Jette-le dans les toilettes et tu seras étonné : ces pastilles sont meilleures que n’importe quel produit de nettoyage que tu peux trouver en magasin.
Le nettoyage des toilettes n’est jamais suffisant. Les germes et les bactéries s’y logent et se déplacent chaque fois que l’on tire la chasse d’eau. Toutes les gouttelettes d’eau éclaboussent partout et se déposent sur les sanitaires avoisinants, le sol, mais aussi sur les serviettes, transférant ainsi encore plus de germes.
C’est pourquoi le nettoyage des toilettes est très important et ne doit pas être pris à la légère. On trouve sur le marché de nombreux produits chimiques spécialement conçus pour le nettoyage des salles de bains et plus précisément des toilettes. Cependant, si tu n’aimes pas utiliser ces produits, tu peux tout à fait utiliser des produits naturels qui sont tout aussi efficaces.
En fait, aujourd’hui nous allons voir comment en jetant une simple pastille dans les toilettes, tu résoudras le problème de saleté. Elles sont totalement naturelles et dans le paragraphe suivant, nous te montrerons ce dont tu as besoin pour les réaliser et comment faire. Elles sont plus efficaces et fonctionnent mieux que n’importe quel autre produit chimique.
Pastille pour les toilettes : jette-la et vois ce qui se passe
Comme nous l’avons dit, nous allons réaliser des pastilles à jeter dans les toilettes pour éliminer toutes les saletés et les dépôts. Elles sont très faciles à faire et tu as probablement déjà ces ingrédients dans ta cuisine. Ce sont des produits naturels qui ne coûtent pas cher du tout.
Pour commencer, prends un petit récipient avec un couvercle en plastique et verse ces ingrédients à l’intérieur. Ajoute 5 cuillères à soupe de farine et 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélange-les. Maintenant, continue en ajoutant du vinaigre blanc. Mélange bien les ingrédients jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
Maintenant, tu peux ajouter du colorant pour les rendre plus esthétiques ou les laisser telles quelles. En outre, ajoute un peu de liquide vaisselle pour augmenter l’effet décontaminant. Ensuite, ferme le récipient et congèle-le. S’il n’y a pas de petits récipients, tu peux également verser cette pâte dans des moules à glaçons.
Laisse au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit complètement solidifiée. Avoir des petits cubes sera plus pratique pour les utiliser à chaque fois que tu en auras besoin. Lorsqu’elle est complètement congelée, va aux toilettes et verse-la dans la cuvette. Jette-la dans les toilettes et attends. Tu verras qu’elle se dissoudra en créant une sorte de mousse que tu devras ensuite frotter sur tous les murs des toilettes. Et voilà, c’est fait.
Les propriétés des produits naturels
L’action nettoyante est principalement due au bicarbonate de soude et au vinaigre. Ces deux ingrédients sont souvent utilisés ensemble et sont vraiment excellents. Ils ont des capacités de nettoyage approfondi. Ce mélange est parfait pour désinfecter les surfaces, c’est pourquoi il est excellent à utiliser dans la salle de bains.
Un mélange économique qui éliminera toutes les taches de tes toilettes. De plus, ces deux produits combinés ont également une fonction anti-calcaire. En plus des toilettes, tu peux utiliser ce produit également sur les dépôts ou surtout pour déboucher en dissolvant une pastille dans un seau d’eau chaude et en la versant là où c’est nécessaire.