Lisseur professionnel : lequel est le meilleur en 2020 ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2020

Notre méthode

13Produits analysés

20Heures passées

6Articles examinés

65Avis des utilisateurs

Si nous pouvons avoir le meilleur, pourquoi s’installer ? Il y a encore beaucoup de femmes qui, de nos jours, pensent qu’un lisseur normal est plus que suffisant pour obtenir les résultats qu’elles attendent. Cependant, ils finissent souvent par être déçus. Probablement parce qu’ils n’ont pas encore essayé les lisseurs professionnels.

La vérité est que, contrairement à la croyance populaire, les lisseurs professionnels n’exigent pas une différence de prix aussi importante par rapport aux lisseurs normaux, surtout si l’on considère que les résultats sont bien meilleurs. Vous n’y croyez pas ? Continuez ensuite à lire ce guide. Nous sommes sûrs de vous convaincre.

Le plus important

  • Nous aimons tous avoir des cheveux parfaits tout le temps. Cependant, l’utilisation régulière de lisseurs ou de sèche-cheveux peut entraîner des dommages excessifs aux cheveux. Heureusement, nous disposons de lisseurs professionnels pour aider à réduire ces dommages.
  • Aujourd’hui, les lisseurs professionnels ne sont plus réservés aux experts, ce qui permet d’obtenir des résultats de coiffure à domicile à un prix très abordable.
  • Lorsque nous choisissons notre lisseur idéal, il est essentiel de tenir compte de certains aspects, tels que les matériaux, le type de plaques, la puissance et la sécurité, pour s’assurer que nous avons bien affaire à des lisseurs professionnels.

Les meilleurs lisseurs professionnels sur le marché : nos recommandations

En matière de soins capillaires, nous ne pouvons pas lésiner et devons toujours rechercher les meilleurs produits. Si vous êtes encore de ceux qui pensent que les lisseurs professionnels ne sont pas à votre portée, oubliez. Nous avons préparé ci-dessous une sélection des meilleurs pour vous, et à des prix plus qu’acceptables.

Les lisseurs professionnels préférés des utilisateurs en ligne

Au cas où vous ne lui feriez toujours pas confiance, notre première recommandation est appuyée par les évaluations de nombreux utilisateurs qui ont essayé ces lisseurs professionnels et les ont aimés.

C’est peut-être à cause de son revêtement céramique avancé à base de kératine et d’huile d’amande, de son capteur de protection thermique ou de ses plaques flottantes de 110 millimètres. Qui sait ! Mais ils fonctionnent.

Les meilleurs fers à vapeur professionnels

Vous ne connaissez pas encore les fers à vapeur professionnels ? C’est la dernière tendance ! Ils ont amélioré la technologie de la vapeur qui libère de la vapeur à partir de cinq trous, bloquant l’humidité des cheveux pour les protéger.

Dans ce cas, nous vous montrons quelques plaques de tourmaline qui chauffent rapidement et constamment. De plus, il dispose de six températures réglables et d’une conception ergonomique très confortable.

Les meilleures plaques professionnelles en titane

Les lisseurs professionnels recouverts de titane laissent vos cheveux brillants et doux, et offrent des résultats durables et résistants aux frisottis. La température est réglable entre 80°C et 230°C pour assurer les soins capillaires et dispose de plaques flottantes de 2,5 cm.

En outre, pour plus de sécurité, ils disposent d’un système d’arrêt automatique.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les lisseurs professionnels

Avez-vous vu comment il est possible d’avoir des lisseurs professionnels à un prix abordable ? Alors, nous avons une longueur d’avance. Cependant, nous sommes conscients que vous pensez peut-être encore que vos lisseurs normaux sont plus que suffisants. Nous voulons que vous changiez aussi d’avis à ce sujet. C’est parti !

estilista

La principale différence avec les normales est la quantité de matière pure qu’elles contiennent.
(Source : Parilovv : 103674741/ 123rf.com)

Quelle est la différence entre un lisseur professionnel et un lisseur ordinaire ?

