Perruques en cheveux naturels : laquelle est la meilleure en 2021 ?

Dernière mise à jour : 22 février 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Avis des utilisateurs

Lorsque nous voulons jouer avec la longueur, la couleur et le style de nos cheveux, nous devons passer des heures chez le coiffeur. Même si toutes ces heures n’aboutissent pas au style que nous recherchons, que se passe-t-il lorsque nous ne voulons pas investir tout ce temps et sacrifier nos cheveux ? On pense à acheter une perruque en cheveux naturels.

Connaissez-vous la différence entre une perruque en cheveux naturels et une perruque en cheveux synthétiques ? Vous êtes-vous déjà demandé comment entretenir une perruque en cheveux naturels ? Continuez à lire pour trouver la réponse à vos questions !

La chose la plus importante

  • Les perruques en cheveux naturels sont fabriquées à partir de cheveux humains qui subissent un processus de stérilisation avant d’être assemblées. Ils se caractérisent par leur résistance à la chaleur.
  • Il existe trois types de perruques en cheveux naturels sur le marché. Leur matière première sera toujours le cheveu humain, mais leurs caractéristiques sont différentes. Les types de cheveux sont : les cheveux vierges, les cheveux remy et les cheveux sans cuticule.
  • La durée de vie d’une perruque en cheveux naturels dépend de la qualité du traitement quotidien. Nous recommandons une combinaison de soins à domicile et de soins capillaires professionnels.

Les meilleures perruques en cheveux naturels sur le marché : nos recommandations.

Vous trouverez ci-dessous une liste que nous avons préparée avec les meilleures perruques en cheveux naturels sur le marché. Notre sélection est basée sur les produits les mieux notés par les utilisateurs, prenez-en note et choisissez celui qui vous plaît le plus !

Meilleure perruque en cheveux naturels selon les utilisateurs.

La marque ZanaWigs a créé une perruque en cheveux ondulés naturels du Brésil qui ne s’emmêle pas et ne se défait pas. Les cheveux sont de couleur brune, 100% naturels à partir de la racine et ont des reflets. Il a une longueur de 50,8 cm. Il peut être changé de coiffure et la coiffe intérieure n’a pas de colle. La taille du bouchon est moyenne par défaut, exactement 55,8 à 57,1 cm.

Cette option est idéale pour ceux qui ne veulent pas appliquer de colle, car la perruque en cheveux naturels est fixée avec des épingles à cheveux. C’est également un bon moyen de choisir entre plusieurs longueurs.

La meilleure perruque courte en cheveux naturels

BLISSHAIR a une perruque en cheveux naturels coupés au carré de couleur noire naturelle. Elle a une densité de 130%. Les cheveux sont remy et viennent du Brésil. La marque propose trois longueurs différentes : 30 – 35 et 40 cm. De plus, le capuchon n’a pas de colle, il peut donc être fixé avec des épingles à cheveux.

Si vous voulez une perruque courte en cheveux naturels, facile à manipuler et à personnaliser à votre goût, c’est la meilleure option pour vous. Il est même résistant à la chaleur et léger.

La meilleure perruque ondulée en cheveux naturels

La marque ALIPOP a produit une perruque faite de cheveux naturels ondulés avec une densité de 150 %. Le cheveu est 100% humain et vierge, provenant du Brésil. Il est noir naturel et le bonnet de la perruque mesure 57 centimètres. En outre, la marque donne la possibilité de commander un produit personnalisé. Ils ont d’autres couleurs telles que le brun foncé et le brun clair.

Cette option est excellente pour ceux qui ne veulent pas se rendre dans un centre spécialisé, mais qui souhaitent en même temps acheter une perruque en cheveux naturels personnalisée. ALIPOP donne aux utilisateurs la possibilité de nous contacter directement pour obtenir la perruque en cheveux naturels idéale.

La meilleure perruque en cheveux naturels bouclés

HUARISI, le fabricant, a produit une perruque en cheveux bouclés naturels de différentes longueurs que l’utilisateur peut choisir selon sa préférence. Les tailles proposées vont de 25,4 cm à 60,96 cm. Les cheveux utilisés pour fabriquer la perruque sont vierges. Il est facile à manipuler et résiste à la chaleur. Cette perruque en cheveux naturels n’a pas non plus de colle, sa base a des épingles à cheveux élastiques et réglables. Sa densité est de 150 %.

