Kits de maquillage : Quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 25 novembre 2020

Notre méthode

7Produits analysés

21Heures passées

6Articles examinés

30Avis des utilisateurs

Si vous êtes prêt à tremper vos pinceaux dans une palette de couleurs, nous vous suggérons d’attendre quelques minutes de plus pour apprendre tout ce que nous chérissons pour partager avec vous. Mais attendez ! Cet article ne concerne pas les produits destinés aux peintres de tableaux, mais aux maquilleurs qui veulent aller plus loin dans leur connaissance du sujet.

Et même si vous n’êtes pas un maquilleur professionnel, avec un kit de maquillage, vous aurez l’occasion de rendre envieux même l’artiste le plus expérimenté. Dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les produits en kit pour vos yeux, vos lèvres et votre visage en général. Ne nous quittez pas maintenant et continuez avec nous dans ce voyage passionnant.

Le plus important

  • Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui n’aiment pas choisir des produits, la trousse de maquillage est l’option idéale pour résoudre ces problèmes à l’avance.
  • Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un maquilleur professionnel : vous aurez également des étuis pour les débutants et pour les personnes ayant un niveau intermédiaire dans le monde des cosmétiques.
  • Au-delà de votre expérience du maquillage, il est toujours recommandé d’utiliser des produits pour une peau saine. Cette définition inclut les trousses de maquillage sans plomb et sans mercure.

Les meilleures trousses de maquillage du marché : nos recommandations

Si vous êtes nouveau dans le monde des cosmétiques ou si c’est la première fois que vous vous aventurez à acheter une trousse de maquillage, nous vous aiderons avec cette humble contribution : les cinq meilleurs produits, selon les évaluations des clients et le nombre d’unités vendues par la plateforme Amazon.

Votre trousse de maquillage de base

Ce kit de maquillage contient 24 ombres à paupières, huit gloss, trois rouges à lèvres, deux poudres, une houppette, un petit pinceau à fard et un pinceau à lèvres, ainsi qu’un miroir intégré dans le couvercle. Nous l’adorons ! Chacun de ces produits est disponible dans une variété de nuances et de couleurs.

Quant à l’étui, son design contient une coque extérieure robuste pour faire de la trousse de maquillage une véritable combinaison de confort et de glamour.

Votre trousse de maquillage complète

Si vous lisez que ce kit de maquillage est livré avec 132 couleurs pour les ombres à paupières, vous imaginerez sûrement toutes sortes de gammes. Et c’est vrai : vous pouvez utiliser ce kit de maquillage complet pour les mariages, pour le travail ou pour les sorties nocturnes, nous adorons !

Selon le fabricant, les ingrédients utilisés sont de haute qualité, ce qui vous assure une durabilité de 24 heures. Les produits conviennent à tous les types de peau, qu’attendez-vous ?

Un kit de maquillage en cadeau

Ce kit est idéal comme cadeau, nous l’aimons beaucoup ! Il contient 52 pièces rangées dans une boîte métallique compacte, idéale pour être transportée partout où vous en avez besoin. Comprend 32 ombres à paupières, 2 fards à joues, 4 rouges à lèvres, 4 vernis à ongles, 3 eye-liners, 1 rouge à lèvres, 1 pinceau à fard et 3 applicateurs à double extrémité.

Il a aussi un miroir et les cotes d’écoute sont pour la plupart positives, alors ne le laissez pas passer !

Votre trousse de maquillage professionnel

Ce kit de maquillage professionnel est sûr que vous l’aimerez autant que nous. En raison de la grande qualité des ingrédients utilisés pour sa fabrication, chaque produit doit durer toute la journée sans se détériorer.

Sa particularité réside dans la large gamme de couleurs, idéale pour tous les tons de peau, car elle offre une finition naturelle et uniforme, sans laisser de traces de maquillage important. Et l’appréciation des utilisateurs est excellente !

Une trousse de maquillage économique

Vous cherchez une trousse de maquillage bon marché ? La voici ! Cette boîte de la marque The Color Workshop contient 2 eye-liners, 2 crayons à lèvres, 4 applicateurs, 24 ombres à paupières, 3 fards à joues, 4 vernis à ongles, 4 rouges à lèvres et une poudre compacte.

