Makeup Mirror : Quel est le meilleur de 2021 ?

fille se préparant avec un miroir

Dernière mise à jour : 8 février 2021

Notre méthode

27Produits testés

18Heures investies

4Articles évalués

95Avis des utilisateurs

Si vous en avez assez de vous tenir devant le grand miroir de votre chambre ou de votre salle de bains et de ne pas pouvoir voir certaines parties de votre visage avec précision. Et, en plus de cela, vous avez remarqué que l’éclairage de votre miroir ne correspond alors pas à votre apparence réelle, il est temps de vous procurer un miroir de maquillage.

Bien qu’apparemment un miroir à maquillage n’ait pas toutes les solutions à vos problèmes habituels, nous vous aiderons, grâce à ce guide d’achat, à savoir pourquoi il est plus nécessaire que vous ne l’imaginiez et quelles sont les alternatives parmi lesquelles vous devrez choisir lors de votre achat.

La chose la plus importante

  • Vous trouverez différents types de miroirs avec des propriétés différentes pour correspondre parfaitement à votre hauteur, votre angle et votre éclairage préférés.
  • Oui, il est important d’avoir un miroir de maquillage pour mettre en valeur vos routines, avoir un éclairage adéquat est tout aussi primordial pour obtenir un fini qui reflète le naturel.
  • Au moment de l’achat, il y aura un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte avant de choisir votre miroir de maquillage. Nous vous indiquons ici ce qu’ils sont pour que vous fassiez un bon choix.

Les meilleurs miroirs à maquillage du marché : nos recommandations.

Ensuite, nous voulons vous montrer nos recommandations en matière de miroirs de maquillage. De cette façon, vous aurez une idée de ce que vous trouverez sur le marché. De plus, vous saurez quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ou qui vous conviennent le mieux.

Le meilleur miroir à maquillage triptyque

Miroir provenant de la marque Weily, il peut être fixé à n’importe quel angle grâce à sa rotation de 180° et il est également détachable. L’éclairage qui vient dans le miroir est capable d’être net même dans l’obscurité. Et il a trois grossissements différents : 1X, 2X, 3X.

Ce miroir à maquillage se distingue par sa commodité, à la fois pour l’utiliser partout et pour pouvoir l’emporter en voyage. Sa structure pliante permet également de le ranger facilement.

Le meilleur miroir de maquillage double face

Le miroir de maquillage Auxmir a un miroir standard et un miroir grossissant 10X. Il permet une rotation de 360° pouvant être fixée à l’angle que vous préférez. En outre, il peut être démonté pour le stockage ou le voyage. Et le matériau du miroir est en métal.

C’est un produit qui, malgré son apparence simple, remplit ses fonctionnalités. Le grossissement qu’il possède est parfait non seulement pour le maquillage mais aussi pour l’épilation des sourcils. En outre, il ne pèse pas et ne prend pas beaucoup de place.

Le meilleur miroir de maquillage avec lumière

Le miroir de maquillage de la marque Hocosy, utilise une lumière LED capable d’imiter la lumière naturelle et est graduable jusqu’à trois couleurs de lumière différentes : jaune, blanc et naturel. Il comprend un miroir grossissant 5X détachable. Il permet une rotation de 90º du miroir.

La possibilité de régler la lumière de manière tactile et de pouvoir la démonter facilement a été la plus commentée par les utilisateurs. En outre, il dispose d’une base pour avoir sous la main les produits que vous utilisez le plus pour le miroir de maquillage.

Le meilleur miroir à maquillage selon le rapport qualité-prix.

Le miroir à maquillage triptyque appartient à la marque Fascinate. Il offre jusqu’à trois types de grossissement différents et a une rotation de 180°. Il dispose de quatre bandes lumineuses LED sur la face avant ainsi que d’un espace sur sa base pour le rangement de petits outils.

Les critiques de ce produit se distinguent par la satisfaction des acheteurs en termes de rapport qualité-prix car : il a une bonne puissance d’éclairage et peut être régulé, il a différents grossissements intégrés à sa structure et sa taille n’est pas excessive.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur un miroir de maquillage.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs articles pour refléter votre apparence, abordons les éventuelles préoccupations que vous pourriez avoir concernant le produit et ses fonctionnalités.

fille se maquillant dans un miroir

Le grossissement est une caractéristique importante si vous avez parfois besoin de visualiser une partie plus détaillée ou plus claire. (Source : Siarhei Lenets : 40181473/ 12erf.com)

Pourquoi utiliser un miroir à maquillage et quels en sont les avantages ?

Pour un maquillage, un soin de la peau ou même une épilation à la cire, aussi élémentaire soit-elle, il faut avoir un miroir à maquillage. Bien qu’il soit plus courant de faire ces routines dans un miroir debout ou de salle de bain, celles-ci ne vous permettent pas d’ajuster la hauteur ou d’avoir une vue plus détaillée de ce que vous faites.

