Les balles chinoises : quelle est la meilleure de 2021 ?

Dernière mise à jour : 29 janvier 2021

Notre méthode

19Produits testés

17Heures investies

5Articles évalués

95Avis des utilisateurs

Que ce soit à titre de suggestion médicale ou pour améliorer le plaisir sexuel, vous avez peut-être entendu parler des balles chinoises. Alors que des films comme 50 nuances de gris Permettant d’exposer leur existence à un public plus large, ces sphères ont plus de bienfaits pour la santé que les gens ne le pensent.

Au début, leur but était de servir de thérapie pour l’incontinence urinaire et, quelque temps plus tard, leur potentiel sexuel a été découvert comme un bénéfice secondaire. Cependant, pour de nombreuses femmes dans le monde, c’est encore un outil dont on parle peu ou pour lequel on ne dispose pas de beaucoup d’informations. Faites donc attention à toutes les informations ci-dessous.

La chose la plus importante

  • Les boules chinoises sont des outils vaginaux qui servent à renforcer le plancher pelvien. Ils ne sont pas tous de forme sphérique, mais s’ils ont un poids et un diamètre dont vous devez tenir compte pour leur utilisation.
  • La vibration qu’ils provoquent produit une contraction involontaire qui est vitale pour augmenter le tonus musculaire, la lubrification et la circulation sanguine. Elles peuvent être activées par le mouvement naturel du corps (par exemple, la marche) ou être programmées.
  • Comme pour tout entraînement musculaire avec des poids, il faut commencer par un peu moins pour ensuite augmenter progressivement. À la fin du guide, vous trouverez une section présentant les critères d’achat les plus importants avant votre achat.

Les meilleures boules chinoises sur le marché : nos recommandations.

Vous trouverez ci-dessous notre compilation des meilleures balles chinoises que vous trouverez sur le marché. Chacune d’entre elles représente un besoin spécifique pour chaque femme et nous espérons qu’elle vous servira de guide pour votre prochain achat. Nous sommes sûrs que vous trouverez celui qui vous conviendra le mieux, à vous ou à votre partenaire.

Les meilleures balles chinoises économiques avec télécommande

Bien qu’elle se présente sous une forme ovale et non sous forme de sphère comme c’est le cas traditionnellement pour ces produits, la boule de Kegel AL’OFA a le prix le plus abordable pour ce type de boules. Sa forme ergonomique de taille moyenne à grande, en silicone imperméable, sans BPA, antiallergique et télécommandable jusqu’à une distance maximale de 10 mètres ou 33 pieds, promet tout à un prix équitable.

Il ne fait pas de bruit malgré ses 10 puissants modes de vibration que vous pouvez passer d’un mode à l’autre avec le contrôleur sans fil. De plus, il est très facile de le recharger via son câble USB. Une charge complète pourrait vous prendre 70 à 90 minutes d’utilisation continue. Il est idéal non seulement pour améliorer le plancher pelvien, mais aussi pour pimenter vos moments de couple.

Le meilleur ensemble de balles chinoises pour les débutants.

Si vous débutez avec les balles chinoises et que vous ne savez pas combien de poids vous pouvez supporter, cet ensemble de balles chinoises conventionnelles est idéal pour vous. Ce qui est merveilleux avec ce produit, les WORSY Massge Balls, c’est qu’il est livré avec trois styles différents de sangles afin que vous puissiez ajouter ou retirer des ballons de poids différents au fur et à mesure de vos exercices pelviens. Vous pouvez commencer avec un poids de 15gr pour atteindre 110gr petit à petit.

Les balles et les lanières de la marque WORSY sont fabriquées dans un silicone de qualité médicale doux au toucher et l’ensemble est livré avec une pochette pour que vous puissiez les ranger. En outre, le diamètre des boules est de 3,1 mm, ce qui correspond à une taille standard moyenne. Avec un peu de lubrifiant aqueux et de pratique, vous êtes sûr d’atteindre un bon niveau dès le premier mois.

Le meilleur jeu de balles chinoises combiné

Si vous aimez différents types de boules chinoises et que vous ne voulez pas en choisir une seule, avec ce produit vous pouvez tout avoir. Cet ensemble de balles chinoises de la marque ACVIOO apporte trois modèles, étant le premier (une balle simple de 49gr) et le deuxième (balle double de 89gr) de fonctionnement conventionnel et le troisième de 55gr avec fonctionnement à distance. Il s’agit donc d’un ensemble recommandé pour une personne expérimentée qui souhaite continuer à progresser dans ses exercices.

