Pinceau à dresser : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 16 avril 2020

Notre méthode

14Produits analysés

19Heures passées

9Articles examinés

72Avis des utilisateurs

Il est très important de prendre soin de ses cheveux. L’une des clés pour y parvenir est d’avoir les bons produits pour votre type de cheveux. Il ne s’agit pas seulement de cosmétiques, mais aussi d’appareils utilisés pour leur donner du style. L’une des plus utiles est sans doute une brosse à redresser. Comme son nom l’indique, il est utilisé pour lisser les cheveux.

Avec une brosse à lisser, vous obtiendrez un lissage dans votre propre maison qui sera peu enviable pour un professionnel. Il s’agit d’un petit appareil qui n’est pas très difficile à utiliser, mais qui offre de grands résultats. Afin que vous puissiez obtenir le meilleur modèle, nous avons préparé ce guide d’achat. Faites attention à ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.

Le plus important

  • Une brosse à lisser donne d’excellents résultats, mais protège vos cheveux au maximum. Il vous permettra de garder une apparence saine et vous aurez des cheveux doux et brillants. De plus, vous pouvez l’utiliser tous les jours sans abîmer vos cheveux.
  • Les brosses à défriser vous permettent de vous coiffer en quelques minutes. C’est le système le plus rapide que vous trouverez sur le marché.
  • Avant d’acheter votre brosse à redresser, vérifiez la température qu’elle atteint et le temps qu’elle prend. C’est un élément clé que nous examinerons plus en détail dans la dernière section du guide, consacrée aux critères d’achat.

Les meilleurs pinceaux à lisser : nos préférés

L’un des meilleurs moyens de connaître les caractéristiques les plus remarquables des brosses de lissage est de découvrir les plus appréciées. Elle est basée sur l’opinion des utilisateurs de ce produit. Il est important que vous examiniez tous les aspects que vous verrez ci-dessous. Il vous sera d’une grande aide lorsque vous irez faire votre achat.

La meilleure brosse à défriser pour tout type de cheveux

Il s’agit d’une brosse de lissage de haute qualité. Il dispose d’une zone de brossage en céramique qui prend le plus grand soin de vos cheveux. Il aide à éliminer l’électricité statique et possède des dents anti-brûlure à double glissement.

Il existe trois modes de température réglables. Le premier atteint 180 degrés, le second 200 et le troisième 220. Il est parfait pour tout type de cheveux, qu’ils soient ondulés ou bouclés, ou plus ou moins épais.

La brosse à défriser idéale pour éviter les frisottis

Il s’agit d’une brosse à lisser qui aidera vos cheveux à retrouver leur forme et leur volume. Il obtient d’excellents résultats grâce à ses trois faces thermiques. Il combine ses poils recouverts de céramique avec des poils en plastique.

Il dispose de 6 niveaux de régulation numérique de la température, de 160 à 210 degrés. Vous obtiendrez des cheveux lisses et brillants d’aspect très naturel. Il dispose d’une technologie ionique qui empêche les frisottis et donne de l’éclat.

La parfaite brosse à lisser recouverte de tourmaline pour protéger vos cheveux

Il s’agit d’un pinceau de lissage avec revêtement céramique en tourmaline. C’est un matériau utilisé en bijouterie qui permet d’obtenir des cheveux doux, brillants et sans frisottis. Il est doté de la technologie ThermoProtect qui permet d’obtenir une température constante dans toute la brosse.

Il a deux températures d’utilisation, 170 et 200 degrés. Il a une triple soie qui sert à démêler doucement les cheveux. Il protège également les cheveux de la chaleur.

La meilleure brosse de lissage ionique à arrêt automatique

Il s’agit d’une brosse à lisser ionique, ce qui permet d’éviter les frisottis qui accompagnent l’application de chaleur sur les cheveux. Il atteint 80 degrés en 30 secondes et 150 degrés en une minute. Vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à vous coiffer.

La brosse de lissage est dotée d’une fonction d’arrêt automatique de sécurité après 30 minutes. Bien qu’il fonctionne comme un fer plat, il prend davantage soin des cheveux. La brosse est toujours en mouvement et ne garde pas la chaleur sur les cheveux.

La brosse de lissage qui améliore la circulation du cuir chevelu

La brosse à lisser fonctionne comme un fer plat, mais prend plus de soin de vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser d’une seule main et vous peigner les cheveux en quelques minutes, car il ne faut que 30 secondes pour les réchauffer. Il a des réglages de température différents.

Si vous repassez vos cheveux, ils seront entourés de deux sources de chaleur, ce qui peut les endommager. Les poils en silicone de la brosse masseront doucement votre cuir chevelu, améliorant ainsi la circulation.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur un pinceau de lissage

Vous êtes sans doute plus familier avec les pinceaux de lissage maintenant. Vous savez ce que vous pouvez attendre d’eux et aussi quelles sont les caractéristiques qu’il est important d’avoir. Mais vous avez encore beaucoup de choses à savoir avant d’effectuer votre achat. C’est pourquoi il est important de prêter attention à tout ce que vous voyez dans les lignes qui suivent. Si vous le faites, vous ferez le meilleur achat possible.

