Lisseurs de cheveux : Quel est le meilleur de 2020 ?

Les lisseurs de cheveux sont l’une des meilleures solutions qui existent aujourd’hui pour lisser et contrôler les cheveux, surtout si nous le faisons à la maison. Ces gadgets ont beaucoup évolué au cours des dernières années et sont devenus l’un des produits indispensables pour les soins capillaires. Non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison.

Les conditions météorologiques, comme la pluie ou l’humidité, rendent difficile le contrôle de vos cheveux. Surtout si nos cheveux ont tendance à friser. C’est pourquoi les lisseurs de cheveux sont l’une des meilleures solutions pour montrer une crinière parfaite, contrôlée et brillante.

La chose la plus importante

  • Les lisseurs de cheveux vous permettent de fixer vos cheveux en quelques minutes, sans avoir à passer trop de temps ou d’efforts. Ils éliminent les frisottis ou les vagues, combattent les intempéries et l’humidité.
  • Ils peuvent être utilisés dans les salons de beauté ou à la maison. Les lisseurs de cheveux sont faciles à utiliser, permettant à de nombreuses personnes de les utiliser dans leur vie quotidienne sans avoir à se rendre dans un centre de beauté.
  • Il existe des lisseurs de cheveux de différents matériaux : titane, céramique, vapeur, pour obtenir l’effet de bouclage, etc. Il s’agit simplement de savoir ce dont vous avez besoin pour vos cheveux et d’acheter celui qui convient le mieux aux soins et à la beauté de votre chevelure.

Classement : Les meilleurs lisseurs de cheveux sur le marché

Dans cette section, nous vous présentons les meilleurs lisseurs de cheveux qui existent actuellement sur le marché, en soulignant leurs meilleures caractéristiques. De cette façon, vous serez en mesure de savoir quels sont les meilleurs produits que vous avez à portée de main et ainsi, vous serez en mesure d’évaluer si l’une des plaques correspond à vos besoins spécifiques.

Rang 1 : Hai, fer plat convertible

Le fer plat convertible Hai est l’un des meilleurs sur le marché aujourd’hui. Non seulement parce qu’il fonctionne avec des ions négatifs qui aident à hydrater les cheveux pour les dominer, mais grâce à l’infrarouge intégré, réduit les dommages possibles que la chaleur peut générer dans les cheveux. Il ferme également la cuticule et prévient les frisottis.

Il dispose d’un régulateur de température qui varie entre 120º et 230 Cº, de sorte que le fer plat convertible Hai est capable de dominer tous les types de cheveux, du plus mince au plus épais. Cet outil de beauté est sans aucun doute idéal pour une utilisation quotidienne sans endommager les cheveux. Les résultats sont excellents : une crinière brillante et une coiffure magnifique.

Poteau n°2 : BESTOPE

Le lisseur BESTOPE fonctionne avec la technologie ionique hydratante et dispose d’un chauffage en céramique PTC instantané intégré qui peut être chauffé jusqu’à 360 degrés Celsius. Grâce à la technologie ionique, ce lisseur libère des ions négatifs et, grâce au chauffage en céramique, mouille les cheveux sans s’abîmer. De cette façon, les cheveux crépus deviennent une crinière brillante et lisse.

Le lisseur Bestope chauffe en moins de 30 secondes et la température est réglable en fonction du type de cheveux et de la coiffure. Et l’une des caractéristiques les plus remarquables est qu’il a une double tension (100 V ou 240 V) pour que vous puissiez l’ajuster lorsque vous voyagez. Fonctionnalité très confortable et soulageant les maux de tête.

Rang 3 : Ghd Max Styler

Le lisseur de cheveux ghd Max Styler est un très bon allié pour maîtriser les cheveux et obtenir des résultats parfaits, pourquoi ? Parce que ses larges plaques permettent de repasser des sections de cheveux plus épaisses, et parce qu’elle utilise la technologie de la chaleur céramique qui rend les cheveux parfaits en quelques passages seulement.

Le Max Styler est maintenu à une température constante de 185ºC (365ºF), ce qui favorise les soins capillaires et évite les changements brusques. Sans aucun doute, un bon produit à avoir dans votre salon ou à la maison. De plus, ce lisseur de cheveux incorpore une technologie avancée de chaleur en céramique, assurant un résultat fantastique sans endommager les cheveux.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les lisseurs de cheveux

Avant d’acheter un lisseur de cheveux, vous devriez vous demander pourquoi vous en avez besoin ou quels matériaux il devrait avoir pour s’adapter parfaitement à vos cheveux. Dans cette section, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et expliquons les différents types de questions qu’ils se posent.

