Parfois, les sacs à main : quels sont les meilleurs de 2021 ?

Sacs à main-parfois

Dernière mise à jour : 22 janvier 2021

Notre méthode

21Produits testés

45Heures investies

10Articles évalués

90Avis des utilisateurs

Nous avons toujours entendu dire que les femmes portent tout dans leur sac à main, ha ha ha ha et elles ont tout à fait raison, mais chaque femme est différente et l’utilise d’une manière totalement différente d’une autre. Une femme qui est absente de chez elle toute la journée pour son travail ne peut pas porter un petit sac, tout comme une femme qui se rend à un événement important ne peut pas combiner sa robe avec un sac à dos.

Parfois le sait et a créé une variété de sacs différents pour différentes femmes et différentes époques. Ce sont des sacs très abordables, de sorte que toute femme peut avoir un, deux ou plusieurs sacs de cette marque dans sa garde-robe.

La chose la plus importante

  • Malgré son nom, Parfois est une entreprise portugaise et relativement jeune, puisqu’elle est née en 1994 à Porto et a été créée comme une marque d’accessoires de mode pour femmes à la portée de tous.
  • Parfois ne conçoit pas seulement des sacs à main, mais vous pouvez trouver des vêtements, des chaussures, toutes sortes d’accessoires tels que des foulards, des chaînes pour masques, des accessoires d’hiver, des montres, des bijoux, etc. et avec un rapport qualité-prix très adéquat.Manuela Medeiros est la créatrice de Parfois, bien que son nom fiscal soit Barata & Ramilo SA.
  • Le premier magasin a été ouvert à Santa Catarina (Porto) et compte actuellement des magasins dans plus de 70 pays et sa croissance continue.

Les meilleurs sacs à main Parfois du marché : nos favoris

Les sacs varient parfois de 7 à 40 € et il est très difficile de nos jours de trouver des sacs avec un bon design et un bon rapport qualité-prix. De nombreux modèles sont disponibles en différentes couleurs, ce qui permet de les assortir plus facilement aux vêtements que vous portez, à votre mode de vie ou à vos besoins.

Le meilleur sac Parfois embrayage sac à bandoulière pour un usage quotidien


9,99 EUR

Acheter sur Amazon

Cette pochette de la marque Parfois est uniquement disponible en noir et est un basique à avoir dans notre garde-robe. Il peut être porté à la main ou en bandoulière, car il possède une sangle réglable.

Composé à 100% de polyuréthane à l’intérieur et à l’extérieur et fermeture à glissière, apporte également une poche extérieure à glissière. Il est léger, flexible et son prix est très économique.

Le meilleur sac de voyage de Parfois pour un week-end.


27,99 EUR

Acheter sur Amazon

Disponible en trois couleurs : bleu marine, noir et beige, c’est un sac en nylon composé de 100% de polyester à l’intérieur et à l’extérieur. Il a des poignées moyennes pour le porter sur l’épaule.

Il est de grande capacité et contient une poche extérieure de taille moyenne avec une petite poche à double compartiment d’un côté et une autre petite poche de l’autre côté. Toutes les fermetures sont à glissière. Il est idéal pour les voyages de week-end en raison de sa taille et de sa capacité de stockage.

Le meilleur sac Parfois épaule de base disponible en plusieurs couleurs


9,99 EUR

Acheter sur Amazon

Ce sac Parfois La poignée simple tressée est disponible en 5 couleurs : marine, kaki, écru, or et rouge. Il est également doté d’une sangle réglable et d’une fermeture éclair.

Il est composé de 90% de polyester et 10% de polyuréthane à l’extérieur et de 100% de polyester à l’intérieur. Il a une capacité moyenne et c’est pourquoi c’est un sac de base pour un usage quotidien.

Le meilleur sac Parfois tote exclusivement en vente en ligne


Acheter sur Amazon

Ce sac Parfois Exclusivement en ligne et imprimé sur des animaux, il est disponible dans des couleurs fortes telles que le rouge, le jaune et le bleu. Il est doté de petites poignées pour le porter à la main et d’une longue courroie pour le porter à l’épaule ou comme sac à bandoulière.

