Ombre à paupières : Quel est le meilleur de 2021 ?

en vedette

Dernière mise à jour : 18 janvier 2021

Notre méthode

17Produits analysés

22Heures passées

2Articles examinés

106Avis des utilisateurs

“Les yeux sont le miroir de l’âme.” SJe crois que vous avez entendu cette phrase mille fois, et elle est tout à fait vraie, non seulement parce que nous transmettons ce que nous ressentons à travers notre regard, mais aussi parce qu’elle accentue nos expressions pour faire passer un message. Et c’est de cela qu’il s’agit, d’un produit cosmétique qui met en valeur la couleur de nos yeux et les traits qui nous aident à refléter ce que nous ressentons.

La palette de couleurs avec laquelle nous pouvons donner de la personnalité à notre regard est immense grâce à la riche variété d’ombres à paupières qui existent actuellement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de capter l’attention et de vous exprimer encore plus en donnant vie à vos yeux, lisez la suite et nous vous expliquerons comment ce produit vous aidera à y parvenir.

Le plus important

  • L’ombre à paupières est l’élément essentiel pour améliorer le regard. Un produit cosmétique qui a subi de grandes modifications et améliorations au cours de l’histoire.
  • Il existe une multitude de formats et d’effets pour mettre en valeur nos yeux grâce à ce produit. Ainsi que différentes formes d’application pour donner libre cours à notre imagination.
  • Son utilisation va de la protection de la peau du contour des yeux et de la minimisation des imperfections, à la caractérisation dans le monde de la performance.

Les meilleurs fards à paupières du marché : notre sélection

Dans cette section, vous trouverez différentes options des meilleures ombres à paupières disponibles sur le marché. Nous les avons classées en différenciant leurs principales caractéristiques, que ce soit en termes d’utilisation, de durée ou de résultat, afin que vous ayez une idée plus complète du produit.

Les ombres à paupières qui durent le plus longtemps


4,75 EUR

Acheter chez Amazon

Son format gel est parfait pour permettre une meilleure adhérence à la paupière, assurant ainsi que le produit dure pendant des heures sans être altéré. Il a une texture crémeuse et résiste à l’eau et à la sueur.

L’ombre à paupières Color Tattoo de Maybelline est disponible en différentes teintes afin que vous puissiez créer des looks différents pour le jour et la nuit. Sa formule légère à base de gel et de pigments permet une application rapide et facile. Les utilisateurs qui l’ont essayé confirment sa durée et sa couleur. N’attendez plus et améliorez votre look tout au long de la journée !

Le meilleur fard à paupières étanche


La palette d’ombres à paupières Ultimate Radiance, créée avec des ombres ultra-micronisées et pigmentées, se distingue non seulement par son format pratique à emporter partout, mais aussi par son application dans des environnements secs ou humides. Il comporte 16 teintes faciles à appliquer et à mélanger, combinant des finitions mates, brillantes ou satinées. Idéal après de nombreuses heures d’utilisation dans des environnements à température et humidité élevées.

En raison de la variété des nuances que vous pouvez créer regarde naturel et frappant pour favoriser votre look. En outre, un de ses avantages est que, grâce à la qualité de ses couleurs, sa luminosité est également durable.

Les meilleurs ombres à paupières pigmentées


Palette qui comprend des tons chauds et neutres, ainsi que la possibilité de sélectionner d’autres gammes de couleurs du même produit. Sa pigmentation à l’aide de poudres compactes et veloutées assure la force de la couleur et sa résistance dans le temps. De plus, ils adhèrent facilement.

Vous pouvez combiner leurs couleurs pour obtenir différents styles d’intensité et les porter plusieurs fois. De plus, sa taille est idéale pour le transport dans la trousse de toilette ou en voyage. Il s’agit sans aucun doute de la palette choisie non seulement pour s’assurer que les couleurs ne bougeront pas ou ne perdront pas leur efficacité, mais aussi pour attirer l’attention et gagner en personnalité avec votre look.

Les ombres à paupières qui brillent le plus

Trio de couleurs en format liquide pour assurer l’adhérence, la durabilité et la facilité d’application. De texture douce et fine, avec une finition brillante et satinée. Enrichie d’ingrédients de qualité pour assurer la coloration et l’imperméabilité. Sa formule vous permet d’appliquer les 3 teintes sans problème, car elles ne se fissurent pas et permettent de ne pas endommager la finition.

