Perruques cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?

Il ya plus de gens qui portent des perruques que vous ne le pensez, mais vous ne le réalisez pas parce que, lorsque vous optez pour une perruque naturelle appropriée, vous le remarquez à peine. Les raisons pour avoir besoin d’une perruque vont d’un léger manque de cheveux, d’une alopécie plus sévère, ou d’un traitement médical, comme la chimiothérapie. Bien sûr, ils peuvent aussi être utilisés pour changer de style temporairement.

Selon la psychologue Marianne LaFrance, qui a coordonné une étude de l’Université Yale sur le sujet, “les cheveux sont très importants en termes d’implications sociologiques. A bonne journée cheveux rend les gens plus en sécurité, plus sociables et meilleurs en général. Une perruque en cheveux naturels est une alternative parfaite aux “mauvais cheveux”, que vous ayez ou non des problèmes d’alopécie.

La chose la plus importante

  • Les perruques sont une solution nécessaire pour ceux qui, pour une raison ou une autre, souffrent d’alopécie ; mais elles sont aussi un complément idéal pour ceux qui veulent changer de style fréquemment ou essayer une nouvelle coiffure.
  • Les perruques en cheveux naturels sont plus durables et moins visibles que les perruques synthétiques, mais elles coûtent aussi plus cher.
  • Lorsque vous achetez une perruque, vous devez tenir compte du type de cheveux dont elle est faite, de ses systèmes de soutien et de son poids, entre autres facteurs.

Les meilleures perruques en cheveux naturels : nos préférées

Nous savons que l’achat d’une perruque n’est pas une tâche facile. Souvent, on nous pousse à les acheter parce que nous vivons dans des situations délicates, comme une maladie grave ; d’autres fois, on veut simplement améliorer notre apparence et on a peur qu’une perruque ne soit pas naturelle. Nous avons sélectionné quatre options avec lesquelles vous pouvez laisser derrière vous vos doutes.

Perruque cheveux courts naturels

La première perruque que nous vous présentons a un style court et moderne, conçu par des coiffeurs professionnels. Le soutien intérieur ou casquette n’a pas de colle, mais c’est un filet élastique, confortable et respirant qui ne bouge pas pendant que vous le portez. Il est fait avec des cheveux humains de haute qualité et ne cause pas d’enchevêtrements. Sa densité est de 120 % et il pèse environ 100 grammes.

Perruque cheveux naturels avec coupe flotter et frange

Cette autre option a une taille de caractères flotter au-dessus des épaules avec des franges, très à la mode. Il peut être teint et décoloré, ainsi que frisé ou soumis à d’autres traitements de coiffure. Il est fabriqué avec des cheveux brésiliens totalement vierges et non transformés. Il est facile à peigner et permet même de faire des nattes hautes. Cette perruque en cheveux naturels a une densité de 130 %.

Perruque cheveux longs lisses naturels

Avec cette perruque, vous pouvez vous vanter d’avoir des cheveux longs et brillants, complètement lisses. Il est fabriqué à partir de cheveux humains naturels de haute qualité, complètement vierges et non transformés. La couleur de cette perruque est brun foncé, mais elle peut être teinte et décolorée sans problème. Bien sûr, vous pouvez aussi faire des coupes différentes. Il a une densité de 130 % et pèse environ 160 grammes.

Perruque cheveux longs bouclés naturels

Voici une autre perruque faite avec des cheveux brésiliens vierges bouclés de haute qualité, pour ceux qui veulent porter des cheveux longs et ondulés. Si vous voulez changer son style, vous pouvez aussi le lisser. Le bonnet est fait de dentelle suisse entièrement ajustable et ne bouge pas ou ne tombe pas lorsqu’il est porté. Il a une densité de 130 % et un poids approximatif de 160 grammes.}

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les perruques à cheveux naturels

Bien qu’il y ait des gens qui passent beaucoup de temps à s’informer avant d’acquérir une perruque, il y a des occasions où le besoin d’en avoir une apparaît soudainement, comme dans les cas de maladie. Quelle que soit votre situation, vous pouvez avoir mille doutes sur l’achat. Dans cette section, nous allons essayer de résoudre les plus fréquentes.