Ils sont de taille moyenne à grande, fabriqués en silicone de qualité médicale, résistants à l’eau et d’apparence élégante. Le sans fil est silencieux mais ses vibrations sont puissantes et servent également au plaisir sexuel. Un ensemble avec le meilleur des deux mondes.

Le meilleur ensemble de balles chinoises de petite taille

Si le diamètre de votre vagin est petit, les boules iKegel de marque Ellis Harper sont faites pour vous. Chaque balle a une largeur maximale de 3 cm et sa forme conique ergonomique la rend moins intimidante pour les débutants. Mais ne vous y trompez pas, ce set peut également être utilisé par des utilisateurs plus expérimentés car il contient six boules chinoises à une seule balle dont le poids varie de 30 à 130 grammes.

Comme si cela ne suffisait pas, il comprend un e-book en espagnol qui vous donnera un guide de formation pour vous aider à améliorer la sensation, le contrôle et l’étanchéité vaginaux dans la région. Il s’agit donc d’un ensemble conçu pour vous permettre de passer de moins à plus. Son matériau est sûr, hypoallergénique et facile à laver.

Les meilleurs bals chinois sans fil de app mobile

Si vous recherchez la dernière technologie en matière de balles chinoises, l’exerciseur Perifit Kegel est le meilleur que vous trouverez sur le marché. Par la connexion bluetoothGrâce à l’application Bluetooth®, vous pouvez connecter votre appareil de 2,8 cm de diamètre à une application mobile en anglais pour contrôler les vibrations et suivre vos progrès de façon métrique. De plus, vous pouvez jouer avec l’application tout en exerçant votre région pelvienne.

Cependant, c’est un produit coûteux par rapport à ses prédécesseurs télécommandés, ce qui laisse quelques poches. Ceux qui l’ont acheté le savent, et pourtant, ils font cet investissement en raison des excellents résultats que de nombreux utilisateurs ont obtenus. Il est toujours facile à nettoyer et fabriqué en silicone de qualité médicale, mais avec l’avantage d’avoir une batterie qui n’a pas besoin d’être rechargée pendant 10 ans et de bénéficier d’une garantie de 5 ans.

Le meilleur kit avec des balles chinoises, du lubrifiant et du nettoyant noble.

Le kit Essentials Kegel Smart de la marque INTIMINA vous promet qu’en un seul achat vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour appliquer et soigner vos boules chinoises sans craindre de faire une erreur. Il comprend un lubrifiant aqueux compatible avec la balle qui apporte et un nettoyant doux, au pH équilibré, et sans alcool pour tous les types de peau. Vous n’avez plus à vous soucier de savoir comment vous allez nettoyer vos balles chinoises ou à faire une autre recherche exhaustive pour trouver les meilleurs accessoires.

Quant à l’appareil, il dispose d’une technologie avancée qui ne nécessite pas de contrôle à distance. Lorsque vous contractez et détendez votre plancher pelvien, il est doté d’un capteur qui mesure votre force et met en place une routine de vibration automatique. Il est fabriqué en silicone de qualité médicale, mesure moins de 3 cm et fonctionne avec des piles AAA.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les balles chinoises.

Si vous envisagez d’acheter des balles chinoises, il est normal que cela vous fasse douter. Dans certaines cultures, il peut s’agir d’un sujet tabou, et beaucoup de femmes ne le connaissent que lorsqu’elles en ont besoin. C’est pourquoi nous vous fournissons dans cet article les données les plus pertinentes et répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées.

entraînement des filles avec des balles chinoises

Les boules chinoises renforcent le plancher pelvien des femmes. (Source : We-Vibe WOW Tech : d2XUZAXo4QU/unsplash.com)

Que sont les balles chinoises et quels sont leurs avantages ?

Aussi appelées boules vaginales, boules Ben Wa, boules de kélegel ou boules de geisha, les boules chinoises sont des artefacts, sous forme de sphères généralement, qui permettent de renforcer le muscle du plancher pelvien, c’est-à-dire d’améliorer la contraction minimale que ce muscle effectue au repos pour éviter sa détérioration.

