Huile d’amande : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Dans le monde il existe de nombreux types d’huiles qui ont des propriétés bénéfiques pour la peau, les cheveux et les zones les plus délicates du corps. Cependant, s’il y a un produit qui non seulement hydrate, mais agit aussi comme un bouclier protecteur pour prévenir la perte d’humidité, c’est l’huile d’amande douce.

Sa richesse en vitamine E, acides gras monoinsaturés, protéines, potassium et zinc font de ce produit naturel la meilleure solution pour une peau et des cheveux parfaits. Si vous ne l’avez pas encore essayé et que vous voulez en savoir plus sur les meilleures huiles d’amande du marché, nous vous en parlerons dans ce guide complet et vous en présenterons les nombreux avantages.

La chose la plus importante

  • Ce type d’huile est extrait du fruit de l’amandier. Pour être adaptée à la peau et conserver toutes ses propriétés intrinsèques, l’huile doit être obtenue par pression à froid.
  • Sa grande adaptabilité rend l’huile d’amande compatible avec tous les types de peau et s’applique de la tête aux pieds. De plus, son innocuité le rend utilisable par les adultes, les enfants et les bébés.
  • Lors du choix de l’huile d’amande idéale, il faut tenir compte à la fois de la manière dont elle a été extraite et préparée et des ingrédients, ainsi que de l’utilité du produit.

Classement : Les meilleurs produits à base d’huile d’amande sur le marché

Comme chaque fois qu’une décision doit être prise, il est nécessaire de peser toutes les possibilités disponibles afin de choisir la meilleure. Si vous songez à utiliser ce produit ou si vous avez décidé d’en essayer un autre, nous vous proposons dans cette section les cinq meilleures huiles d’amande que l’on trouve actuellement sur le marché.

Meilleure vente n° 1 : Naissance, huile d’amande douce bio

Ce bateau Naissance est le plus apprécié en terme de qualité-prix. L’une des raisons en est que cette huile d’amande est 100% pure, certifiée biologique et surtout pressée à froid, ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés et d’être bénéfique pour la santé.

Ces propriétés, étant si bonnes, permettent à cette huile d’être utilisée dans différentes situations : pour les massages, pour prendre soin de la peau, comme adoucissant, comme nettoyant pour le visage et comme démaquillant naturel. En plus de cette bouteille d’un litre, le produit se trouve également dans des récipients de 500 ml, 250 ml et 100 ml.

Meilleure vente n°2 : Satin Naturel, huile d’amande bio

L’huile d’amande biologique de Satin Naturel contient des vitamines qui favorisent la fermeté, l’hydratation et l’élasticité de la peau. Les acides gras éliminent les particules de saleté, ce qui en fait une alternative aux démaquillants conventionnels. Et les nutriments réparent les cheveux et les ongles, faisant de ce produit l’un des meilleurs choix.

Composée d’amandes en amandes de qualité certifiée biologique et pressée à froid avec un seul ingrédient, cette huile est un cosmétique 100% naturel, sans additifs, conservateurs et parfums artificiels. En outre, il peut être appliqué comme crème hydratante pour améliorer la brillance des cheveux, renforcer les ongles et réparer les cuticules.

Meilleure vente n°3 : Marnys, huile d’amande douce

Marnys a créé son huile d’amande spécialement pour les peaux sèches et irritées. Bien qu’il soit vrai que cela peut être appliqué à n’importe quel type de peau, soit comme un hydratant pour le visage ou le corps. Créée uniquement à base d’amandes douces, cette huile 100% végétale est idéale pour maintenir la fonction protectrice de la peau.

Ce produit est une excellente huile de base pour d’autres huiles essentielles car il contient des oméga-9. Ceci permet d’améliorer l’apparence de la peau avec une douceur intense. Pour tout cela, l’huile de Marnyns est devenue l’une des préférées, non seulement des consommateurs, mais aussi d’Amazon, puisqu’elle est l’un des produits étiquetés “Amazon’s Choice”.

Meilleure vente n°4 : Bifemme, huile d’amande douce

Toutes les femmes se plaignent quand nous voyons des vergetures sur notre peau. Cependant, ce produit Bifemme est particulièrement recommandé pour prévenir son apparition, les femmes enceintes étant les principales consommatrices de ce type d’huile. Il est conseillé de l’utiliser dès les premiers mois pour garder la peau hydratée et tonique pendant toute la période de gestation.