Un autre avantage est que la plupart d’entre eux disposent désormais d’un grossissement intégré, ce qui permet de mieux voir et de s’assurer que vous ne manquez aucune erreur. En cas d’épilation, le grossissement est parfait pour ne pas avoir à s’approcher trop près. Nous pouvons le voir dans le tableau suivant :

Avantages
  • Commodité
  • Une vue plus détaillée de votre visage
  • Il existe des alternatives portables
  • Ils s’adaptent à l’angle exact dont vous avez besoin

Inconvénients
  • La couleur de la lumière influence l’aspect du maquillage.
  • Ceux qui ont de la lumière doivent être connectés à une source d’énergie
  • Parfois, le grossissement n’est pas suffisant

Quels sont les types de miroirs de maquillage ?

Maintenant que vous savez ce qui vous apporte un miroir de maquillage, nous vous présentons les types de miroirs les plus courants. Nous vous recommandons d’en examiner les caractéristiques afin de pouvoir ensuite évaluer laquelle correspond le mieux à ce que vous souhaitez.

Caractéristiques Montage mural Tableau Ordinateur portable
Double face Deux miroirs, dont un pour visualiser une zone sous grossissement.
Triptyques De ses trois parties, le milieu est généralement doté d’un miroir standard et les côtés d’autres miroirs, chacun avec un grossissement différent pour pouvoir voir d’autres zones plus en détail.
Hollywood Il s’agit d’un miroir ovale ou rectangulaire, mais avec des ampoules autour qui imitent les loges professionnelles d’Hollywood.

Pourquoi acheter un miroir à maquillage avec de la lumière ?

Un bon éclairage pour le maquillage est essentiel, sinon le résultat risque d’être différent ou peu judicieux.

Une autre erreur courante est de se maquiller uniquement avec le projecteur qui éclaire une pièce. Cette lumière vient du plafond, elle crée en fait des ombres sur votre visage qui ne sont pas réelles.

Des miroirs de maquillage éclairés vous permettent de voir clairement ce que vous faites ou appliquez sur votre visage. En fait, il existe différentes façons d’éclairer le miroir :

  • Devant : cette forme garantit une grande couverture de votre visage.
  • Les côtés : destiné à ne pas créer d’ombres ou à ne pas perdre le détail de certaines zones comme sous le menton et le cou.
  • Les deux formes peuvent être obtenus séparément, mais dans l’idéal, ils devraient être combinés.

fille se maquillant dans un miroir avec de la lumière

La lumière LED aide le miroir à transmettre la lumière naturelle. (Source de l’image : Sean Patrick : 1910051/ pexels.com).

Quel type de lumière existe-t-il pour un miroir de maquillage et lequel est idéal ?

Dans la recherche de votre miroir de maquillage, vous constaterez que la plupart sont équipés d’une lumière LED ; c’est celui qui consomme le moins d’énergie, ce qui en fait le choix de nombreux vendeurs. Mais face à ce type de lumière, il faut savoir différencier ses variantes. Elles sont les suivantes :

  • Lumière LED blanchea une couleur plus fraîche et fait paraître le visage plus pâle. Ce type de lumière est adapté au maquillage des bureaux, par exemple, car il est compatible avec la lumière projetée par les ordinateurs, qui est également plus pâle.
  • Lumière LED jaune fait ressortir davantage les couleurs de votre maquillage. Cette lumière serait donc mieux adaptée aux endroits peu éclairés, comme pour une sortie nocturne, par exemple.

Laquelle de ces solutions est idéale ? Une combinaison des deux. Cette combinaison crée une sorte de lumière naturelle. Par conséquent, pour obtenir cette finition, nous vous recommandons d’utiliser un miroir de maquillage à lumière tamisée ou, s’il s’agit d’ampoules individuelles, d’intercaler les ampoules blanches et jaunes pour obtenir la finition naturelle.

Combien de temps dure un miroir de maquillage éclairé ?

La durabilité du miroir à maquillage n’est pas une science exacte car elle dépend de l’usage que vous en faites. C’est pourquoi le marché propose également deux types de batteries pour vous permettre de les charger plus facilement. Vous pouvez l’analyser dans le tableau ci-dessous :

Recharge USB Charge des batteries
Temps actif L’autonomie de la batterie est d’environ 2 à 4 heures. Jusqu’à ce que les batteries soient déchargées.
Temps de chargement Le temps de charge est d’environ 1 à 2 heures pour une charge complète. Le temps de charge des piles rechargeables dépend de la marque du fabricant, il peut varier de 2 à 8 heures.
Avantages Le câble est expédié par le fabricant et vous pouvez le charger à partir de n’importe quel port USB. Il est portable, donc vous pouvez l’utiliser partout.
Inconvénients Dans certains cas, la lumière ne fonctionne que si elle est connectée au câble. Vous devez acheter les piles car elles ne sont pas incluses.

Quelles sont les alternatives au miroir de maquillage ?