Comme vous le verrez, cette trousse de maquillage n’est pas particulièrement volumineuse, elle devient donc une alliée pour toutes sortes de voyages. Vous l’aimerez autant que nous !

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les kits de maquillage

Vous avez déjà les cinq meilleurs kits de maquillage du marché. Il est maintenant temps de découvrir exactement ce qu’est ce produit dont les femmes de tous âges parlent tant. Vous trouverez tous les détails sur ses composants, ses avantages et la manière de les utiliser dans les lignes suivantes de cet article. Venez nous rejoindre pour continuer à lire !

Une trousse de maquillage vous aidera à garder vos produits de beauté en ordre en un seul endroit. (Source : Estrada : 118702577/ 123rf.com)

Qu’est-ce exactement que la trousse de maquillage ?

Une trousse de maquillage est un ensemble de produits créés et conçus dans des couleurs, des matériaux, des mécanismes, des formes, des tailles et des styles différents. Si ce type de kit est surtout utilisé par les professionnels, vous pouvez aussi en avoir un pour embellir votre visage comme un véritable maquilleur.

Quels sont les avantages et les inconvénients des kits de maquillage ?

Comme tout produit, les trousses de maquillage ne couvrent pas non plus tous les besoins qui existent en matière de cosmétiques. Cependant, elles sont ce qui se rapproche le plus d’un excellent choix si l’on considère la quantité d’avantages qu’elles nous offrent.

Avantages
  • Vous obtenez tous les produits en un seul achat
  • Vous n’avez pas besoin de rechercher la liste des produits que vous devez acheter
  • Facile à transporter
  • Une plus grande variété de couleurs et de produits
  • Permet de garder vos produits cosmétiques en ordre au même endroit

Inconvénients
  • Vous avez des produits que vous n’utilisez pas
  • Vous ne pouvez pas compter sur des produits de marques différentes
  • Vous devez acheter un kit professionnel complet ou un kit complet pour la maison

Comment appliquer les produits de la trousse de maquillage ?

Une fois que vous avez la trousse de maquillage entre les mains, vous devez apprendre à appliquer chacun des produits. Nous résumons ici brièvement les étapes les plus importantes à suivre avec un kit cosmétique de base.

  • Base : Une fois que vous avez préparé votre peau, le fond de teint est votre première étape. Appliquez-le avec une éponge de beauté, car il absorbe le produit et vous permet d’ajouter progressivement la quantité idéale de base.
  • Correcteur : Il faut faire la différence entre un correcteur facial et un correcteur oculaire. Le premier est destiné à couvrir les taches gênantes ou les problèmes de décoloration. En général, sa consistance est plus dense et plus sèche que celle des lunettes. Le correcteur pour le contour des yeux, en revanche, est surtout hydratant. Il doit être appliqué sous les yeux pour atténuer l’apparence des ridules.
  • Bronzer : Après le fond de teint, une bonne recommandation est d’ajouter une touche de couleur à la peau. Pour y parvenir sans en faire trop, saupoudrez un peu de crème solaire sur la racine des cheveux, sur les joues et le cou pour lui donner un coup de fouet instantané.
  • Fard à joues : utilisez-en un peu et vous aurez l’air beaucoup plus frais et éveillé avec quelques traces de poussière rose ou de corail. Vous pouvez également personnaliser votre propre couleur de fard à joues en jouant avec une palette.
  • Eye-liner : Selon les maquilleurs professionnels, un bon eye-liner ajoute 90% de sensualité, 10% de glamour et 100% de vitalité. Commencez par appliquer la couleur au centre de l’œil et tamponnez légèrement le crayon sur le cil, puis passez progressivement à l’extérieur de l’œil.
  • Eye-liner liquide : Si vous souhaitez créer un look plus spectaculaire, optez pour l’eye-liner liquide, car la formule de l’encre et les extrémités pointues vous donneront cet effet. Si vous voulez appliquer une couche d’ombre, laissez le liquide sécher quelques minutes avant de commencer à épousseter.
  • Masque : Il est maintenant temps d’allonger vos cils avec un peu de mascara. Il suffit de prendre votre brosse à mascara fraîchement trempée et d’appliquer une ou deux couches sur vos cils.
  • Crayon à sourcils : Tout débutant peut commencer à remplir ses sourcils avec un gel ou une teinte en poudre, mais il est recommandé d’utiliser cette dernière si vous débutez. Cherchez un pinceau plus épais pour appliquer le produit afin de ne pas en mettre trop à la fois.
  • Rouge à lèvres : Les rouges à lèvres peuvent changer tout un look d’un seul coup. Le parfait neutre et une touche de couleur sont deux rouges à lèvres que chaque fille devrait avoir dans son sac. Pour les débutants, il est idéal de suivre une formule plus humide en raison de sa nature indulgente.

