Irrigateur dentaire : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 23 juillet 2020

Notre méthode

12Produits analysés

24Heures passées

7Articles examinés

72Avis des utilisateurs

La santé bucco-dentaire n’est pas un jeu. Un léger problème dans la bouche peut se transformer en un véritable mal de tête, un cauchemar irréversible avec des conséquences pantagruciales. C’est pourquoi le maintien d’une bonne hygiène dans cette partie du corps est essentiel pour notre existence. Cependant, il arrive parfois que se brosser les dents après chaque repas ne suffise pas.

Qu’en est-il de l’esthétique ? Nous ne l’oublions pas non plus. Parce qu’un sourire attentif favorise non seulement la santé, mais aussi l’image de soi. Se réveiller chaque jour comme si on avait de nouvelles dents est une sensation unique : cela vous donne confiance, et les autres le remarquent. Pour ce projet ambitieux, mais pas impossible, vous aurez un allié évident : les meilleurs irrigants dentaires.

Le plus important

  • Les brosses à dents aident à tenir les bactéries à distance et donc à lutter contre un certain nombre de maladies qui peuvent même être mortelles.
  • Il existe des irrigateurs dentaires portables qui, en plus d’être très mobiles, vous permettent de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire où que vous soyez.
  • L’un des critères d’achat les plus importants est celui des pièces de rechange et des accessoires. Si vous ne pouvez pas changer la buse une fois qu’elle a terminé son cycle de vie, l’achat du produit aura été vain. Nous examinons ce critère et d’autres à la fin du contenu.

Les meilleurs irrigateurs dentaires sur le marché : nos recommandations

Avant d’aborder tout ce qui entoure ce produit, nous pensons qu’il est judicieux de rassembler et de décrire quatre des meilleurs irrigateurs dentaires actuellement disponibles sur le marché. Grâce à Amazon, la

La brosse à dents préférée des acheteurs en ligne


84,99 EUR

Acheter chez Amazon

Le Waterpik WP-660 est l’irrigateur dentaire le plus vendu sur l’Amazone. Il compte également un nombre non négligeable de 1 500 critiques, avec une note globale de 4,3/5 étoiles. Sans aucun doute, une garantie de sa qualité.

Quant à sa technologie, c’est un irrigateur vraiment complet. Grâce à son jeu de buses variées, vous pouvez, entre autres, nettoyer les implants, éliminer la plaque dentaire ou garder vos dents propres si vous portez un appareil dentaire.

Le meilleur irrigateur dentaire pour ceux qui recherchent une marque de poids


41,99 EUR

Acheter chez Amazon

Oral-B est l’une des marques les plus prestigieuses en matière d’hygiène bucco-dentaire. En fait, de nombreux dentistes agréés recommandent leurs produits pour maintenir un sourire sain et éclatant.

Cette brosse à dents Oral-B utilise un système dans lequel l’eau est enrichie de micro-bulles d’air purifié. De cette façon, la santé des gencives est améliorée. D’autre part, ce modèle permet d’ajuster la pression de l’eau.

Le meilleur irrigateur dentaire pour ceux qui recherchent une option portable

Pour un prix très raisonnable, vous pouvez obtenir cet irrigateur dentaire avec une garantie de deux ans et une grande autonomie (7 jours avec un temps de charge de seulement 4 heures).

La marque dispose également d’un pulvérisateur portable d’une capacité supplémentaire de 100 ml. Il possède trois niveaux de pression : “High” pour un nettoyage en profondeur ; “Gentle” pour les enfants et les gencives sensibles ; et “Pulse” pour un massage réconfortant.

Le meilleur irrigateur dentaire en termes de rapport qualité-prix

Cet irrigateur est un excellent choix si vous recherchez un irrigateur dentaire peu coûteux, mais que vous ne voulez pas renoncer à des fonctions de coupe presque professionnelles. Il est également idéal pour toute la famille, car il a une capacité allant jusqu’à 600 ml.

