Masque de photothérapie anti-acnéique : lequel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2020

Notre méthode

12Produits analysés

21Heures passées

9Articles examinés

69Avis des utilisateurs

Le mot acné est l’un des plus redoutés par les adolescents, en plus d’être l’une des maladies les plus complexes qu’il entraîne, non seulement parce qu’il affecte la santé esthétique de ceux qui en souffrent, mais aussi parce qu’il influence la santé émotionnelle. Et bien que ce terme soit généralement associé aux jeunes, il apparaît également chez les personnes âgées.

Cependant, comme la grande majorité des maladies, celle-ci a aussi son traitement. En plus des médicaments et des cosmétiques, ces dernières années, les masques de photothérapie sont apparus comme un complément aux traitements oraux et topiques. Dans ce guide, nous vous dirons donc tout sur ce produit. Continuez à lire !

Le plus important

  • Entre 70 et 90 % de la population est touchée par l’acné, le visage, la poitrine et le dos étant les endroits les plus courants où apparaissent les foyers de cette maladie.
  • La photothérapie est une technique de thérapie physique basée sur l’interaction de la lumière avec la surface de la peau. Au niveau dermatologique, elle est utilisée comme traitement de certaines pathologies, dont l’acné.
  • Le choix du meilleur masque de photothérapie à emporter est très important, car il dépendra de l’efficacité du traitement. Faites attention au type d’acné que vous voulez éliminer, que la couleur de la LED soit bleue et que la qualité du produit soit testée pour que le résultat soit celui attendu.

Classement : les meilleurs masques de traitement de l’acné sur le marché

Bien qu’il s’agisse d’une technique relativement nouvelle, il existe sur le marché différents masques anti-acnéiques capables de contribuer à éliminer massivement les redoutables boutons qui apparaissent sur le visage s’ils ne sont pas traités à temps. Mais laquelle est la meilleure ? Voici un bref aperçu des quatre options que nous avons envisagées et qui peuvent offrir un bon résultat.

Position n°1 : Bipède

Le masque anti-acnéique de photothérapie Biutee est probablement le plus puissant du marché. Cependant, c’est aussi la plus chère. Ce produit a sept couleurs différentes qui non seulement éliminent l’acné, mais améliorent aussi la mauvaise circulation, le vieillissement de la peau, les changements pathologiques de la pigmentation, ainsi que l’élasticité.

La durée de traitement par défaut est de 30 minutes et, bien qu’après cette période le masque s’éteigne de lui-même, vous avez également la possibilité d’ajouter plus de temps ou moins. L’intensité microélectrique peut également être régulée par une commande de puissance de un à neuf.

Position n° 2 : NBD

Le masque NBD est l’un des masques à LED les plus complets du marché. Cela est dû non seulement aux sept lumières LED que vous pouvez choisir pour traiter votre visage, mais aussi au fait qu’il vous permet de l’utiliser sur votre cou et sur les côtés de votre visage grâce aux pièces détachables qui sont fournies avec l’option de cette maison.

En plus de combattre l’acné à la lumière bleue, ce produit vous permet de réparer votre peau, de rétablir l’équilibre du derme, de prévenir l’inflammation et d’agir contre les taches de vieillesse. Comme pour le masque Biutee, ce masque est de très bonne qualité, mais sûrement l’un des plus chers.

Position n°3 : Havenfly

Havenfly a opté pour un masque de photothérapie anti-acnéique qui se décline également en sept couleurs. Chacun d’entre eux propose un traitement différent, le bleu étant le plus adapté pour lutter contre l’acné. En effet, la fonction de cette couleur est d’améliorer l’apparence de la peau en réparant les zones sensibles ou endommagées, ainsi qu’en éliminant les éventuelles bactéries et points noirs.

Les autres couleurs contribuent à renforcer le collagène, à consolider la peau et à lui redonner son élasticité, à réduire et à prévenir les rides, à éliminer les zones grasses de la peau, à faire disparaître les points noirs et, bien sûr, à mettre fin à l’acné. De plus, il a une lumière pour les rougeurs et les taches solaires sur la peau.

