Masseur de tête : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2020

Notre méthode

18Produits analysés

22Heures passées

9Articles examinés

869Avis des utilisateurs

Il ne vous est certainement jamais venu à l’esprit qu’il existait un objet avec lequel, en investissant seulement dix minutes de votre temps et peu d’efforts, vous obtiendriez une séance de relaxation complète. Si vous voulez éviter les salons de massage coûteux ou attendre que vos vacances tant attendues se terminent, vous avez besoin d’un masseur de tête.

Ces masseurs vous apportent des bienfaits tels que la réduction des maux de tête, la prévention de la chute des cheveux, la stimulation de la circulation sanguine et surtout la détente. Ça vous intéresse ? Aujourd’hui, nous sommes venus vous en parler. Ne manquez pas les détails !

Le plus important

  • En général, les masseurs de tête sont des objets très polyvalents et légers qui nous permettront de les utiliser à la maison et au travail. Pouvons-nous en demander davantage ?
  • De plus, leurs avantages sont multiples : ils vous procurent un moment de paix et de détente intense et prennent soin de la santé de vos cheveux.
  • Toutefois, comme il existe une grande variété de modèles sur le marché, il est nécessaire, pour faire le bon choix, de prendre en compte des critères d’achat tels que la manière dont ils sont utilisés, les têtes, les matériaux et le poids.

Les meilleurs masseurs de tête du marché : nos favoris

Nous savons que, pour beaucoup, ce produit est quelque chose de nouveau et que vous êtes peut-être un peu perdu. Ne désespérez pas ! Pour vous donner un bon départ, voici une sélection des meilleurs masseurs de tête sur le marché aujourd’hui. Prenez-en note !

Le masseur de tête le mieux conçu

Cet article convient à ceux qui, outre la recherche d’un excellent résultat, accordent également la priorité au design. Des matériaux de haute qualité ont été utilisés pour sa fabrication et la finition de sa poignée en acier inoxydable en fait un article à la fois élégant et résistant.

Les vingt doigts asymétriques, disposés sur deux niveaux, ne se déforment pas, n’adhèrent pas aux cheveux et n’abîment pas le cuir chevelu. Par conséquent, l’expérience du massage est agréable et relaxante.

Le masseur de tête le plus polyvalent

Si je veux que le masseur puisse être utilisé sur plusieurs parties du corps, quelles sont les options qui s’offrent à moi ? Pour ceux qui ont pensé à ne pas limiter le massage et la relaxation à leur tête, ils ont trouvé avec ce produit la réponse à leur question. Vous pouvez l’utiliser sur le cou, le dos et les épaules.

De plus, il peut être utilisé sous l’eau et est portable, puisque vous ne dépendez d’aucun câble. Il possède quatre têtes rotatives bidirectionnelles, avec un total de vingt-huit nœuds. Ils soulagent la tension de la tête, la fatigue et le stress.

Le masseur de tête le plus pratique

Si vous recherchez un produit qui se situe entre les deux en termes de performance, de poids, de fonctionnalité et de portabilité, c’est le bon choix. Il a un mode de vibration continu et un mode intermittent. Grâce à eux, il masse doucement la tête et même les genoux.

Il est fabriqué en plastique PET, léger, résistant et 100% recyclable. Sa forme d’araignée s’adapte parfaitement à votre tête et vous pouvez la laisser agir sans vous inquiéter. Il dispose également d’une fonction d’arrêt de sécurité après dix minutes.

Le meilleur et le plus complet des masseurs de tête

Si vous êtes de ceux qui aiment aller plus loin, nous pensons que vous avez touché le jackpot. Ce masseur sensoriel mais efficace est manuel et est fait de plastique et de silicone de la plus haute qualité. Il est imperméable et, en plus de détendre et d’augmenter la circulation sanguine, il aide à exfolier votre cuir chevelu.

