Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2021 ?

fille en train d'être maquillée

Dernière mise à jour : 8 février 2021

Notre méthode

20Produits testés

23Heures investies

5Articles évalués

110Avis des utilisateurs

Vous réveillez-vous chaque jour en pensant à la façon d’obtenir un look flatteur et naturel ? L’une des façons d’y parvenir est d’appliquer un maquillage de jour sur votre visage. Il vous suffira de quelques produits pour obtenir un bon résultat et vous sentir prêt à affronter la journée.

En consacrant quelques minutes à votre apparence et en appliquant un maquillage quotidien, vous pourrez paraître fraîche, lumineuse et mettre en valeur votre beauté naturelle. Si vous voulez savoir pourquoi, comment et avec quels produits le faire, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

La chose la plus importante

  • Le maquillage de jour se caractérise par la recherche d’une mise en valeur naturelle des traits du visage. Une peau lumineuse, un regard ouvert ainsi que des lèvres d’une couleur saine sont les éléments essentiels.
  • Vous devez bien connaître les étapes à suivre et le type de produits les mieux adaptés à vos besoins. Il y a quelques éléments de base pour que votre maquillage de jour fasse son travail et vous pouvez en constater les avantages.
  • Lorsque vous choisissez le maquillage de jour que vous allez utiliser, vous devez tenir compte, entre autres, de votre type de peau et des caractéristiques de votre visage, en plus des couleurs qui vous conviennent le mieux.

Les meilleurs produits sur le marché pour le maquillage d’un jour : nos recommandations.

L’un des avantages du maquillage de jour est que vous pouvez l’adapter à votre routine, à vos caractéristiques et à vos besoins. Ce n’est qu’en choisissant les meilleurs produits pour chaque étape du maquillage que vous obtiendrez les résultats que vous recherchez. Vous pouvez aller à la liste suivante pour compléter votre trousse de maquillage avec nos recommandations.

Meilleur fond de teint pour le maquillage de jour


8,81 EUR

Acheter sur Amazon

Choisir le bon fond de teint vous permettra de vous maquiller correctement pendant la journée. Avec l’Infallible 24H de L’oreal Paris, vous aurez une bonne couverture mais de la manière la plus naturelle. Sa formule contient un pigment fin ultra-concentré qui fera que la base est adaptée à la couleur naturelle de la peau.

Nous l’avons choisi pour sa texture légère et hydratante, qui illuminera votre teint et lui donnera l’aspect d’un bon visage. En outre, il résiste à l’eau et à la sueur, ce qui en fait un choix idéal pour les mois les plus chauds.

Les meilleures ombres à paupières pour le maquillage de jour.


7,90 EUR

Acheter sur Amazon

Pour les ombres à paupières de jour, il est préférable d’opter pour des couleurs naturelles. La palette d’ombres à paupières Magnifeyes Palette Nude Edition de Rimmel London est exactement ce qu’il vous faut grâce à sa variété de nuances neutres et subtiles.

Cette palette de 12 nuances est une excellente option, car elle vous donne une grande polyvalence pour créer des choses différentes. regarde. Ils sont très pigmentés et durables, essentiels pour le maquillage de jour. Il a des teintes mates et chatoyantes, ce qui vous aidera à transformer votre maquillage aussi pour la nuit.

Le meilleur mascara pour le maquillage de jour.


6,45 EUR

Acheter sur Amazon

Un mascara comme le Lash Sensational Lash de Maybelline New York vous aidera à apporter une touche féminine et manucurée à votre maquillage de jour. Faites une différence dans votre look avec l’effet de ventilateur qui apporte à vos cils, en améliorant leur volume et leur intensité.

Sa brosse en silicone à 10 couches de poils nous a conquis grâce au résultat naturel et sans grumeaux qu’elle promet. Sa formule contient des cires et des pigments concentrés qui intensifieront votre look.

Le meilleur rouge à lèvres pour le maquillage de jour.