Position n° 4 : Usine de génie

Genius Factory, avec son masque anti-acné photothérapique, vise à multiplier par cinq la production de collagène de la peau pour aider à réparer les tissus matures ou endommagés. C’est pourquoi ce produit corrige les rides d’expression, réduit les pores et active les fibroblastes afin que le derme soit restauré et plus rajeuni.

De plus, le masque Genius Factory agit comme une formule détoxifiante et drainante. Cela aide le système lymphatique à fonctionner et permet aux liquides que nous devons éliminer de notre peau de disparaître plus rapidement. Et bien qu’il ait cinq couleurs, la principale pour réduire l’acné est le bleu, le vert et le jaune étant les deux autres couleurs les plus utilisées.

Position 5 : JoLee

En utilisant l’énergie émise par la lumière bleue et rouge, le masque lumineux LED pour le traitement de l’acné de JoLee pénètre doucement la peau et attaque les bactéries responsables des éruptions d’acné. En s’attaquant à la bactérie Propionibacterium acnesDernier né de la gamme, il lutte contre les inflammations, les imperfections et les points noirs, ce qui donne à la peau un aspect et une sensation plus revitalisés.

Le design créé s’adapte et repose confortablement autour de la tête grâce au bandeau réglable et à la protection des yeux. Cela vous permet d’effectuer d’autres tâches. Avec une utilisation quotidienne de huit minutes pendant deux semaines, vous commencerez à voir des résultats qui continueront à s’améliorer au fil des jours jusqu’à ce que votre acné ait disparu. Cette option est la plus abordable.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les masques de photothérapie contre l’acné

Les masques à leds sont de plus en plus répandus parmi les personnes qui doivent faire face à l’acné tous les jours. Cependant, avant de commencer à les utiliser, il est nécessaire de connaître en profondeur à la fois cette maladie et les détails de la photothérapie. C’est pourquoi nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

mascarilla hombre

Les premiers résultats commenceront à se faire sentir après le premier traitement.
(Source : Josep : 111625790/123rf.com)

Qu’est-ce que l’acné ?

Avant de dissiper d’éventuels doutes sur le traitement avec les masques LED, il est important de savoir ce qu’est l’acné. L’acné est une maladie de la peau. Elle se caractérise par l’apparition de boutons et de points noirs qui sont formés par l’obstruction des follicules pileux sous la peau. Celles-ci s’enflamment et une infection du pore folliculaire se produit.

Entre 70 et 90 % de la population souffre de cette maladie. En général, pendant la puberté, bien que 1% des hommes et 5% des femmes puissent continuer à en souffrir même à l’âge adulte. Elle est plus fréquente chez les femmes, mais les hommes en souffrent plus gravement. Elle peut apparaître sur le visage, le dos, les épaules, la poitrine et le cou.

Pourquoi l’acné se manifeste-t-elle ?

Bien que la plupart des gens pensent que le fait d’avoir une peau grasse est la principale raison de l’acné, la vérité est que les causes de ces irrégularités cutanées sont nombreuses. Voici une liste de ce qui peut causer de l’acné.

  • Les changements hormonaux : les changements que nous subissons au fil des ans à cause de nos hormones se reflètent dans notre peau. Ces changements ont une influence directe sur la production de graisse. C’est pourquoi, lorsque nous commençons à nous développer, nous produisons plus de sébum, ce qui peut entraîner des boutons, des points noirs ou des cheveux infectés.
  • La nourriture : Il est très important de prendre soin de vos habitudes alimentaires, car si vous mangez beaucoup d’aliments riches en graisses saturées, vous risquez d’avoir tendance à développer plus rapidement de l’acné.
  • La génétique : Il y a des personnes qui ont une prédisposition à souffrir d’acné et si leurs parents en ont souffert pendant l’adolescence, il est très probable qu’ils en souffriront également. Cette acné ne peut être arrêtée, car elle correspond aux gènes.
  • Le stress : c’est l’une des causes les plus fréquentes. En effet, le stress peut provoquer de nombreux changements dans l’organisme, notamment des altérations cutanées.
  • Abus de produits cosmétiques : l’utilisation excessive de maquillage et de produits cosmétiques, surtout ceux de mauvaise qualité, peut entraîner l’apparition d’acné, surtout si ceux-ci ne sont pas utilisés correctement.
  • Infection des follicules : La croissance des cheveux dans les zones moins communes, une mauvaise hygiène ou le contact avec des agents contaminants peuvent entraîner une infection des cheveux, qui se traduit par des boutons.
  • Médicaments : l’utilisation de médicaments contenant du lithium ou des stéroïdes peut provoquer de l’acné.