Femme aux cheveux lâches

Les perruques en cheveux naturels ont une durée de vie considérablement plus longue que les perruques synthétiques. (Source : Epicstockmedia : 26326579/ 123rf.com)

Comment mettre une perruque en cheveux naturels ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut décider de porter une perruque, de façon permanente, temporaire ou sporadique. De plus, ils peuvent être un complément très amusant, mais, surtout les premières fois, leur placement peut être compliqué. Les étapes ci-dessous vous aideront à bien faire les choses du premier coup :

  • D’abord ce que tu dois faire, c’est te remettre les cheveux en place, soit en tordant la crinière autour de votre tête, soit en faisant des tresses de racines qui masquent le volume.
  • Il est également important de nettoyer votre peau dans la zone de la ligne naturelle des cheveux, de sorte que la perruque peut bien adhérer. Une façon d’y parvenir est d’utiliser une gaze imbibée d’alcool.
  • Un conseil pour le rendre aussi naturel que possible est de le tenir. de l’arrière de la tête et secouez-le doucement. De cette façon, il sera plus lâche et avec plus de mouvement.
  • Placez le bord de la perruque -le contour de la maille – ce qui la fait coïncider avec la naissance naturelle de vos cheveux.
  • Une bonne référence pour savoir que la perruque est bien placée sont les pattes. Observez qu’ils sont dans la bonne position et que les deux sont à la même hauteur.
  • Peignez la perruque avec vos doigts, pour lui donner un look encore plus lâche.

Une perruque naturelle est-elle meilleure ou une perruque synthétique ?

Des perruques de différentes qualités de cheveux naturels et des perruques de fibres synthétiques sont disponibles sur le marché. À notre avis, les perruques naturelles offrent un look plus naturel, la redondance en vaut la peine, mais les perruques synthétiques ont beaucoup progressé ces dernières années et aujourd’hui il existe des options qui pourraient facilement être confondues avec une “vraie” crinière.

Type de cheveux Polyvalence Techniques de récolte Soins Durée du projet
Cheveux humanitaire Sensation et apparence plus naturelles. Supporte les changements de style, tels que les teintes et même permanents. Nécessite plus de coiffure.
Cheveux humanitaire trophée Des techniques de récolte et de transformation plus soignées, pour une meilleure qualité. Les cuticules capillaires sont plus soignées, ce qui a un effet positif sur la direction des mèches et la formation de nœuds. Ils peuvent durer plus d’un an s’ils sont bien entretenus.
Cheveux matière synthétique La polyvalence des coiffures est limitée, car elle ne résiste pas à la chaleur. Sensation et apparence très semblables à celles des cheveux humains. Nécessite moins d’entretien que les cheveux naturels. Elle peut durer entre quatre et six mois.
Cheveux matière synthétique trophée Plus grande polyvalence des coiffures, puisqu’elles résistent jusqu’à 350 °C de température. Ils peuvent former des enchevêtrements. Elle dure moins longtemps que les cheveux synthétiques de qualité moyenne : entre deux et trois mois.

Comment sont faites les perruques en cheveux naturels ?

Les cheveux sont collectés de différentes manières et dans différentes parties du monde, et le processus de fabrication de perruques naturelles est complexe. Il est crucial de respecter des normes de qualité différentes et très précises à chaque étape de la production : dans l’obtention de la matière première, dans le traitement des cheveux et dans la fabrication de la perruque elle-même.

Une bonne matière première est fondamentale et se compose de cheveux sains et forts qui n’ont jamais été traités chimiquement – au moyen de colorants, décolorations ou permanentes. Ces cheveux doivent être décolorés et teints à fond. Le modèle est ensuite fabriqué en tenant compte de la casquette, de la densité capillaire et de la coiffure souhaitées.

Femme blonde aux cheveux longs

Prendre soin d’une perruque naturelle est essentiel si nous voulons qu’elle dure le plus longtemps possible. (Source : Pusepp : 66576144/ 123rf.com)

De quels cheveux sont faits les perruques en cheveux naturels ?

Comme mentionné ci-dessus, l’origine des cheveux utilisés dans la production de perruques peut varier. Dans la fabrication de perruques souvent mélanger différents types de cheveux, mais les plus utilisés sont les européens, asiatiques, indiens et sud-américains pour leurs caractéristiques, qui sont examinées ci-dessous :

Type de cheveux Caractéristiques
Cheveux européens Il vient généralement d’Europe de l’Est.

Sa qualité est considérée comme la meilleure du marché.

C’est un cheveu poreux, doux et brillant.

Son calibre est de 0,040 millimètre, ce qui est idéal.

Cheveux asiatiques Son calibre est supérieur à celui des cheveux européens.

C’est pourquoi il est plus résistant et recommandé pour les perruques à cheveux longs.

Elle est moins chère, mais aussi de moins bonne qualité que celle de l’Europe.

cheveux indiens C’est un cheveu de gros calibre, environ 0,065 millimètres.

Normalement, elle arrive totalement vierge.

Sa qualité n’est pas aussi bonne que celle des cheveux européens.

Cheveux d’Amérique du Sud Il vient de pays comme le Brésil, l’Équateur, le Pérou et la Bolivie.