7,41 EUR

Acheter sur Amazon

Obtenez un maquillage harmonieux avec un rouge à lèvres de couleur naturelle. Un bon choix est le rouge à lèvres Free The Nudes de L’oreal Paris, avec un ton et une finition subtils. Avec une texture légèrement crémeuse, il se fondra en douceur sur vos lèvres, offrant un résultat mat.

Sa formule hydratante composée d’huiles nourrissantes est idéale pour conserver un aspect naturel tout en prenant soin de vos lèvres. Il est durable, mais grâce à sa texture confortable, il offre une sensation de confort tout au long de la journée.

Les meilleurs pinceaux pour le maquillage de jour

Un des avantages du maquillage de jour est que, grâce à sa simplicité et à son naturel, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires. Cependant, nous vous recommandons ce set de pinceaux à maquillage d’Anjou pour la variété qu’il offre pour votre maquillage. Avec ces 8 pinceaux, vous pouvez maquiller à la fois votre visage et vos yeux et même vos lèvres.

Leurs poils synthétiques de haute qualité sont compatibles avec tous les produits et formats, ils sont donc tout ce dont vous aurez besoin pour vous maquiller. Il est également doté d’un manche robuste et est livré dans un étui imperméable, ce qui facilitera l’entretien de vos pinceaux.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le maquillage de jour

Bien qu’un maquillage de jour se caractérise généralement par sa simplicité et son naturel, nous devons savoir comment l’appliquer et quelles sont les étapes à suivre pour cela. Pour en savoir plus sur le maquillage de jour et savoir tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez suivre ce guide dans lequel nous allons résoudre tous les doutes qui se posent.

maquillage et outils

Les tons naturels sont primordiaux lorsqu’il s’agit de maquillage de jour. (Source : Raphael Lovaski:DEuob2v77wI/unsplash.com)

Qu’est-ce que le maquillage de jour et quels sont ses avantages ?

Un maquillage de jour se caractérise par sa simplicité et son aspect naturel, en favorisant les traits et en laissant un aspect lumineux.

L’essentiel est de savoir qu’un maquillage de jour est une couverture légère et subtile.

Cette couverture lumineuse est chargée de minimiser nos imperfections mais ne couvre pas suffisamment notre teint pour que le résultat paraisse artificiel. Ainsi, la lumière et la couleur naturelle de notre peau sont mises en valeur et nous obtiendrons un visage d’apparence juteuse et lumineuse.

Les principales couleurs qui dominent le maquillage de jour sont neutres et avec des tons de terre, des roses ou des gris, selon ce qui nous plaît le plus. Nous vous présentons le tableau suivant afin que vous puissiez analyser ses avantages et ses quelques inconvénients.

Avantages
  • Améliore notre peau naturelle
  • Offre un aspect flatteur
  • Il est simple et adapté aux débutants
  • Elle peut améliorer notre estime de soi
  • Hydrater et soigner la peau

Inconvénients
  • Une utilisation excessive peut créer des problèmes dermatologiques.
  • Peut renforcer les signes du vieillissement au fil du temps
  • Nécessite un engagement quotidien en termes de temps

De quels produits ai-je besoin pour le maquillage de jour ?

Un maquillage de jour est simple à élaborer et ne nécessite donc pas l’utilisation de nombreux produits. Aujourd’hui, nous recherchons le naturel, mais sans oublier les imperfections et la recherche d’une peau parfaite. (1).

L’un de ses avantages est que nous pouvons l’adapter à la fois au quotidien, au temps que nous pouvons y consacrer et au résultat que nous voulons atteindre. Nous aurons besoin de quelques bases qui nous aideront à réussir un maquillage de jour.

