Accueil Lifetsyle Voici pourquoi de nombreuses personnes frottent une tranche d’oignon sur les fenêtres...

Voici pourquoi de nombreuses personnes frottent une tranche d’oignon sur les fenêtres de leur maison.

450
0

Sais-tu pourquoi tant de gens frottent de l’ sur leurs fenêtres ? Tu ne le croiras pas, mais cela donne un résultat incroyable.

Même si c’est un geste inhabituel, frotter de l’oignon sur les vitres des fenêtres est vraiment une méthode très originale pour les rendre éclatantes. Oui, tu nettoieras parfaitement les fenêtres avec ce geste, voici comment tu dois faire !

Les raisons d’utiliser de l’oignon sur les fenêtres de la maison

Malgré le fait que ce soit une solution peu conventionnelle, utiliser de l’oignon pour nettoyer les vitres est une méthode qui donne des résultats au-delà des attentes. Très utile en cas de vitres très sales et pleines de graisse, ou avec de nombreuses traces de doigts collées dessus, cette méthode fonctionne vraiment et il est préférable de l’adopter pour assurer un nettoyage impeccable des vitres, et tout cela en quelques minutes seulement.

En effet, tu n’auras aucun mal à enlever la saleté et la graisse, car les principes actifs présents dans l’oignon dissoudront chaque trace comme par magie et la saleté partira pratiquement immédiatement. Cette méthode n’a rien à voir avec les dégraissants habituels que nous utilisons, qui au lieu d’enlever la saleté en ajoutent davantage.

Cipolle sulle finestre di casa

En effet, l’oignon élimine immédiatement les traces grasses et la saleté présentes sur les vitres et il suffit de passer un chiffon pour tout enlever en une seule fois. Pour utiliser l’oignon pour nettoyer les vitres, tu peux même choisir la méthode qui te convient, puisque tu as deux options à ta disposition.

Lire aussi :  Couper les oignons sans pleurer : un jeu d'enfants en utilisant l'astuce de la serviette !

Deux méthodes d’utilisation de l’oignon

Il existe deux façons d’utiliser l’oignon pour nettoyer les vitres des fenêtres de la maison, toutes les deux efficaces. Voici lesquelles sont-elles, c’est à toi de choisir celle que tu veux utiliser :

  • Méthode de la demi-oignon ou de la rondelle d’oignon : Coupe l’oignon en deux ou prend une rondelle et frotte-la sur les vitres de la fenêtre. C’est une excellente méthode pour enlever les excréments d’insectes qui se collent aux vitres et les taches sèches qui se forment souvent. En continuant de frotter, tu remarqueras que le verre deviendra de plus en plus propre et débarrassé de toute trace de saleté. Pour terminer le travail, prenne un chiffon sec et lustre le verre avec délicatesse. Enlève toute trace de saleté et lustre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces. De cette façon, en utilisant simplement un oignon ou deux rondelles, tu pourras nettoyer une porte entière et la laisser bien propre ;
  • Méthode de l’oignon dans l’eau : La méthode de l’oignon dans l’eau consiste à couper un oignon en deux et à en mettre une moitié dans de l’eau. Choisis un seau pour nettoyer les vitres, mets de l’eau à l’intérieur et plonge la moitié de l’oignon.
Lire aussi :  Régler le climatiseur à 16 degrés : ce qui pourrait arriver de manière inattendue

Laisse l’oignon dans l’eau pendant une demi-heure, puis trempe un chiffon dans l’eau et passe-le sur les vitres des fenêtres. Enlève toute la saleté, puis sèche avec un chiffon propre et doux et assure-toi qu’il ne reste pas de traces.

Cipolle

Avec cette méthode, il n’y aura plus de traces d’eau sur les vitres de la fenêtre et elles resteront propres longtemps. Tes vitres seront ainsi si propres qu’elles deviendront transparentes et tout ce que tu regarderas à travers elles sera plus clair et net !

Comme tu peux le voir, tu as obtenu ce résultat fantastique en utilisant simplement un demi-oignon et tu n’as même rien dépensé car tu en as sûrement déjà chez toi, puisque tu l’utilises également comme condiment en cuisine. Pour obtenir des résultats extraordinaires, utilise des chiffons en pour faire briller les vitres, ils t’assureront un nettoyage parfait et une brillance unique, que aucun autre type de chiffon ne peut réaliser.

Ou, en alternative, utilise du papier journal, que tu devras d’abord froisser pour qu’il soit de la bonne taille pour le tenir en main. Même avec du papier journal, tu obtiendras des résultats efficaces sur les vitres et elles deviendront immédiatement brillantes et éclatantes comme jamais auparavant !

4.6/5 - (5 votes)
Article précédentAssociez sans tarder ces deux ingrédients et constatez le résultat bluffant
Article suivantL’astuce simple et rapide pour savoir en 5 secondes si la batterie est faible
Passionnée par la mode depuis toujours, Camille est une blogueuse influente qui partage ses tenues tendance, des conseils de style et des astuces pour composer des looks uniques et originaux.