Femme au fer à cheveux

Il y a des lisseurs de cheveux de beaucoup de types et de différentes gammes et catégories. Mais c’est un investissement qui s’amortit facilement si vous utilisez souvent le produit.
(Source : Lakobchuk : 37043920/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un fer à repasser ?

Un fer à repasser est un outil qui sert à lisser ou à donner une forme concrète aux cheveux grâce à deux plaques qui sont jointes à une extrémité et sont chauffées à des températures élevées. Cet ustensile a deux utilisateurs principaux : les salons de beauté et les personnes qui les utilisent à la maison.

Les premiers lisseurs de cheveux apparus sur le marché n’étaient pas aussi chauffés et étaient faits d’un seul matériau. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses marques qui fabriquent ces produits et le font également dans différents matériaux. Fondamentalement, quatre types de lisseurs de cheveux sont fabriqués aujourd’hui :

  • Céramique
  • Titane
  • Tourmaline et céramique
  • Technologie ionique

Le matériau des plaques des fers est l’un des principaux facteurs qui doivent être évalués pour obtenir des résultats fantastiques sans endommager les cheveux. Aujourd’hui, le titane et la céramique sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la plupart des marques de lisseurs de cheveux. Il y a d’autres fabricants qui utilisent d’autres matériaux et le résultat est encore bon.

Que sont les fers plats en céramique ?

La céramique, comme on le sait, est un matériau non métallique poreux qui, en tant que caractéristique spéciale, est capable de diffuser la chaleur uniformément sur toute surface. Les lisseurs en céramique sont l’un des matériaux les plus couramment utilisés.

Il est à noter que dans la gamme des lisseurs céramiques, il existe deux types de modèles : les lisseurs à plaques tout-céramique et ceux en aluminium recouverts de céramique. Ces derniers sont, en tout cas, les moins chers de tous.

fer à cheveux

Les fers à repasser donnent l’effet désiré aux cheveux pendant les heures où ils sont maintenus au sec.
(Source : Markovic : 28234129 / 123rf.com)

Quelle est la différence entre les plaques céramiques et les plaques en aluminium ?

Les premiers, 100% céramique, sont un peu plus délicats que ceux en aluminium et recouverts de céramique. Il est vrai qu’ils durent beaucoup plus longtemps et sont capables d’émettre une charge ionique négative beaucoup plus élevée que les autres. Cependant, le résultat est incroyable et, en même temps, ils protègent les cheveux.

De plus, sur les plaques d’aluminium recouvertes de céramique, il est important de garder à l’esprit que la vie de la plaque durera jusqu’à ce que la surface commence à s’user et que l’aluminium apparaisse (cela devrait prendre des années). Si cela se produit, faites attention ! Comme il s’agit d’un matériau qui capte les hautes températures, il pourrait sérieusement endommager les cheveux.

100% Céramique Aluminium revêtu de céramique
Mise en garde Plus délicat Moins délicate
Durée du projet Durée de vie du fer plus longue Durée de vie du fer le plus court
Ions Émettre une charge d’ions négatifs supérieure La charge d’ions négatifs est plus faible
Prix Plus cher Moins cher

Quelles sont les principales caractéristiques des lisseurs à plaques de titane ?

Le titane est un type de matériau idéal pour peigner et façonner les crinières difficiles à retordre. Et peu importe que les cheveux soient très bouclés ou très épais. Mais pourquoi ce matériau est-il si efficace ? Parce que c’est un type de matériau qui résiste à des températures élevées très stables et qui est un très bon conducteur de chaleur.

S’il est vrai que les fers en titane sont très adaptés aux crinières les plus difficiles à peigner, il est très important de ne pas exposer les cheveux à des températures trop élevées pendant trop longtemps. Il est également très important d’utiliser des produits capillaires qui protègent contre la chaleur. Ici nous voyons une vidéo où Babyliss Espagne nous l’explique :

Un fer à cheveux en céramique ou en titane est-il meilleur ?

Bien que cela soit au goût du consommateur, il est généralement plus recommandé d’utiliser des lisseurs en titane. Et pour plusieurs raisons : parce qu’ils chauffent plus vite, parce qu’ils émettent une charge d’ions négatifs plus élevée et aussi parce qu’ils ont plus de chaleur infrarouge.

