Masque facial hydratant : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 16 avril 2020

Notre méthode

15Produits analysés

23Heures passées

6Articles examinés

73Avis des utilisateurs

Notre mode de vie actuel, frénétique et trépidant, nous empêche parfois de nous gâter comme nous le méritons. Et ce qui souffre souvent le plus rapidement, c’est notre peau. Si nous voulons paraître jeunes et en bonne santé, il est important de bien s’hydrater, en particulier la peau, qui est plus sensible aux facteurs environnementaux et qui a tendance à se dessécher facilement.

Si vous avez besoin d’une hydratation supplémentaire, ou si vous remarquez que votre peau est sèche, les masques faciaux sont parfaits pour vous ! Nous vous expliquons ici tous leurs avantages et, en outre, nous avons sélectionné les meilleurs masques sur le marché pour vous faire gagner du temps et de l’argent lors de votre prochain achat.

Le plus important

  • Pour avoir l’air bien et en bonne santé, l’hydratation est indispensable. Gardez votre visage sain et rajeuni avec un masque hydratant et vous serez agréablement surpris.
  • Une option très courante consiste à compléter le masque avec votre crème hydratante quotidienne – vous en ressentirez l’effet dès la première utilisation !
  • Une ou deux candidatures par semaine donneront à votre visage l’aspect qu’il mérite. Cependant, il y a certains facteurs dont vous devez tenir compte avant d’acheter un produit, comme votre type de peau. Dans la dernière section, nous verrons cela en détail.

Les meilleurs masques hydratants du marché : nos recommandations

Dans la section suivante, nous avons sélectionné les cinq meilleurs masques hydratants du marché actuel afin que vous ne deviez pas risquer votre prochain achat. Chacun d’entre eux est accompagné d’une description détaillée de ses principaux avantages, de sorte qu’il vous sera plus facile de choisir celui qui vous convient le mieux.

Le meilleur masque hydratant pour nettoyer la peau des impuretés

200g. Masque de boue de la mer Morte. Sa formule exclusive comprend du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’huile de tournesol et de l’aloe vera pour une hydratation en profondeur.

En plus d’être hydratant, il nettoie la peau des impuretés et des toxines.

Il convient à tous les types de peau : sèche, normale ou grasse. Il est composé de produits 100% naturels et biologiques, ce qui en fait un très bon choix si vous avez la peau sensible.

Le parfait masque hydratant à l’aloe vera

100g. Grâce à l’aloe vera, votre peau sera hydratée et fraîche dès la première utilisation. Son odeur est très agréable et son application et son extraction sont très simples.

Il a un effet exfoliant, de sorte que vos pores seront totalement débarrassés des impuretés.

Idéal pour les peaux mixtes à tendance acnéique. L’aloe vera est également connu pour son effet curatif, il vous aidera donc à guérir les petites marques sur votre visage.

Le masque hydratant Clarins idéal pour les peaux sèches et normales

75 ml. Ce masque facial laissera votre peau extra douce grâce à son hydratation intense. Il est exclusivement dédié à l’hydratation de votre peau et le résultat est un effet de porcelaine que vous allez adorer.

C’est parfait pour les peaux sèches ou normales. Non recommandé pour les peaux grasses. Il contient des ingrédients chimiques, donc au cas où vous ne sauriez pas si vous êtes allergique à l’un d’entre eux, il est préférable de tester votre bras avant la première utilisation.

Le meilleur masque hydratant pour la nuit

20ml. Contient de l’acide hyaluronique qui aide à retenir naturellement l’eau dans la peau, lui donnant une apparence plus hydratée et rajeunie. Il a un arôme délicieux et son application est simple.

Il est appliqué avant de s’endormir et laissé pendant la nuit. Vous vous réveillerez avec un visage plus frais, plus hydraté et plus lumineux. Recommandé pour tous les types de peau.

Le meilleur masque hydratant pour renouveler votre peau

12 ml. Ce masque Vichy est enrichi en eau thermale minéralisante de Vichy pour assurer les meilleurs résultats à votre peau. En plus d’une hydratation en profondeur, votre visage sera plus frais et mieux éclairé, ce qui lui donnera un aspect plus jeune.

Chaque sachet de 6 ml contient environ trois applications.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les masques hydratants pour le visage

Avant d’acheter un produit, il est important d’être bien informé sur ses avantages et son fonctionnement. C’est pourquoi nous avons résumé certains des aspects les plus importants à considérer avant d’obtenir votre masque facial hydratant. En outre, nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Femme avec un masque

Pour avoir l’air bien et en bonne santé, l’hydratation est indispensable.
(Source : Marcinski : 34321835/ 123rf.com)

Qu’est-ce exactement qu’un masque facial hydratant ?