Il est fabriqué à 100 % en polyuréthane à l’extérieur et à 100 % en polyester à l’intérieur, avec une fermeture à glissière. En plus de l’une de ses poignées se trouve un petit porte-clés du même modèle que le sac.

Le meilleur complément pour un sac Parfois est ce portefeuille. de base


12,99 EUR

Acheter sur Amazon

Bien que la marque Parfois possède toutes sortes d’accessoires pour les sacs à main tels que porte-clés, portefeuilles, étuis pour téléphones portables, etc. Le meilleur complément est ce portefeuille de base dans les tons argentés et avec fermeture éclair.

À l’intérieur, il comporte d’un côté un compartiment pour ranger les cartes et les pièces d’identité et de l’autre côté, en plus d’une petite pochette à fermeture éclair pour les pièces de monnaie, deux autres sections pour ranger des documents ou autres papiers.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les sacs Parfois.

Si vous aimez la mode, avoir des sacs à main de différents styles ou couleurs et que vous ne voulez pas dépenser une fortune, les sacs à main. Parfois sont le meilleur choix pour vous.

De plus, ils ont des collections d’été et d’hiver, donc ils changent leurs modèles et chaque semaine vous pouvez trouver de nouveaux produits. Voyons les questions les plus fréquemment posées.

Femme marchant avec un sac rond

Parfois, on ne se contente pas de concevoir des sacs à main, mais on y trouve des vêtements, des chaussures, toutes sortes d’accessoires tels que des foulards, des chaînes pour masques, des accessoires d’hiver, etc. (Photo : Auteur : Artem Beliaikin /1103511/Pexels.com)

Qu’est-ce que Parfois, d’où vient-il ?

Parfois est une entreprise portugaise fondée par Manuela Medeiros à Porto en 1994, il s’agit donc d’une jeune entreprise car elle n’a pas encore 27 ans.

Sa dénomination fiscale est Barata and Ramilo SA et elle a été créée comme une marque d’accessoires de mode abordables pour les femmes, car son but était d’atteindre la poche de toutes

Le premier magasin a été ouvert à Santa Catarina (Porto). Aujourd’hui, il est présent avec plus de 1000 magasins dans 73 pays et avec une moyenne de 100 nouvelles ouvertures de magasins chaque année. C’est donc une marque qui continue à se développer.

Certains des avantages et des inconvénients de Parfois sont :

Avantages
  • Des prix abordables
  • Différents styles et tailles de sacs
  • Conception de sacs à main en différentes couleurs
  • Ils ont des vêtements, des chaussures et d’autres accessoires
  • Ils font des designs saisonniers, ce qui leur permet d’avoir une grande variété.
  • Ils ont des magasins dans plus de 70 pays et vendent également en ligne.
  • Ils travaillent avec différentes tailles
  • Ils ont une politique d’échange et de retour au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre achat.

Inconvénients
  • Pas encore aussi connu que d’autres marques
  • Pas une marque de luxe
  • Les retours doivent être effectués dans le même pays d’achat.
  • Certains matériaux ne sont pas de haute qualité, d’où un ajustement à un prix moins élevé
  • Ce n’est pas une marque écologique, bien qu’il y ait des sacs contenant des matériaux recyclés

Quels sont les types de sacs à main Parfois ?

Avant d’acheter un sac pour vous ou pour une autre femme, nous devons savoir clairement à quoi nous voulons l’utiliser et quel est celui qui convient le mieux à nos besoins, si nous allons l’utiliser pour le travail et garder l’ordinateur portable, l’agenda, les lunettes, etc. ou si c’est un sac pour sortir et ne garder que le portefeuille et les clés de la maison.

Parfois le sait et a pensé à la classification suivante de leurs sacs pour répondre aux besoins les plus quotidiens. Sur leur site web, vous pouvez trouver les types suivants :

  • Petits sacs
  • Acheteurs
  • Sacs à dos
  • Bandoliers
  • Porte-documents
  • Sacs de fête
  • Sacs à bandoulière
  • Sacs à main
  • Embrayages
  • Sacs à fesses
  • Sacs de voyage
  • Sacs à lunch

Le acheteursCertains sacs à bandoulière et sacs de voyage ont tendance à être de grande capacité, tandis que les sacs de fête et les sacoches sont généralement de grande capacité, embrayages et les sacs à bandoulière ont tendance à avoir moins d’espace de rangement. Quant aux sacs de voyage, ils existent en différentes tailles, couleurs et matériaux.

