèles ont un revêtement en céramique qui réduit la friction et protège les cheveux à chaque coup. Si, en plus de cela, il a également une fonction ionique, vous éviterez l’apparition de frisottis disgracieux et les résultats seront bien meilleurs. Bien sûr, n’oubliez pas d’utiliser le protecteur.

Taille et poids

Combien de temps faut-il pour boucler les cheveux ? La moyenne est de quinze minutes, ce qui peut varier selon que l’on souhaite des boucles plus ou moins définies. Pensez un instant à passer quinze minutes à tenir un appareil très lourd. Ce n’est pas très confortable, n’est-ce pas ? C’est pourquoi la taille et le poids du fer à friser Babyliss sont également importants.

Ils existent en différentes tailles et poids, bien qu’aucun d’entre eux ne soit trop lourd et que les nouveaux modèles soient de plus en plus ergonomiques afin d’offrir un plus grand confort d’utilisation. Vous trouverez ces indications sur l’emballage de chaque modèle ou dans des tableaux comparatifs tels que celui présenté dans la section précédente.

Sécurité

Enfin, lorsque nous parlons d’appareils électriques (et plus encore si nous allons les utiliser sur notre corps ou nos cheveux), nous ne pouvons pas ne pas mentionner la question de la sécurité. Même si nous partons du principe que les produits d’une marque connue seront toujours approuvés, il n’y a pas de mal à connaître la réglementation.

Dans le cas présent, celui des bigoudis, la norme à suivre est celle qui stipule les exigences particulières de sécurité pour les appareils ménagers et les dispositifs similaires destinés aux soins de la peau et des cheveux, à savoir la norme UNE-EN 60335-2-23:2004/A2:2015 (1 ) de la normalisation espagnole.

Résumé

Pouvez-vous imaginer de pouvoir porter des bagues scandaleuses le lundi, des vagues insouciantes le mardi et des boucles parfaites le mercredi sans sortir de la maison ? Inutile de continuer à imaginer, car c’est maintenant parfaitement possible grâce aux curleurs Babyliss. Quelle que soit la voir que vous voulez porter tous les jours, il y a un fer à friser qui correspond à vos besoins.

Babyliss est l’une des principales marques de produits de soins capillaires et de coiffure. Avec plus de soixante ans d’expérience, ils vous fournissent les meilleurs matériaux pour obtenir des résultats professionnels dans votre salle de bains. Jetez un coup d’œil à leur catalogue de fers à friser ! Lequel allez-vous garder ?

Si vous avez aimé notre guide des fers à friser Babyliss, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire – nous voulons connaître votre expérience !

(Source de l’image en surbrillance : Lightfieldstudios : 110309032/ 123rf.com)

Références (1)

1. Une.org. (2020). UNE-EN 60335-2-23:2004/A2:2015 Appareils ménagers et… (en ligne)
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Beatriz Cámara Rédacteur en chef

Beatriz Cámara

Je suis écrivain indépendant depuis un certain temps maintenant et je crois que les ingrédients fondamentaux pour produire un article de qualité sont la rigueur dans l’information et une touche de savoir-vivre. Je consacre mon travail quotidien à la recherche et à l’écriture sur les cosmétiques, la beauté, l’élevage efficace et les produits ménagers.