Pour couper les oignons sans pleurer, vous pouvez utiliser l’astuce de la serviette en papier : voici tout ce que vous devez savoir.
La cuisine est sans aucun doute l’un des endroits où beaucoup décident de montrer leur créativité, en essayant de réaliser de délicieux plats pour impressionner les invités. Certains ingrédients sont donc toujours présents dans la cuisine, car ils sont souvent utilisés pour préparer des plats qui satisferont pleinement les goûts des convives. Parmi ceux-ci, il y a certainement l’oignon, un élément qui fait partie de la base de la préparation de nombreux plats avec le céleri et la carotte. En plus de fournir son goût incomparable pour enrichir les plats, l’oignon offre également toute une série de propriétés bénéfiques.
Avec cette astuce, vous pourrez couper les oignons sans pleurer
Cet ingrédient est en effet utilisé depuis très longtemps pour ses caractéristiques antibactériennes et antiseptiques. De plus, l’oignon favorise l’élimination des déchets azotés, permettant aux reins de fonctionner de manière optimale.
L’oignon est également un ingrédient fortement recommandé pour protéger le cœur et lutter contre les vers intestinaux. Enfin, il semble que cet élément joue également un rôle important pour les personnes atteintes de diabète, qui peuvent donc bénéficier des propriétés de l’oignon.
Cependant, lorsqu’il s’agit de préparer un plat qui nécessite l’utilisation de l’oignon, on doit également faire face à un problème lié à cet ingrédient.
Peler un oignon n’est pas du tout une tâche simple. En plus de l’odeur très forte qui se dégage du bulbe de cette plante célèbre, l’oignon est cet élément qui nous fait pleurer sans que nous puissions nous arrêter.
Comment peut-on éviter de pleurer en épluchant un oignon ? Une fois de plus, les remèdes de grand-mère peuvent nous venir en aide en offrant une solution simple à ce type de problème.
Dans le cas de l’oignon qui fait pleurer, on dit souvent que tout ce dont on a besoin est un peu de pain. En mastiquant une miette de pain pendant qu’on épluche l’oignon, on ne sera pas sujet aux larmes.
Cependant, une vidéo récemment apparue sur TikTok a révélé une autre méthode qui semble être beaucoup plus efficace. Tout ce dont nous avons besoin est en fait une serviette en papier humide.
L’astuce de la serviette en papier humide : coupez l’oignon sans pleurer
Une jeune tiktoker a révélé en quoi consiste l’astuce qui permet de ne pas pleurer lorsqu’on épluche un oignon. Après avoir bien humidifié la serviette en papier, on la pose soigneusement sur la planche à découper. Une fois cela fait, on peut procéder à la découpe de l’oignon.
Selon l’utilisateur de TikTok, l’agent lacrymogène serait attiré par l’eau présente dans la serviette en papier, c’est pourquoi la découpe de l’oignon peut se faire sans avoir à faire face aux larmes.
En bref, l’astuce de la serviette en papier absorbante humide fonctionne à merveille. D’autres utilisateurs de TikTok ont également voulu donner leur avis, confirmant que cette technique simple permet effectivement de ne pas pleurer lorsque l’on épluche un oignon.
Deux excellentes alternatives pour ne pas pleurer lors de la découpe de l’oignon sont de le congeler ou de porter une paire de lunettes de protection.