En travaillant sur la tension musculaire résiduelle du vagin, son principal avantage est que nos sphincters restent fermés face à des mouvements intra-abdominaux inattendus ou soutenus tels que la toux, le rire, les éternuements, entre autres. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’effectuer des contractions vaginales volontaires pour renforcer le tonus musculaire.

Elle permet également de maintenir tous nos viscères pelviens là où ils doivent être et contribue à une bonne santé sexuelle en pratiquant des exercices volontaires qui font également travailler la force musculaire.

Son utilisation apporte d’autres séries d’avantages et d’inconvénients qui sont mentionnés dans le tableau suivant :

Avantages
  • Augmentation de la lubrification naturelle
  • Améliore les problèmes d’incontinence
  • Sensations accrues pour les rapports sexuels.
  • Réhabilitation du plancher pelvien

Inconvénients
  • Pour certains, vous ressentez un résultat subtil ou peu attrayant.
  • Infection vaginale due à une mauvaise hygiène

D’où viennent les balles chinoises ?

Bien que leur nom fasse référence à la Chine, on pense qu’ils sont en fait originaires du Japon. On dit qu’elles ont été créées pour les concubines et geishad’un empereur japonais à l’époque féodale.

Celui-ci ne voulait pas avoir de préliminaires et avait besoin que ses maîtresses soient lubrifiées pour les rapports sexuels.

D’autres sources prétendent d’autres choses, comme qu’elles étaient utilisées par les courtisanes japonaises pour la satisfaction des soldats ou qu’elles ont été créées en Chine à l’âge d’or de l’érotisme. Cependant, la légende de l’empereur japonais est la plus acceptée.

peinture orientale antique

On dit que les geishas ont été parmi les premières femmes à essayer les bienfaits des balles chinoises. (Source : Kristin Wilson : 5-GDhSAHr2Y/unsplash.com)

Comment fonctionnent les balles chinoises ?

Leur fonctionnement est simple : chaque sphère contient une petite boule qui se déplace lorsque vous bougez. Lorsque cela se produit, la petite balle entre en collision avec les parois de la grande balle et cela produit des vibrations qui provoquent des contractions involontaires dans les muscles du plancher pelvien. Tout comme la gymnastique passive.

Tout ce qui précède fait référence aux balles chinoises conventionnelles. Il est donc important que vous continuiez à avancer pour que cela se réalise comme il se doit. Si vous restez immobile, il n’y a pas de vibration.

Et si vous vous inquiétez de leur intensité, ce sont des vibrations subtiles que certaines femmes ne remarquent même pas.

Maintenant, si votre balle chinoise est sans fil, elle fonctionne différemment. Ceux-ci ont un moteur à l’intérieur qui génère la vibration avec le niveau que vous programmez ou que le capteur de l’appareil détermine. Il n’est pas nécessaire de marcher pour les activer, mais leur vibration peut être aussi puissante qu’un jouet sexuel selon la marque.

Les balles chinoises peuvent-elles être utilisées comme jouets sexuels ?

En améliorant le tonus musculaire, les ballons chinois ont également un impact sexuel sur les femmes pour améliorer la sensibilité vaginale, la lubrification, le désir sexuel et l’auto-exploration. Pour beaucoup, il est difficile d’atteindre l’orgasme avec des boules chinoises conventionnelles, leur utilisation est donc plus psychologique, elles s’échauffent et sont retirées au moment du rapport sexuel.

Cependant, les boules chinoises de nouvelle génération, capables de programmer les vibrations, pourraient aider à atteindre l’orgasme et être utilisées dans le vagin lors de relations anales. En revanche, il n’est pas conseillé de les utiliser dans l’anus, car il existe d’autres types d’outils.

couple s'embrassant passionnément

Les balles chinoises peuvent être utilisées comme échauffement précoïtal pour augmenter le désir et la lubrification. (Source : Dainis Graveris : 24rA_0-aTGQ/ unsplash.com)

Combien de temps faut-il utiliser les balles chinoises ?

Pour commencer, vous pouvez vous fixer un objectif d’une durée de 10 à 15 minutes avec les ballons chinois. Augmentez progressivement le temps jusqu’à atteindre la limite que vous pouvez, soit un maximum de 2 à 3 heures par jour. Vous pouvez les utiliser quotidiennement ou presque pendant trois à quatre mois selon votre diagnostic ou votre besoin, mais passer plus de temps peut ne pas être bénéfique et peut créer une certaine hypertonie.

L’hypertonie est un excès de force musculaire et une raideur.

