Parfums féminins : Quel est le meilleur de 2020 ?

La perception d’un arôme va bien au-delà de l’odorat. Elle peut véhiculer de multiples sensations : propreté, bien-être, attirance, appétit ou bien au contraire. Les odeurs ont le pouvoir de nous faire voyager dans le temps. Vous avez sûrement perçu plus d’une fois une odeur qui vous a automatiquement transféré dans un souvenir du passé.

Ces propriétés ont conduit l’homme à utiliser des produits pour améliorer son odeur depuis l’antiquité. Les parfums, tels que nous les connaissons aujourd’hui, nous permettent de nous sentir mieux, plus propres et encore plus attractifs. Une odeur agréable peut produire beaucoup plus d’effets que vous ne le pensez, êtes-vous curieux d’en savoir plus ?

La chose la plus importante

  • Les parfums sont des substances conçues pour transmettre une bonne odeur. Ils ont été utilisés par les humains tout au long de l’histoire.
  • L’utilisation du parfum ne se limite pas à fournir un arôme agréable. Nous nous sentons à l’aise avec nous-mêmes, plus en sécurité et plus attirants. De plus, ils peuvent évoquer des souvenirs du passé.
  • Il existe plusieurs types de parfums en fonction de la concentration de l’arôme. Cela explique pourquoi certaines personnes sentent plus longtemps que d’autres. Les parfums sont classés en familles olfactives en fonction de l’arôme qu’ils dégagent. Il y a plusieurs parfums au choix.

Classement : Les meilleurs parfums féminins sur le marché

Dans cette section vous trouverez une compilation des 5 meilleurs parfums féminins disponibles sur le marché. En outre, nous avons résumé les principales caractéristiques de chacune d’entre elles pour faciliter la comparaison. Il vous aidera à choisir le parfum qui vous convient.

Rang #1 : Soyez délicieuse, Donna Karan

100 ml. Eau de parfum de la prestigieuse marque Donna Karan. Son arôme léger et naturel lui confère un air rafraîchissant et décontracté. Sa composition combine un mélange exclusif de pommes, de fleurs exotiques et de bois. Ensemble, ils créent un parfum frais et juteux qui inspire leur nom : délicieux.

DKNY Be Delicious est un parfum qui appartient à la famille olfactive florale-fruit. Il a été lancé en 2004 par Maurice Roucel et connaît depuis lors un succès commercial. Il est doté d’un flacon exclusif en forme de pomme avec un applicateur confortable. Ceci, en plus de faciliter son application, favorise la bonne conservation du produit.

Rang 2 : In2U, Calvin Klein

100 ml, eau de toilette. C’est un parfum des familles florales et orientales. C’est une véritable explosion de sensations qui lui donne un caractère passionné, séduisant, intense et choquant. Sa formulation associe des notes de pamplemousse, de rose, d’orchidée, de vanille et d’ambre. Ce mélange de balayage vous donne un arôme incomparable.

Les caractéristiques du parfum le rendent idéal pour les occasions spéciales ou comme parfum de nuit. Son exclusivité ne se limite pas à la composition, mais s’étend également à l’emballage. Le flacon simule un flacon en verre avec un couvercle en plastique blanc, imitant le design d’un iPod. De plus, Calvin Klein est synonyme de qualité.

Rang 3 : Tommy girl, Tommy Hilfiger

100 ml. Eau de toilette pour femmes de la marque populaire Tommy Hilfiger. C’est un parfum classique qui ne se démode jamais, grâce à son arôme exquis et son élégance. Ce parfum transmet un caractère rafraîchissant et énergique, mais en même temps doux et agréable. Idéal pour un usage quotidien ou pour des occasions spéciales.

Il appartient à la famille olfactive florale-fruit. Sa formulation comprend un véritable mélange de fleurs sauvages, de fleurs de pommier, de chèvrefeuille, de pamplemousse, de cuir et de cèdre. Il veut symboliser l’esprit classique de la femme américaine. Son emballage est également classique, mais pratique. Il dispose d’un bouchon pour optimiser sa conservation.

Rang #4 : 5e Avenue, Elizabeth Arden

75 ml. Parfum de type eau de parfum. C’est un parfum luxueux et élégant dans tous les sens du terme. Inspiré par l’architecture de Manhattan, il tente de capter la cachette et le glamour de la 5th Avenue. Il véhicule la féminité dans un style classique et sophistiqué, en plus de l’énergie du grand New York.

Il appartient à la famille des arômes floraux et orientaux. Sa composition comprend un délicieux mélange de fleurs orientales et occidentales et des touches inimitables de vanille et de jasmin. Dans l’ensemble, c’est un excellent parfum pour les occasions spéciales ou comme parfum de nuit. Idéal pour les femmes avec style, succès et confiance en soi.