  • Base pour le visage : est essentiel pour que notre peau retrouve sa couleur et sa luminosité naturelles que nous recherchons dans un maquillage de jour. Nous pouvons opter pour des produits plus légers, comme les BB ou les CC Creams, qui apporteront couleur et hydratation à notre peau, ou des produits plus consistants comme les fonds de teint qui couvriront notre peau plus uniformément et corrigeront mieux les imperfections.
  • Cache-cache : Avec ce produit, nous pourrons corriger les poches et les cernes sous nos yeux. En outre, nous apporterons un point de lumière sur le visage. Enfin, nous pouvons l’utiliser pour couvrir les imperfections les plus visibles que nous voulons cacher.
  • Les ombres à paupières : dans la zone des yeux, il est important de ne pas en faire trop avec le maquillage pour ne pas perdre le naturel que nous recherchons. Les couleurs prédominantes sont les tons doux et terreux, bien que nous devions savoir lesquels conviennent à notre teint.
  • Crayon à sourcils : un autre must pour un maquillage de jour, car les sourcils sont l’une des caractéristiques de notre visage qui contribuent à l’encadrer. Avec un produit pour les sourcils, nous pourrons les marquer et les faire paraître plus épais.
  • Mascara : Des cils bien maquillés rendront le reste de notre maquillage plus flatteur et mettront beaucoup plus en valeur. Nous pouvons choisir de l’appliquer à la légère pour continuer à l’esthétique naturelle. En outre, nous pouvons choisir entre différents résultats en fonction de ce qui nous convient le mieux : les allonger, leur donner du volume, les courber, etc.
  • Des rouges à lèvres : Une légère touche de couleur sur nos lèvres créera une harmonie avec le reste de notre maquillage. Comme pour les ombres à paupières, il est conseillé d’utiliser des couleurs naturelles et douces.

Il n’est pas nécessaire d’appliquer tous ces produits, mais nous pouvons choisir ceux qui conviennent le mieux à notre routine de beauté. Nous pouvons, par exemple, n’utiliser que du correcteur, du mascara et un rouge à lèvres. Nous pouvons également choisir de ne définir que nos sourcils et nos cils. Les jours où vous souhaitez ajouter une touche supplémentaire, vous pouvez appliquer du blush ou du surligneur, en soulignant les points forts du visage.

fille se maquillant

Les palettes d’ombres à paupières sont très utiles car elles nous aideront à obtenir différents looks de maquillage avec le même produit. (Source : freestocks:AFvUO61NlOU/unsplash.com)

Quelles sont les étapes à suivre pour faire un maquillage de jour ?

Pour qu’un maquillage de jour ait l’air naturel, il est nécessaire de préparer la peau avant de commencer à l’appliquer. Pour ce faire, nous devons veiller à ce que notre visage soit propre et dépourvu de tout maquillage des jours précédents. Ensuite, nous appliquerons un tonique et un sérum pour le visage afin d’apporter un supplément de nutrition à notre visage.

L’hydratation est l’étape la plus importante avant l’application du maquillage.

L’idéal est d’appliquer une crème hydratante qui contient un facteur de protection solaire pour nous protéger de son rayonnement et aider à prévenir les taches ou les brûlures.

Une fois que notre routine de soins du visage est terminée, nous pouvons procéder à l’application de notre maquillage dans l’ordre suivant :

  1. Appliquez une légère couche de fond de teint.
  2. Utilisez le correcteur sous les yeux et sur les imperfections.
  3. Ajoutez de la couleur sur les paupières avec du fard à paupières.
  4. Souligner et styliser nos sourcils.
  5. Marquer le regard avec du mascara.
  6. Appliquer le rouge à lèvres dans la couleur et le format choisis.

Si vous voulez ajouter un plus à votre maquillage de jour, vous pouvez utiliser un fard à joues dans un ton naturel, un bronzeur ou un surligneur une fois que le fond de teint et le correcteur ont été appliqués. Et pour que votre maquillage dure toute la journée, vous pouvez opter pour un spray de fixation pour le sceller une fois que vous avez terminé.

Comment me maquiller pour la journée ?