Par conséquent, elle engendrerait des douleurs lors de pratiques sexuelles avec pénétration et difficulté à uriner, c’est-à-dire le contraire de l’objectif initial. Si vous l’obtenez pour cette raison ou pour d’autres, sachez qu’elle peut être traitée par un spécialiste.

Quels sont les exercices à faire avec les ballons chinois ?

Pour renforcer le plancher pelvien, il est recommandé d’effectuer des exercices de kegel en association avec des ballons chinois. Comme leur nom l’indique, ils ont été créés par le Dr Arnold Kegel dans les années 1940 pour prévenir l’incontinence urinaire. Au fil du temps, d’autres utilisations ont été découvertes pour améliorer le soutien viscéral et augmenter le plaisir sexuel.

Il s’agit d’une série d’exercices dont le but est de contracter volontairement les muscles du plancher pelvien vers le haut et vers l’intérieur pendant quelques secondes.

Ces exercices sont idéaux si vos balles sortent facilement pour que vous puissiez les garder. Vous pouvez également chercher en ligne les étapes à suivre pour les faire vous-même à la maison, mais si vous avez une condition physique, il est préférable de consulter d’abord un médecin ou un kinésithérapeute.

Comment mettre des boules chinoises ?

La façon de placer les balles chinoises est similaire à celle d’un tampon, à la différence que vous aurez besoin d’un lubrifiant, de préférence à base d’eau ou à base d’eau, à appliquer sur les balles.

  1. N’en faites pas trop, appliquez juste quelques gouttes sur la première balle et allez mesurer si vous en avez besoin de plus en l’insérant dans une position confortable pour vous.
  2. Si vous en faites trop avec du lubrifiant, les billes peuvent glisser en raison de cet effet glissant (ou elles ne sont pas du bon poids).
  3. Répétez ensuite le processus si vous avez une deuxième balle.
  4. Vous pouvez faire de petites torsions ou des mouvements latéraux en l’enfonçant, et si vous vous heurtez à “un mur”, c’est normal (le vagin est courbé), il suffit de s’arrêter, de se détendre et de changer d’angle d’insertion.
  5. Lorsque vous avez terminé l’insertion, vous devez remarquer que la ficelle pend librement à l’extérieur, ce qui vous permettra de les retirer plus tard.

fille aux boules chinoises

Les balles chinoises peuvent sortir si vous appliquez trop de lubrifiant ou si le poids n’est pas correct et qu’il ne tient pas. (Source : wayhomestudio : 11488139 Freepik.com)

Comment nettoyer les balles chinoises ?

Les balles chinoises sont faites de matériaux résistants à l’eau. Vous pouvez donc les nettoyer à l’eau chaude et au savon neutre avant et après utilisation. Évitez les produits de nettoyage qui contiennent des détergents abrasifs, de l’alcool, de l’acétone ou de l’essence, car ils pourraient en altérer la composition ou irriter votre partie intime.

Il est également recommandé de les stocker dans un sac qui les tient à l’écart de la poussière et de la saleté. Laissez-les sécher à l’air libre et ne les essuyez pas avec des serviettes, des mouchoirs ou des serviettes de table car ils peuvent laisser de petites peluches, des surfaces poreuses qui servent de terrain de reproduction aux champignons ou aux bactéries.

Actuellement, il existe une nouvelle méthode qui consiste à utiliser une lampe ultraviolette pour détruire immédiatement l’ADN des bactéries, des virus et des protozoaires. Cette méthode convient aux balles chinoises, aux sucettes pour bébés, aux sex toys et à tout ce qui doit être stérilisé.

Dans quels cas l’utilisation de balles chinoises n’est-elle pas recommandée ?

Les balles chinoises ne sont pas recommandées dans certaines situations, comme celles présentées dans la liste suivante :

  • Lors d’une pénétration vaginale ou anale
  • Grossesse
  • L’insertion du stérilet comme méthode de planification
  • En conjonction avec des tampons pendant les menstruations.
  • Les 40 premiers jours ou la quarantaine post-partum.
  • Prolapse
  • Hypertonie ou vaginisme
  • Tout juste sorti de la chirurgie génito-urinaire.

Si vous avez ressenti des douleurs lors de leur utilisation ou si vous avez des doutes, le plus important est que vous consultiez votre médecin afin qu’il puisse vous donner une réponse précise à votre cas.