Grâce à ses différents embouts, jusqu’à huit, vous pouvez maintenir une hygiène buccale maximale. Parce qu’avec autant d’outils, peu importe si vous avez un appareil dentaire, du tartre, des taches ou une parodontite, Apiker a la solution !

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les irrigateurs dentaires

Traditionnellement, lorsqu’on parle de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, la première chose qui est généralement mentionnée est la brosse à dents, et parfois aussi le fil dentaire. Cependant, les meilleurs irrigateurs dentaires peuvent vous donner un nettoyage que ces deux produits seuls ne garantissent pas. Ci-dessous, nous vous présentons cet outil.

fille au spray bleu

Le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire a un impact crucial sur votre santé générale, car de nombreuses bactéries qui se logent dans la bouche peuvent attaquer d’autres parties du corps. (Source : Kuznecova : 87961660/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un spray dentaire et à quoi sert-il ?

Je suis sûr que votre dentiste a nettoyé vos dents plus d’une fois. Vous souvenez-vous de ce qu’il a utilisé pour cela ? Oui, une brosse à dents ! Évidemment, la brosse à dents éminemment professionnelle diffère à bien des égards de celle que vous pouvez acheter, mais l’essentiel est là : un outil qui utilise un jet d’eau sous pression pour nettoyer.

Mais pourquoi est-elle si utile ?

Fondamentalement, parce que sa fonction est d’éliminer la saleté qui se dépose dans les zones de la bouche que ni la brosse ni le fil dentaire ne peuvent atteindre. Mettre fin à ces résidus est très important, sinon vous vous exposez à des caries, des inflammations, du tartre ou d’autres complications telles que des maladies parodontales.

Bien qu’il s’agisse d’un investissement important au départ – certains des meilleurs irrigateurs dentaires peuvent coûter environ 100 dollars – il est généralement amorti en un an seulement. Principalement parce qu’une meilleure santé dentaire vous permettra d’économiser, à long terme, sur les frais de dentiste. En outre, même si vous en avez plusieurs à la maison, vous n’en aurez besoin que d’un seul, car plusieurs permettent l’utilisation par plusieurs personnes.

salle de bain avec spray dentaire

Les irrigateurs dentaires portables sont la meilleure option lorsque vous voyagez fréquemment, mais vous ne voulez pas renoncer à avoir un sourire parfait. (Source : Kuznecova : 81116617/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des irrigateurs dentaires ?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut compliquer votre santé plus que vous ne le pensez. Les bactéries qui s’accumulent dans la bouche sont capables de se déplacer vers d’autres zones du corps et de provoquer des conditions extrêmes difficiles à gérer. Pour cette raison, entre autres, il est bon d’utiliser l’une des meilleures brosses à dents disponibles sur le marché aujourd’hui :

Avantages
  • Ils vous permettent de garder les dents blanches, ce qui se traduit par un sourire plus attrayant
  • Ils aident à lutter contre l’halitose
  • Ils sont spécialement conçus pour éliminer la saleté que la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent pas combattre
  • Ils améliorent la santé des gencives, les rendent plus solides et empêchent l’apparition de diverses maladies
  • Ils contribuent à réduire le tartre et à prévenir les caries
  • Chez les personnes ayant subi une intervention orthodontique ou dentaire, elles offrent un nettoyage supplémentaire vraiment utile
  • Ils peuvent être utilisés dans tous les types de points de vente car ils peuvent être configurés pour obtenir différents niveaux de pression
  • Aider à prévenir les inflammations buccales telles que la gingivite
  • Son application est vraiment simple
  • Il existe des modèles portables pour que même si vous voyagez, votre hygiène bucco-dentaire ne soit pas affectée

Inconvénients
  • Ils nécessitent un investissement initial assez élevé
  • Il s’agit d’appareils encombrants qui doivent généralement être branchés sur le réseau électrique

Comment utiliser exactement une brosse à dents ?