Ce format et sa possibilité de jouer avec les 3 tons font de ces fards à paupières les meilleurs pour obtenir cette finition brillante, avec laquelle non seulement vous donnerez une touche festive et audacieuse à votre look, mais aussi vous vous sentirez à l’aise après des heures d’application. Il contient un pinceau avec lequel on peut appliquer le produit.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les ombres à paupières

Si vous avez des doutes sur le choix d’une teinte ou d’une autre, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Il y a beaucoup de détails à prendre en compte et beaucoup de questions à résoudre, c’est pourquoi nous avons décidé de vous aider de la meilleure façon possible en vous proposant une liste des problèmes qui vous hantent, afin que vous ayez les idées plus claires lorsque viendra le moment d’acquérir votre ombre.

mujer con sombras en ojos

L’ombre à paupières est l’élément essentiel pour améliorer le regard. (Source : Breslavtsev : 127997409/ 123rf.com)

Que sont les ombres à paupières et quels sont leurs avantages ?

La question semble simple, n’est-ce pas ? Dans la plupart des cas, on pensera qu’il s’agit de couleurs à appliquer sur les paupières et sous les sourcils, mais la réalité est que le concept est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Nous pouvons définir le fard à paupières comme le produit dont la fonction est de donner de la profondeur, d’agrandir, d’attirer et d’améliorer la forme de nos yeux et donc d’améliorer notre regard.

Un complément aujourd’hui indispensable pour retoucher notre visage

Tout comme nous utilisons des fards à joues et des poudres bronzantes pour marquer les traits de notre visage, les ombres à paupières présentent des avantages tels que les suivants :

Avantages
  • Ils font ressortir la couleur de vos yeux
  • Minimiser les imperfections
  • Ils éclairent vos yeux
  • Ils agrandissent la taille de vos yeux

Inconvénients
  • Possibilité d’irritation ou d’infection des yeux
  • Une mauvaise pigmentation
  • Peut générer des spots en étant facile à développer

Comme vous le voyez, il ne fait aucun doute qu’avec une utilisation correcte et la connaissance de ses propriétés, ce produit peut faire briller vos yeux comme vous l’avez toujours voulu, mais, il ne faut pas oublier que, s’il n’est pas appliqué correctement ou si l’on n’est pas conscient des effets néfastes, notre résultat sera loin d’être celui que l’on souhaite.

Qui a inventé les ombres à paupières ?

Les empires et les civilisations qui ont donné vie à ce produit n’ont pas pensé aux options infinies qui existent actuellement. Ce n’est que dans l’Egypte ancienne que l’utilisation de la couleur dans les yeux a été envisagée. De nombreux vestiges trouvés dans ce lieu, confirment que les ombres à paupières étaient utilisées non seulement pour embellir mais aussi pour être utilisées à différentes occasions, comme les rituels, les enterrements ou les actes.

À cette époque, des éléments naturels tels que le charbon, la terre ou la cendre étaient utilisés pour créer différentes nuances. Cependant, les progrès technologiques ont eu pour effet d’affecter ces éléments, menaçant ainsi l’harmonie de la nature. C’est pourquoi l’engagement actuel en faveur de l’environnement a conduit la société à se préoccuper davantage des composants et de l’origine des ingrédients qui donnent vie à un produit.

Aujourd’hui, on trouve des fards à paupières qui n’ont pas été testés sur les animaux et dont l’origine est végétale. De cette façon, nous contribuons à protéger la planète.

sombra morada

Il existe de nombreux formats et effets pour mettre en valeur nos yeux grâce à ce produit. (Source : Wingedbull : 116154318/ 123rf.com)

Quand les ombres à paupières expirent-elles ?

Oui, comme vous pouvez le lire, les ombres à paupières expirent, mais se détendreLes produits, qui ont une durée approximative d’un ou deux ans, bien que cela dépende bien sûr du format dans lequel vous les acquérez, car les composants seront différents.