Diana HenaoMaquilleuse professionnelle

“Les produits essentiels sont un bon rouge à lèvres, un bon mascara qui rend le regard plus expressif et choquant, un fard à joues et une base. Bien que vous puissiez également choisir la crème bb ou cc, qui ont un peu de couleur et donnent un aspect sain et frais à la peau”.

Que doit contenir la palette d’ombres des kits de maquillage ?

Une palette d’ombres à paupières neutre est une combinaison parfaite pour tous les domaines et la plus variée dans toutes les trousses de maquillage. Les teintes bronze, marron et crème sont faciles à mélanger et conviennent à toutes les couleurs d’yeux. Maintenant, à part les ombres, que doit apporter le kit pour les appliquer ?

  • Pinceau pour ombre à paupières : C’est l’élément de base pour l’application de la poudre.
  • Brosse à taches : Cette brosse est généralement constituée de poils denses pour appliquer une quantité plus importante de produit. Recherchez une gomme de la taille d’un crayon afin d’avoir plus de contrôle pendant l’application.
  • Pinceau de fusion : Il offre la possibilité d’appliquer une légère quantité de couleur sur le pli ou de polir l’ombre qui s’y accumule.

Une palette d’ombres à paupières neutre est une combinaison parfaite pour tous les domaines et la plus variée dans toutes les trousses de maquillage. (Source : Smirnov : 131997945/ 123rf.com)

Comment préparer mon visage pour appliquer les produits de la trousse de maquillage ?

Veillez à ce que votre visage soit fraîchement lavé et hydraté pour l’application du maquillage. Vous pouvez utiliser une brume hydratante pour le visage, qui vous aidera à réactiver vos produits de soin et vous donnera un coup de pouce pour une application plus uniforme du maquillage. Pour ajouter des avantages supplémentaires, utilisez le “premier maquillage”.

Les bonnes formulations de ce produit réduiront au minimum l’apparition des rides, ridules et imperfections. Veillez à laisser reposer la prébase pendant quelques minutes avant de poursuivre votre maquillage. En plus de ces avantages, le premier maquillage joue un rôle majeur dans l’allongement de la durée de vie des autres produits cosmétiques.

Ai-je besoin d’une trousse de maquillage professionnel ?

Les kits de maquillage professionnel sont généralement conçus pour être utilisés par les artistes de la se réconcilier et non pour la population en général. La plupart des femmes n’ont besoin que de certains produits qui correspondent à leurs besoins personnels en matière de maquillage, alors qu’un kit professionnel devrait contenir une gamme de produits beaucoup plus large.

En effet, un professionnel doit maquiller un large éventail de clients, qui ont des teintes et des types de peau différents, ainsi que des goûts variés. Cependant, les fabricants ont visé toutes les femmes qui veulent une trousse de maquillage de base, ils ont donc créé des étuis compacts avec moins de produits.

Débutant Intermédiaire Professionnel
Mascara Recourbement des cils Pigments en vrac
Base lumineuse Bronzer Faux cils et colle
Eyeliner Illuminateur L’abc des cils
Duo d’ombres Correcteur Peigne à cils en métal
Crayon à sourcils Première Poudres translucides
Gel pour les sourcils Base liquide Spray fixateur de maquillage
Eponge de maquillage Rouge à lèvres Brosse de ventilateur
Baume à lèvres Lip liner Exfoliant pour les lèvres
Pince à épiler Poudre à rougir et crème Palette de rouge à lèvres
Teinture pour les lèvres Eye-liner liquide Palette des contours
Teinture des joues Palette d’ombres à paupières Gel de remplissage des sourcils
Lingettes démaquillantes Brosse à cils et à sourcils Brosse Kabuki
Spray hydratant Eye-liner d’angle
Pinceau de base et d’ombre Brosse à sourcils
Pinceau à rougir Pinceau à mélanger
Poudres compactes Pinceau de pointage
Démaquillant Tijeritas