En plus des femmes enceintes, cette huile peut également être utilisée pour les massages. La composition de ce produit le rend parfait pour diminuer presque n’importe quelle marque sur la peau, afin de voir les résultats dès que possible est suggéré d’être utilisé fréquemment.

Meilleure vente n°5 : Moments mystiques, huile essentielle d’amande

L’huile essentielle d’amande fabriquée par Mystic Moments est également destinée à la peau. Cependant, ses nombreuses propriétés lui permettent également d’être utilisé pour renforcer nos cheveux, promouvoir le soin de nos ongles ou démaquiller notre visage.

Pour sa part, ce produit est pur à 100% et est extrait par pression à froid, ce qui permet de conserver toutes les qualités qu’il apporte grâce à ses composants naturels. De plus, si cette huile est mélangée à d’autres comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive, tous ces avantages augmentent et procurent de plus grands bénéfices.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur l’huile d’amande

L’huile d’amande est utilisée depuis de nombreuses années pour ses bienfaits pour la santé, mais de plus en plus de recherches corroborent les avantages qu’elle offre, ce qui en fait l’une des plus recherchées des femmes. Pour expliquer ses caractéristiques, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées qui se posent habituellement avant de l’essayer.

 

L’huile d’amande est idéale pour les pointes sèches.

Qu’est-ce que l’huile d’amande et à quoi sert-elle ?

L’huile d’amande est une huile végétale qui provient des amandes douces. En pressant à froid, on obtient cet élixir qui apporte tant de bienfaits. Il est riche en antioxydants, en vitamine E et en nutriments essentiels. Il est composé de graisses mono-insaturées, d’acides oléiques et d’acides linoléiques, ce qui explique pourquoi il est si bon pour la santé, la peau et les cheveux.

Aussi, cette huile a des applications cosmétiques, esthétiques ou esthétiques, mais aide aussi à traiter différents problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma ou les vergetures. De nos jours, de nombreux produits de beauté l’incluent parmi leurs composants, tant dans les crèmes que dans les articles pour cheveux.

Avantages
  • Il est hydratant, car il retient l’humidité de la peau et la maintient hydratée.
  • Elle a un effet anti-inflammatoire qui permet de traiter certaines allergies cutanées.
  • Restaure le pH normal de la peau, la laissant brillante et hydratée.
  • Donne brillance et douceur aux cheveux
Inconvénients
  • Une surutilisation peut déclencher des réactions atopiques dans le derme.
  • Il n’est pas recommandé pour les personnes allergiques aux noix.

Quels types d’huiles d’amande sont disponibles sur le marché ?

L’huile d’amande peut être extraite des amandes amères ou douces. Les premiers contiennent de l’amygdaline qui, lorsqu’elle est traitée, devient toxique. Et bien que l’huile de ce type d’amandes ait également des propriétés médicinales, le degré élevé de ce glycoside peut avoir des conséquences néfastes, il est donc préférable d’éviter son application.

L’huile d’amande douce provient exclusivement d’amandes comestibles, prunus amygdalus dulcis. Ce type d’huile ne contient pas d’amygdaline et contient des niveaux élevés d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, ainsi que des vitamines A, B, D et E. C’est pourquoi il convient pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux.

 

L’huile extraite des amandes douces présente de multiples avantages.

Comment utiliser l’huile d’amande sur la peau ?

Maintenant que nous connaissons les types d’huiles qu’il existe et les avantages de l’amande douce, voyons les différentes fonctions qu’elles ont, à commencer par leur application sur la peau. Cette façon de l’utiliser est celle qui produit le plus d’avantages puisqu’elle peut être utilisée comme une solution pour des situations très diverses.