  1. Il est essentiel que vous gardiez vos mains aussi propres que les brosses, pour éviter non seulement d’affecter la qualité et la durée du produit, mais aussi de générer des infections ou des irritations dans cette zone délicate, comme autour des yeux.
  2. Si vous voulez savoir exactement combien de temps dure un produit de maquillage comme celui-ci, il suffit de regarder l’étiquette, il y aura un symbole de bouteille ouverte où vous pourrez lire le numéro accompagné de la lettre M (mois) et ainsi vous pourrez prendre ce détail en compte.

Comment les ombres à paupières sont-elles fabriquées ?

Aujourd’hui, il serait étrange et insensé que le maquillage suive une composition comme à ses débuts, avec des éléments tels que le carbone. Avec les progrès de la technologie, la recherche dans ce domaine a généré une grande variété non seulement de produits et de formats, mais aussi de compositions. Il n’est donc pas surprenant que les ingrédients qui composent les ombres à paupières soient variés.

Toutefois, certains éléments sont communs, soit pour que le produit adhère facilement à la peau, pour que les résultats soient non seulement visibles, mais bénéfiques pour le soin de la zone à appliquer, soit pour qu’il dure dans le temps.

Ci-dessous, vous pouvez voir les différents éléments qui les composent et leur utilité :

Huiles Caractéristiques
Minéraux Composant qui ne provoque pas de réactions allergiques ou d’obstruction des pores de la peau. Abordable et durable, il provient du pétrole. L’inconvénient est qu’il est prouvé qu’il est attiré par le soleil. Il est donc conseillé d’utiliser un écran solaire ou des produits ayant un facteur UV.
Jojoba En raison de son origine naturelle (plante qui pousse dans le désert), elle résiste très bien à la chaleur et est riche en vitamine C. Comme les huiles minérales, elle a une longue durée de vie car elle est exposée à l’oxydation. De multiples bienfaits pour la peau.
Cires Il protège la peau en étant un écran solaire naturel, si son origine vient des abeilles. Contrairement au minéral, il n’est pas comédogène, c’est-à-dire qu’il peut faire obstruction.

Pour donner de l’intensité et rendre le produit visible, il est nécessaire d’utiliser certains éléments pour obtenir une bonne coloration, vous trouverez ici une liste de ce qu’ils sont :

  • Oxychlorure de bismuth : Très sûr pour toutes sortes de peaux, mais très coûteux en raison du processus d’obtention, c’est pourquoi il est utilisé à des fins professionnelles.
  • Manganèse Violet : Composé synthétique de couleur violette.
  • Hydroxyde de chrome : Bleu-vert, pas de rouge à lèvres.
  • Poussière de bronze : Comme son nom l’indique, la couleur terreuse est principalement utilisée pour les lotions solaires.
  • Le dioxyde de titane : Principalement utilisé pour générer des paillettes, son inhalation est dangereuse.

Nous avons déjà mentionné qu’au fil des ans, la technologie a permis de faire varier les ingrédients qui composent l’ombre, mais aujourd’hui, l’engagement en faveur de l’environnement a conduit de nombreuses marques à collaborer avec des laboratoires qui n’utilisent que des ingrédients naturels n’affectant pas l’écosystème.

Malgré cela, nous pouvons encore trouver de nombreuses options avec des composants chimiques que nous voulons que vous envisagiez pour votre conscience :

  • Talc
  • Palmitate
  • BHT
  • Parabens

La réalité est que, selon l’AEMPS (Agence espagnole des médicaments et des produits de santé), la plupart de ces composants sont utilisés dans une moindre mesure, ils ne devraient donc pas être contre-productifs pour notre santé. Ils sont chargés de veiller à ce que les produits que nous trouvons sur le marché n’utilisent pas de composants nocifs.

Quels types d’ombres à paupières existe-t-il ?

Tout comme les peintures destinées à être utilisées dans un tableau, les ombres à paupières varient en tonalité, mais aussi en format. Autrement dit, on peut trouver la poudre classique, le format compact, le format gel pour une application confortable, le format résistant à l’eau, le format crayon ou crayon de couleur, mais qu’en est-il de son effet ? Cela fera également varier les ombres à paupières qui existent sur le marché.

Nous avons donc préparé une sélection des différentes alternatives qui existent et de leur utilisation appropriée en fonction de ce que vous voulez réaliser.