Une fois que vous savez déjà quels sont les produits et les étapes nécessaires pour faire un maquillage de jour, il est important d’apprendre les techniques et les couleurs que vous devez appliquer. Nous vous facilitons la tâche avec le tableau suivant :

Formats Technique Couleurs Conseil
Peau : Fond de teint Poudre, BB ou CC Crème, liquide, crème Appliquer du centre du visage vers l’extérieur, en mélangeant bien. Selon la couleur naturelle de votre peau N’oubliez pas de vous maquiller le cou et les oreilles pour un résultat naturel.
Peau : dissimulateur Liquide, crème, bâton Appliquer sous les yeux et estomper. Une teinte plus claire que votre teint naturel ou la même teinte. Appliquez-le sur les petites imperfections et les points lumineux comme la zone T, l’arc de cupidon ou votre menton.
Yeux : ombres Crème, poudre, crayon Appliquer l’ombre sur la paupière mobile et, avec une ombre plus foncée, marquer légèrement l’orbite de l’œil Naturel et subtil, tons terreux et neutres, faiblement saturé et léger. Appliquez un peu d’ombre sur la ligne de la paupière inférieure pour créer une harmonie.
Yeux : Mascara Liquide, différents formats de pinceaux Mettez du mascara du début à la fin de l’œil. Noir ou brun N’oubliez pas d’appliquer une légère couche sur les cils inférieurs.
Yeux : fixateur de sourcils Crayon, gel, poudre Marquez vos sourcils en suivant leur forme naturelle et brossez-les lorsque vous avez terminé Selon la couleur de vos sourcils Pour un résultat naturel, appliquez une petite quantité de produit au début du sourcil et augmentez son intensité lorsque vous arrivez à la fin
Lèvres Rouge à lèvres, teintes, liquide, gloss. Appliquez le produit en suivant la forme naturelle de vos lèvres. Lisse et subtile, elle met en valeur la couleur naturelle de vos lèvres. Optez pour des effets mats ou brillants selon le résultat que vous recherchez.

Une fois les produits et techniques appliqués, vous aurez obtenu un maquillage de jour très flatteur pour votre peau et qui mettra naturellement en valeur les traits de votre visage.

De quels outils ai-je besoin pour faire un maquillage de jour ?

En plus des produits que nous avons déjà mentionnés et que vous pouvez utiliser pour créer un maquillage de jour, il est très important de disposer des bons outils et accessoires pour les appliquer.

Avec certains produits tels que les fonds de teint, les correcteurs ou les ombres à paupières, vous pouvez utiliser vos doigts si vous le faites en douceur et sans trop appuyer sur la peau. Toutefois, si vous souhaitez une finition plus soignée, vous pouvez utiliser des pinceaux ou des éponges à maquillage. Il est donc essentiel de distinguer et de choisir le bon pour chaque produit et chaque application.

  • Pinceaux pour fond de teint et correcteur : il en existe différents types comme la “langue de chat”, qui se caractérise par le fait d’être plate et allongée, la “moufette”, qui est plus lâche et permet de très bien estomper le produit sur la peau, ou la “dense”, qui favorise une application avec une plus grande couverture.
  • Brosses pour les yeux : sont de taille plus petite, car ils servent à appliquer et à estomper les ombres. Pour appliquer les ombres, nous utiliserons une ombre dense et allongée. Puis, un autre, libre et arrondi, pour bien estomper les ombres sur notre paupière. Pour une plus grande précision, nous pouvons opter pour des brosses denses et petites. Le pinceau biseauté sera utilisé pour appliquer un eye-liner ou pour remplir les sourcils.
  • Pinceaux à poudre pour le visage : au cas où vous voudriez ajouter du blush ou du surligneur, un pinceau de taille moyenne à poils libres permettra de bien mélanger le produit avec le reste du maquillage.

Une alternative pour le fond de teint et le correcteur sont les éponges. Ces éponges, généralement de forme ovale, offrent un résultat encore plus naturel et sont très faciles à utiliser. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement les brosses et les éponges pour maintenir l’hygiène sur la peau et dans votre maquillage.

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour votre maquillage de jour est un recourbe-cils, qui ouvrira votre regard et le mascara que vous appliquerez ensuite apportera un résultat encore plus flatteur.