Il a un calibre similaire au calibre européen, environ 0.045 millimètres.

Peu poreux, très doux et brillant, qualités qui en font le plus cher qui existe.

Peut durer jusqu’à trois ans en bon état.

Comment tu t’occupes des perruques ?

Prendre soin d’une perruque naturelle est essentiel si nous voulons qu’elle dure le plus longtemps possible, car l’investissement à l’achat n’est pas petit. Les perruques synthétiques nécessitent moins d’entretien, mais elles n’ont pas l’air si naturelles et ne donnent pas autant de liberté quand il s’agit de style. Gardez ces conseils à l’esprit si vous voulez que votre perruque dure aussi longtemps que possible :

  • Les premières fois, au moins il est recommandé de le laver dans un centre spécialisé.
  • Une fois que vous vous serez familiarisé avec elle, vous pouvez aussi le faire à la maison avec des produits spéciaux pour elle.
  • Chaque fois que tu le laves, appliquer un masque hydratant spécialement pour les perruques naturelles.
  • Ne l’utilisez pas lorsqu’il est mouillé, parce que l’humidité peut la détériorer. Comme ils sont faits de cheveux naturels, vous pouvez les sécher au sèche-cheveux ou à l’air – c’est à vous de choisir.
  • Quand tu ne le portes pas, consérvala dans une tête de liège pour qu’il ne perde pas sa forme.
  • Portez un chapeau pour la protéger du soleil. si vous ne voulez pas qu’il change de couleur avec le temps.
  • Peignez vos cheveux comme vous le feriez normalement, mais évitez d’utiliser des laques.

Combien de temps dure en moyenne une perruque en cheveux naturels ?

Perruques en cheveux naturels ont une durée de vie considérablement plus longue que les perruques synthétiques, bien que cela dépend beaucoup des soins et de l’attention accordée à elle. L’utilisation fréquente du fer à repasser ou de la sécheuse, ou le fait de dormir avec le fer à repasser ou la sécheuse, ont un effet négatif sur sa durée. Une perruque dorlotée traitée avec les bons produits peut durer jusqu’à deux ans.

Les perruques en cheveux naturels peuvent être faites à la main ou à la machine, et les premières ont une meilleure durée que les secondes. Bien que bien entretenue, la perte de cheveux est un processus naturel dans les perruques de ce type. Après neuf à douze mois d’utilisation fréquente, toute perruque faite à la main devra être rechargée.

Critères d’achat

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est normal de se sentir un peu désorienté lors de l’achat d’une perruque en cheveux naturels. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une invention récente, la vérité est qu’il ne s’agit pas d’un produit “dont on parle”, et le résultat est qu’il y a beaucoup d’ignorance dans le public. Si vous êtes aussi un peu perdu, tenez compte de ces critères lorsque vous en achetez un :

  • De quel type de cheveux est-il fait ?
  • Forme et style
  • Ne le laisse pas t’arracher la perruque !
  • Combien de cheveux voulez-vous avoir ?
  • Une perruque lourde n’est pas un bon choix.

De quel type de cheveux est-il fait ?

Comme vous l’avez lu avant, les perruques sont faites avec différents types de cheveux. Pour commencer, il existe des perruques de cheveux synthétiques – dont nous n’avons pas parlé dans cet article – et des cheveux naturels, et des qualités différentes. À notre avis, les perruques naturelles sont beaucoup moins visibles, ou pas du tout, et durent aussi plus longtemps en bon état.

Vous pouvez également changer le type de cheveux naturels dont notre perruque est faite. Les plus courantes sont l’européenne, plus chère et de très bonne qualité ; l’sud-américaine, également de qualité optimale ; l’asiatique, moins chère et moins sélectionnée, et l’indienne, presque jamais traitée, mais qui n’a pas une très bonne texture.

Femme aux cheveux longs

Portez un chapeau pour la protéger du soleil si vous ne voulez pas qu’elle change de couleur avec le temps.
(Source : Parilovv : 115613506/ 123rf.com)

Forme et style

Lorsque vous commencerez à chercher une perruque aux cheveux naturels, vous remarquerez qu’ils sont disponibles en différentes couleurs et qu’ils peuvent avoir différentes coiffures : courtes, lisses, bouclées et avec ou sans franges, entre autres. Gardez à l’esprit qu’une perruque naturelle peut subir différents traitements de coiffure, qu’elle peut être coupée et que vous pouvez aussi la redresser ou la boucler.

Dans tous les cas, notre conseil est d’opter pour une perruque que vous aimez dès le début. En d’autres termes, vous ne devriez pas penser aux changements et aux améliorations que vous pouvez apporter, mais vous devriez en trouver un qui convient à votre structure faciale et à votre style personnel dès le premier instant. Plus tard, une fois que vous en avez assez, vous pouvez le modifier à votre guise.