À quoi servent les sacs Parfois et quel est leur public ?

Le sac à main a évolué au fil du temps, au fur et à mesure que les cultures ont évolué. Par exemple, les sacs à main étaient utilisés par les hommes et les femmes au Moyen Âge et à partir du XIXe siècle, avec la Révolution française, cet article est devenu un accessoire de mode pour les femmes qui a déterminé l’élégance et le statut social des femmes.

Le sac à main est toujours un accessoire à la mode et qui donne du style. De nombreux créateurs font apparaître de nouvelles tendances pour les hommes et les femmes.

Les sacs à main sont utilisés pour stocker des articles et en même temps enrichir le style de cette robe, jupe, pantalon, costume, etc. Il s’agit d’une combinaison de vêtements, de sacs et d’autres accessoires. Tous ces éléments forment le style, la classe et la personnalité de cette personne ou de son apparence.

De nos jours, beaucoup d’hommes choisissent d’utiliser des portefeuilles, des sacs à bandoulière, des sacs à dos et des sacoches. De nombreux autres formats ont été créés pour les femmes, car la mode continue d’évoluer et de s’adapter aux différents temps et usages.

Pour l’instant, les sacs à main Parfois ne s’adressent qu’au public féminin.

Mujer con vestido azul y bolso rojo.

Le sac à main reste un accessoire de mode et de style. (Photo : Auteur : Adam Kontor/4188502/pixabay.com)

En quel matériau sont fabriqués les sacs Parfois ?

La plupart des sacs Parfois sont composés de % de polyester et de % de polyuréthane, mais ils utilisent également d’autres matériaux tels que la fibre vidéo, le coton, l’aluminium, le fer, le papier, le lin, etc. et ils disposent également de sacs contenant des matériaux recyclés, bien que ceux-ci soient moins nombreux.

En ce qui concerne les matériaux recyclés, il ne s’agit pas de sacs 100 % écologiques, mais d’un mélange de matériaux tels que du polyester et du polyuréthane recyclés, ainsi que d’autres matériaux comme la fibre de bois ou le carbonate de calcium.

Examinons ces 5 exemples de sacs Parfois et leurs matériaux dans ce tableau :

Porte-monnaie Couleur Composition extérieure Composition intérieure
Sac à dos en daim texturé avec fermeture à rabat noir ou chameau 60%polyuréthane, 40%polyester. 80%polyester, 20%polyuréthane.
Porte-documents en imprimé animal avec bandoulière détachable noir 100% polyuréthane 90%polyester, 10%polyuréthane
Embrayage avec perles et poignée en chaîne plaqué or ou argent 90 % de fibre de verre, 10 % d’éthylène polyéthylène téréphtalate (polyester). 100 %coton
Sac de fête mesh argent, noir ou blanc 90%aluminium, 10%fer 100%polyester
Sac en rafia texturé rouge 80%polyester, 20%papier 100%linen
Sac à main acheteur fabriqués à partir de matériaux recyclés noir 80%de polyester recyclé, 15%de polyuréthane recyclé, 3%de carbonate de calcium, 2%de fibre de bois. 95%de polyester recyclé, 3%de polyuréthane recyclé, 1%de fibre de bois, 1%de carbonate de calcium.

Y a-t-il d’autres accessoires pour accompagner les sacs Parfois ?

Outre les sacs à main Parfois, on trouve une grande variété d’autres accessoires tels que des vêtements (robes, jupes, pantalons, vêtements de loisirs, manteaux, etc.), des chaussures, des montres, des foulards, des écharpes, des bijoux fantaisie, des masques, etc.

bolso5

Sac avec des pinceaux de maquillage.
(Crédit photo : Auteur : Ymkaaaaaaaa/3583601/pixabay.com)

En outre, cette marque présente des collections d’été et d’hiver, il y a donc aussi des accessoires comme des éventails, des parapluies, des chapeaux, des lunettes de soleil, des gants, des porte-clés, etc. et des accessoires pour les cheveux comme des chouchous, des pinces, des épingles à cheveux et des bandeaux.