Le masque facial hydratant est un produit cosmétique indiqué pour fournir une hydratation profonde à votre peau et ce, presque sans que vous le remarquiez. Non seulement il aide votre visage à paraître plus jeune et plus frais, mais il offre également de multiples avantages pour la santé de votre peau.

Sa formule contient généralement des ingrédients actifs concentrés, de sorte que son effet est beaucoup plus puissant que celui d’un hydratant quotidien. Ainsi, avec seulement une ou deux demandes par semaine, vous sentirez rapidement votre visage s’éclaircir.

Quelle est la différence entre un masque facial hydratant et des crèmes faciales hydratantes ?

Ces deux produits sont spécialement indiqués pour maintenir votre visage hydraté, mais les masques ont un effet beaucoup plus puissant et immédiat que les crèmes traditionnelles. De plus, les masques ont souvent d’autres effets que l’hydratation de la peau. Ils peuvent aider à exfolier votre peau, à la débarrasser de ses imperfections, de ses points noirs et de ses toxines.

Ils peuvent également être très efficaces pour traiter l’acné ou éliminer les rides. L’effet peeling du masque donnera une fraîcheur particulière à votre visage et vous aurez l’impression de recevoir un traitement de luxe dans le confort de votre maison. Si vous voulez des résultats impressionnants, nous vous recommandons de combiner votre crème hydratante quotidienne avec un ou deux masques faciaux par semaine.

Crème pour le visage

Une option très courante consiste à compléter le masque avec votre crème hydratante quotidienne – vous en ressentirez l’effet dès la première utilisation ! (Source : Cvorovic : 55535071/ 123rf.com)

Pourquoi un masque facial hydratant est-il recommandé ?

La raison principale est que votre teint sera beaucoup plus sain et aura l’air plus jeune, plus frais et plus lumineux. Le masque facial hydratant aide votre peau à se régénérer et à éliminer les rougeurs, les fissures ou toute irritation de votre visage.

Le soleil et les basses températures sont nocifs pour notre peau.

Notre peau est très sensible et est rapidement affectée par les changements de température. Si on n’en prend pas soin, avec le temps, la peau souffre, elle se ride et perd son éclat naturel. Il suffit d’une ou deux demandes par semaine pour constater les résultats.

Quels sont les types de masques hydratants pour le visage ?

Il existe aujourd’hui de nombreux masques hydratants pour le visage, car ces dernières années, il a été l’un des produits phares des magasins de cosmétiques. C’est pourquoi il est très important de savoir quel masque vous convient le mieux. Tout d’abord, vous devez savoir quel type de peau vous avez. On distingue généralement les peaux sèches et les peaux grasses/mélangées.

La peau sèche est souvent plus sensible aux changements de température et plus facilement craquelée ou sèche. Les peaux grasses ou mixtes ont tendance à accumuler plus de sébum et ont donc une tendance à l’acné et à la brillance. Certains masques hydratants ne sont pas recommandés pour les peaux mixtes en raison de leur effet gras. Il est important de vérifier que c’est bien celui qui vous convient.

masque vert

Une ou deux candidatures par semaine donneront à votre visage l’aspect qu’il mérite.
(Source : Luckybusiness : 70476815/ 123rf.com)

Comment appliquer le masque hydratant pour le visage ?

La première chose à noter est que chaque masque a sa propre méthode d’application. Il est donc important que vous lisiez et suiviez les instructions relatives à votre masque. Cependant, ils ont généralement une procédure similaire. Pour que vous l’ayez toujours à portée de main, voici les étapes à suivre :

  1. Vous devez d’abord vous démaquiller et vous nettoyer soigneusement le visage avec de l’eau et un savon au pH neutre.
  2. Certains masques recommandent d’appliquer des lingettes chaudes sur le visage pendant 3 à 5 minutes pour ouvrir les pores.
  3. Appliquez la bonne quantité de masque : il ne doit être ni trop fin ni trop épais.
  4. Normalement, vous devriez appliquer votre masque entre 10 et 30 minutes, bien qu’il soit important que vous suiviez les instructions de votre masque pour en connaître les heures exactes.
  5. Dans certains cas, il est recommandé d’appliquer le masque avec un pinceau en silicone si le produit est très tachant ou difficile à manipuler.
    Retirez le masque de haut en bas. Si nécessaire, éliminez les résidus restants avec de l’eau.
  6. Profitez d’un résultat sans faille !