Critères d’achat

Nous voulons vous faciliter l’achat, c’est pourquoi nous résumons les cinq critères les plus pertinents dont vous devez toujours tenir compte lors de l’achat de kits de maquillage. Si vous découvrez que l’un de ces aspects ne figure pas dans les descriptions des produits, n’hésitez pas à demander au vendeur des informations supplémentaires.

Taille

Pour certains produits cosmétiques, ce critère n’est pas particulièrement important. Cependant, lorsque l’on parle de trousse de maquillage, il devient essentiel de connaître la taille de l’étui. Si vous êtes maquilleur, vous aurez besoin de ces informations pour savoir si la trousse est facile à transporter. Au contraire, si vous êtes débutant, une grosse affaire ne vous sera pas nécessaire.

Veillez à ce que votre visage soit fraîchement lavé et hydraté pour l’application du maquillage. (Source : Smirnov : 141262616/ 123rf.com)

Qualité

Lorsqu’il s’agit de produits à appliquer sur le visage, les ingrédients utilisés par les fabricants ne sont pas un détail mineur. Les marques les plus connues de l’industrie cosmétique utilisent des pigments de qualité qui permettent un maquillage plus durable, avec une meilleure couverture et une meilleure adhérence, et qui se mélangent facilement.

En même temps, que vous ayez la peau sensible ou que vous n’ayez pas de problème grave de peau, il est conseillé d’acheter du maquillage hypoallergénique. Et ce n’est pas tout : si vous êtes un défenseur de l’environnement, vous aimerez sûrement parier sur ces cosmétiques écologiques, non testés sur les animaux.

Ingrédients

En rapport avec ce qui précède, il est temps d’analyser les composants spécifiques de chaque trousse de maquillage. Nous vous recommandons d’acheter des produits sans plomb ni mercure, substances très présentes dans les rouges à lèvres, les fards à paupières et certains hydratants. Si les ingrédients ne sont pas spécifiés, n’hésitez pas à demander ces informations.

L’un des avantages d’une trousse de maquillage est que vous obtenez tous les produits en un seul achat. (Source : Yastremska : 115561473/ 123rf.com)

Variété

Ne confondez pas les trousses de maquillage (contenant plusieurs produits) avec les étuis contenant, par exemple, une variété de pinceaux ou d’ombres à paupières. Il est courant de les trouver mélangés dans les listes de produits en ligne, c’est pourquoi nous vous recommandons d’être particulièrement attentif afin de ne pas vous énerver lorsque l’achat arrive chez vous.

Groupe cible

Tout au long de l’article, nous avons établi une distinction claire entre les kits de maquillage destinés aux professionnels et ceux destinés à ceux qui les veulent pour un usage domestique. Ce contraste est essentiel lorsque vous êtes devant votre ordinateur pour acheter le kit. Vérifiez également dans la section des commentaires si ces cas ont été conçus, plutôt, pour les filles.

Résumé

Maintenant que vous êtes totalement immergée dans le domaine des cosmétiques, il ne vous reste plus qu’à décider quelle trousse de maquillage est la mieux adaptée à vos besoins. D’après tout ce que vous avez lu, je suis sûr qu’il vous sera facile de faire un achat réussi. N’ayez pas honte de demander au vendeur toute information qui n’est pas clairement exprimée dans la description.

Nous souhaitons mettre l’accent sur cette clarification car lorsque nous parlons de cosmétiques, nous ne pouvons pas lésiner sur les consultations. Les soins de la peau ne doivent pas être traités à la légère, alors dissipez vos doutes et, si nécessaire, consultez un dermatologue sur la composition de certains produits cosmétiques.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Avez-vous dissipé vos doutes sur les kits de maquillage ? Nous vous invitons à nous laisser vos commentaires sur le sujet et à partager ces informations sur tous vos réseaux sociaux.

(Source de l’image mise en évidence : Корчагин : 137346927/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?