Même les accessoires pour téléphones portables tels que les étuis rigides ou les étuis avec une longue courroie pour le transport sur une bandoulière et aussi les masques faciaux et les chaînes pour les transporter, un article très demandé de nos jours par Covid-19

Nous vous montrons ci-dessous dans ce tableau tout ce que vous pouvez trouver dans Parfoi.s :

Vêtements Portefeuilles Bijoux fantaisie Chaussures Montres Accessoires
manteaux et vestes portefeuilles Acier inoxydable bottes et bottines BANDE D’ACIER Hiver ( chapeaux, écharpes, foulards, gants)
point titulaires de cartes Argent 925 pantoufles montres numériques pluie (parapluie)
des sweatshirts et chandails cas boucles d’oreilles ballerines sangle mesh (grillage métallique) pour les cheveux (chouchous, pinces à cheveux, épingles à cheveux, bandeaux)
robes les vanity cases colliers sandales pour les téléphones portables (étuis et bandoulières)
ponchos et kimonos sacs à usages multiples bracelets chaussures plates autres : masques, chaînes, etc.
chemises et chemisiers anneaux talons hauts
jupes broches exclusions en ligne
pantalons les bases
les singes cerceaux
courts métrages empilage ( plus coloré et plus moderne)
tops et des T-shirts doit avoir (plus de classiques)
les essentiels du confort ( sportswear )

Critères d’achat

Lors de l’achat d’un sac à main ParfoisSi vous voulez acheter un sac à main, nous devons examiner plusieurs choses, mais l’essentiel est de savoir à quoi il va servir, si vous voulez le combiner avec un vêtement ou un autre accessoire spécifique et comment vous voulez le porter. Autres facteurs très importants pour acheter un sac Parfois et pour que malgré un bon service de changements et de retours, vous n’ayez pas à vous en servir et soyez satisfait de votre achat, sont :

Matériel

Les matériaux les plus couramment utilisés dans les sacs Parfois sont le polyester et le polyuréthane, mais qu’en est-il réellement ?
Les matériaux synthétiques sont apparus en 1830 et possèdent des propriétés uniques que les matériaux naturels ne possèdent pas. Ces deux matériaux sont des polymères, sur lesquels sont produits des fibres, des résines inorganiques, des tissus, des plastiques et des revêtements.

Les deux matériaux ont des caractéristiques similaires, mais le polyuréthane est supérieur au polyester.

Polyester : Est un polymère et est produit à partir du pétrole. Le polyester thermoplastique le plus couramment utilisé est le PET (polyéthylène téréphtalate ou polyéthylène téréphtalate). Le tissu en polyester se présente généralement avec une partie en coton, qui est une fibre naturelle dotée d’un pouvoir d’absorption et de respirabilité.

Parmi ses avantages, citons : il ne se déforme pas ; il ne se froisse pas ; il peut être combiné avec du nylon, du coton et de la laine ; il est léger et durable ; il résiste à l’humidité, repousse les champignons, les moisissures et les bactéries ; il prévient les odeurs et absorbe mieux les encres.

Polyuréthane : est également un polymère et il en existe deux types :

  1. Thermostable : Se dégrader avant de couler. (Exemple : mousses isolantes)
  2. Thermoplastiques : s’écoulent avant de se dégrader (par exemple, semelles de chaussures, fibres textiles, emballages, joints, conservateurs, etc.)

L’élasticité du polyuréthane est idéale pour les vêtements de sport, les maillots de bain, les imperméables, les semelles de chaussures, etc. Parmi les autres avantages, citons : une grande résistance à l’usure, à l’abrasion et à la déchirure ; une grande capacité d’amortissement ; une bonne flexibilité à basse température ; la douceur au toucher et la légèreté.

Autres matériaux courants que l’on peut observer dans la composition des sacs. Parfois sont : le lin, le papier, le coton, le fer, l’aluminium, la fibre de verre.

