À la maison, il y a un crochet et un cintre. Que faire avec eux ? Avec le recyclage créatif, rien n’est jeté : voici ce que vous pouvez créer en quelques minutes.
Avec le recyclage créatif, vous pouvez économiser de l’argent et agir pour l’environnement. Les matériaux qui finiraient normalement à la décharge sont réutilisés pour créer quelque chose de nouveau. Tout en s’amusant avec un nouveau passe-temps créatif, vous contribuez également à une planète plus verte. Le recyclage créatif est une activité amusante que toute la famille peut faire ensemble. Par exemple, que peut-on créer avec un cintre et un crochet, et comment cela aide-t-il l’environnement ?
Déchets et récupération de matériaux : pourquoi est-ce important ?
Recycler les matériaux qui finissent généralement à la poubelle peut procurer une grande satisfaction. Il suffit de prendre des objets qui seraient autrement jetés et de les transformer en quelque chose de nouveau. Essayez de réaliser un organisateur de bureau avec des pots en verre vides. Nettoyez-les, décorez-les, puis collez-les sur une planche en bois. Vous serez étonné de voir à quel point ils sont utiles pour ranger des stylos, des crayons et d’autres objets.
Créez des porte-bougies avec des bouteilles de vin vides. Retirez les étiquettes, nettoyez les bouteilles et décorez leur surface avec de la peinture, du tissu, de la ficelle ou des rubans. Remplissez le fond de sable ou de gravier et placez une bougie à l’intérieur.
Et ce n’est pas tout, transformez de vieilles boîtes, des paniers ou des caisses en contenants décoratifs. Vous pouvez les peindre, les recouvrir de papier ou de tissu, et les utiliser pour organiser des objets dans la maison ou dans le jardin. Recycler des matériaux pour créer de nouveaux objets est un excellent moyen de donner une nouvelle vie à des choses qui seraient autrement jetées à la poubelle.
Cela permet d’économiser de l’argent, de faire un geste pour l’environnement et de ressentir une satisfaction en donnant une seconde chance à des objets que l’on pensait inutiles. Laissez libre cours à votre imagination pour découvrir que les matériaux recyclés peuvent se transformer en œuvres d’art. Et si vous avez un cintre et un crochet entre les mains, que pouvez-vous obtenir ?
Que créer avec un cintre et un crochet ?
Dans ce cas précis, les tutoriels disponibles sur le web indiquent différentes façons d’utiliser de vieux fils et un cintre qui serait jeté.
Les personnes ayant un minimum de dextérité peuvent prendre le crochet et les fils à disposition pour créer de petits cônes tressés de différentes couleurs. Une fois terminés, ils serviront à recouvrir le cintre usé et laid.
Recouvrir le cintre est une excellente idée de recyclage, étant donné que ce matériau n’est pas facilement éliminable. Pourquoi augmenter les déchets dans l’environnement lorsque vous pouvez donner une seconde vie aux objets ? Pour ceux qui ne sont pas doués pour réaliser ces contenants, il suffit de confier cette création à un expert du crochet et du bricolage.