Quand est-ce que je constate les résultats de l’utilisation des balles chinoises ?

Le plancher pelvien est comme n’importe quel autre muscle de votre corps. Si vous vous entraînez et êtes constant, il est possible que dès le premier mois d’utilisation vous puissiez voir ou sentir une différence. Cette partie de notre corps est si reconnaissante que les bienfaits sont rapidement remarqués si vous la travaillez en continu.

Il est important de noter que si vous êtes débutant dans ce domaine, vous devriez commencer par moins et ensuite plus.

Comme elles sont neuves et qu’elles sont portées pendant plus de deux heures, les balles chinoises n’apporteront pas plus de bénéfices rapidement. Il suffit de commencer par 10 minutes de mouvement pur et d’augmenter progressivement jusqu’à 30 minutes.

Quels types de balles chinoises existe-t-il ?

Il n’existe pas beaucoup de types de balles chinoises, mais nous pourrions en différencier deux types selon la technologie qu’elles véhiculent pour produire les vibrations internes. Ce serait le cas :

Les balles chinoises conventionnelles Balles chinoises sans fil
Matériels disponibles Silicone, verre et métal Silicone
Vibration Produit par la collision d’une petite balle à l’intérieur d’une balle chinoise lorsque la personne est en mouvement. produite par un moteur interne programmable par télécommande, bluetooth ou capteur.
Poids Vous pouvez obtenir des colis de différents poids Ils le vendent avec un poids intermédiaire à titre onéreux et il semble que la marque et il n’est pas possible d’obtenir des kits avec des grammes différents.
Énergie Vient de la friction des balles Il provient de la batterie interne, qu’il s’agisse de piles jetables, rechargeables ou non rechargeables.
Sensualité préchauffage Par l’intensité des vibrations et la forme de certaines marques, certaines pourraient être utilisées comme godes.

Critères d’achat

Lorsque vous voulez acheter des balles chinoises, il est essentiel de prendre en compte certains aspects qui répondent à nos besoins, à nos préférences et qui constituent un bon investissement pour nous. C’est pourquoi nous avons compilé les qualités les plus importantes avant d’effectuer votre achat, qui sont les suivantes :

Matériel

Malgré la diversité des matériaux, l’important est que les boules chinoises et leur cordon soient fabriqués dans des matériaux sans phtalates, hypoallergéniques et non poreux pour éviter la croissance bactérienne. Par exemple, le coton n’est pas une option.

Les matériaux les plus sûrs que nous avons trouvés sur le marché et qui sont conformes à ce qui précède sont les suivants

  • Silicone : Il est de qualité médicale et est le matériau le plus couramment utilisé par les fabricants. C’est un matériau résistant à l’usure, souple et flexible. En outre, il est facile à nettoyer, s’adapte à différentes formes et n’est pas toxique. Vous pouvez trouver des balles chinoises en silicone de différentes couleurs et il est recommandé d’utiliser des lubrifiants à base d’eau avec elles. Idéal pour les débutants.
  • Verre : On dirait qu’ils sont en verre, mais c’est du verre soufflé. Ils sont sûrs et solides (pas de billes internes), ils s’adaptent à la température du corps de la personne et peuvent être utilisés avec toutes sortes de lubrifiants. De plus, vous pourriez trouver des poids plus importants dans ce matériau que dans les boules chinoises en silicone. Par conséquent, les étudiants plus avancés pourraient s’y intéresser. Leur inconvénient est qu’ils ne sont pas livrés avec des supports et qu’ils ne résistent pas aux chutes ou aux chocs. Il faut donc être prudent dans leur utilisation et ils ne sont pas recommandés aux débutants.
  • Métal : C’est le matériau le plus lourd de tous que vous pourriez même obtenir des balles chinoises jusqu’à 110 gr par balle, au-dessus d’une balle en verre. Ils sont fabriqués en acier poli et sont compatibles avec tout type de lubrifiant.
    Ils sont recommandés aux étudiants très avancés dans les exercices du plancher pelvien. Donc, si vous débutez, ce ne serait pas l’idéal pour vous.

