ghd® Iron : Quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 16 avril 2020

Le repassage de nos cheveux est l’une des obsessions numéro un de presque toutes les femmes. Pour contrôler les effets de l’humidité, pour redresser les boucles, pour une fête top ou à d’innombrables autres fins, les lisseurs de cheveux sont une bénédiction. Et si on ajoute à cela la haute qualité pour prendre le plus grand soin de nos cheveux, il n’y a plus de discussion possible.

Les plaques ghd®, par leur nom en anglais bonne journée des cheveuxL’entreprise a acquis une excellente réputation au cours de ses longues années de présence sur le marché. Cette société britannique basée à Londres n’est pas seulement choisie par les femmes chez elles, mais aussi par des stylistes et des professionnels de la beauté. Lisons ce que ces célèbres lisseurs ghd® ont à offrir.

Le plus important

  • Les lisseurs ghd® chauffent en quelques secondes, mais n’endommagent pas les cheveux car ils disposent d’un système d’autorégulation de la température.
  • Toutes les plaques de la marque sont garanties 2 ans.
  • Réfléchissez à votre objectif avant de choisir un modèle : ce n’est pas la même chose de chercher du volume avec des vagues que de chercher des cheveux raides.

Les meilleures plaques ghd® du marché : nos préférées

Grâce à ses années d’expérience dans le secteur, ghd® a lancé une variété de lisseurs de cheveux afin que chaque femme puisse choisir celui qui convient le mieux à ses cheveux et à son objectif particulier. Que vous recherchiez le lissage parfait, la création de vagues ou la réalisation de boucles parfaites, les lisseurs ghd® vous donneront d’excellents résultats sans aucun effort.

La plaque ghd® la plus choisie par les utilisateurs en ligne

Cette plaque ghd® est la préférée des consommateurs pour de nombreuses raisons. Certaines des raisons sont liées à la technologie Dual-Zone, au chauffage en 25 secondes, au mode de suspension automatique ou au protecteur de plaque toucher doux.

Grâce à la technologie mise en œuvre dans ce fer, vous pourrez créer des boucles, des vagues avec du volume et du mouvement, ou encore des boucles soyeuses et brillantes.

La meilleure plaque ghd® haut de gamme

Comme toutes les marques, ghd® a aussi son design haut de gamme. Dans ce cas, il s’agit du Platinum+. Cette machine de pointe vous garantit, pour un prix plus élevé, la technologie prédictive Ultra-zone.

Les capteurs de cette plaque ghd® offrent une température homogène de 185 °C pour d’excellents résultats en un seul passage. Cet objectif est en outre atteint grâce aux plaques flottantes de précision.

La plaque ghd® pour ceux qui aiment le carton ondulé volumineux

Comme son nom l’indique, le lisseur ghd® Contour est idéal pour les ondulations professionnelles qui apporteront profondeur et texture à toute coiffure.

Les principales caractéristiques de cette plaque sont son chauffage en 30 secondes, ses plaques profilées, sa technologie avancée et son protecteur de plaque. De plus, comme tous les produits de la marque, vous obtiendrez une température optimale à 185 °C.

La plaque ghd® idéale pour les plus glamour

Ce produit n’est pas seulement le lisseur ghd® qui vous permettra de laisser vos cheveux en pleine forme, mais il comprend également une trousse de toilette, une housse de protection pour les assiettes et un livre avec différentes coiffures à emporter partout.

En retour, le fer se distingue par un contour arrondi pour obtenir les styles les plus glamour, qu’il s’agisse de boucles, de redressement rapide, de volume ou d’ondulation naturelle.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la plaque ghd

Dans cette section, nous partagerons avec vous tout ce qui concerne les détails de ces produits. Nous sommes convaincus que ces informations vous faciliteront le choix de votre fer idéal. Venez avec nous pour découvrir les particularités de ces produits ghd®.

Une fille qui se repasse les cheveux

Les feuilles ghd® présentent de nombreuses caractéristiques qui les rendent uniques. (Source : Vadim Guzhva : 63891181/ 123rf.com)

Quels sont les avantages d’une plaque ghd® ?