Conception

Parfois est une marque de mode pour les femmes qui a une relation forte avec les tendances. Les équipes de design de Porto et de Barcelone reflètent dans chaque collection qu’elles présentent l’inspiration quotidienne de tous les types de femmes et de leurs besoins.

Parfois s’efforce de trouver le meilleur de chaque saison d’été et d’hiver et chaque semaine, tous les magasins reçoivent de nouveaux produits, renouvelant ainsi la collection chaque semaine.

70 % de leurs clients se rendent dans leurs magasins deux fois par mois et 36 % une fois par semaine, ils doivent donc toujours être à l’affût des tendances pour surprendre leurs consommateurs.

Parmi leurs dessins, on trouve tout selon la texture, le dessin, la taille, la façon de les porter :

  • Texture : raphia, nylon, daim, cuir verni, matelassé, uni, gaufré, imprimé, fourrure, métallique, à franges.
  • Manière de porter : sur l’épaule comme le acheteursLes sacs peuvent être portés à la main comme des sacs de fête, sur l’avant-bras comme des sacs à dos, sur la poitrine comme des sacs à bandoulière, à la taille comme des sacs-cannes et sur le dos comme des sacs à dos.
  • La taille : des mini-sacs ou des sacs de fête dans lesquels vous pouvez simplement garder vos clés, un rouge à lèvres ou un petit portefeuille, ou des sacs plus grands avec beaucoup de capacité comme le acheteurs ou des sacs à dos, où l’on peut ranger ses courses ou ce dont on a besoin pour passer beaucoup de temps dans la rue et même des valises à mettre uniquement en mobile. D’autres modèles significatifs seraient : le sac à enveloppe, la nacelle de plage, le sac à boîte, le sac à cordon, etc.
  • Le design : les sacs à fermeture à volants, à boucle, à fermeture éclair, à petites, moyennes, grandes poignées ou à chaîne, avec ou sans rabat, à franges, à poils, rigides, etc. et même à motifs patchwork.

Les créateurs ne cessent de rechercher et d’étudier de nouveaux tissus, tendances, matériaux, combinaisons de couleurs, etc. La mode est un secteur qui ne cesse d’innover chaque année.

Collection

Comme mentionné ci-dessus, Parfois est au courant des dernières tendances de la mode féminine et pour ne pas être en reste, ils créent des collections été et hiver afin que leur marque soit présente tout au long de l’année.

A tel point que dans leurs collections d’été et d’hiver, en plus des vêtements et des chaussures de chaque saison, ils incluent d’autres accessoires plus spécifiques tels que

  • L’été : ventilateurs, chapeaux, bandeaux, lunettes de soleil, foulards et serviettes de plage.
  • L’hiver : foulards, cols, casquettes, chapeaux, bérets, gants, manchettes, étoles et parapluies.
    Les masques sont une autre nouveauté, et ils les ont donc également incorporés avec des chaînes pour les porter.

Couleurs

Quant aux couleurs, les 10 couleurs les plus utilisées sont : le bleu, le bleu marine, le beige, le camel, le kaki, l’écru, le marron, le noir, le rouge et le rose.

Selon la saison, nous avons également tendance à utiliser plus de couleurs que d’autres. Par exemple, en été, nous voyons beaucoup plus de couleurs claires et vives (blanc, rose, vert, jaune, etc.) et en hiver, des tons plus sombres et plus ternes (noir, bordeaux, brun, bleu marine, etc.).

Dans ce tableau, vous verrez ces 10 couleurs et les types de sacs Parfois qui sont disponibles, mais au total, la marque fabrique jusqu’à 22 couleurs supplémentaires :

Petits sacs Acheteurs Sacs à dos Bandoliers Porte-documents Épaule Parti Portatif Embrayages Sacs à fesses Voyage Sacs à lunch
Bleu
Bleu marine
Beige
Chameau
Khaki
Brut
Brown
Noir
Rouge
Rose

Types

Il existe de nombreux types de sacs à main sur le marché et leur nombre augmente au fur et à mesure que la mode évolue et que les designers lancent de nouvelles créations en fonction des tendances.
Il existe de nombreux modèles différents, comme vous le verrez dans le tableau suivant, mais tous n’existent pas dans le monde de la mode :

Types de sacs : sacs à bandoulière, sacs à dos, pochettes, sacs à dos, porte-bébés, porte-documents en cuir, bagages.