L'homme au masque

Ce traitement agit directement sur ces glandes sébacées, en les oxygénant pour que les bactéries qui causent l’acné soient éliminées. (Source : Lightfield : 114409894/ 123rf.com)

Qu’est-ce que la photothérapie ?

La photothérapie est une option thérapeutique qui utilise des radiations électromagnétiques naturelles ou artificielles pour combattre diverses affections dermatologiques telles que l’acné, l’inflammation ou même le psoriasis. Lorsque les glandes sébacées produisent un excès de sébum, les pores de la peau s’obstruent et des points noirs, des boutons et d’autres types de boutons apparaissent.

Ce traitement agit directement sur ces glandes sébacées, en les oxygénant pour que les bactéries qui causent l’acné soient éliminées.

Une lumière violette de forte puissance est appliquée sur le tissu affecté. Elle combine l’action d’un système lumineux et d’un agent photosensible qui élimine les bactéries et les follicules pileux qui obstruent le pore.

Les bons résultats obtenus par la photothérapie dans le traitement de l’acné en ont fait une bonne alternative aux autres traitements topiques et oraux, tels que les crèmes ou les médicaments anti-acnéiques.

Quel type de photothérapie dois-je utiliser pour l’acné ?

Selon le type de lumière utilisé, les résultats seront différents. Pour traiter l’acné, il est important d’utiliser la lumière LED. C’est la plus courante, car la photothérapie aux ultraviolets est trop forte et les infrarouges doivent apporter un supplément de chaleur à la peau. En outre, il faut savoir que la lumière bleue est celle qui offre le plus de bienfaits pour agir contre l’acné.

Rajeunir la peau, réparer les zones sensibles ou contrôler l’hyperpigmentation sont quelques-unes des fonctions qui peuvent fournir les différentes couleurs des masques LED. Ci-dessous, nous vous laissons une liste avec les différentes couleurs de lumière LED qui existent et le but que chacune d’entre elles a :

Couleur Fonctions
Rouge Augmente la circulation sanguine.
Grâce au collagène, vous obtenez une peau ferme et lisse.
Bleu Il répare les zones sensibles et endommagées.
Elle est antibactérienne et agit contre Propionibacterium Acnes, la bactérie responsable de l’acné.
Vert Aide à réduire les rides et les lignes d’expression.
Jaune Contrôle l’hyperpigmentation de la peau, en aidant à uniformiser le ton des zones touchées
Violet Il détend la peau et améliore le fonctionnement du système lymphatique.
Violet Recommandé pour les peaux ayant un teint jaune et gras.
Cyan Réduit l’inflammation de la peau endommagée et met fin aux taches solaires.
Celeste Il agit comme un apaisant et prévient les rougeurs.

Comment fonctionne le masque de photothérapie contre l’acné ?

Comme expliqué ci-dessus, les causes de l’acné sont très diverses, mais l’acné apparaît lorsque l’excès de sébum sous la peau provoque des bactéries Propionibacterium Acnes se multiplient, entraînant l’obstruction des pores de la peau et provoquant des éruptions d’acné. Et c’est là qu’intervient le masque de photothérapie.

La lumière bleue de la lumière pénètre la peau et tue les bactéries car la peau a une faiblesse cachée. Il génère des molécules appelées porphyrines qui absorbent l’énergie de la lumière bleue et produisent des radicaux libres qui détruisent les membranes de ses propres cellules. De cette façon, ils s’autodétruisent et permettent aux boutons causés de disparaître.

Peut-on utiliser un masque de photothérapie pour l’acné ?

Ce traitement est idéal pour les personnes qui souffrent d’une acné légère ou modérée, qu’elles soient jeunes ou adultes, c’est-à-dire celles qui présentent des points noirs et des boutons, ainsi que celles qui ont de petites pustules et nodules. Il est également recommandé pour ceux pour qui les traitements cosmétiques ne donnent pas le résultat escompté.