Si vous souhaitez avoir un look polyvalent, jouer avec votre style, éviter la colle et avoir le choix, cette perruque en cheveux naturels est idéale car sa faible densité la rend facile à manipuler malgré sa grande taille.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les perruques en cheveux naturels.

Si vous envisagez de porter une perruque en cheveux naturels en permanence, vous devez connaître les réponses aux questions les plus courantes. Ainsi, vous pourrez prendre la meilleure décision en fonction de vos préférences et du type d’utilisation que vous lui donnerez.

Voici notre sélection des questions les plus recherchées par les utilisateurs sur Internet, soyez attentifs !

Les perruques en cheveux naturels résistent à la décoloration et à la chaleur. (Source : Nightunter : 131322761/ 123rf.com)

Quels sont les avantages d’une perruque en cheveux naturels ?

Une perruque en cheveux naturels est généralement recherchée en raison de sa capacité à s’adapter à tout style que le porteur recherche. De plus, leur texture, comme leur nom l’indique, est plus naturelle que celle des perruques synthétiques car on utilise des cheveux humains. Ils peuvent même durer beaucoup plus longtemps car les cheveux sont traités avec des produits professionnels.

Au-delà de leurs avantages externes, les perruques en cheveux naturels ont une signification très puissante pour les patients atteints de cancer, en particulier pour les femmes. Selon des études, la perte de cheveux due à la chimiothérapie, bien qu’elle n’ait pas d’implications fonctionnelles pour l’organisme, représente socialement une partie de la féminité de nombreuses femmes. (1).

Avantages
  • Adaptabilité et personnalisation faciles.
  • Même texture que le cheveu humain.
  • Ne vous épuisez pas.
  • Ils sont résistants à la chaleur et aux traitements professionnels.

Inconvénients
  • Ils sont vulnérables à la pluie, à l’humidité et à la sueur.
  • Se brise facilement.
  • Ils sont généralement lourds.

Quelle est la différence entre une perruque synthétique et une perruque en cheveux naturels ?

Les perruques en fibre synthétique ont tendance à être plus chaudes et à démanger pour ceux qui les portent. Par conséquent, si c’est votre choix final, nous vous recommandons de vous renseigner sur ses inconvénients auprès du centre spécialisé.

Bien qu’il soit évident que leurs matériaux sont différents, nous avons voulu faire une distinction entre leurs principales caractéristiques afin que vous puissiez prendre la meilleure décision lors de l’achat. Ensuite, nous vous indiquerons dans un tableau comparatif les principales différences entre les perruques fabriquées dans les deux matériaux :

Naturel Synthétique
Cheveux Humain Fibre synthétique
Base Épais Très épais
Densité Haut Moyen
Résistance pour chauffer Oui Non
Maintenance A la maison et chez le coiffeur Avec des spécialistes
Personnalisation Oui Limitée
Prix Haut Faible

Quels sont les types de perruques en cheveux naturels ?

Bien que vous pensiez qu’il ne peut y avoir qu’un seul type de cheveux naturels, différentes origines de ces mêmes cheveux peuvent être utilisées pour la fabrication de perruques. Dans ce cas, on parle de trois types principaux : les cheveux vierges, les cheveux remy et les cheveux sans cuticule.

Dans le tableau comparatif suivant, vous trouverez leurs principales caractéristiques :

Type de cheveux naturels Caractéristiques
Cheveux vierge Des cheveux qui n’ont jamais été blanchis ou traités. Ce sont les cheveux les plus sains et donc les plus purs.
Cheveux remy Ce sont des cheveux qui ont été emmêlés et décolorés, mais leur cuticule naturelle reste intacte. Il est d’excellente qualité.
Cheveux sans cuticule Il s’agit des cheveux qui sont prélevés sur les brosses et les coiffeurs. Il subit un traitement acide où il perd la cuticule. Il est de mauvaise qualité car il n’a ni brillance ni mouvement naturel.