  • Comme exfoliant : si on mélange l’huile avec une tasse de sucre, on obtient une bonne crème exfoliante. Pour un meilleur résultat, appliquez-le sur le visage par mouvements circulaires et doux en évitant le contour des yeux. Laissez sécher pendant quinze minutes et rincez pour voir votre peau plus douce.
  • Comme hydratant pour le visage ou le corps : après une bonne douche, on peut appliquer quelques gouttes d’huile pour que notre peau soit plus hydratée, douce et lisse grâce aux propriétés de cette huile.
  • Pour les vergetures : Grâce à ses propriétés émollientes, cette huile aide à améliorer la circulation sanguine, favorisant la réduction des vergetures. Appliquer un peu d’huile sur la zone affectée et masser par mouvements circulaires pendant quelques minutes. Il est recommandé de le faire après le bain et deux fois par jour. Les acides gras et la vitamine E permettent à la peau de se régénérer, la laissant plus hydratée et plus douce.
  • Comme la crème anti-cernes : Si vous avez des cernes et des poches sous les yeux, appliquez l’huile tous les soirs avant d’aller au lit. Il suffit de mettre quelques gouttes sur le bout de vos doigts et de tapoter doucement autour de vos yeux.

 

Grâce à ses propriétés émollientes, cette huile aide à améliorer la circulation sanguine, favorisant la réduction des vergetures.

  • Comme démaquillant : avec cette huile vous pourrez éliminer tout le maquillage, même le plus résistant à l’eau, en remarquant une peau plus saine et plus belle.
  • Pour combattre l’acné : toute personne souffrant d’acné, de points noirs ou de peau grasse a trouvé la solution à ses problèmes avec l’huile d’amande, car, bien qu’elle contienne une grande quantité d’acides gras, les autres composants et nutriments permettent une amélioration de la peau, évitant ainsi tant de boutons.
  • Comme un anti-stress relaxant et anti-stress : L’huile d’amande est idéale pour les massages car elle aide à calmer l’anxiété, les nerfs et le stress. Il est également utilisé dans les cas d’affections cutanées et aide à lutter contre la dermatite atopique ou le psoriasis.

Comment utiliser l’huile d’amande sur les cheveux ?

Des facteurs comme l’origine ethnique, l’âge, le sexe ou la génétique ont une incidence négative sur la croissance des cheveux. Ces agents sont incontrôlables, mais le magnésium contenu dans l’huile d’amande en fait un complément idéal pour hydrater, protéger et améliorer la santé de nos cheveux. Certaines des fonctions que ce produit naturel développe sont :

  • Comme traitement antipelliculaire : L’huile d’amande aide à arrêter de s’écailler, car elle élimine les cellules mortes et nourrit les cheveux. Son traitement consiste à l’appliquer directement sur le cuir chevelu en effectuant des massages doux pour en assurer une meilleure absorption. Une fois que nous l’avons laissé agir pendant trente minutes, nous devons le rincer à l’eau.
  • Pour s’hydrater : Ce produit est vraiment efficace pour hydrater le cuir chevelu sec. Pour que ce traitement fonctionne, il est nécessaire de chauffer l’huile et de l’appliquer à l’aide de massages. Il doit être laissé en place pendant environ deux heures, puis lavé à l’eau froide. Cette méthode peut améliorer la croissance des cheveux si elle est pratiquée régulièrement.
  • Pour éviter les pointes fourchues : un massage capillaire régulier avec cette huile peut prévenir les pointes fourchues. Ses antioxydants, vitamines et minéraux essentiels restaurent et rajeunissent les follicules pileux, favorisant la croissance et la force des cheveux.
  • En tant qu’agent démêlant : il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile d’amande sur nos cheveux pour démêler plus facilement.
  • En tant que conditionneur : la texture légère de l’huile d’amande en fait une alternative naturelle aux revitalisants chimiques, en améliorant son éclat et en le gardant plus doux et plus hydraté.

Comme il s’agit d’un produit naturel utilisé dans l’industrie de la beauté, l’huile d’amande, en plus d’être utilisée pour les cheveux, peut également être appliquée sur d’autres types de cheveux, tels que la barbe des hommes ou les cils des yeux.

 

L’huile d’amande est largement utilisée en cosmétique.

  • Pour la barbe : l’huile utilisée pour la barbe est à base d’un mélange de différentes huiles, dont l’huile d’amande. Son application permet de porter une barbe parfaite, nourrissant et hydratant à la fois la peau en dessous et les cheveux.
  • Pour les cils : si nous mettons quelques gouttes sur les cils, nous pouvons les rendre plus longs et plus épais que d’habitude. Mais comme pour tout, ce traitement doit être régulier, sinon il ne fonctionnera pas.

A quoi peut servir l’huile d’amande ?