Rang 5 : Tous

Sort


Tous EDP 90ML

90 ml. Eau de parfum parfum qui a été décrite comme une “fragrance-joya”. Tous, prestigieuse marque de joaillerie, a lancé cette fragrance en 2002 pour traduire son bon goût en parfum. Il a été conçu pour les femmes simples et classiques. Sans aucun doute, le choix parfait pour la vie quotidienne d’une femme du 21ème siècle.

Il appartient à la famille des fleurs. Sa formulation allie délicatement des nuances florales à des arômes boisés. Le résultat est un parfum qui transmet élégance, féminité et discrétion. Un arôme tendre et charmant. Le flacon reflète les mêmes caractéristiques que son contenu : classique et élégant, avec l’inimitable ours Tous.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les parfums pour femmes

Il est important qu’avant d’acheter un parfum, vous connaissiez les principaux aspects de ce produit. Ci-dessous, nous avons inclus les aspects les plus pertinents sur les parfums féminins afin que vous puissiez vous informer dans les meilleures conditions. De plus, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Femme au parfum

Valorisez le rapport qualité-prix et choisissez le produit qui convient le mieux à vos possibilités.
(Source : Iconogenic : 38331136/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un parfum exactement ?

Techniquement, un parfum est une substance, généralement liquide, utilisée pour donner une bonne odeur. Le mot “parfum” vient du latin per (pour) et fumare (par la fumée). Désigne l’arôme dégagé par la fumée de la fumée. C’est un processus dans lequel une fumée aromatique a été provoquée pour purifier ou aromatiser quelque chose.

Tout au long de l’histoire, les substances utilisées pour donner une bonne odeur ont varié considérablement. Aujourd’hui, les parfums sont des mélanges liquides de substances aromatiques. Ils comprennent des essences naturelles ou synthétiques, mélangées à un solvant et à un fixateur. Cette combinaison procure au corps un arôme agréable et durable.

Quels types de parfums existe-t-il ?

Comme vous le savez, tous les parfums ne sont pas identiques. Il y en a dont le parfum est plus durable que d’autres. En ce sens, on peut distinguer plusieurs types de parfums en fonction de leur intensité aromatique. On retrouve, de plus ou moins forte concentration aromatique, des parfums, des eaux de parfum, des eaux de toilette, des eaux de cologne et des parfums en éclaboussures.

Le parfum est la forme la plus concentrée, avec 15-40% d’essence aromatique. L’eau de parfum a une concentration d’environ 15%. Cela devient 10% dans l’eau de toilette. L’eau de cologne contient 3-6% de concentrés. Les arômes d’agrumes prédominent. Les parfums Splash contiennent 1% d’essence aromatique.

Perfuemen floral

Les composants floraux sont très féminins et transmettent la douceur.
(Source : Jung : 17906371/ 123rf.com)

Quels arômes peut-on trouver dans un parfum ?

Chaque personne est différente, nous n’aimons pas tous les mêmes odeurs. Il existe donc une large gamme d’arômes pour tous les goûts. Ainsi, les parfums peuvent être classés ou regroupés par familles olfactives. C’est-à-dire ces parfums aux caractéristiques aromatiques communes. Ensuite, nous allons passer en revue les principales catégories.

D’une manière générale, on peut trouver six grands groupes. D’une part, les agrumes, éphémères et frais. Les parfums floraux sont également bien connus, un groupe très varié. D’autres parfums moins connus sont la fougère et les parfums chypriotes. Il y a aussi des parfums boisés, des cuirs orientaux et des cuirs de groupe.

Le tableau suivant présente les différentes familles aromatiques ainsi que leurs principaux composants et caractéristiques.

Famille Composants Caractéristiques
Agrumes Oranges, bergamote, citron, mandarine et pamplemousse Frais, de courte durée, optimiste, stimulant
Floral Roses, jasmin, violettes, jonquilles, muguet Sucré, durable, généralement féminin, intense.
Fougère Lavande, bois, cumin, bergamote, mousse de chêne Aromatique, profond, apporte énergie et confiance
Chypre Mousse de chêne, jara-láudano, patchouli et bergamote Chaud, sec et profond
Boisé Bois de santal, patchouli, cèdre, lavande, pin, agrumes Elégant, profond, persistant. Transmettre chaleur, confiance et tranquillité
Orientaux Vanille, jara-láudano et animaux Intense, durable, séduisant, voluptueux. Généralement, les parfums de nuit
Cuir Bois, tabac et cuir brûlés Chaleureux, sensuel, intense

De quoi sont faits les parfums féminins ?

Les parfums ont une composition caractéristique qui permet de conférer un arôme agréable et persistant là où il est appliqué. Sa formulation générale comprend des substances aromatiques, un solvant et un fixateur. Pourtant, la composition chimique des parfums est très variée. L’arôme final et sa persistance, par exemple, en dépendent.