Découvrez le format d’ombre à paupières qui vous convient le mieux dans le tableau ci-dessous :

Format Avantages Inconvénients
Poudres Facile à appliquer, évite les brillances, ne tache pas Courtes durées, coût du flou
Crayon/Crayon Haute durabilité, gamme de couleurs intenses, facile à appliquer Difficile à brouiller, elles ont tendance à se fissurer
Crème dure dans le temps, facile à appliquer Ils ont tendance à se fissurer, difficiles à répandre
Étanchéité Résistance à l’eau, durabilité, pigmentation puissante Il peut être difficile de supprimer
Volatiles Facile à appliquer et à mélanger, large gamme de nuances C’est très sale.

Quel effet souhaitez-vous obtenir ?

Avec plus ou moins de pigmentation, ainsi qu’une finition mate, métallique, satinée ou brillante. Ce sont les effets que vous pouvez obtenir :

  • Le gel : Plus communément appelés “frosting”, ils donnent une impression de finition métallique, avec des couleurs disponibles dans des tons froids. Ils sont superbes avec des yeux bleus.
  • Briller : Contrairement à la précédente, elles ne donnent pas une touche métallique et ne sont pas recommandées pour les yeux bleus. Ils donnent également de la luminosité et de l’éclat au regard.
  • Le satin : Ils appartiennent aux ombres brillantes comme les précédents, mais avec une plus grande saturation. En d’autres termes, plus de puissance des couleurs.
  • Mon pote : Comme le nom lui-même indique des nuances lisses et non brillantes, on peut également trouver dans ce groupe des nuances mates 2, avec une couleur plus précise.
  • Velours : Base mate mais avec des paillettes dans sa pigmentation.
  • Veluxe : Comme elles contiennent plus de talc, elles ont une texture veloutée et crémeuse.
  • Perle de veluxe : Effet métallique mais avec une touche nacrée et mate.

pincel

Son utilisation va de la protection de la peau du contour des yeux et de la minimisation des imperfections, à la caractérisation dans le monde de la performance. (Source : Erstudiostok : 58830103/ 123rf.com)

Comment appliquer les ombres à paupières ?

Bien entendu, cela dépendra de l’effet que vous souhaitez obtenir, car le nombre de couleurs ou la texture varieront si vous préférez un voir naturel pour un usage quotidien ou peut-être pour une occasion festive comme Noël.

Nous vous conseillons, si vous voulez que la couleur ne disparaisse pas au fil des heures ou qu’elle soit facile à gâcher par accident, d’utiliser un élément, un apprêt ou une couche de fond de plus en plus populaire.

Non seulement ce produit fera durer votre maquillage après des heures d’exposition, mais il bouchera vos pores pour que votre maquillage soit plus beau, et empêchera la transpiration, de sorte que l’ombre restera. En raison des plis dans cette zone, il est nécessaire de prendre en compte ce produit.

Étape par étape pour les appliquer correctement :

  1. Préparer la zone à l’aide d’une amorce spécifique à une zone ou d’une pré-base générale. Vous pouvez les trouver dans différents formats et nuances, mats ou brillants.
  2. Choisissez 3 teintes dans la même gamme, De cette façon, vous obtenez un effet de flou naturel et gagnez en profondeur et en expression.
  3. Commencez par le ton le plus léger, en l’utilisant dans l’orbite, c’est-à-dire la zone du pli de mouvement de la paupière, n’oubliez pas de bien flouter le produit.
  4. Utilisez ensuite le ton moyen, et le flou sur la paupière mobile au milieu du bassin.
  5. Enfin, utilisez la teinte la plus foncée pour le reste de l’orbite externe, cela donnera une touche de profondeur.

Vous pouvez utiliser des pinceaux de différentes formes pour vous aider à être précis et à flouter correctement, comme vos propres doigts pour rendre plus confortable l’application de l’ombre sur la paupière mobile ou sous le sourcil.

ConseilAjoutez une touche d’éclat avec une ombre claire et lumineuse, juste dans la zone du canal lacrymal et sous le sourcil, cela donnera de l’éclairage.

Comment fixer les ombres à paupières ?