Après avoir fait connaissance avec les miroirs à maquillage les plus courants, nous voulons maintenant vous présenter les moins connus. Ils offrent également de très bonnes fonctionnalités et sont intelligents.

Et bien que nous vous ayons montré qu’il est préférable d’avoir un miroir à maquillage qu’un miroir de salle de bain ou un miroir intégral, nous avons découvert une combinaison parfaite des deux. Les différentes fonctionnalités que vous allez trouver sont :

  • Bluetoothpour connecter votre téléphone portable. Et donc, jouez vos chansons préférées pendant que vous l’utilisez.
  • Fonction antibuéepour la supprimer automatiquement en appuyant sur un bouton.
  • Temps et températureque vous pouvez voir depuis son panneau LED.
  • Lumières LED gradablesLes lumières LED gradables, ainsi que d’autres miroirs de maquillage, peuvent être réglés par le toucher.
  • La télévision intelligente Grâce à la Smart TV intégrée, vous pouvez regarder vos programmes tout en utilisant le miroir ou en prenant une douche, c’est donc facile !

Critères d’achat

Maintenant que vous avez une idée générale de ce qu’est un miroir à maquillage, voyons quelles sont les caractéristiques incontournables que vous ne pouvez pas négliger pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Éclairage

Si l’espace où vous allez placer le miroir de maquillage est déjà suffisamment éclairé, vous n’aurez peut-être besoin que du miroir physique. Mais si votre choix se porte sur un miroir portable ou si l’espace où vous l’aurez n’a pas de lumière naturelle, il vous faut un miroir avec lumière intégrée.

N’oubliez pas que les miroirs sont vendus avec différents types de lumière. Et certains miroirs de maquillage ont la possibilité de régler l’éclairage, ce qui peut vous aider si vous n’êtes pas sûr du type d’éclairage dont vous avez besoin. Dans le cadre de cette alternative, vous pouvez choisir entre : la lumière naturelle (pour toute occasion), la lumière chaude (pour une sortie nocturne) et la lumière blanche (pour le bureau).

fille se maquillant dans un miroir à main

Les miroirs de maquillage portables sont une excellente option à emporter partout. (Source de l’image : Dids : 1499517/ pexels.com)

Agrandissement

Le grossissement est une caractéristique importante si vous avez parfois besoin de visualiser une partie plus détaillée ou plus claire.

Dans la recherche, vous pouvez trouver différents types de grossissement, ceux-ci sont indiqués par un “X”.

Pour ce choix, nous vous recommandons de réfléchir au préalable aux zones où il vous est le plus difficile de vous voir dans un miroir, afin de pouvoir ensuite choisir entre les différents grossissements. Pour bien voir un seul œil ou la bouche, un fort grossissement comme 10X serait utile. D’autre part, le grossissement 3X vous permet de voir en détail et en même temps de voir le résultat global.

Rotation

Pour voir certaines parties du visage, il est parfois nécessaire d’ajuster l’angle du miroir de maquillage, la rotation est donc un élément très important. Il en existe deux types, comme nous le verrons plus loin :

Rotation (degrés) Fonctionnalités Type de miroir
180º Il remplit les fonctions de base de pivotement, de sorte que vous pouvez le lever, l’abaisser ou l’incliner selon la partie que vous souhaitez voir. Triptyque
360º Visibilité sous n’importe quel angle, car il s’adapte à la position dans laquelle vous le mettez. Double face

Détachable

Si vous voulez un miroir de maquillage portable, il faut tenir compte du fait qu’il est détachable. Non seulement cela vous permet de vous maquiller ou de prendre soin de votre peau facilement depuis chez vous, mais vous pouvez également l’emporter partout où vous devez aller.

Par exemple, les triptyques, étant pliables, vos miroirs sont protégés lorsque vous les fermez.

Mesures

Si le miroir est un miroir mural, il est conseillé de se mesurer au préalable afin qu’il soit à la hauteur de votre visage. Même s’il s’agit d’un miroir pivotant, vous ne voulez pas qu’il soit trop haut ou trop bas. Si elle doit être de type hollywoodien, il est bon de connaître les mesures pour savoir si elle tiendra bien sur votre table.

D’autre part, les miroirs de maquillage portables, bien qu’ils soient plus réglables, il est pratique de consulter les mesures pour vérifier qu’ils couvrent bien votre visage.

Résumé

Maintenant oui, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur un miroir de maquillage ! Il est important de ne pas oublier de distinguer les différentes qualités qu’offre un miroir à maquillage. Évaluez notamment si l’éclairage et le grossissement correspondent à vos besoins. Et quels sont les extras qui doivent être présents dans le produit pour que vous puissiez l’utiliser confortablement.

Jusqu’à présent, toutes nos recommandations pour choisir un miroir qui facilite vos routines. Nous espérons qu’il vous a aidé à avoir une idée claire des caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat.

(Source de l’image en vedette : Siarhei-Lenets : 51800933/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?