Comment identifier une perruque en cheveux naturels ?

Grâce au tableau de comparaison que nous avons partagé dans la section précédente, vous pourrez distinguer certaines caractéristiques telles que le type de base et la densité. Toutefois, nous avons rassemblé d’autres conseils utiles :

  1. Les perruques en cheveux naturels ont un lustre caractéristique des cheveux sains. En revanche, la brillance des perruques en cheveux synthétiques est exagérée.
  2. La gamme de couleurs des perruques en cheveux naturels est limitée, tandis que les perruques synthétiques ont une large gamme.

Combien de temps dure une perruque en cheveux naturels ?

Les perruques en cheveux naturels durent en moyenne 6 à 12 mois. Toutefois, ce délai dépendra de l’ampleur de l’entretien effectué avec des produits professionnels dans des centres spécialisés et de la qualité des soins prodigués à domicile.

Il existe des perruques en cheveux naturels qui peuvent durer jusqu’à 2 ans, il est donc primordial de leur donner les soins nécessaires pour prolonger leur durée de vie. Dans le cas où vous portez une perruque collée pendant 24 heures, il est important de la porter constamment tous les 6 à 8 mois.

Les cheveux naturels sont généralement plus fragiles que les cheveux synthétiques et doivent donc être peignés avec soin.

Les perruques en cheveux naturels sont fabriquées à partir de cheveux humains qui subissent un processus de stérilisation avant d’être assemblées. (Source : Gekman : 112453795/ 123rf.com)

Comment entretenir une perruque en cheveux naturels ?

L’entretien d’une perruque en cheveux naturels est similaire au traitement que nous devons appliquer à nos cheveux. Toutefois, comme nous l’avons mentionné dans les sections précédentes, nous devons utiliser des produits professionnels pour garantir une plus longue durée de vie. Après avoir effectué une recherche exhaustive, nous pouvons confirmer que le secret réside dans la combinaison des soins à domicile et des soins dans des centres professionnels, tels que les coiffeurs ou les centres spécialisés qui se consacrent à leur confection.

Pour l’entretien quotidien, nous recommandons :

  • Brossez doucement tous les jours pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent.
  • Utilisez les produits capillaires avec modération.
  • Évitez d’utiliser de la laque et du gel pour les cheveux.
  • Lorsqu’il n’est pas utilisé, laissez-le reposer sur un support spécialisé.
  • Évitez les longues expositions au soleil.
  • Ne vous baignez pas avec la perruque en cheveux naturels dans la mer ou dans la piscine.

Emmenez la perruque en cheveux naturels au centre spécialisé pour des traitements professionnels. Selon l’Institut médical dermatologique, les soins à apporter aux perruques des patients en chimiothérapie sont les suivants (2):

Produit Candidature
Shampoing aux extraits nourrissants et adoucissants. Lavez la perruque à l’eau tiède dans l’évier. Appliquez le shampoing uniformément sans frotter et rincez.
Masque pour cheveux traités chimiquement Appliquer le masque et laisser agir pendant 3-4 minutes. Rincez, rincez et enveloppez la perruque dans une serviette jusqu’à ce qu’elle absorbe l’humidité. Laissez sécher à l’air libre, de préférence sur un support.
Spray nourrissant Traitez la perruque mouillée avec le spray.
Reconstruire le sérum Appliquer de la mi-longueur à la pointe sur une perruque en cheveux naturels. Terminez en peignant légèrement jusqu’à ce que le style désiré soit obtenu.

Critères d’achat

Avant de faire le grand pas qui consiste à acheter une perruque en cheveux naturels, nous avons fait une sélection de critères d’achat que vous devriez prendre en compte afin que vous puissiez ramener chez vous la meilleure perruque en cheveux naturels. Prenez note de notre sélection !

Candidature

La plupart des perruques en cheveux naturels ont une base faite d’une maille hypoallergénique qui s’adapte à la taille de la tête. Dans certains cas, vous devez utiliser de la colle pour qu’il s’adapte bien, alors gardez ce facteur à l’esprit si vous l’achetez standardisé.