Quels sont les avantages du maquillage de jour ?

Commencer chaque jour par une routine de soins du visage et de maquillage peut nous apporter différents avantages. Le principal avantage sera d’avoir un visage soigné et bien soigné tout au long de la journée.

De plus, il est extrêmement important de consacrer un peu de temps au jour le jour pour soi-même et un maquillage de jour peut être l’option idéale. D’une manière plus personnelle, le maquillage est une technique qui nous aide à faire face à notre image personnelle, à nos émotions et à notre humeur. (2).

De même, un maquillage de jour offre également une barrière protectrice contre les agents extérieurs et le rayonnement solaire. En plus du traitement hydratant offert par de nombreux produits de maquillage, vous pouvez prendre soin de votre peau tout en lui donnant un aspect radieux et naturel.

Comment transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée ?

Un maquillage du soir se caractérise par une plus grande couverture de la peau, avec des yeux et des lèvres plus prononcés. Cependant, le maquillage de jour et de soir peut être adapté à l’occasion, à vos traits et à votre style.

Si vous souhaitez transformer votre maquillage de jour, il vous suffit de suivre quelques étapes et conseils simples qui vous permettront d’être parfaite et prête pour vos plans de soirée.

  1. Réappliquez votre fondation. Vous pouvez opter pour un fond de teint plus couvrant ou même ajouter une poudre translucide pour sceller votre maquillage.
  2. Approfondissez votre regard. Le marquage de l’orbite de l’œil rendra votre regard plus marqué et mettra en vedette votre regarde pour le soir. Vous pouvez essayer des ombres à paupières plus sombres dans les mêmes nuances que votre maquillage de jour. Et si vous aimez vous aligner, c’est l’occasion idéale !
  3. Appliquer une nouvelle couche de mascara pour ajouter du volume.
  4. Les deux blushes, les bronzants et les surligneurs sont un choix idéal pour le maquillage du soir. Ils vous aideront à dessiner le contour de votre visage en soulignant vos traits et en mettant en valeur vos points forts, comme les pommettes ou l’arcade sourcilière.
  5. Optez pour un rouge à lèvres plus percutant. Les couleurs vives comme le rouge, le marron ou le rose vif vous donneront le pop parfait de la couleur. C’est aussi le moment idéal pour essayer des nuances plus sombres.

maquillage en différentes nuances

Les ombres à paillettes sont parfaites pour attirer toute l’attention sur vos yeux. (Source : Kelly Sikkema:WpseJc4Yoa0/unsplash.com)

Que faire si vous ne voulez pas vous maquiller pendant la journée ?

Pour de nombreuses raisons, une femme peut ne pas vouloir se maquiller pendant la journée et il est intéressant de savoir quelles sont les autres options qui existent pour obtenir un look tout aussi frais et flatteur. Le secteur des cosmétiques a connu une croissance ces dernières années. (3) et maintenant nous pouvons trouver une alternative différente grâce à toutes ces avancées.

  • Routine de soins du visage : Même si nous ne nous maquillons pas, il est essentiel de consacrer quelques minutes par jour à prendre soin de notre peau et de notre visage. Grâce à cela, nous aurons une apparence saine, fraîche et rajeunie. Il existe également des produits hydratants ou des écrans solaires qui donnent une légère coloration à notre peau pour la rendre uniforme.
  • Maquillage transparent : il existe de nombreux produits qui n’ajoutent pas de couleur au visage, mais lui donnent un aspect tout aussi lumineux et frais. Les fonds de maquillage et les fixateurs en gel pour les sourcils ou les cils peuvent être une bonne alternative. En outre, vous pouvez utiliser un cacao ou un gloss pour compléter ce maquillage sans couleur.
  • Permes et extensions de cils : Les cils sont l’une des plus grandes attractions de notre visage. Les extensions de cils naturels vous permettent d’augmenter leur volume et leur longueur. Les permanentes de cils permettent de recourber les cils et d’intensifier leur couleur naturelle grâce à la teinte. Ce traitement marquera vos cils de façon naturelle et vous donnera un look soigné chaque jour dès votre réveil.
  • Micropigmentation : Pour des résultats plus permanents, vous pouvez opter pour cette technique. Il vous aidera à embellir, à corriger les imperfections, à repeupler et à marquer les traits de votre visage que vous souhaitez mettre en valeur. Ainsi, la micropigmentation peut ajouter de la définition à vos sourcils, approfondir votre regard avec un eye-liner subtil ou colorer vos lèvres de manière naturelle.