Grâce à ces trois caractéristiques, les fers en titane protègent beaucoup mieux la cuticule du cheveu. Bien que l’on puisse dire que les fers à repasser en céramique sont encore une très bonne option.

Quelles sont les caractéristiques des lisseurs de cheveux à plaques tourmalines/céramiques ?

La combinaison de plaques de céramique et de tourmaline donne généralement un résultat similaire à celui des lisseurs de cheveux avec des plaques de titane. Mais pourquoi ? La tourmaline, comme le titane, est un matériau qui génère une grande quantité d’ions négatifs.

Ce procédé permet d’éviter l’apparition d’électricité statique et de donner à la crinière un aspect soyeux et brillant. De plus, comme il émet également de la chaleur infrarouge, il aide à garder les cheveux hydratés et les huiles capillaires naturelles de ne pas se perdre.

Olga G. San BartoloméExpert en beauté et soins de la personne

“Choisir un lisseur de qualité, c’est 50% du succès d’une chevelure saine et brillante et 50% du succès de la façon dont vous l’utilisez.”

Quelles sont les principales caractéristiques des lisseurs de cheveux ioniques ?

Il y a une chose à noter avant de commencer. Quand on dit que les lisseurs de cheveux sont avec la technologie ionique, cela signifie que ces lisseurs ont incorporé des générateurs d’ions négatifs, qui ne sont pas positifs.

Pour clarifier les choses : Les ions positifs sont responsables de l’apparition d’électricité statique, de frisottis ou de cheveux brillants. Au contraire, lorsque nous chargeons nos cheveux d’ions négatifs, c’est lorsque nous leur donnons un aspect brillant et soyeux.

Les lisseurs de cheveux avec la technologie ionique sont des appareils qui sont capables de fabriquer artificiellement des ions négatifs par eux-mêmes. De cette façon, les cheveux retrouvent leur charge neutre et évitent ainsi les frisottis ou l’apparition d’un épilateur.

fer à cheveux

C’est un bon investissement. Les traitements capillaires, comme la kératine, donnent généralement de bons résultats, mais sont coûteux et ne durent que quelques mois.
(Source : 85989084/ 123rf.com)

Comment fonctionne un fer à repasser ?

Les cheveux ont une protéine protectrice appelée kératine. Cette protéine est responsable de la protection des cheveux parce qu’elle scelle la fibre capillaire de sorte que l’humidité ne pénètre pas, les cheveux se cassent, ou quoi que ce soit d’autre. Ce que les lisseurs de cheveux obtiennent, c’est que, en appliquant de la chaleur aux cheveux d’une manière uniforme et constante, la tendance naturelle de nos cheveux est brisée et nous créons de nouvelles formes à notre caprice.

Le principal défi que tous les fabricants de lisseurs de cheveux doivent relever et que toutes les études doivent déterminer est de décider à quelle température les cheveux doivent être repassés pour obtenir de bons résultats sans les abîmer.

projecteur
Il est clair que c’est à partir de 75-85 º C que les cheveux commencent à être malléables par la chaleur.

Les résultats sont-ils d’autant meilleurs que le fer à repasser est chaud ?

C’est une question qui n’est pas encore claire. Il y a ceux qui disent qu’à haute température, les cheveux sont beaucoup plus malléables et le résultat est meilleur. Mais il y a aussi ceux qui prétendent que plus la température est élevée, plus les cheveux sont endommagés.

Compte tenu de cette dualité d’opinions, il est recommandé de lire les instructions sur votre lisseur avant de le mettre en marche. Il est également important que vous sachiez quelle est la meilleure température à appliquer pour de meilleurs résultats, et sans endommager vos cheveux !

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser des lisseurs de cheveux ?

C’est l’une des meilleures façons d’obtenir des coiffures fantastiques sans avoir à faire des traitements chimiques agressifs pour les cheveux. En plus de tout type de cheveux peuvent être repassés, obtenant des résultats incroyables. D’une chevelure bouclée, vous pouvez passer à une crinière complètement lisse en l’espace d’une heure.

Un autre point important est qu’ils sont à la portée de tous. Ils ne sont pas difficiles à trouver dans les magasins spécialisés et n’importe qui peut accéder à des lisseurs de cheveux. Il existe également de nombreuses marques et gammes de produits de qualité. N’importe qui peut donc acheter le lisseur de cheveux qu’il préfère. Ou qui convient le mieux à vos besoins et à votre poche.