D’autre part, il améliore le lavage des cheveux, quel qu’en soit le type. Il convient à tous les âges et vous pouvez même l’utiliser sur des animaux ! Vous pouvez l’emmener partout avec vous dans le confort, grâce à sa petite taille et à son faible poids.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les masseurs de tête

Je suis sûr que ce produit a suscité votre intérêt, mais il y aura encore beaucoup de doutes dans votre tête. Et parce que nous pensons que pour bien choisir un produit, il faut avoir les idées claires, nous répondons dans cette section aux questions les plus fréquentes sur les masseurs de tête.

En général, les masseurs de tête sont des objets très polyvalents et légers qui nous permettront de les utiliser à la fois à la maison et au travail. (Source : Samborskyi : 98013093/ 123rf.com)

Pourquoi les masseurs de tête ont-ils tant de succès ?

En raison de notre vie très active, il est parfois difficile de faire une pause et de se détendre. En outre, aller se faire masser tous les jours n’est généralement pas une option et nécessite du temps et des déplacements que nous ne pouvons pas nous permettre. D’autre part, qui va s’occuper de nous mieux que nous-mêmes ?

  1. Le masseur de tête complète tous les inconvénients en mettant sur la table la facilité d’utilisation, la rapidité de son fonctionnement et les fantastiques avantages d’un objet aussi simple.
  2. Cette dernière se réfère non seulement à la zone de relaxation, mais aussi à la santé de nos cheveux.
  3. Avec seulement dix minutes de votre journée, vous éviterez d’avoir à attendre pour partir en vacances, dans un centre de massage ou dans un spa pour vous détendre.
  4. De plus, sa petite taille en fait un outil idéal à avoir partout dans la maison ou à emporter avec nous au travail – pas étonnant que tout le monde en veuille un !

Existe-t-il différents types de masseurs de tête ?

Comme vous pouvez vous y attendre, le succès de ce produit a conduit à l’émergence de différentes classes et il existe plusieurs possibilités si vous souhaitez en obtenir une. D’une manière générale, on peut distinguer deux types de masseurs :

  • Masseur manuel : sont légers et ergonomiques. Lorsqu’ils sont métalliques, leurs doigts, au contact de notre cuir chevelu, produisent un contraste de température très agréable.
  • Masseur électrique : sont généralement constitués de différents niveaux de vibration, ce qui est idéal lorsque nous avons besoin d’un peu plus de détente. Ils sont plus lourds, bien qu’il y ait une variété de tailles et de formes.

Tapez Caractéristiques principales
Masseur manuel Vous n’aurez pas besoin de piles pour vous faire masser

Beaucoup sont généralement métalliques et ont une forme qui ressemble à des objets décoratifs

Ils n’émettent pas de bruit, ce qui est avantageux si nous avons besoin de silence pour nous détendre complètement

Masseur électrique Grâce aux vibrations qu’ils émettent, nous pouvons bénéficier d’un massage plus intense qu’un massage manuel

Selon le modèle, ils sont fabriqués en différentes tailles et avec des matériaux qui permettent de les utiliser sous l’eau, ce qui les rend idéaux pour prendre un bain

Leur variété de formes et de finitions nous permet parfois de les utiliser dans un plus grand nombre de parties du corps

Est-il vrai que ce type de masseurs prévient la chute des cheveux ?

Dans un monde parfait, les masseurs de tête seraient une réponse simple et peu coûteuse à la perte de cheveux. Pour revenir à la réalité, cela ne va pas éliminer complètement la perte de cheveux. Cependant, il est accrédité et différentes cliniques spécialisées (1) dans les soins capillaires défendent que le massage du cuir chevelu est un bon allié pour prévenir l’alopécie.

Le massage de la tête a un effet thérapeutique, car il stimule la circulation sanguine et donne aux cheveux l’apport supplémentaire nécessaire à la racine pour entretenir nos cheveux et favoriser leur croissance. (2). Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

De plus, leurs avantages sont multiples : ils vous procurent un moment de paix et de détente intense et prennent soin de la santé de vos cheveux. (Source : Mingorance : 110334540/ 123rf.com)

Les masseurs électriques peuvent-ils être utilisés sous l’eau ?