Les essences aromatiques sont des substances volatiles généralement liquides et organiques. Leur composition est légère et très variée. Les solvants permettent de diluer les essences. L’alcool est le plus couramment utilisé. Les fixateurs sont des composés non volatils qui empêchent l’évaporation et prolongent la durée de vie. Elles peuvent être animales, végétales ou synthétiques.

Parfum avec fond en bois

Les parfums boisés sont élégants, profonds et chaleureux.
(Source : Garloon : 56781754/ 123rf.com)

Comment fabrique-t-on un parfum ?

Obtenir les essences aromatiques pour la production d’un parfum n’est pas facile. Selon le type d’essence et son origine, l’un ou l’autre processus sera effectué. Les essences doivent être extraites des plantes qui les contiennent, ou qui contiennent les produits pour les élaborer. Cette procédure peut être effectuée de plusieurs façons.

D’une part, la macération consiste à immerger les légumes dans de l’eau chaude pour qu’ils dégagent l’odeur. Dans l’expression, les fruits sont pressés pour recueillir leur huile essentielle. La méthode la plus couramment utilisée est la distillation, qui extrait les essences à l’aide de vapeur d’eau. L’enfleurage utilise des substances grasses pour absorber les essences.

Pourquoi utiliser du parfum ?

Les humains ont utilisé des substances aromatiques pour améliorer notre odorat tout au long de l’histoire. Au fil du temps, cette coutume s’est enracinée dans notre société, jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, les parfums sont l’un des principaux produits cosmétiques et font partie de notre vie quotidienne.

Il y a plusieurs raisons d’utiliser des parfums. La principale et la plus évidente est qu’ils nous donnent une odeur agréable, qui nous fait nous sentir bien et à l’aise. De plus, le parfum améliore l’estime de soi et la confiance en soi. Les parfums nous rendent plus attrayants, nous aident à nous détendre et peuvent évoquer des souvenirs du passé.

Parfum vecteur

Un joli et élégant contenant de parfum sera toujours un plus lors d’un achat.
(Source : Maralingstad : 41854266/ 123rf.com)

Comment appliquer un parfum ?

Comme pour tout produit cosmétique, il est important d’appliquer correctement notre parfum. Pour commencer, il est recommandé d’utiliser le parfum avec la peau complètement propre. Par exemple, après une douche. Un truc pour augmenter sa durée est de l’appliquer après la crème hydratante. Évitez les crèmes aux arômes très intenses.

Il est conseillé d’appliquer le parfum à une certaine distance de notre peau, environ 10 cm. Les zones clés à parfumer sont derrière les oreilles, le cou, les poignets, le décolleté et la face interne des coudes. À ces endroits, le parfum s’évapore plus lentement en raison de problèmes de circulation. Enfin, laissez sécher le parfum sans le frotter.

projecteur
Saviez-vous que les parfums naturels sont plus respectueux de notre organisme, ce sont des produits aux ingrédients d’origine 100% naturelle.

Comment conserver le parfum de ma femme ?

Les parfums sont des produits délicats qui peuvent être endommagés s’ils ne sont pas correctement conservés. Il est donc important de savoir quels facteurs doivent être évités pour une bonne conservation. Tout d’abord, il est conseillé d’éviter d’exposer les bouteilles au soleil ou aux sources de chaleur. Une température trop élevée faciliterait son évaporation.

Les meilleurs endroits pour conserver un parfum doivent être frais et ombragés, comme un placard. Il est important de garder la bouteille fermée pour retarder l’évaporation du produit.

La demi-vie d’un parfum est de deux ans et diminue une fois ouvert. Il est également préférable d’acheter de petites bouteilles si elles ne sont pas destinées à être utilisées en grande quantité.

Quels sont les effets néfastes de l’utilisation du parfum ?

La composition d’un parfum est basée sur une large combinaison de composants multiples. Essences aromatiques, alcools, stabilisants et autres éléments. Bien que certains d’entre eux soient d’origine naturelle, beaucoup d’autres sont des produits chimiques. Ces substances peuvent causer des réactions indésirables lorsqu’elles sont appliquées sur la peau.

L’effet indésirable le plus fréquent résultant de l’utilisation de parfum est la dermatite de contact. En d’autres termes, une irritation de la peau là où le produit a été appliqué. D’autres effets moins fréquents sont les crises d’asthme, les migraines ou les nausées. Certains composants peuvent interagir avec les systèmes hormonal, neuronal et immunitaire.

projecteur
Rappelez-vous qu’il est important de vérifier les composants d’un parfum avant de l’acheter. Vous devez être particulièrement prudent si vous souffrez d’une pathologie dermatologique ou allergique.

Quels sont les avantages et les inconvénients des parfums ?

La liste suivante résume les avantages de l’utilisation du parfum par rapport à ses risques possibles.