Tout appareil électronique axé sur l’hygiène a besoin d’un ensemble de directives. Ces derniers garantissent des résultats optimaux et prolongent la durée de vie du produit. Le cas des meilleurs irrigateurs dentaires ne fait pas exception. Bien qu’il ne vous en coûte pas beaucoup pour vous familiariser avec la mécanique, voici un guide étape par étape sur l’utilisation d’une brosse à dents :

  1. Tout d’abord, vous devez vous être brossé les dents. La brosse à dents est nécessaire, oui, mais c’est toujours un complément, pas la base.
  2. Remplissez le réservoir de l’arroseur. Si vous souffrez de sensibilité dentaire, essayez d’utiliser de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche.
  3. Une fois le réservoir rempli, placez l’embout correspondant sur l’appareil et placez-le ensuite dans votre bouche.
  4. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, il vaut mieux recourir aux basses pressions. Une fois que vous vous êtes habitué à cette sensation, vous pouvez augmenter le niveau de pression.
  5. Allumez l’appareil et concentrez le jet de pression sur la zone que vous souhaitez nettoyer. Passez toute la prothèse en revue pour vous assurer que vous ne laissez aucun résidu potentiellement dangereux.
  6. Une fois que vous avez terminé, lavez et séchez le réservoir au cas où personne d’autre ne l’utiliserait plus tard. N’oubliez pas non plus de faire de même avec la buse. Cela empêchera la buse d’accumuler des résidus et donc de la rendre plus sale que propre.

J’ai un appareil dentaire, puis-je utiliser une brosse à dents ?

Même si votre dentiste n’a pas mentionné que vous pouvez utiliser un spray dentaire orthodontique, la réponse est oui. En fait, plusieurs études suggèrent que l’utilisation de ce complément pendant la période d’appareil dentaire augmente la propreté par rapport à l’utilisation du fil dentaire ou à l’utilisation exclusive d’une brosse à dents. Il réduit également les saignements des gencives et autres problèmes gingivaux.

chica limpiando sus dientes

N’oubliez pas de changer les buses de votre pièce à main environ tous les six mois, sinon vous réduisez considérablement l’efficacité du nettoyage. (Source : Kachmar : 116442968/ 123rf.com)

Dans quelles autres situations un irrigateur dentaire peut-il être utile ?

Outre l’amélioration de l’hygiène bucco-dentaire des porteurs d’orthodontie, les meilleurs irrigateurs dentaires sont également utiles dans de nombreuses autres situations. Mais n’oubliez pas de changer l’embout tous les six mois environ. Mais pour en revenir à notre sujet, nous avons établi un tableau dans lequel nous énumérons différentes situations et la raison pour laquelle ce produit est utile :

Lieu Motif de la recommandation de l’utilisation d’un irrigateur dentaire
Fumer Il aide à empêcher la nicotine et le goudron d’adhérer aux dents, ce qui empêche les dents de s’affaiblir ou de développer la plaque dentaire plus rapidement que la normale.
Implant dentaire S’il est utilisé avec des impulsions ou des pressions de massage, l’irrigateur dentaire est une excellente option pour nettoyer les implants. En fait, il existe des responsables spécifiques pour cette tâche.
Buveur de café Les irrigateurs dentaires aident à combattre la teinte jaunâtre produite par une consommation excessive de café. Cependant, si cette substance, ou d’autres qui tachent, ont déjà fait une brèche dans vos dents, le spray dentaire ne pourra pas la réparer.
Remplissages Ils permettent de maintenir une bonne hygiène et d’augmenter la durée de vie de la garniture. Néanmoins, vous devez utiliser une pression d’eau modérée pour éviter tout mouvement ou délogement non désiré.
Sensibilité des gencives C’est précisément une bonne hygiène dentaire qui aide à réduire la souffrance des gencives. L’irrigateur est un élément clé de ce processus. Cependant, vous devez également l’utiliser avec une pression de pouls ou de massage, car des pressions plus élevées peuvent provoquer un inconfort.