Oh non ! L’ombre est tombée et s’est brisée ! Et maintenant ? Ne vous inquiétez pas, réparer un fard à paupières est très simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous et vous verrez comme il est facile de réutiliser cette couleur que vous aimez tant.

Vous devez avoir à portée de main de l’alcool à 96 degrés et un bâton de boisa avec laquelle on peut l’enlever, ainsi qu’une cuillère ou un ustensile similaire avec lequel on peut broyer et minimiser la taille des grumeaux dans l’ombre.

Une fois cela fait, versez seulement quelques gouttes d’alcool à 96º et remuez. Lorsque la consistance n’est ni trop liquide ni trop épaisse, appuyez avec la cuillère (ou un morceau de papier) en ajoutant un peu de pression, de cette façon la teinte sera comme neuve. Attendez maintenant au moins 24 heures pour que l’ombre sèche complètement et soit prête à l’emploi.

Quels ombres à paupières vous conviennent ?

Je suis sûr qu’il vous est déjà arrivé d’essayer de recréer voir d’ombres à paupières provenant d’une photo dans un magazine ou une vidéo et le résultat n’est pas proche de celui souhaité, je me trompe, peut-être est-ce parce que vous n’avez pas pris en compte que la couleur de nos yeux ou même la taille et la forme, ont beaucoup à voir avec cela.

Comme pour tout le reste, si vous voulez un résultat naturel, vous devez utiliser des teintes similaires à la couleur de vos yeux, c’est un pari sûr. Si, par contre, vous voulez prendre un peu plus de risques et améliorer votre apparence, lisez ce qui suit.

  • Yeux marrons et noirs : Des tons violets, roses et rougeâtres, aux couleurs naturelles comme le vert brunâtre, le marron et l’or.
  • Des yeux verts, gris et bleus : Il ne fait aucun doute que les teintes pastel sont idéales, pouvant être rose et lilas, mais de la même façon les couleurs argent, vert brun et bleu le sont.

paleta de sombras

Libérez votre imagination et donnez une voix à vos yeux.
(Source : Medetbayeva : 113701641/ 123rf.com)

Où acheter des ombres à paupières ?

Il y a plusieurs réponses à cette question. Vous pouvez trouver des ombres à paupières dans les petits magasins, les pharmacies ou les parfumeries. Mais bien sûr, les centres commerciaux ont des magasins qui proposent les marques les plus populaires afin que vous puissiez comparer et essayer.

Aujourd’hui, toutes les marques ont généralement leur propre site web où elles peuvent acheter leurs produits.

Une autre solution très pratique serait d’acquérir des ombres à paupières afin en ligneLa société a également mis en place un certain nombre de plateformes qui vendent différents produits de maquillage d’usage général ou spécifique.

Critères d’achat

Une fois que nous savons ce que sont les fards à paupières, les avantages qu’ils peuvent nous apporter et la variété que nous pouvons trouver sur le marché, il est judicieux de connaître les exigences dont nous devons tenir compte pour décider lequel est idéal pour vous. Vous trouverez ci-dessous une liste avec tout ce dont vous devez tenir compte.

Pigmentation

Aujourd’hui, nous pouvons trouver une très grande variété de regarde avec laquelle nous pouvons mettre en valeur notre look et nos atouts, mais si le produit n’a pas d’intensité de couleur, nous ne pourrons pas attirer l’attention.

Parfois, nous nous laissons emporter par une palette d’ombres à paupières qui semble avoir toutes les couleurs et finitions que nous voulons, mais lorsque nous l’appliquons, nous constatons que le résultat n’est pas celui que nous désirons, le produit arrive partout sauf là où nous sommes intéressés et même la couleur n’est pas appréciée.

mujer afroamericana

Les teintes les plus populaires sont généralement les teintes en format poudre, qui durent généralement 36 mois.
(Source : Yakobchuk : 116499198/ 123rf.com)

Taille

Sur le marché, on trouve des palettes de 120 teintes et des palettes de format individuel. Bien entendu, il est également possible de personnaliser votre palette, d’acquérir les ombres individuellement et de créer votre propre décor. Vous devez tenir compte de ce critère avant de prendre la décision, afin de ne pas acquérir un trop grand nombre d’articles qui conduiraient à leur abandon et à des dépenses inutiles.