Critères d’achat

Pour un résultat optimal de votre masque, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour ne pas échouer dans votre achat. Nous résumons ici certains des aspects les plus importants que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un masque hydratant :

Type de peau

Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe différents types de peau et les masques s’adaptent à chaque peau, aussi compliquée soit-elle. Pour tirer le meilleur parti d’un masque, vous devez déterminer votre type de peau et chercher le masque adéquat.

De nombreux masques conviennent à tous les types de peau, même si, selon leurs ingrédients, ils peuvent vous être plus ou moins bénéfiques. Si vous avez la peau très sensible, nous vous recommandons des masques fabriqués avec des produits naturels et biologiques, qui sont généralement moins agressifs. Ainsi, des composants tels que l’aloe vera ou les argiles minéralisées sont idéales.

  • Pour les peaux sèches : recherchez le masque le plus hydraté. Parfois, les masques qui ont de multiples avantages (comme l’effet exfoliant ou rajeunissant) ne concentrent pas toutes leurs propriétés sur l’hydratation. Si c’est ce dont vous avez besoin, recherchez un masque qui se spécialise uniquement dans l’hydratation intense de votre peau.
  • Pour les peaux grasses : Si, au contraire, votre peau a tendance à devenir grasse, un masque à effet hydratant et exfoliant aidera à réduire la formation de sébum. De nombreux produits cosmétiques conviennent déjà aux peaux grasses et mixtes, car leur formule est moins grasse et a un effet rafraîchissant sur votre peau.
masque organique

Le masque facial hydratant est un produit cosmétique indiqué pour fournir une hydratation profonde à votre peau et ce, presque sans que vous le remarquiez. (Source : Grogoryeva : 41240063/ 123rf.com)

Allergènes

Vous devez tenir compte des ingrédients de votre masque pour éviter les allergies indésirables, c’est pourquoi vous devez les vérifier avant de décider de les acheter. Si vous ne connaissez pas les composants, vous devriez idéalement tester votre peau pour les allergènes avant de l’utiliser sur votre peau.

Pour un contrôle de routine, appliquez une petite dose sur votre bras, attendez environ trente minutes et vérifiez la réaction. En cas d’urticaire, de rougeurs, de démangeaisons ou de tout autre effet désagréable, n’utilisez pas le produit sur votre visage.

Candidature

Les masques ont généralement une application similaire. Cependant, certains sont plus faciles à appliquer (dans certains cas, le masque est déjà formé et il suffit de le placer sur le visage) et d’autres ont un processus un peu plus complexe (certains doivent être appliqués au pinceau et il faut mettre la bonne quantité pour un résultat optimal).

Il existe des masques hydratants pour le visage la nuit, mais la plupart sont utilisés le jour et ont un temps de séchage d’environ 20 minutes. En fonction de votre mode de vie, vous pouvez laisser le masque toute la nuit ou avoir vos minutes de soins pour vous pendant la journée – c’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux !

femme au masque marron

Le masque facial hydratant aide votre peau à se régénérer et à éliminer les rougeurs, les fissures ou toute irritation de votre visage. (Source : Subbotina : 17772021/ 123rf.com)

Résumé

N’importe quel dermatologue vous dira que la clé pour avoir l’air jeune et en bonne santé est de garder votre peau hydratée. Et en raison de notre mode de vie trépidant, des changements de température, de la pollution et de nombreux autres facteurs environnementaux, il est facile pour notre peau de souffrir et de devenir plus sèche qu’elle ne devrait l’être.
.
Dès la première application d’un masque hydratant, vous sentirez la différence : votre visage aura l’air plus lumineux, plus sain et beaucoup plus doux. Il rafraîchit votre peau, élimine les toxines et hydrate chaque pore. Les masques hydratants sont, sans aucun doute, l’un des meilleurs cadeaux que l’on puisse faire à sa peau. Il existe des masques pour tous les types de peau, tous les goûts, toutes les poches et toutes les tailles !

Si vous avez déjà choisi le vôtre, laissez-nous un commentaire pour voir comment cela fonctionne pour vous. Et si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux pour que d’autres puissent bénéficier de masques hydratants !

(Source de l’image présentée : Tverdokhlib : 116657405/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Eva Leal Rédacteur en chef

Eva Leal

J’ai un diplôme de journalisme et je suis un geek du maquillage. J’aime aussi me tenir au courant des nouveaux développements dans le monde de la beauté. Dans REVIEWBOX.es, j’ai l’occasion de partager ma passion et mes connaissances avec vous. Voulez-vous vous joindre à moi ?