Bien que sa consommation ne soit normalement pas recommandée, l’huile d’amande possède également de nombreuses qualités positives en cas d’ingestion. Il est capable de réduire le mauvais cholestérol et d’augmenter le bon cholestérol, contient des composants qui protègent le cœur et peut également agir comme laxatif. Ensuite, nous commentons les bénéfices de cette huile dans le domaine de la santé :

  • Régule le cholestérol : la teneur élevée en graisses insaturées et en vitamine E permet à l’oxygène et aux nutriments de circuler dans le sang, ce qui permet de réguler le cholestérol car il augmente le HDL (bon cholestérol) et diminue le LDL (mauvais cholestérol).
  • Réduit le risque de maladie cardiaque : L’huile d’amande réduit le risque de problèmes cardiovasculaires. En effet, les aliments aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires réduisent le risque de ces maladies et maintiennent le cœur en santé.
  • Prévient le diabète : Cette maladie survient lorsque le taux de sucre dans le sang augmente parce que le pancréas ou les cellules ne peuvent pas produire correctement l’insuline. Les amandes aident à réguler la glycémie et c’est pourquoi il est bénéfique de prévenir le diabète, car cette huile agit comme le fruit lui-même.
  • Santé intestinale : L’huile d’amande est très efficace pour les personnes souffrant de constipation, car elle agit comme un laxatif doux. De plus, certaines recherches révèlent qu’il existe une corrélation entre ce produit naturel et le soulagement du syndrome du côlon irritable.
  • Apaise les maux d’oreilles : Les maux d’oreilles sont un problème très courant chez les enfants et l’huile d’amande est l’un des remèdes naturels qui aide à soulager leur douleur, car il adoucit le cérumen et est adapté pour réduire les obstructions. Deux ou trois gouttes doivent être introduites et évacuées par le conduit auditif.

Puis-je faire ma propre huile d’amande ?

L’huile d’amande est facile à trouver dans différents magasins. Cependant, elle peut parfois être assez coûteuse. C’est pourquoi nous allons vous montrer cinq étapes pour faire votre propre huile d’amande pour vous faire économiser plus d’argent et obtenir plus que ce que vous êtes susceptible d’obtenir dans le bateau que vous avez acheté.

  • La première chose à faire est d’obtenir plusieurs kilos d’amandes mûres, qui ne sont pas rances. Il faut calculer qu’un kilo d’amandes donne un demi-verre d’huile.
  • L’étape suivante consiste à bien nettoyer les amandes, en les mettant sous l’eau du robinet. Laissez-les sécher, de préférence au soleil, et si ce n’est pas possible, utilisez le four à très basse température est une autre option pour les sécher, en prenant soin de ne pas les griller.
  • Une fois cette étape terminée, nous broierons les amandes. Nous devons insister jusqu’à ce que la poussière d’amande forme une pâte. De là, ajoutez une à deux cuillères à café d’huile d’olive pour deux tasses d’amandes que nous avons liquéfiées et broyez de nouveau pour que les pâtes soient bien imprégnées d’huile.
  • Les pâtes sont ensuite placées dans un bocal hermétique où elles sont macérées pendant quinze jours à température ambiante.
  • Au bout de deux semaines, nous allons extraire l’huile de la pâte d’amande. On peut se servir d’une passoire, et même l’envelopper dans un sac de gaze formant un sac et la presser jusqu’à ce que toute l’huile soit extraite.

Une fois tout le processus terminé, nous pouvons commencer à profiter des bonnes propriétés que l’huile d’amande peut nous offrir. En fait, avec les restes de pâte d’amande, nous pouvons lui donner des usages culinaires ou même faire des masques exfoliants.

Puis-je appliquer de l’huile d’amande sur mon bébé ?

Les bonnes propriétés de ce produit naturel, ajoutées à son innocuité, permettent à l’huile d’amande d’être appliquée sur tous les types de personnes, ainsi que sur tous les types de peau. En d’autres termes, il peut être utilisé aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Bien qu’il soit vrai qu’il s’agisse d’une huile provenant d’une noix, il est recommandé de ne pas l’utiliser chez les enfants de moins de trois ans, car ils pourraient provoquer une réaction allergique. Si vous êtes totalement convaincu que votre enfant ne souffre pas d’allergies, cette huile est le meilleur remède pour garder votre peau aussi hydratée et soignée que possible.