Cependant, il est important de savoir que la photothérapie antiacnéique ne doit pas être utilisée par les personnes qui traitent leur acné avec des antibiotiques oraux ou à base d’isotrétinoïne comme le Roucutan, qui est utilisé pour éliminer l’acné hormonale. Il n’est pas non plus recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Masque facial

Il détend la peau et améliore le fonctionnement du système lymphatique. (Source : Isantilli : 24038377/ 123rf.com)

Quand le masque thérapeutique contre l’acné commence-t-il à fonctionner ?

La meilleure réponse à cette question est immédiate. Les premiers résultats commenceront à se faire sentir après le premier traitement. Cela sera apprécié car après cette première utilisation, nous constaterons que le teint est plus éclatant et que la peau est plus saine, plus hydratée et d’un ton plus uniforme.

A partir de ce moment, le traitement doit être constant, de sorte qu’après quatre semaines d’utilisation du masque anti-acné de la photothérapie, les boutons et les points noirs commencent à disparaître. Selon les experts, l’idéal est de réaliser des sessions de vingt minutes pendant au moins trois jours par semaine et sur une période de trente jours. De cette façon, les résultats dureront plus longtemps.

Quels sont les risques et les effets secondaires des masques de photothérapie pour l’acné ?

Contrairement à la lumière ultraviolette ou infrarouge, les effets secondaires de la photothérapie par LED sont peu nombreux, voire inexistants. Sa faible puissance empêchera la peau de brûler, d’enfler ou de rougir. En fait, si l’un d’entre eux apparaît, il sera léger et de courte durée, la fatigue oculaire, les maux de tête ou la sécheresse étant les plus fréquents.

Si ces effets devaient se produire, ils disparaîtraient très probablement avec le temps. De plus, si vous réduisez la durée du traitement, si vous faites des pauses plus longues entre les séances ou si vous changez le moment de la journée pour le faire, il sera possible de prévenir ces risques. De plus, il est plus sûr et plus conseillé de contacter un médecin avant de commencer une photothérapie.

Masque facial

Réduit l’inflammation de la peau endommagée et met fin aux taches solaires.
(Source : Isantilli : 29177936/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des masques pour le traitement de l’acné ?

L’article a déjà mentionné certains des avantages de l’utilisation de la photothérapie comme traitement d’élimination de l’acné. Cependant, il est également important de connaître les inconvénients que cela peut entraîner. Nous expliquons ci-dessous les avantages et les inconvénients de l’utilisation des masques anti-acnéiques de photothérapie.

Avantages
  • Réduit l’acné et les éruptions cutanées
  • Réduit la rougeur et la taille des lésions
  • Améliore l’aspect de la peau
  • Elle agit rapidement, en constatant les résultats dès la première semaine
  • Facile à utiliser
  • Il a différentes fonctions selon la lumière utilisée
  • Convient à tous les types de peau

Inconvénients
  • Coût élevé
  • Il peut être inconfortable
  • Ne peut pas être utilisé en cas de grossesse

Critères d’achat

En raison de la faible fréquence d’utilisation de ce nouveau traitement, vous pourriez être un peu perdu et hésiter à acheter le masque de photothérapie qui répond le mieux à vos besoins. Grâce aux critères que nous allons expliquer dans cette section, il vous sera plus facile de choisir le produit idéal pour vous.

Type d’acné

La première chose à laquelle vous devez penser avant d’acheter un masque contre l’acné en photothérapie est le type d’acné dont vous souffrez. Comme expliqué ci-dessus, ce produit convient à tout type de peau, quelle que soit l’acné dont vous souffrez. Bien que la vérité soit qu’il est plus recommandé pour ceux qui souffrent d’un degré léger ou modéré de cette maladie.

face mask

Ce traitement est idéal pour les personnes qui souffrent d’acné légère ou modérée, qu’elles soient adolescentes ou adultes. (Source : Hotie : 47477882/ 123rf.com)

Couleur des leds

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix du masque à acheter est la couleur de la LED. Il existe des produits offrant jusqu’à sept couleurs avec des fonctions différentes, tandis que d’autres n’en ont qu’une ou deux. Cependant, lorsqu’il s’agit de traiter l’acné, il est essentiel que le masque contienne la couleur bleue, car c’est elle qui combat la maladie.