Avantages
  • Odeur agréable
  • Améliore l’estime de soi
  • Effet relaxant
  • Ils évoquent des souvenirs
  • Favorise la confiance en soi
Inconvénients
  • Migraines
  • Réactions dermatologiques possibles
  • Interaction avec le système endocrinien et immunitaire

Critères d’achat

Lorsque vous achetez un parfum, il est important d’en évaluer certains aspects. Ci-dessous, nous avons inclus les facteurs les plus pertinents que vous devriez considérer avant d’acheter ce produit. De cette façon, vous pouvez vous assurer de prendre la bonne décision, en choisissant le parfum qui convient le mieux à vos besoins. Ces aspects sont :

  • Composition
  • Type de parfum
  • Type de parfum
  • Problèmes de santé
  • Emballage

Type de parfum

Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs types de parfums aux propriétés différentes. Par conséquent, avant d’en choisir un, il est important d’évaluer de quel type de parfum il s’agit. Selon le type de parfum, la durée du parfum sera différente. De plus, l’intensité de l’odeur varie également, car elle dépend de la concentration aromatique.

Par exemple, si nous recherchons un parfum intense et durable, nous opterons pour le type de parfum. Si nous préférons un arôme léger et frais, nous opterons pour l’eau fraîche. Les gammes intermédiaires seraient l’eau de parfum, l’eau de toilette et l’eau de cologne. C’est donc une bonne idée de vous demander quelles sont les caractéristiques que vous recherchez dans votre parfum et de choisir.

Type de parfum

Les parfums ne se distinguent pas seulement par la concentration de leur essence aromatique. On peut aussi les classer par odeur ou par parfum. Il existe plusieurs familles de parfums qui, à leur tour, sont divisés en sous-familles et plus. De nos jours, le marché offre une grande variété d’arômes, le choix n’est donc pas toujours facile.

Chaque type de parfum conviendra mieux pour une occasion ou une autre. Ou pour une période de l’année ou un état d’esprit. Par exemple, les parfums d’agrumes sont plus typiques de l’été en raison de leur fraîcheur et de leur légèreté. D’autre part, les fleurs s’adaptent mieux aux mois froids, car elles sont plus douces et plus denses. Étudiez ces options avant de choisir.

Composition

Comme dans tous les cosmétiques, la composition est un aspect clé dans le choix d’un produit. Dans le cas des parfums, il conditionnera de multiples aspects. D’une part, les ingrédients du parfum lui donneront un parfum ou un autre. De plus, l’intensité du parfum, ainsi que sa durabilité, en dépendront.

Les ingrédients des parfums sont également liés aux effets indésirables commentés précédemment.

Il y a des parfums avec plus de produits chimiques que d’autres, ou plus irritants. En conclusion, il est important que vous consacriez une partie de votre temps à évaluer la composition de votre parfum. De cette façon, vous pouvez prendre une décision qui convient à ce que vous recherchez.

Problèmes de santé

Bien qu’ils ne soient pas les plus fréquents, il y a eu des cas d’effets indésirables liés à l’utilisation de parfums. La plupart d’entre elles sont des altérations de la peau. Ces effets indésirables sont plus fréquents chez les personnes souffrant de pathologies dermatologiques, d’allergies, de troubles hormonaux ou d’autres problèmes de santé. C’est un aspect important à garder à l’esprit.

Si vous avez un problème de santé, il est préférable de consulter un professionnel. Il sera en mesure de vous conseiller sur les produits qui peuvent être nocifs pour vous et ceux qui ne le sont pas. Une autre option est d’opter pour des parfums naturels. Sa composition est basée sur des ingrédients d’origine naturelle, avec moins de produits chimiques potentiellement nocifs.

Emballage

Lors de l’achat d’un parfum, le type de bouteille qui le contient est également important. Pour assurer une meilleure conservation du produit, il est recommandé de choisir de petits contenants s’il n’est pas destiné à être utilisé en grande quantité. Les parfums avec applicateur sont également très utiles, car ils optimisent la distribution de l’arôme sur la peau.

Résumé

Bref, la puissance des parfums va bien au-delà de l’odeur agréable qu’ils procurent. Un arôme peut transmettre des sensations multiples. Même si nous ne nous en rendons pas compte, notre quotidien est largement conditionné par les odeurs que nous percevons.

Heureusement, nous disposons aujourd’hui d’un vaste répertoire de parfums. Il existe de nombreuses variantes, soit en raison de leur permanence, soit en raison de l’arôme qu’elles dégagent. Ils s’adaptent à chaque personnage et à chaque occasion. Ainsi, chacun peut facilement trouver l’arôme qui le représente, et vous, avez-vous déjà découvert le vôtre ?

Si vous avez aimé notre guide des parfums féminins, partagez-le sur vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image en vedette : Belchonock : 96320111/ 123rf.com)