Critères d’achat

Pour simplifier le choix d’un maquillage de jour, il est important de savoir à quoi s’en tenir. Le choix des meilleurs produits et styles de maquillage nous permettra d’obtenir les avantages et les résultats que nous attendons. Pour savoir ce que vous devez savoir lorsque vous envisagez d’acheter du maquillage, continuez à lire cette section.

Occasion

Les jours ne sont pas tous les mêmes et, par conséquent, notre maquillage de jour peut être adapté. Nous devons tenir compte de notre quotidien et des variations à appliquer à notre maquillage. En fonction de notre collection de maquillage, nous pouvons l’adapter pour le bureau, un déjeuner au restaurant ou même un rendez-vous occasionnel.

Pour les occasions spéciales, telles qu’un mariage, un anniversaire ou une remise de diplôme, vous pouvez opter pour un maquillage de jour qui met en valeur la beauté naturelle de votre peau tout en lui donnant un aspect plus flatteur. Vous devez choisir des produits de bonne qualité afin d’obtenir le meilleur résultat lors de ces occasions spéciales.

Type de peau

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est notre type de peau, car elle peut être normale, mixte, grasse ou sèche. En fonction de ce qui vous appartient, vous devrez choisir certains produits ou d’autres.

Quel que soit votre type de peau, il est conseillé d’utiliser un fond de teint avec un écran solaire.

Pour les peaux sèches, un fond de teint hydratant et un rouge à lèvres sont idéaux. Si vous avez une peau grasse, un fond de teint matifiant et des ombres à paupières sans reflets sont les meilleurs. Vous pouvez adapter votre routine de soins du visage et votre maquillage ultérieur pour traiter votre peau de la meilleure façon possible et obtenir en même temps des résultats naturels.

Miguel A. AllevatoProfesseur et docteur
“Les consommateurs de cosmétiques exigent des produits qui améliorent leur image, augmentent leur attractivité, leur donnent de la beauté, améliorent leur esthétique et apportent de la santé à leur peau”.

Caractéristiques personnelles

Il existe un type de produit et une technique adaptés à chaque trait du visage. Il y a des visages ovales, en forme de cœur, triangulaires ou rectangulaires, entre autres. Il suffit de savoir reconnaître la forme de votre visage pour en tirer le meilleur parti avec le maquillage. Il y a des visages qui sont plus favorisés avec un type de produits ou d’autres, car il y a beaucoup de formats et de techniques.

Vous pouvez attirer ou dissimuler l’attention sur différentes parties de votre visage selon le cas avec des produits tels que les dissimulateurs, les contours ou les surligneurs. Les rouges à lèvres peuvent également être un allié de choix si vous souhaitez attirer davantage l’attention sur cette partie de votre visage, et ceux qui ont un effet brillant seront votre partenaire idéal !

Couleurs

L’un des critères essentiels dans le choix d’un maquillage de jour est la couleur. Il est important de savoir clairement lesquels vous conviennent le mieux et de choisir les bonnes couleurs. Votre teint est crucial, car vous devez choisir la couleur de votre fond de teint et du correcteur le plus proche possible de celui-ci.

Il est primordial que vous identifiez également votre sous-ton de peau. Les peaux aux tons froids sont plus belles avec des couleurs chaudes, c’est-à-dire des tons de terre, des roses et des beiges.