Les feuilles ghd® présentent de nombreuses caractéristiques qui les rendent uniques. Pour que vous sachiez ce qu’ils sont, nous les énumérons ici pour vous :

  • Simple à utiliser : Ils n’ont pas de réglage de température, alors il suffit de les allumer et de les utiliser.
  • Bonne réputation : Il l’a obtenu grâce à son grand succès sur le marché.
  • Température non réglable par l’utilisateur : Vous ne risquez pas de vous brûler les cheveux car ils fonctionnent à une température comprise entre 175°C et 185°C, alors que la plupart des fers à repasser ont une température réglable entre 160°C et 230°C. Cet avantage ne peut devenir un problème que lorsque vous avez des cheveux fragiles ou abîmés, ou lorsque vos cheveux sont très épais. Dans le premier cas, la température du ghd® peut être élevée et, dans le second cas, vous devrez lui donner plus de passages car la chaleur sera insuffisante.
  • Plaques d’aluminium recouvertes de céramique : Bien que les plaques de ces matériaux soient aussi bonnes que les plaques de titane ou de tourmaline d’autres marques, l’important est que les plaques ghd® garantissent que les matériaux qu’elles utilisent sont de la plus haute qualité. Dans ce cas, l’aluminium conduit très bien la chaleur et la céramique maintient une température constante.
  • Réchauffement en quelques secondes : Les plaques de marque inconnue perdent rapidement leur température, vous remarquerez donc que la racine est plus lisse que les pointes. En revanche, ghd® maintient la chaleur constante, ce qui signifie que plus de résultats se traduisent par moins de passages.
  • Réduction de la casse des cheveux : Ils représentent jusqu’à 50 %. En même temps, ils empêchent la perte de couleur car ce phénomène se produit lorsque la température dépasse 230 °C.
  • Bords arrondis : Idéal pour créer des boucles et des vagues.
  • Tension universelle : Vous pouvez donc utiliser votre fer ghd® partout dans le monde sans aucun problème.
  • Accessoires : Ils se distinguent par un câble pivotant de 2,8 m, des plaques basculantes, une technologie de protection des plaques et un arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité.
  • Isolation par aérogel : Permet de conserver la fraîcheur extérieure au toucher.

En quoi la ghd® IV et la ghd® V sont-elles différentes ?

D’après les chiffres que chacun a dans son nom, on peut deviner que l’un succède à l’autre. Bien sûr, la gamme ghd® V est née pour remplacer l’IV. Pourquoi l’ont-ils fait ? Pour intégrer certaines avancées techniques que nous détaillons ici :

  • Plus léger que la série IV.
  • Finition céramique améliorée, ce qui permet de mieux glisser et de rendre les cheveux moins frisottés.
  • Arrêt automatique de sécurité.

Dans cette gamme V, le fer le plus populaire auprès des consommateurs est le ghd® V Gold Classic. Et nous ne parlons pas d’un pourcentage légèrement plus élevé que le reste, mais bien plus que cela. On estime que ce modèle est le plus vendu de tous les temps. Et ce n’est pas étonnant : la construction est excellente et son fonctionnement n’abîme pas du tout les cheveux.

Un coiffeur avec quelques lisseurs de cheveux

De nombreux professionnels de la coiffure utilisent et conseillent les plaques ghd.
(Source : ammentorp : 82832053/ 123rf.com)

ghd® Platinum est-il vraiment meilleur que les autres ?

Cette question a plusieurs réponses. Tout n’est pas noir ou blanc lorsqu’il s’agit de produits de beauté. Dans le tableau suivant, nous résumons quels sont les avantages qui se démarquent des autres et quelles sont les lacunes qui subsistent.

Avantages
  • Réchauffement en 20 secondes seulement.
  • Arrêt automatique de sécurité.
  • Nouveau revêtement pour plus de brillance et moins de cassures de cheveux.
  • Technologie tri-zone qui consiste en 6 capteurs pour ne pas nuire à l’hydratation de vos cheveux.
Inconvénients
  • Beaucoup plus cher que les autres modèles.
  • Moins résistant que ghd® V.
  • Difficile à réparer hors garantie.
  • Des plaques plus épaisses, ce qui rend difficile l’uniformité des boucles et des ondes.

Quelle garantie m’offre une plaque ghd® ?

Toutes les plaques ghd® ont une garantie de 2 ans. Si dans ce délai, ils sont endommagés sans que cette conséquence ne soit liée à une action de l’utilisateur, la marque s’engage à les réparer ou à les remplacer. Vous devez être très attentif à cette précision, car si le service technique détecte des coups ou une mauvaise utilisation, il n’acceptera pas la couverture de la garantie.