C’est une des questions phares et oui, il existe des masseurs électriques qui peuvent être en contact avec l’eau. Ne pensez-vous pas qu’il est formidable de pouvoir combiner la détente inhérente à une douche chaude ou à un plongeon dans la piscine avec un bon massage localisé ? Mais si vous comptez utiliser cette fonction, vous devez garder cela à l’esprit :

  • Il existe des masseurs avec et sans têtes interchangeables qui ne limitent pas leur utilisation à la seule tête. Bien sûr, il n’y a plus d’excuses pour ne pas profiter de votre moment, quel que soit l’élément dans lequel vous vous trouvez.
  • Nous vous recommandons de vous assurer que le matériau est compatible à 100% avec votre peau, surtout si vous avez la peau sensible ou une sorte d’allergie.
  • Même si son utilisation est compatible avec l’eau, Son contact sur une surface humide, en l’occurrence votre peau, peut ne pas se dérouler comme prévu. Il est donc préférable de ne pas se limiter à une seule option. Optez pour un modèle plus polyvalent.

Un masseur de tête est-il la même chose qu’une brosse de massage ?

Penser que ces deux produits sont identiques est l’une des principales erreurs que nous faisons habituellement. Si la brosse de massage est le frère du masseur de tête et partage à ce titre certains attributs, ils sont différents dans d’autres. Comparons leurs principales caractéristiques :

Caractéristiques Brosse de massage Masseur de tête
Nettoyer les cheveux Oui Non
Vous avez besoin batterie ou des piles Non Dépend du modèle
Stimule la circulation sanguine Oui Oui
Exfolier Oui Non
Utilisation sous-marine Oui Dépend du modèle

Critères d’achat

Maintenant que vous connaissez les principaux éléments qui tournent autour des masseurs de tête, il est temps de vous indiquer les caractéristiques essentielles à rechercher pour que votre achat soit un succès. Considérez les critères d’achat ci-dessous et bingo ! Vous trouverez celui qui vous convient.

Mode d’utilisation et confort

Le mode d’utilisation n’exige pas que vous ayez une maîtrise en massage, cependant, tout a sa technique, surtout si vous allez être un nouvel utilisateur de ce genre d’article. La première chose que vous devriez regarder est son confort, ce qui signifie qu’il est ergonomique. Qu’il tienne bien dans notre main nous donnera un plus pour profiter pleinement de notre moment.

Deuxièmement, une fois que vous avez votre masseur, les étapes sont simples. Faites attention !

  1. Si vous avez une ou plusieurs batteries, vérifiez qu’elles sont bien chargées. Vous détesterez ne pas pouvoir continuer votre massage pour cette raison.
  2. Mettez-le au-dessus de votre tête.
  3. Faites-le glisser de haut en bas sans laisser aucune partie du cuir chevelu intacte. Cela permettra d’exercer une pression et de stimuler tous les domaines de la même manière.
  4. Vous pouvez aussi insérer des mouvements circulaires. Ils sont très stimulants et relaxants, surtout si vous avez un masseur électrique avec des têtes rotatives.

Ces masseurs vous apportent des bienfaits tels que la réduction des maux de tête, la prévention de la chute des cheveux, la stimulation de la circulation sanguine et surtout la détente. (Source : Ufabizphoto : 96504397/ 123rf.com)

Têtes ou nodules

Si vous êtes à la recherche du masseur qui vous convient le mieux, c’est l’un des points auxquels vous devez prêter davantage attention. Il peut sembler que peu importe le nombre de nœuds qu’un masseur a, cependant, le choix d’un plus grand nombre de ceux-ci a plus de lumière que d’ombre.

Gardez à l’esprit que la manière et la quantité d’éléments qui entrent en contact avec votre peau marqueront les effets, l’ampleur et l’intensité du massage. Voici quelques conseils sur les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un masseur avec un plus grand nombre de têtes ou de nodules.

  • Augmentation du rayon d’action du masseur.
  • Vous augmentez les points de pression dans la zone de concentration du massage.
  • Si c’est un masseur électrique, optez pour celui avec les têtes à double sens.
  • Vous gagnez en polyvalence, car vous pouvez l’utiliser sur d’autres parties du corps qui ont besoin d’un massage, surtout si elle a des têtes interchangeables.