Si nous voulons vous convaincre de l’intérêt de passer aux lisseurs professionnels, nous ne pouvons pas commencer cette section sans parler des différences et des avantages dont vous bénéficierez avec eux. Regardez bien le tableau ci-dessous :

Lisseurs professionnels Lisseurs de cheveux normaux
Peut être utilisé sur des cheveux mouillés ou humides Lorsqu’il est utilisé sur des cheveux mouillés ou humides, on risque de les abîmer, ainsi que d’endommager excessivement les cheveux
Les matériaux sont plus purs, c’est-à-dire qu’ils présentent un pourcentage plus élevé de matériaux dont ils font la publicité (la céramique, par exemple) Ils ont tendance à avoir un pourcentage plus faible de matériaux purs, donc la qualité est moins bonne
Ils ont des points de température différents pour répartir la chaleur plus uniformément Ils ont un seul point de température
Comprend des systèmes d’arrêt automatique qui augmentent la durabilité des plaques Ils ont tendance à se décomposer plus facilement
Ils ont des réglages de température adaptés à tous les types de cheveux et à toutes les coiffures que nous voulons faire La température ne pouvant généralement pas être régulée, ils ne permettent pas une telle expérience personnalisée

Qu’en pensez-vous ? Ne pensez-vous pas que tous ces avantages en valent la peine ? En outre, comme nous l’avons déjà indiqué, la différence de prix n’est pas si importante par rapport aux avantages. N’oubliez pas que le secret pour garder vos cheveux sains et beaux est d’en prendre soin chaque jour, et ce sont ces petits gestes qui comptent.

Quels sont les types de lisseurs professionnels ?

Pour classer les plaques professionnelles en différents types, nous devons nous référer à plusieurs critères. Tout d’abord, nous pouvons faire une distinction en fonction du matériau dont sont faites les plaques :

  • Lisseurs de cheveux professionnels en céramique : C’est un matériau qui transmet très bien la chaleur et qui est capable de maintenir une température stable. De plus, il réduit les frottements et les frisottis. Il est important que nous nous assurions qu’ils sont 100% céramiques, car s’il ne s’agit que d’un revêtement, il sera de moins bonne qualité.
  • Lisseurs de cheveux professionnels en titane : beaucoup plus résistants et durables que les précédents car il s’agit d’un matériau chimique plus solide. Ces types de lisseurs chauffent plus rapidement et donnent de très bons résultats même sur des cheveux épais.
  • Lisseurs professionnels à la tourmaline : cette matière minérale génère des ions négatifs qui contrecarrent les ions positifs du cheveu lui-même. Cela signifie une réduction des frisottis et le résultat est des cheveux plus brillants et plus soyeux.
  • Lisseurs professionnels avec nanotechnologie de particules d’argent : qui sont incorporés dans les plaques du fer à repasser et apportent des propriétés antibactériennes aux cheveux, ce qui augmente leur soin.

De plus, si l’on considère la taille des plaques, on peut faire la différence :

  • Lisseurs professionnels à plaques larges plus de trois centimètres de large, recommandé pour les cheveux très longs ou épais.
  • Lisseurs professionnels avec plaques intermédiaires : deux ou trois centimètres de large. Ils sont très polyvalents et permettent de réaliser différentes coiffures.
  • Lisseurs professionnels à plaques étroites : moins d’un pouce de large, idéal pour boucler les cheveux.

Les spécialistes recommandent d’avoir un fer à repasser chauffant afin de pouvoir l’adapter à tout type de cheveux. (Source : Akz : 101912029/ 123rf.com)

À quelle température faut-il utiliser les lisseurs professionnels ?

La question de la température est fondamentale pour l’utilisation correcte des lisseurs professionnels, à la fois pour minimiser les dommages qui peuvent être causés aux cheveux et pour obtenir les résultats que nous attendons. En général, la température idéale pour lisser des cheveux normaux se situe entre 180ºC et 190ºC, et ne doit jamais dépasser 200ºC.

Aussi, selon notre type de cheveux :

Type de cheveux Température idéale
Cheveux fins 165 ºC
Cheveux bouclés normaux 185 ºC
Des cheveux épais et très bouclés 200 ºC maximum

Il est important de noter que la température minimale pour que les cheveux commencent à se défriser est de 120°C. Par conséquent, même si vous avez des cheveux très fins, la température ne doit jamais être inférieure à celle indiquée. Les spécialistes recommandent d’avoir un fer à repasser chauffant pour l’adapter à tout type de cheveux.