Comment nettoyer une assiette ghd® ?

Bien que cela ne semble pas être une grosse affaire, les lisseurs de cheveux doivent également être nettoyés pour assurer leur longévité.

  1. Débranchez le fer à repasser.
  2. Mettez l’interrupteur en position arrêt.
  3. Laissez le produit refroidir complètement pour éviter d’endommager le chiffon de nettoyage.
  4. Humidifiez un chiffon doux avec de l’eau.
  5. Nettoyez les plaques de céramique et le boîtier.

Quelles précautions dois-je prendre pour l’entretien de mon fer ghd® ?

Si vous voulez que votre fer ghd® dure longtemps, vous devez suivre quelques conseils :

  • N’essayez jamais de nettoyer une plaque ghd® lorsqu’elle est branchée.
  • Ne l’immergez jamais dans l’eau. Si possible, éloignez son puits de toute source d’eau.
  • N’utilisez pas de produits de nettoyage abrasifs, car ils peuvent endommager les plaques de céramique.

Où fixer une plaque ghd® ?

La marque ghd® se caractérise par le fait qu’elle propose des produits répondant à des normes de qualité élevées qui sont soumis à des examens rigoureux avant d’être lancés sur le marché. Toutefois, comme tout dispositif technologique, des défaillances peuvent apparaître de temps à autre. Dans ce cas, ghd® s’occupe de recevoir votre fer, mais si vous suivez quelques étapes.

  1. Remplissez un formulaire que vous trouverez sur le site de la société.
  2. Imprimez le formulaire à envoyer avec la plaque de réparation. Sinon, copiez le numéro sous le code barre et incluez-le dans le paquet.
  3. Lisez les informations sur l’emballage correct du produit.
  4. N’oubliez pas de mettre la preuve d’achat pour vérifier que le fer est bien sous garantie de 2 ans.
  5. Ajouter un numéro de contact.
  6. Apportez-le à l’un des endroits indiqués sur le site web.

Nous imaginons que vous vous demandez ce qui se passe si votre lisseur ghd® a plus de 2 ans. Ne vous inquiétez pas ! Il existe un service technique spécialisé dans les lisseurs ghd®. Il est situé à Barcelone, mais travaille pour toute l’Espagne.

Critères d’achat

Enfin, il est temps de souligner cinq aspects qui faciliteront grandement votre achat. Maintenant que vous avez toutes les informations générales claires, nous voulons vous aider à définir ces critères afin qu’il n’y ait plus de doute lorsque vous cliquez sur le bouton d’achat. Suivez ces conseils et nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

  • Gamme
  • Type de cheveux
  • Taille
  • Technologie
  • Objectif

Gamme

Il existe trois gammes de plaques ghd®, bien que dans chacune d’entre elles vous trouverez une grande variété de modèles différents.

  • ghd® IV
  • ghd® V
  • ghd® PLATINE

Cependant, il est nécessaire de préciser qu’une gamme appelée ghd® ECLIPSE existait, mais qu’elle est actuellement abandonnée. Quoi qu’il en soit, il est possible que vous en trouviez encore un sur Internet.

Une fille brune se fait coiffer par quelqu'un d'autre

Les plaques ghd sont reconnues dans le monde entier, car il s’agit d’un produit de haute qualité et durable. (Source : Ponzi : 33554657/ 123rf.com)

Type de cheveux

Vous devez prêter une attention particulière à la description du fabricant pour confirmer que le fer que vous regardez est compatible avec votre type de cheveux. Il existe des modèles qui conviennent à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts ou longs. Mais certaines options peuvent être préférables pour les cheveux fins et raides, et d’autres pour les cheveux bouclés ou ondulés.

Pour vous montrer quelques exemples, le modèle Gold de la gamme V est recommandé pour les personnes ayant les cheveux raides avec du mouvement, tandis que le Gold Max est conçu pour les cheveux épais, longs ou très bouclés. De son côté, le ghd® Gold Mini est idéal pour les cheveux courts ou avec une frange et le Platinum+ pour tous les types de cheveux : cheveux épais, afro ou fins.

Robert Kovacsghd® Education Manager

“L’état de vos cheveux peut être affecté. Elle peut provoquer des pointes sèches et fourchues, une perte de couleur et un manque de brillance. Comme tous les outils électriques, leur durée de vie dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez, mais nous vous suggérons de ne pas dépasser quatre ans.