Matériel

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, plusieurs options s’offrent à nous. Les plus utilisés sont les plastiques ABS pour leur légèreté et leur résistance aux chocs, et le PVC, car il est léger et imperméable. En outre, si vous êtes écologiqueLe matériau est recyclable à 100 %. Les matériaux en silicone, en revanche, offrent une surface généralement plus souple et plus élastique.

D’autre part, on trouve celles qui comportent des inserts en bois, notamment comme élément décoratif dans la zone du manche. Ils font généralement partie des masseurs manuels. A moins que le bois ne soit traité, il est déconseillé de les emporter dans l’eau car ils pourraient se détériorer.

Nous vous recommandons de vous assurer que le matériau est compatible à 100 % avec votre peau, en particulier si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez d’une quelconque allergie. (Source : Medvedev : 147224866/ 123rf.com)

Poids

Le poids est l’une des caractéristiques qui peuvent vous jeter dans les bras d’un masseur ou vous laisser à la porte. Étant donné la grande variété de formats qui existent, tant en termes de forme, de taille et de matériaux, le poids est l’une des jambes manquantes pour effectuer un achat en toute sécurité. En fin de compte, il doit s’agir d’un produit confortable et gérable.

Quand on regarde cela, on se rend compte que les masseurs électriques sont beaucoup plus lourds parce qu’ils incorporent des piles. Voici quelques fourchettes de poids par produit pour votre référence.

Produit Fourchette de poids
Masseur manuel De 18 à 50 grammes
Masseur électrique Entre 163 et 650 grammes
Brosse de massage De 53 à 90 grammes

Alimentation électrique

Si vous avez finalement décidé de vous procurer un masseur électrique, vous serez impatient de l’essayer et d’imaginer à quoi vous voulez que le massage ressemble. C’est l’idéal, cependant, une faible vibration due à une puissance insuffisante peut laisser un goût aigre-doux et ne pas vous faire apprécier autant que vous l’espériez.

Pour éviter cette situation, Regardez la puissance indiquée par le fabricant exprimée en watts (W) et pensez qu’à partir de 5 watts, la sensation produite par le masseur commence à être perceptible. En ce sens, évitez les produits qui ne garantissent pas une expérience complète.

Enfin, considérez son alimentation électrique, qu’il s’agisse de piles, d’une batterie ou d’énergie électrique. Vous devrez alors décider si vous préférez que le masseur soit portable ou si cela ne vous dérange pas d’avoir une prise de courant à proximité.

Résumé

On peut s’entendre sur le fait que se détendre ne signifie plus aller au salon de massage. Grâce au masseur de tête, vous pouvez vous concentrer sur une séance de relaxation pendant seulement dix minutes par jour. De plus, vous n’aviez probablement pas prévu qu’elle serait une alliée contre la chute des cheveux, n’est-ce pas ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des produits pour tous les goûts. Des options élégantes faites de matériaux tels que l’acier et le bois, aux options plus polyvalentes en plastique. Vous pouvez aussi trouver des masseurs électriques qui, grâce à leurs accessoires, étendent leur utilisation à d’autres parties du corps. N’est-ce pas formidable ?

Si vous avez aimé notre guide des masseurs de tête, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image en surbrillance : Lightfieldstudios : 114472540/ 123rf.com)

Références (2)

1. Svenson. Le massage des cheveux : un grand allié contre la chute des cheveux. Cliniques et centres capillaires, traitements pour les cheveux et la perte de cheveux. Svenson Hair Solutions.
Source

2. Fernandez S. Hair Massage : Comment faire pousser vos cheveux + 5 avantages. Hair Corporation.
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Beatriz Cámara Rédacteur en chef

Beatriz Cámara

Je suis écrivain indépendant depuis un certain temps maintenant et je crois que les ingrédients fondamentaux pour produire un article de qualité sont la rigueur dans l’information et une touche de savoir-vivre. Je consacre mon travail quotidien à la recherche et à l’écriture sur les cosmétiques, la beauté, l’élevage efficace et les produits ménagers.