D’un autre côté, un de leurs inconvénients est qu’ils prennent du temps à s’adapter à votre température corporelle et pour certains cela peut être inconfortable. Cependant, si votre objectif est d’atteindre des niveaux élevés de tonification, ce serait un prix à payer.

soapfoam

Les balles chinoises sont lavées à l’eau chaude et au savon intime au pH équilibré. (Source : Matthew Tkocz : q697-Akhwkc/unsplash.com)

Poids

Les balles chinoises sont mesurées en grammes par unité et le poids que vous choisissez doit être en fonction de la force de vos muscles pelviens, c’est-à-dire que plus ils sont lourds, plus vous avez besoin de force. Par conséquent, si vous débutez dans ce domaine ou si votre plancher pelvien est affaibli, l’idéal est de commencer avec des boules chinoises de moindre poids.

Vous pouvez obtenir des boules de 15 grammes (légères) à 130 grammes (lourdes) par pièce. En outre, selon la présentation, vous pouvez acheter une paire ou un ensemble de balles chinoises de différents poids afin d’augmenter progressivement votre force.

Taille

Vous devez choisir la taille des boules chinoises en fonction du calibre de votre vagin afin qu’elles ne tombent pas parce qu’elles sont trop petites ou qu’elles ne vous blessent pas parce qu’elles sont plus grosses que vous ne résistez. Par conséquent, pour savoir quelle taille vous convient le mieux ou non, vous devez vous poser la question :

Petit Moyen Grand
Quelle taille de tampon préférez-vous ? Choisissez votre préférence si oui oui
Avez-vous subi une césarienne lors de votre accouchement ? Si oui, choisissez l’une des options suivantes oui oui
Êtes-vous à l’aise pour insérer deux doigts côte à côte dans votre vagin ? oui
Avez-vous eu un accouchement naturel ? Si oui, choisissez l’une des options suivantes Oui Oui
Vos tampons bougent ? Si oui, choisissez parmi Oui Oui
Les muscles de votre plancher pelvien sont-ils faibles ? Si oui, choisissez parmi Oui Oui

Après vous être auto-évalué, vous pouvez choisir les petites boules chinoises de moins de 30 mm de diamètre (c’est-à-dire entre 2,7 cm et 3 cm) si c’est votre cas, ou choisir celles de taille moyenne ou grande qui dépassent 30 mm. Vous pouvez obtenir entre 3,1 cm et 4 cm, la taille standard étant de 3,5 cm.

N’oubliez pas que plus la balle est petite, plus il vous sera difficile de la garder à l’intérieur, ce qui vous permettra d’exercer davantage votre musculature vaginale. Mais si la balle est plus grosse (sans être trop grande pour vous), elle sera plus facile à tenir et elle transmettra mieux les vibrations.

Conception

Les balles chinoises se présentent sous différentes formes et présentations. Vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Elles peuvent l’être :

  1. Balle unique : sont recommandés pour les débutants car ils sont légers et conviennent également aux vagins de petite taille.
  2. Deux balles : sont disponibles en poids moyen à lourd. Ils s’adaptent aux vagins de taille interne moyenne à grande. Ils sont recommandés pour les exercices du plancher pelvien de Kegel en progression et les thérapies préventives.
  3. Interchangeable : Contrairement à la précédente où les boules ne peuvent pas être retirées, cette option est la plus personnalisable. Le support amovible vous permet d’avoir deux ou trois compartiments pour insérer la balle chinoise de votre poids et de votre taille préférés. Les débutants comme les joueurs avancés peuvent l’utiliser.
  4. Forme de cône vaginal : Elles sont similaires à la première, mais leur différence est qu’elles ont une forme ergonomique au lieu d’une sphère, ce qui pourrait permettre une meilleure adaptation aux muscles internes. Vous pouvez aussi passer des poids légers aux poids lourds.

Résumé

Dans l’ensemble, les ballons chinois sont un outil polyvalent pour améliorer la santé de la région pelvienne. De nombreuses femmes, et leurs partenaires, ont remarqué que le tonus musculaire s’améliore lorsqu’elles utilisent et pratiquent des exercices de kegel. Que vous soyez jeune, que vous ayez accouché naturellement ou que vous soyez en ménopause, vous pouvez vous rendre compte par vous-même des avantages des balles chinoises.

Gardez toujours à l’esprit le poids, la taille, la conception et le matériau pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Commencez avec un petit poids et augmentez progressivement pour que vos muscles se renforcent. Il n’est pas nécessaire de l’utiliser tous les jours de l’année, mais la pratique et l’utilisation continue seront payantes sans en faire trop.

(Image en vedette Source : Marina-Demkina : 134032980/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?