Si, en plus de traiter l’acné, vous voulez réduire les rides ou vous débarrasser des imperfections de votre peau, choisissez alors celle qui offre le plus de bienfaits. Sinon, si tout ce que vous attendez est de vous débarrasser de votre acné, alors réfléchissez au masque qui sera le plus pratique et qui répondra le mieux à vos besoins.

Alimentation électrique

Il y a quelque chose que nous n’avons pas expliqué auparavant, mais qui peut être un facteur déterminant dans le choix d’un masque ou d’un autre, c’est la façon dont ils fonctionnent. Certains d’entre eux fonctionnent lorsqu’ils sont branchés et les autres le font grâce à une batterie rechargeable ou aux piles qui se trouvent à l’intérieur.

En fonction de l’heure à laquelle vous utiliserez le traitement, il est important d’en tenir compte. Si vous voulez le faire tout en effectuant d’autres tâches, l’idéal est d’en acheter un à piles pour pouvoir vous déplacer. Cependant, si vous voulez le faire en vous détendant, la possibilité de choisir celles qui sont branchées est la plus appropriée.

masque pour hommes

Réduit l’acné et l’apparition de taches, aide à éviter les imperfections.

(Source : Josep : 38905330/ 123rf.com)

Conception

Comme vous pouvez le voir sur les photos de ce produit, les masques de photothérapie sont assez volumineux. C’est pourquoi, lors du choix, il est important d’examiner la description du produit et de voir si les dimensions et le poids correspondent. Sinon, il pourrait être très inconfortable à utiliser.

En fait, les commentaires sur ce type de traitement sont généralement assez positifs, mais la vérité est que lorsqu’ils sont négatifs, ils sont généralement liés à la conception du produit, au poids ou à l’inconfort ressenti lors du transport. C’est pourquoi il est important que nous fassions attention à ces caractéristiques avant d’acheter.

Qualité

Le fait que ce traitement soit relativement nouveau signifie que de nombreuses marques qui commercialisent ce produit sont peu connues, ce qui signifie que ce manque de référence peut entraîner une certaine méfiance lorsqu’il s’agit de choisir l’un ou l’autre. Toutefois, le fait qu’une marque soit inconnue ne signifie pas qu’elle est de mauvaise qualité.

De plus, en utilisant une technologie aussi avancée, le prix des masques est assez élevé, il est donc très important de bien connaître la qualité du produit pour voir s’il vaut la peine de dépenser l’argent pour cette marque ou s’il vaut mieux en choisir une autre. En effet, compte tenu de leur coût élevé, il serait dommage qu’ils ne fonctionnent pas correctement par la suite.

Visage masculin

Il est important de savoir que la photothérapie anti-acnéique ne doit pas être utilisée par les personnes qui traitent leur acné avec des antibiotiques oraux ou à base d’isotrétinoïne. (Source : Kamil : 119950895/ 123rf.com)

Résumé

Les masques de photothérapie anti-acné sont un traitement qui utilise la lumière bleue des LED pour éliminer les bactéries Propionibacterium Acnes ce qui provoque l’apparition de boutons, de points noirs et de comédons sur la peau. Ainsi, ce produit devient le meilleur allié de ceux qui doivent faire face à cette ennuyeuse maladie tous les jours.

Bien qu’il ne soit pas encore aussi populaire que d’autres traitements tels que les crèmes ou les médicaments, la vérité est que les masques anti-acnéiques gagnent de plus en plus d’importance parmi les personnes atteintes d’acné. Si les crèmes et les médicaments n’ont pas fonctionné pour vous, c’est votre solution.
Si vous avez aimé notre guide du masque de photothérapie anti-acnéique, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image présentée : Tryapitsyn : 66643098/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Laura Calvo

Laura Calvo

Les rédacteurs de REVIEWBOX.es recherchent et rédigent des articles informatifs de la plus haute qualité sur différents sujets de consommation.