Parfois, une simple palette de 6 couleurs avec des finitions différentes peut suffire.

Si, par contre, vous lui donnez une utilisation quotidienne et que vous voulez en avoir plusieurs pour jouer souvent, nous vous recommandons certainement de vous procurer des couleurs et des effets différents. Vous pouvez également tenir compte de cette exigence si vous êtes une personne qui voyage habituellement, car il existe des modèles de taille réduite que vous pouvez emmener où vous voulez.

Finition

Que vous commenciez à utiliser des ombres à paupières dans votre routine ou que vous les utilisiez depuis un certain temps dans votre décor, vous devez tenir compte du fait que la finition et le format sont quelque chose de primordial lorsque vous choisissez une ombre à paupières ou une autre, car cela affectera le voir que vous souhaitez mettre en valeur votre regard.

D’un effet fantaisie brillant ou satiné pour les fêtes à thème et les occasions spéciales, à des ombres mates ou neutres là où il n’y a pas de brillant, pour un usage quotidien, en format gel pour faciliter l’application au crayon de couleur où l’on peut donner forme.

Cette classification dans laquelle on nous présente des ombres à paupières ne doit pas être ignorée, ni son bon fonctionnement.

Occasion

Nous avons déjà vu que les options sont infinies, il est donc nécessaire que vous réfléchissiez d’abord au type d’occasion pour laquelle vous avez besoin d’ombres de maquillage, afin que vous puissiez choisir non seulement des couleurs et des nuances spécifiques, mais aussi l’effet et la durée.

Pensez que si votre maquillage doit rester en place et paraître frais après plusieurs heures ou si vous vous trouvez dans un environnement humide, ce sont des raisons suffisantes à prendre en compte pour choisir les meilleurs pour atteindre le résultat souhaité.

Vous ne devez pas avoir peur de tester la couleur en prélevant (en testant) votre peau. De cette façon, il n’y aura aucun doute sur le résultat que nous obtiendrons.

Couleur des yeux

Vous vous demandez peut-être si vous avez de petits yeux, vous ne devriez pas avoir d’ombres de couleurs vives, mais c’est exactement ce que vous devriez faire si votre mission est de les mettre en valeur.

La couleur de vos yeux, ainsi que leur forme et leur taille, peuvent vous aider à faire un meilleur choix.

N’oubliez pas qu’en dehors de la couleur naturelle de vos yeux, vous êtes libre d’utiliser les couleurs et les effets qui vous représentent le mieux, mais n’ignorez pas que la réalité est que la perspective aide à obtenir l’effet souhaité, c’est pourquoi nous vous conseillons d’en tenir compte lorsque vous déciderez d’un produit final.

paleta de sombras nude

Il existe une multitude d’ombres à paupières et de composants alternatifs.
(Source : Smirnov : 131997945/ 123rf.com)

Variété de nuances

Tout comme nous prendrons en compte la taille et le nombre d’ombres dans notre palette, comme la couleur et l’effet que nous voulons obtenir. Il faut tenir compte des nuances, nous avons déjà vu que cela n’affecte pas seulement selon l’usage et l’occasion mais aussi la couleur de nos yeux, car certaines couleurs nous favorisent plus que d’autres.

La gamme de nuances est donc également importante. Nous pouvons obtenir des palettes qui combinent des tons froids et des effets différents ou, au contraire, la même gamme de couleurs avec des tons différents pour obtenir un effet dégradé. Les alternatives sont immenses, aussi cette condition doit-elle être prise en considération avec les autres précédemment mentionnées.

Résumé

Si nous prenons notre temps pour choisir un ensemble de vêtements de manière à favoriser notre silhouette, nos yeux méritent le même traitement. L’ombre à paupières rehausse non seulement la couleur naturelle de nos yeux, mais nous permet également de cacher les imperfections.

Grâce à la mer d’alternatives qui est à notre portée, nous pouvons donner plus d’expression à notre visage. Il est même facile à modeler pour notre confort, car il existe différentes tailles et ustensiles pour faciliter son application.

Nous espérons que nous vous avons aidé et que vous avez appris quelque chose de nouveau avec nous – aidez-nous à partager ces connaissances avec plus de gens !

(Source pour l’image en surbrillance : Yastremska : 114850154/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?