Taille

Lorsque nous parlons de ce critère, nous ne faisons pas référence à la longueur de la plaque elle-même, mais à la taille des plaques. Par exemple, ceux des modèles Gold sont de taille moyenne avec des extrémités arrondies pour fonctionner avec toutes les longueurs. En revanche, les Gold Max ont des plaques plus larges, 5 cm de large et 8,5 cm de long, pour lisser ou créer des vagues naturelles.

Dans le cas du modèle ghd® Mini, ils ont des plaques de 8 cm de long et 1,27 cm de large, ce qui signifie un corps beaucoup plus léger. Confirmez ce détail avec le vendeur, surtout si vous êtes un styliste professionnel, afin d’avoir le produit exact que vos clients veulent pour leurs soins capillaires.

Technologie

Plus un modèle est moderne, plus il comporte d’avancées technologiques. Les derniers fers à coiffer ghd® sont dotés de plaques pivotantes pour un meilleur contrôle pendant le coiffage, d’un mode de suspension automatique, d’une prise européenne et d’une tension universelle, ainsi que de pointes profilées pour une grande polyvalence de style.

Mais la dernière innovation de ghd® mérite une mention spéciale : le Platinum+. Ce modèle est équipé de la technologie Ultra-zone, capable d’adapter sa puissance pour garantir une température de coiffage optimale. Cette fonction est contrôlée environ 250 fois par seconde pour éviter d’endommager les cheveux.

Voir cet article sur Instagram

Comment fonctionne #ghdoracle ? Les cheveux passent à travers les plaques de l’oracle, où les plaques les chauffent à la température optimale de coiffage de 185 degrés Celsius. La combinaison de son baril unique en forme de U, de la technologie innovante de la zone de bouclage et de l’effet de refroidissement de la mise en place, sont les composants qui font de ce produit une innovation 🙌 En inclinant l’oracle ghd à des angles légèrement différents, vous pouvez créer une variété de boucles et de vagues différentes, des vagues de plage lâches, à une boucle plus uniforme 🙌🌊 oracle est maintenant disponible dans plus de salons au Royaume-Uni et en Irlande 👌 Cliquez sur le lien dans notre bio pour trouver votre revendeur le plus proche 👆 #ghd #ghdhair #goodhairday #curlinnovation

Un poste partagé par cheveux ghd (@ghdhair) sur

Objectif

Enfin, ce que vous voulez obtenir avec une plaque ghd® est la question la plus fondamentale, mais en même temps la plus indispensable et la plus décisive. Vous devez vous demander si vous voulez une ligne droite parfaite, des ondulations naturelles et mobiles, des boucles bien définies ou beaucoup de volume dans vos cheveux. Une fois ce dilemme défini, il sera beaucoup plus facile de choisir le lisseur qui répondra à vos besoins.

Résumé

Notre travail est terminé. Maintenant, c’est à votre tour. Pensez-vous être prêt à choisir votre meilleur allié ? Nous vous faisons confiance, il ne reste donc plus qu’à analyser les différentes options de plaques ghd® et à choisir la plus adaptée à vos besoins. S’il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c’est que vos cheveux seront les plus reconnaissants de l’achat de ce produit.

Les commentaires des utilisateurs de ces plaques sont une bonne incitation à savoir comment elles sont et avec quelle qualité elles fonctionnent. Mais si vous voulez avoir un aperçu de ces conclusions, il n’y a pas de femmes qui ne soient pas d’accord avec cette marque. Alors, au travail ! Asseyez-vous devant votre ordinateur et amusez-vous à lire les mille et une caractéristiques de chaque modèle.

Lorsque vous l’aurez essayé, partagez votre expérience avec nous. Et n’hésitez pas à diffuser cet article si vous pensez qu’il sera utile à d’autres femmes.

(Source de l’image surlignée : Dolgachov : 89513068/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Cintia Zapata Journaliste
Cintia Zapata
Je suis journaliste et relecteur. J’ai écrit pour différents médias à travers le monde pendant 13 ans. J’ai toujours été passionné par le travail des journalistes, la recherche, les interviews et l’excellence de l’écriture. C’est pourquoi je suis ce chemin depuis de nombreuses années, en m’améliorant et en me dépassant chaque jour.