ALPELCoiffeur

“(…) oui ou vous devez choisir un fer à cheveux qui intègre un régulateur de température, (…). Et nous y croyons tellement fort parce que nous le voyons tous les jours dans les cheveux qui passent entre nos mains, car les cheveux fins ou abîmés par la teinture ou la décoloration ont besoin d’une température plus basse que les cheveux épais avec une forte boucle de type afro”.

À quelle fréquence et comment nettoyez-vous les lisseurs professionnels ?

L’une des clés pour tirer le meilleur parti de nos lisseurs professionnels et les faire durer beaucoup plus longtemps est un entretien et un nettoyage appropriés.

Les spécialistes recommandent de les nettoyer après chaque utilisation, bien que personne ne dispose évidemment de ce temps.

Il est toutefois conseillé de fixer une certaine fréquence (environ dix ou douze utilisations plus ou moins) et de s’habituer à ce que cette tâche devienne une routine. C’est plus simple qu’on ne le pense et les bénéfices sont incomparables, tant pour la durée de vie du fer que pour la santé de nos cheveux.

L’idéal est de les nettoyer avec de l’alcool, car c’est un produit qui s’évapore rapidement et ne laisse aucune trace d’humidité. Pour frotter, le mieux est d’utiliser un chiffon dont la texture ressemble à celle de la peau de chamois des verres, afin de ne pas laisser de peluches. Regardez la vidéo suivante pour apprendre des astuces qui vous aideront à garder votre fer en parfait état à tout moment.

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes que nous commettons lorsque nous utilisons des lisseurs professionnels ?

Saviez-vous que l’une des principales raisons pour lesquelles les lisseurs professionnels tombent en panne est qu’ils n’ont pas été correctement nettoyés ? En fait, il y a trois erreurs que nous commettons très souvent et qui font que les fers cessent de fonctionner à pleine capacité, ce qui entraîne des résultats moins bons :

  • Utilisez des produits qui sont abrasifs pour le matériau de la plaque, tels que des dégraisseurs ou des détachants.
  • Utilisez des chiffons de séchage qui grattent la surface des assiettes.
  • Mettez les assiettes dans l’eau pour les nettoyer ou enlever les résidus.

Quelles sont les meilleures marques de lisseurs professionnels ?

Maintenant que vous connaissez toutes les informations pertinentes sur les lisseurs professionnels, vous pourriez être intéressé de savoir quelles sont les principales marques qui commercialisent ce type de lisseur. Eh bien, votre souhait est un ordre. Voici une liste des meilleures marques :

  • lisseurs de cheveux ghd
  • Lisseurs de cheveux Corioliss
  • Termix Lisseurs de cheveux
  • Lisseurs de cheveux Remington
  • Lisseurs de cheveux Babyliss

Critères d’achat

Ok, rien de mieux ? Nous sommes contents ! Quoi qu’il en soit, pour que vous puissiez passer aux lisseurs professionnels en toute conviction, nous voulons vous donner quelques derniers conseils afin que vous puissiez les appliquer au moment de l’achat. Examinez attentivement les critères suivants et gardez-les à l’esprit, car ils vous guideront vers un lisseur de qualité.

Matériel

D’un coup d’œil, le premier facteur qui indiquera que le modèle que nous examinons est bien un lisseur professionnel est le matériau. En fait, c’est l’un des critères les plus importants, car l’importance des dommages que nous causons à nos cheveux en continuant à utiliser le fer dépend également des matériaux.

N’oubliez pas que les lisseurs de cheveux sont généralement fabriqués en céramique, en titane, en tourmaline et en nanotechnologie à base de particules d’argent. La principale différence avec les normales est la quantité de matière pure qu’elles contiennent. Par exemple, dans notre guide général des lisseurs de cheveux, nous avons inclus un tableau qui explique cela :

Céramique 100 %. Aluminium revêtu de céramique
Attention Plus délicat Moins délicat
Durée Une plus grande longévité des plaques Une durée de vie plus courte des plaques
Ions Ils émettent une charge d’ions négatifs plus élevée La charge d’ions négatifs est plus faible
Prix Pas trop supérieur à l’aluminium Moins cher, mais de moins bonne qualité

Plaques et chaleur

Bien sûr, la qualité des plaques est également fondamentale, car à travers elles, la chaleur est transmise à nos cheveux. Si nous résumons tout ce que nous avons dit à leur sujet dans la section précédente, nous pouvons en conclure que