Selon la saison, nous avons également tendance à utiliser plus de couleurs que les autres. (Source : Nadezhda Kondrateva : 99962945/ 123rf.com)

Les sacs à main peuvent être classés de nombreuses façons, mais nous présentons les facteurs suivants :

  • Couleur
  • La taille : mini, petit, moyen, grand et maxi.
  • Texture ou motif : Unis, à motifs, en relief, en relief, matelassés, en daim, en raphia, incrustés, à franges, à poils, patchworkrigide, flexible, etc.
  • Forme : arrondi, carré, rectangulaire, baguettetrapèze, trapèze, enveloppe, etc.
  • Poignées : petits, moyens, grands, courroies, chaînes, etc. ou aucun de ces éléments.
  • Attaches : fronces, rabat, boucle, automatique, fermeture à glissière, velcro, embout, boucle, lacets, etc.
  • Comment porter : Dans la main, sur l’avant-bras, sur l’épaule, à la taille, en travers de la poitrine et sur le dos.

Bien que l’image ci-dessus n’en montre qu’une vingtaine, la classification suivante vous permettra de découvrir 30 types de sacs à main existant dans le monde de la mode :

  1. Sac à bandoulière ou sac à bandoulière : porte une longue courroie pour le porter sur l’épaule ou en travers du corps. Il est généralement de taille moyenne. Dans certains endroits, vous trouverez la bandoulière comme de la traverse.
  2. A propos de : sac à main avec rabat en forme d’enveloppe. A porter à la main et de petite ou moyenne taille. Certains la considèrent aussi comme un embrayage.
  3. Acheteur ou sac de courses : De forme carrée ou rectangulaire avec deux grandes poignées. Idéal pour aller travailler ou faire des courses en raison de sa grande capacité.
  4. Sac ou sacoche de messager: Il a une longue poignée pour le porter croisé sur la poitrine, mais il peut avoir d’autres poignées plus petites pour lui donner un autre usage. Son origine est dans le sac du facteur et bien que ces rabats soient traditionnellement utilisés, il en existe aujourd’hui de toutes sortes.
  5. Tote: de forme trapézoïdale et de grande capacité. Semblable à la précédente.
  6. Bowling: De forme allongée et arrondie, il est généralement muni de petites poignées pour le porter à la main, mais aussi d’une longue poignée pour l’accrocher à l’épaule. De taille moyenne ou petite et inspirée des sacs de bowling américains.
  7. Minaudière ou bijou : est destiné aux fêtes et aux événements spéciaux. Il est petit et peut être orné de bijoux ou incrusté.
  8. Embrayage : est allongé et n’a pas de courroies ni de poignées. Il est utilisé comme un sac à bijoux, mais il existe déjà des modèles pour un usage quotidien.
  9. Affaire : sont rigides et ont généralement une chaîne à l’intérieur. Ce sont des sacs à main, mais ils peuvent également être portés à l’épaule. Elle se situe entre les deux précédentes.
  10. Wrislet : ils sont comme la pochette, mais avec la différence qu’ils ont une petite poignée ou un bracelet pour la porter au poignet. Ils peuvent être destinés à des fêtes ou à un usage quotidien.
  11. Clochard : Avec une forme particulière, car elle est large à la base et s’amincit au sommet. Il se porte sur l’épaule et est souple.
  12. Sac à dos ou sac à dos : a ses origines dans les sacs à dos d’école, et est porté sur le dos. Il y en a des sophistiqués et d’autres pour l’usage quotidien et de tailles diverses.
  13. Sac à ceinture ou la banane : à porter autour de la taille, ils sont de nouveau à la mode et il y en a de très sophistiqués.
  14. Mini sac: comme leur nom l’indique, ils sont très petits et ont généralement une longue poignée pour le porter sur l’épaule ou en croix.
  15. Sacoche de selle: Inspiré du monde équestre, il est arrondi, avec une sangle et du cuir brun.
  16. Sacoche de médecin: a son origine dans les cas des médecins, il est structuré et a une courte poignée.