Critères d’achat

En plus de toutes les informations que vous avez lues tout au long de cet article, il y a cinq choses que vous ne devriez pas négliger en achetant de l’huile d’amande. Ces critères vous aideront à choisir le meilleur produit, quel que soit le format que vous voulez et les buts pour lesquels vous allez l’utiliser.

  • Pureté
  • Production
  • Utilisation
  • Emballage
  • Allergènes

Pureté

Ce critère est l’un des plus importants, non seulement parce que selon la pureté la qualité sera plus élevée, mais aussi parce qu’en raison des nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, la peau et les cheveux du consommateur il est nécessaire qu’il soit élaboré correctement. De plus, cela affecte également le prix, car s’il est dilué, il est moins cher qu’un pur.

Production

La production de produits passe généralement inaperçue, probablement parce que nous avons tendance à croire que les marques font bien leur travail. Cependant, il est très important de s’assurer que l’huile d’amande a été préparée correctement, car si elle n’a pas été pressée à froid, elle peut perdre ses qualités et donc son efficacité.

Emballage

Par rapport à ce qui est mentionné dans le critère précédent, l’emballage que nous choisirons sera également important, car en fonction de l’usage que nous allons en faire, nous pourrons décider si nous allons acquérir une bouteille plus grande ou plus petite. Ceci est essentiel car la date de péremption de ce produit ne doit pas être dépassée.

Ceci est dû au fait qu’une fois l’année de sa fabrication passée, l’huile commence à perdre ses propriétés et il n’est pas conseillé de continuer à l’utiliser. Cette huile doit également être stockée et conservée correctement, sinon le produit peut facilement se détériorer et perdre tous ses attributs.

 

Voir cet article sur Instagram

 

Bon début de semaine ! 😘 aujourd’hui, nous voulons vous parler de quelque chose que nous avons beaucoup consulté : les huiles naturelles dans les cosmétiques pour cheveux 🦱 dans notre #HathorTips 😉 Que ce soit l’huile d’argan, huile de noix de coco, huile d’amande, huile de macadamia ou extrait de thé blanc (pour ne citer que quelques exemples), étaient utilisés depuis des temps anciens par tous leurs bienfaits : nutrition, hydratation, protection UV, éclat, antioxydants, vitamines. On les retrouve dans différents usages : huiles, shampooings, revitalisants, masques. Toutes les marques avec lesquelles nous travaillons l’ont ! @fidelitehair dans ses masques de Coco & Vanille, Amande, Argan, @framesiar dans sa ligne Sublimis Oil, @Wellaproar dans sa ligne Oil Reflections, @supremacolorar dans sa ligne sont argan… nous pouvons vous proposer de nombreux produits à base de composants naturels à essayer ! Vous pouvez nous écrire par message privé pour nous dire ce que vous recherchez et pour que nous puissions mieux vous conseiller ! #Produits naturels #Huile d’amande #Huile de transport #Huile de coco #Shampooing #Mascarapillaire #Cheveux #Cheveux #Cheveux #Doux #Cheveux #Cheveux #Soins capillaires #Cheveux #Soins des cheveux

Un poste partagé par Produits professionnels Hathor (@hathorproducts) sur

Allergènes

Les noix, et par conséquent les amandes, sont l’un des produits allergènes les plus courants. C’est pourquoi il est très important de tenir compte de ce problème lors de l’achat d’huile d’amande, car il peut provoquer une réaction. Il est donc nécessaire d’être sûr à 100% que vous n’êtes pas allergique à l’utilisation de ce produit naturel.

Résumé

L’huile d’amande est l’une des huiles essentielles qui a de meilleures propriétés et de plus grands avantages peuvent nous offrir. Il peut être appliqué à la fois pour hydrater la peau et pour prévenir les vergetures, en plus de combattre l’acné et de servir de relaxant, ainsi que démaquillant, réparateur capillaire ou revitalisant.

Il est normal qu’avec tous ces avantages, l’huile d’amande ait pris de l’importance dans le secteur féminin et ait été installée dans les toilettes de nombreuses femmes. S’il n’a pas encore atteint les étagères de votre toilette, qu’attendez-vous pour l’essayer et le rendre indispensable pour le soin de votre peau et de vos cheveux ?

Si vous avez aimé notre guide sur l’huile d’amande, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.