  • Le revêtement des planches doit être suffisamment épais pour résister au passage du temps.
  • En outre, la qualité du revêtement influe également sur la facilité avec laquelle les cheveux glissent sur les plaques, ce qui réduira le nombre de cheveux cassés.
  • Si les plaques sont professionnelles, elles utiliseront le minimum de chaleur et la répartiront uniformément.
  • Il est plus que recommandé que les plaques soient flottantes, car elles peuvent être adaptées à la taille de la touffe et aux caractéristiques des cheveux.
estilista

Parmi les plus demandés par les stylistes, on trouve le réglage de la température et l’arrêt automatique. (Source : Milan Markovic : 28234129 / 123rf.com)

Power

Et tout aussi importante que la qualité des plaques est la puissance de la plaque. Les lisseurs professionnels sont assez puissants pour vous tenir chaud en permanence et de manière uniforme. Les plaques perdent de la température lorsqu’elles entrent en contact avec les cheveux, elles doivent donc être assez puissantes pour les maintenir.

De plus, si la température n’est pas constante, les résultats seront pires et dureront moins longtemps. Ne pensez-vous pas que lorsque vous allez chez le coiffeur, les coiffures durent plus longtemps que lorsque vous les faites chez vous ? Maintenant, vous savez pourquoi. Il ne s’agit pas de magie ou de mystère, mais de lisseurs de cheveux professionnels.

Fonctions

En plus de tous les facteurs que nous venons de mentionner, si nous voulons toujours affiner l’achat et trouver le meilleur modèle de lisseur professionnel, nous devons également examiner les autres caractéristiques qu’il comporte. Parmi les fonctions les plus populaires auprès des stylistes, on trouve le réglage de la température et l’arrêt automatique.

Grâce à ces deux fonctions, nous bénéficierons d’une expérience beaucoup plus personnalisée, adaptée aux caractéristiques de nos cheveux, qui se traduit par une grande réduction des dommages causés (réglage de la température) et une grande augmentation de la durabilité et de la sécurité des lisseurs (arrêt automatique).

Prix

Enfin, nous ne pouvons manquer d’apprécier la question du prix. C’est la question qui nous préoccupe le plus dans ce type de cas, puisque, lorsque nous entendons le mot “professionnel”, nous le mettons instinctivement en rapport avec “cher”. Eh bien, rien n’est plus faux, du moins en ce qui concerne les lisseurs professionnels.

Nous ne répéterons jamais assez que nous pouvons trouver ce type de plaque à un prix plus qu’abordable. En fait, comme nous l’avons vu dans les recommandations que nous avons faites au début du guide, il existe des lisseurs professionnels pour un peu plus de trente euros. Et, pour cette différence de prix avec les prix normaux, cela vaut la peine de changer.

Résumé

Saviez-vous que le meilleur salon de coiffure est également à votre portée ? Oui, oui, comme vous l’entendez. Grâce aux lisseurs professionnels, vous n’avez plus besoin de vous mettre entre les mains de spécialistes pour avoir une chevelure parfaite. En fait, vous pouvez le faire vous-même, depuis chez vous, avec des résultats spectaculaires et pour un peu plus de trente euros.

Ces types de lisseurs de cheveux, fabriqués dans des matériaux de haute qualité, avec des designs ergonomiques et confortables pour un plus grand confort et avec la garantie d’être fabriqués dans un matériau professionnel, ont révolutionné le monde de la coiffure à domicile. Et vous, qu’attendez-vous pour faire le changement et commencer à profiter de ses nombreux avantages ?

Si vous avez aimé notre guide des lisseurs professionnels, partagez-le sur les réseaux sociaux afin que vos amis puissent également les connaître et nous laisser un commentaire. Quels sont vos préférés ?

(Source de l’image surlignée : Liudmyla Ivashchenko :92267070 / 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Beatriz Cámara Rédacteur en chef

Beatriz Cámara

Je suis écrivain indépendant depuis un certain temps maintenant et je crois que les ingrédients fondamentaux pour produire un article de qualité sont la rigueur dans l’information et une touche de savoir-vivre. Je consacre mon travail quotidien à la recherche et à l’écriture sur les cosmétiques, la beauté, l’élevage efficace et les produits ménagers.