Critères d’achat

Vous êtes maintenant plus près de pouvoir rivaliser avec Katy Perry, Jennifer Lawrence, Zac Efron ou George Clooney pour le prix du meilleur sourire au monde ; cependant, l’étape la plus importante reste l’achat d’un des meilleurs irrigateurs dentaires du marché. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé les critères d’achat que vous devez prendre en compte lorsque vous investissez.

Alimentation électrique

Les brosses à dents peuvent être un peu esclaves lorsqu’elles demandent à être branchées sur le courant électrique. Si l’hygiène buccale est votre truc, mais que vous ne voulez pas renoncer à la mobilité, optez pour un modèle qui n’a pas besoin d’être branché lorsque vous l’utilisez. Pour ce faire, vous devez investir dans certaines des options qui fonctionnent avec le lithium ou la batterie.

irrigador y cepillo de dientes

Si vous cherchez une solution pour votre famille ou si vous n’avez pas envie de remplir le réservoir pendant le nettoyage, optez pour un irrigateur dentaire de grande capacité. (Source : Lisitsyn : 129147682/ 123rf.com)

Portabilité

Outre la mobilité pendant l’utilisation, il y a aussi le facteur de portabilité. Si vous voyagez fréquemment et que la perfection de votre sourire ne fait pas partie de vos projets, optez pour les options portables. Bien sûr, ils sont généralement plus petits que les modèles traditionnels, mais ils vous permettent de garder un sourire impeccable où que vous soyez.

Pression

Plus il y a de puissance, meilleur est le nettoyage. Toutefois, elle doit pouvoir être adaptée aux différentes circonstances. C’est pourquoi elle investit dans des options qui lui permettent d’être configurée de différentes manières. Par exemple, si vous avez des implants dentaires ou des gencives sensibles, votre irrigateur dentaire doit pouvoir fonctionner en mode pulsé ou massage, sinon il créera des problèmes.

Capacité

Nous avons déjà discuté du fait que les irrigateurs portables ont une capacité moindre, il n’y a donc pas grand chose à ajouter à ce sujet. Cependant, pour les domestiques, les alternatives sont innombrables. Si le produit va être utilisé par toute votre famille, ou si vous avez simplement besoin d’un nettoyage approfondi et n’avez pas envie de faire le plein, achetez un modèle de grande capacité.

chica sonriente

L’irrigateur dentaire est un excellent investissement pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire au cas où vous suivriez un traitement orthodontique. (Source : M Suria : 111737317/ 123rf.com)

Pièces de rechange et accessoires

C’est un aspect que beaucoup d’utilisateurs ignorent, mais vous ne devriez jamais l’ignorer. Il est inutile d’acheter une brosse à dents dont les buses sont pratiquement impossibles à remplacer. Nous vous rappelons qu’ils doivent être changés au maximum tous les six mois. Par conséquent, choisissez un modèle qui ne présente pas de difficultés lors de l’achat de pièces détachées ou d’accessoires qui en améliorent l’utilité.

Résumé

Il n’y a pas si longtemps encore, un sourire parfait était à la portée de très peu de personnes. Maintenant, grâce aux irrigateurs dentaires, vous pouvez garder vos dents blanches et propres 24 heures sur 24. Et pas seulement pour des raisons esthétiques, puisque les meilleurs irrigateurs dentaires, bon marché ou non, permettent également de prévenir et de lutter contre d’innombrables affections nosologiques.

Toutefois, avant de commencer à profiter de ses avantages, vous devez disposer de critères d’achat clairs, tels que la portabilité du modèle, la configurabilité ou la capacité de dépôt. Si vous y donnez suite, vous pourrez vous procurer le meilleur irrigateur dentaire du marché, qui n’est autre que celui qui convient le mieux à votre situation personnelle et à vos circonstances.

Si cet article vous a aidé, faites-nous sourire en le partageant sur vos réseaux sociaux ou en laissant un commentaire dans la section correspondante.

(Source de l’image surlignée : Gushcha : 78474485/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?