  17. Mallette : provient des officiers de l’armée et de la cavalerie. Il est largement utilisé pour le travail au bureau pour transporter l’ordinateur et les documents.
  18. Titulaire du document : Forme rectangulaire avec fermeture éclair sur le dessus. Comme son nom l’indique, il est idéal pour transporter des documents. Il est généralement simple et peut avoir une petite poignée.
  19. Cordon de serrage, bombonera ou limosnera : a la forme d’un sac, plus large à la base et plus étroit au sommet. Il est rassemblé par un cordon ou un ruban et est généralement muni d’une poignée et/ou d’une courroie.
  20. Baguette: est petit et a une forme allongée et arrondie. Il possède une courte poignée pour le porter sur l’épaule et sous le bras.
  21. Duffel ou sac de voyage : Allongé, grand et avec une poche intérieure. Avec des poignées courtes et une longue sangle pour le porter également à l’épaule.
  22. Matelassés ou matelassé : tous les types et toutes les tailles, et avec des travaux d’aiguille et de couture.
  23. Pouch ou Pouchette : est comme une trousse de toilette ou un petit porte-documents. Il est utilisé comme sac à main et peut être muni d’une petite poignée ou d’un bracelet.
  24. Cadre : sa caractéristique est le fermoir du raccord de la buse, comme les vieux sacs à main. Ils peuvent avoir de petites ou de grandes poignées et être souples ou rigides.
  25. Volet : sont des sacs allongés avec un grand rabat qui les recouvre entièrement ou en partie.
  26. Un fourre-tout : sont décontractés et ont des poignées moyennes et rigides, mais aussi plus longues à porter sur l’épaule.
  27. Chouchou, Les années 1950 ou Lady Dior: en peau d’agneau matelassée, est devenu connu parce que la femme du Premier ministre français l’a donné à Lady Di en 1995 et de là il a pris le nom de Lady Dior. Elle est élégante, de forme quadrangulaire et dotée de courtes poignées pour la porter à la main.
  28. Sac en tissu : sont comme les acheteurs mais en tissu. Ils n’ont pas de fermeture éclair et sont destinés à un usage quotidien. Ils sont beaucoup utilisés pour tout : faire les courses, aller au travail, se déplacer en ville, etc.
  29. Sac à cordon ou sac à dos : Il est devenu très populaire ces derniers temps parce qu’il s’agit simplement d’un sac à cordons froncés porté sur le dos. Il est fait de tissu et est très flexible et léger, mais il n’est pas fait pour porter des choses très lourdes.
  30. Sac de plage ou nacelle : en osier et en forme de trapèze inversé. Ils sont généralement de grande taille et ont des poignées de petite ou moyenne taille.

Résumé

Tout au long de l’histoire, les sacs à main ont évolué et se sont adaptés à la femme, à l’époque, au besoin et à la mode. Mais cela ne s’arrête pas là, la mode est un secteur en constante évolution tant au niveau des dessins, des matériaux que de l’utilisation. Outre l’esthétique, elle cherche à surprendre et à refléter un style spécifique ; et nous verrons comment apparaissent de nouveaux types de sacs, de textures, de formes, d’imprimés, de gravures.

Si vous aimez la mode et que vous êtes à la page, vous devez regarder les tendances que les mêmes marques de mode lancent sur les podiums chaque année, parce que, par exemple, les sacoches de fanny n’ont pas été autant utilisées pendant de nombreuses années et ont maintenant renaît ; ou encore le cas des sacs à bandoulière pour téléphones portables qui n’existaient pas il y a quelques années.

Gardez un œil sur Parfois et leurs sacs, car nous sommes sûrs que vous finirez par en posséder plusieurs. Savez-vous maintenant quels sacs vous voulez pour votre garde-robe ? Quel est votre style ? Si vous avez aimé l’article, partagez-le sur vos réseaux sociaux ou laissez un commentaire.

(Source de l’image en vedette : NanaCola : 5403259/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?