Dans cet article, nous vous révélons le secret des serruriers à appliquer en cas d’urgence. Voici en quoi il consiste.
Il peut arriver à tout le monde de fermer un portail avec un cadenas et d’oublier les clés à l’intérieur ou de ne pas les avoir à portée de main. Cela peut provoquer une panique initiale et générer des moments de frustration et d’impatience.
Dans ces cas-là, notre conseil est de se calmer immédiatement et de réfléchir à la manière de résoudre la situation. En effet, il existe quelques méthodes simples qui vous permettront d’ouvrir le cadenas sans avoir à utiliser la clé.
Dans cet article, nous vous indiquons une méthode très simple et pratique pour ouvrir un cadenas sans clé en cas d’urgence. Avant de commencer la description de la procédure à suivre, précisons que nous ne vous encourageons en aucun cas à commettre une activité illégale ou à favoriser les voleurs dans d’éventuels vols.
Le cadenas à ouvrir sans clé – selon la méthode que nous vous proposons – doit être utilisé uniquement en cas d’urgence, à usage personnel et pour retrouver l’accès à sa propre propriété. Notre objectif n’est donc pas de favoriser l’activité illégale de certains individus mal intentionnés.
Après avoir clarifié cela, voici la méthode qui vous permettra d’ouvrir facilement le cadenas de votre portail, au cas où vous auriez oublié les clés. Découvrons tous les détails de ce secret.
Le secret des serruriers pour ouvrir un cadenas en cas de perte ou d’oubli des clés
Dans une situation similaire, nous pourrions tous penser que la seule solution possible est d’appeler un serrurier. Pour éviter de perdre du temps, cependant, il est possible de se débrouiller seul. Vous éviterez ainsi d’appeler un technicien spécialisé et vous économiserez beaucoup d’argent. Cela est particulièrement important dans une période économiquement difficile.
Pour forcer la serrure d’un cadenas, il existe une méthode assez simple. Vous aurez simplement besoin d’un peu de dextérité et de savoir-faire. Pour le reste, un simple objet que vous devrez vous procurer s’en chargera.
Voulez-vous savoir lequel ? Il vous suffit de continuer à lire notre article. Dans une situation d’urgence, cela vous sera vraiment très utile. Êtes-vous prêt à découvrir la procédure à suivre ? Voyons toutes les étapes que vous devrez suivre pour ouvrir le cadenas et, par conséquent, le portail sans utiliser les clés.
Ouverture du cadenas sans clé : voici l’objet dont vous aurez besoin
Pour éviter d’appeler un serrurier ou de casser la serrure avec un marteau, vous pourrez vous procurer une boîte de pilules ou de comprimés. Il arrive souvent que certains médicaments expirent et doivent être jetés. En cas de présence de boîtes de médicaments périmés, vous pourrez utiliser l’une d’entre elles pour mettre en pratique la solution d’urgence relative à l’ouverture du cadenas sans clé. Voici ce que vous devez faire.
Prenez la carte avec les pilules et découpez soigneusement un seul morceau. L’important est que le morceau découpé puisse rentrer dans le cadenas et vous fournir un support lors de la force exercée sur celui-ci.
Pliez le morceau découpé et tournez-le sur le cadenas jusqu’à trouver l’ouverture de la serrure. Il vous suffira d’appliquer un peu de force avant de réussir à faire en sorte que le cadenas s’ouvre et, par conséquent, également le portail. Vous n’aurez donc pas besoin d’un serrurier pour retrouver l’accès à l’intérieur du portail. Vous aurez résolu le problème en quelques gestes simples, sans toucher à votre portefeuille.