Des fourrures aux tons chauds devrait opter pour des couleurs froides, il est donc conseillé d’utiliser des tons bleus, gris ou neutres. Pour les tons neutres, vous pouvez choisir des couleurs froides et chaudes.

Saison de l’année

Selon la période de l’année, vous pouvez adapter votre maquillage de jour aux besoins de votre peau et aux tendances du moment.

  • Le printemps et l’été : ces deux saisons sont marquées par des températures plus élevées et se caractérisent par des couleurs plus gaies et plus vives. Nous vous conseillons d’utiliser une fondation à faible couverture. Vous pourrez ainsi mettre en valeur votre peau naturelle, en ne corrigeant que les imperfections mineures. Ces saisons sont idéales pour aller chercher un peu de couleur, surtout sur les lèvres, afin de pouvoir jouer avec des tons de rose ou d’orange plus vifs.
  • L’automne et l’hiver : pendant les saisons froides de l’année, nous pouvons parier sur une fondation avec plus de couverture. Si elle est également hydratante, nous obtiendrons que le froid ne craque pas notre peau. Il est également conseillé d’hydrater régulièrement vos lèvres, avec un baume à lèvres hydratant ou un rouge à lèvres. Les couleurs caractéristiques sont plus sombres et plus sourdes, vous pouvez donc l’adapter à votre maquillage. Essayez les tons de terre et approfondissez votre regard et vos lèvres, vous obtiendrez un voir naturel mais plus intense.

Elaboration et difficulté

Il est courant d’être submergé par toutes les options et techniques lorsqu’il s’agit de se maquiller pendant la journée. Cependant, l’essentiel est de s’entraîner et de ne pas jeter l’éponge. Pour parvenir à une voir naturel et les soins sont simples, et souvent il suffit de savoir quels produits choisir.

Si vous êtes débutant, il est préférable de commencer par les bases. Un peu de mascara et un subtil rouge à lèvres peuvent être l’idéal. Les produits en format crème sont les plus recommandés pour commencer, car leur texture favorise l’application sans l’utilisation de pinceaux et se mélange facilement.

Avec la pratique, vous pouvez ajouter d’autres étapes jusqu’à ce que vous puissiez appliquer du maquillage pour un usage quotidien et obtenir de bons résultats. En outre, il vous permettra également d’opter pour des produits et des techniques plus avancés, comme les eye-liners. Enfin, vous apprendrez comment adapter votre maquillage à chaque occasion.

Résumé

Si vous voulez être belle au quotidien, avec un visage frais et naturel, l’intégration du maquillage de jour dans votre routine est votre option idéale. N’oubliez pas que vous pouvez l’adapter en fonction de votre style, de votre type de peau et de vos besoins. Grâce à la combinaison de différents produits, vous pourrez mettre en valeur les meilleurs traits de votre visage et souligner ce qui vous rend unique.

L’amélioration de votre apparence extérieure renforcera votre estime de soi et votre confiance pour affronter vos journées. Grâce aux étapes simples que nous vous avons expliquées et aux conseils de candidature, vous pouvez bénéficier de tous les avantages que le maquillage peut vous apporter.

Vous pouvez partager ce guide d’achat afin que d’autres femmes puissent également tout savoir sur le maquillage de jour.

Olena-Yakobchuk-

(Image en vedette Source : Olena Yakobchuk : 116484083/ 123rf.com)

Références (3)

1. Castillo Medina E, Sánchez Mosquera DL. La beauté imprimée : la révélation des stéréotypes par les coups de pinceau du maquillage. Pontificia Universidad Javeriana ; 2020 (cité 30 en 2021).
Source

2. Korichi R, Pelle-de-Queral D, Gazano G, Aubert A. Why women use makeup : Implication of psychological traits in makeup functions (Internet). JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE ; 2008 (cité 2021)
Source

3. Fernández Pérez R. Plan de marketing : MAC Cosmetics make-up for men (Internet). Université Complutense de Madrid ; 2018 (cité 30 En 2021.
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?