Ne le laisse pas t’arracher la perruque !

Un autre critère très important à considérer est la tenue de la perruque. Les mécanismes qui ancrent la perruque au cuir chevelu ou à la tête varient les uns des autres et ne s’adaptent pas tous de la même façon à vos besoins. Presque toutes les perruques en cheveux naturels sont disponibles en différentes tailles et la plupart ont une casquette composée d’une sorte de filet à cheveux.

Ce filet à cheveux doit être respirant – cet aspect est très important – et bien s’adapter à votre tête, couvrant tout le périmètre de la ligne des cheveux, sauf les pattes. Il ya aussi des perruques qui sont tenus avec des clips ou des peignes, et si vous choisissez cette option, notre conseil est de rechercher ceux dont les bouts sont arrondis, de sorte que vous ne vous faites pas clouer.

Femme dans le jardin

Des perruques de différentes qualités de cheveux naturels et des perruques de fibres synthétiques sont disponibles sur le marché. (Source : Sawalha : moHYuEHHP3c/ Unsplash.com)

Combien de cheveux voulez-vous avoir ?

Comme vous l’avez peut-être deviné d’après les options que nous vous avons présentées au début, les perruques en cheveux naturels sont disponibles en différentes densités. Il est intéressant de noter qu’une perruque de plus grande densité n’implique pas nécessairement plus de naturel. Au contraire, l’une des raisons pour lesquelles de nombreux systèmes capillaires sont détectables est leur densité excessive.

  • Densité super-légère, 50 % : C’est trop mince de toute façon.
  • Densité lumineuse, 80 % : Cette densité permet au cuir chevelu de paraître, ce qui lui donne un aspect plus naturel. Il n’est pas recommandé chez les personnes souffrant d’alopécie sévère.
  • Densité lumière-moyenne, 100% : Il montre aussi le corps du cuir chevelu. Convient en cas de perte de densité sans calvitie ni alopécie sévère.
  • Densité moyenne de 120 % : La densité de presque toutes les perruques cheveux naturels perruques aujourd’hui. Il ne permet pas de voir le cuir chevelu.
  • Densité moyenne à forte de 140 % : Cette densité ne commence à être recommandée qu’en cas de perte totale de cheveux.
  • Densité élevée, 160 % : Très dense pour un usage quotidien, plus commun dans le domaine théâtral.
  • Densité extra-lourde, 180 % : Trop dense en tout cas, déconseillé si vous recherchez le naturel.

Une perruque lourde n’est pas un bon choix.

Pensez aux vêtements ou aux chaussures lourdes que vous avez achetés à l’occasion ou que vous gardez dans votre garde-robe, les avez-vous beaucoup utilisés ? Nous oserions deviner non. Quand un article que nous portons n’est pas confortable, nous finissons par ne jamais l’utiliser ou l’utiliser avec dégoût. C’est exactement la même chose avec les perruques.

Lors de l’achat d’une perruque en cheveux naturels, qui sont généralement plus lourds que les perruques synthétiques, faites attention à son poids. Une perruque à poil court ne devrait pas peser plus de 100 grammes ; les coupures au-dessus des épaules, 150 grammes sont fines, et les perruques plus longues ne devraient pas dépasser 200 grammes. N’oubliez pas que si vous le trouvez inconfortable, vous finirez par ne pas l’utiliser.

Cheveux bouclés Femme

La première chose que vous devez faire est de bien collecter vos cheveux, soit en tordant vos cheveux autour de votre tête ou en faisant des tresses de racines qui masquent le volume. (Source : Sofiazhuravets : 8829747479/ 123rf.com)

Résumé

Beaucoup de gens n’ont pas envie de le dire parce qu’ils sont gênés, mais de nos jours, les perruques sont beaucoup plus courantes qu’on ne le pense… Tu crois que personne ne les porte ? Plusieurs des célébrités les plus attrayantes du moment portent des perruques dans chacune de leurs apparitions publiques, soit en changeant de style ou en portant une crinière plus impressionnante.

Bien sûr, les perruques en cheveux naturels sont aussi un accessoire essentiel pour ceux qui reçoivent un traitement de chimiothérapie et ont perdu leurs cheveux, ou pour ceux qui, pour une raison quelconque, souffrent d’alopécie temporaire ou permanente. Ce qui ne fait aucun doute, c’est qu’il existe une perruque adaptée au besoin.

Dites-nous, avez-vous déjà pensé à porter une perruque ? Si vous avez trouvé notre guide intéressant, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux.

(Source de l’image exceptionnelle : Seoterra : 35309451/ 123rf.com)