Avantages
  • Facile à utiliser
  • Cheveux alisan ou bouclés facilement
  • Prix compétitifs
Inconvénients
  • Peut endommager les cheveux (mauvais usage)

Quelle est la taille de lisseur de cheveux qui me convient ?

Avant d’acheter un fer à cheveux, vous devez connaître les différentes tailles qui existent. Chaque taille est utilisée pour des résultats différents, tout dépendra de vos besoins ou préférences spécifiques. Les fers fins sont idéaux pour le frisage et les fers larges sont parfaits pour lisser les cheveux rapidement.

Dans le tableau suivant, nous expliquons les différentes tailles de lisseurs de cheveux :

Étroit Moyen Grand
Fonction Petites boucles Boucles et ondulations Ondulations
Quantité de cheveux Fonctionne avec une petite quantité de cheveux Fonctionne avec une quantité moyenne de cheveux Travaille plus de quantité de cheveux
Efficacité C’est le plus lent en termes de temps de manipulation de la crinière. Le temps de maîtriser la crinière est moyen C’est le plus rapide en termes de temps de manipulation de la crinière.
Convient pour Zones difficiles (pattes, frange) ou pour crinières courtes Crinières courtes ou de longueur moyenne Lisser les cheveux avec de longues crinières

Critères d’achat

Lors de l’achat d’un fer à repasser, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs. Comme tout produit de nettoyage, il en existe plus ou moins importants.

  • Qualité
  • Type de cheveux à traiter
  • Prix
  • Matériaux

Qualité

La qualité des produits que nous acquérons est fondamentale pour obtenir de bons résultats. Avant de rester avec une marque spécifique, renseignez-vous sur ses caractéristiques, ses matériaux et ses fonctionnalités. Et demandez-vous aussi quelles sont vos chances d’obtenir le résultat dans les cheveux que vous recherchez.

Type de cheveux à traiter

Avant d’acheter un fer à repasser, vous devriez consulter un expert qui vous conseillera sur le fer le mieux adapté à vos cheveux. Avoir des cheveux épais et bouclés n’est pas la même chose qu’avoir des cheveux fins et ondulés. Pour chaque type de cheveux, il existe un fer spécifique et il est important de savoir comment trouver celui qui traitera et peignera au mieux vos cheveux. Et surtout, protégez vos cheveux !

Prix

Le prix, dans le monde des lisseurs de cheveux, ne doit pas nécessairement être indicatif de la qualité. Comme nous l’avons déjà dit, chaque crinière a des besoins spécifiques. Et il est nécessaire de le traiter d’une manière unique et spéciale : il y a bien sûr des marques qui ont beaucoup de nom et qui ont des produits de très haute qualité.

Mais il existe aussi d’autres fabricants de lisseurs de cheveux qui ont de très bons produits et ne sont pas aussi bien connus.

Matériaux

Les matériaux, comme nous l’avons expliqué dans ce guide d’achat, peuvent déterminer le résultat de vos cheveux après le repassage. Les fers en céramique, en titane, en technologie ionique ou en tourmaline présentent certaines caractéristiques. De plus, chaque modèle s’adapte mieux à un type de cheveux ou à un autre.

Résumé

Les lisseurs de cheveux sont une alternative aux sèche-cheveux ou aux produits chimiques pour lisser ou boucler les cheveux. Donne des résultats fantastiques, avec des crinières saines et brillantes. De plus, il existe plusieurs modèles et matériaux qui s’adaptent mieux à nos cheveux. Et ils évoluent dans des fourchettes de prix très différentes. Choisir celui qui convient le mieux à notre crinière peut être une tâche amusante, mais satisfaisante !

En tenant compte de toutes les caractéristiques des lisseurs de cheveux, de plus en plus de gens les utilisent. Ils sont pratiques, fonctionnels et faciles à déplacer. De plus, nous pouvons choisir celle qui nous plaît le plus ou l’adapter à nos cheveux. Et toi, tu as déjà décidé de garder un fer à repasser ?

Si vous avez trouvé notre guide des lisseurs de cheveux utile, partagez l’article ! Ou vous pouvez aussi nous laisser un commentaire, merci beaucoup !

(Source de l’image en vedette : Parilovv : 91127588/ 123rf.com)