Les perruques en cheveux naturels sont fabriquées sur mesure. Cependant, n’oubliez pas de demander que le matériau soit antidérapant et respirant.

Ils se caractérisent par leur résistance à la chaleur. (Source : Ageev : 160180535/ 123rf.com)

Densité

Si vous vous souvenez bien, dans une de nos sections précédentes, nous avons parlé un peu de la densité des perruques en cheveux naturels. Normalement, ils ont tendance à être plus lourds que les synthétiques. Cependant, vous pouvez choisir le pourcentage de densité que vous souhaitez lui donner afin qu’il soit plus facile à manipuler.

Lorsque nous parlons de la densité de la perruque, nous faisons référence à l’épaisseur des cheveux ou des mèches que la perruque possède. L’idéal est de choisir une densité similaire à celle de vos cheveux d’origine. Le tableau comparatif suivant peut vous aider :

Densité (%) Caractéristiques
50 a 80 Très faible densité lumineuse. Le cuir chevelu va se montrer.
100 Densité similaire à celle des cheveux fins. Il a un fini naturel et laisse apparaître le cuir chevelu.
120 – 140 Densité standard.
160 – 180 Forte densité. Souvent utilisé dans les perruques de théâtre.

La plupart des centres gèrent une classification entre fin, moyen et épais, nous vous recommandons donc de leur demander s’ils en ont une sur mesure.

Longueur

La longueur des perruques en cheveux naturels est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte car son adaptation en dépendra. La mesure standard que suivent la plupart des centres est la suivante :

  • Les cheveux courts dépassent les épaules.
  • Les poils moyens vont jusqu’à la poitrine.
  • Les poils longs atteignent le bas de la poitrine.

Si vous décidez de personnaliser ou d’acheter une perruque standard en cheveux naturels, nous vous recommandons de tenir compte du fait que les cheveux courts et moyens sont plus faciles à manipuler et à traiter. Les cheveux longs doivent être traités avec plus de précaution car ils sont plus fragiles.

Ana CrespoDirecteur de la formation Institut d’esthétique médicale
“Il est important de maintenir un niveau d’hygiène élevé en ce qui concerne le cuir chevelu ; il est essentiel de laisser le cuir chevelu respirer, en étant au moins 5 ou 6 heures par jour sans perruque”.

Traitement

Nous avons voulu inclure une section supplémentaire qui est consacrée à considérer le temps que vous voulez consacrer au traitement quotidien des perruques en cheveux naturels car plus la perruque est longue, plus le temps investi et le traitement appliqué sont importants.

N’oubliez pas de suivre les étapes que nous recommandons pour assurer une plus grande durabilité à la perruque en cheveux naturels. De la même manière, vous pouvez vous renseigner auprès du centre spécialisé sur les soins idéaux et les produits à utiliser. Ces produits représentent un investissement supplémentaire à envisager.

Résumé

Les perruques en cheveux naturels sont une excellente option pour ceux qui veulent jouer avec le style de leurs cheveux. Ils offrent un aspect réaliste et sont faciles à manipuler. Leurs différentes densités permettent à l’utilisateur de choisir celle qui convient le mieux à son type de cheveux naturels. En outre, ils peuvent être achetés dans des magasins standardisés ou fabriqués dans des tailles personnalisées.

Pour les patients en oncologie, elles ont une signification importante, car elles leur permettent de retrouver leur féminité dans la chimiothérapie. Une telle prestation contribue à leur bien-être psychologique et à leur rétablissement rapide. Avec un entretien adéquat, ils peuvent durer jusqu’à deux ans. Vous souhaitez en acheter un ?

(Source de l’image en vedette : Kourdakova : 123519538/ 123rf.com)

Références (2)

1. Sanabria JP, Muriel AS, Parra N. Significations autour du tissage de perruques oncologiques chez les femmes diagnostiquées avec un cancer (Internet). Psycho-oncologie ; 2016 (2021).
Source

2. Crespo AB, Guerra A. Soins capillaires chez le patient en chimiothérapie (Internet). Plus de dermatologie ; 2013 (2021).
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?