Femme aux cheveux longs

Une brosse à lisser donne d’excellents résultats, mais protège vos cheveux au maximum. (Source : Elash : vx-PQnfLDDk/ Unsplash.com)

Qu’est-ce qu’un pinceau de lissage ?

Une brosse à défriser sert, comme son nom l’indique, à brosser et à défriser les cheveux. Bien qu’il utilise la chaleur pour y parvenir, il prend plus soin des cheveux que d’autres systèmes similaires. Il se réchauffe généralement en quelques secondes et obtient un excellent résultat en quelques minutes. Il dispose également de différentes températures afin que vous puissiez adapter la machine à votre type de cheveux.

Comment utiliser un pinceau de lissage ?

Une brosse de lissage est vraiment facile à utiliser. La première chose à faire est de le brancher. Ensuite, il suffit de tourner l’interrupteur et de sélectionner la température que vous souhaitez utiliser. Il faut ensuite attendre que l’appareil chauffe, ce qui, selon le modèle, prend plus ou moins de secondes. Ensuite, brossez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

Pour obtenir un meilleur résultat, nous vous recommandons de vous peigner d’abord les cheveux. Cela permettra à la brosse de redressement de glisser en douceur et sans provoquer de traction mineure. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez des résultats inégalés. Le temps nécessaire pour se coiffer dépend de vos cheveux et de la température.

Outils de beauté

Les brosses à défriser vous permettent de vous coiffer en quelques minutes. C’est le système le plus rapide que vous trouverez sur le marché. (Source : Dyuvbanova : 109547328/ 123rf.com)

Quelle est la meilleure température pour utiliser une brosse à lisser ?

Comme vous l’avez vu à plusieurs reprises dans ce guide, une des fonctions des brosses de lissage est le choix de la température. Ce n’est pas une valeur qui peut être laissée au hasard, mais il faut la choisir en tenant compte de votre type de cheveux. Si vous en utilisez trop, vous risquez d’endommager les cheveux et si vous n’en utilisez pas assez, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Regardez cette table.

Température Type de cheveux
150 degrés Cheveux fins ou décolorés
170 degrés Cheveux teints
190 degrés Cheveux lisses ou ondulés
230 degrés Cheveux épais ou très bouclés

Qu’est-ce qu’une brosse de lissage avec une fonction ionisante ?

Une brosse de lissage ayant une fonction ionisante est une brosse chargée d’ions négatifs qui neutralisent l’électricité statique. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous vous brossez les cheveux, ceux-ci sont chargés d’électricité. Lorsque vous comptez tous les poils avec la même quantité d’électricité, ils se repoussent.

C’est ce qui provoque les frisottis tant redoutés.

Pour éviter que cela ne se produise, la brosse a des ions chargés contre les cheveux. Ces ions sont insérés entre les cheveux. De cette façon, ils empêchent les cheveux de devenir crépus. De cette façon, vous obtenez de beaux cheveux doux et brillants. C’est certainement une caractéristique très intéressante.

Comment fonctionne une brosse d’aplatissement à la vapeur ?

Certaines brosses de lissage ont une fonction vapeur. C’est une technologie très utile pour obtenir d’excellents résultats. La brosse est munie d’un trou par lequel la vapeur est appliquée sur les cheveux. Il dispose d’un petit réservoir dans lequel l’eau est introduite. Avec ce type d’appareil, vous obtenez des cheveux doux, brillants et hydratés. Cela peut être une excellente option.

Pinceau rose

Une brosse à défriser sert, comme son nom l’indique, à brosser et à défriser les cheveux.
(Source : Jreika : 38392669/ 123rf.com)

Quels sont les conseils à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un pinceau de lissage ?

Il est bon de garder à l’esprit une série de conseils qui vous permettront d’utiliser au mieux votre pinceau de lissage. Il est important que vous les valorisiez tous pour en tirer le meilleur parti. Il est important que vous ne négligiez aucun d’entre eux afin de pouvoir prendre soin de vos cheveux autant que possible. Alors, faites attention à ces conseils.

  • Aujourd’hui, la plupart des modèles de brosses de lissage vous pouvez les utiliser avec des cheveux mouillés. Toutefois, nous vous recommandons de laisser vos cheveux sécher à l’air libre ou d’utiliser un sèche-cheveux. Cela vous permettra de réduire le temps nécessaire pour vous brosser les cheveux.
  • Il est important que vous suiviez les recommandations de température du fabricant, ou ceux que vous avez déjà vus. Sinon, vous pourriez endommager vos cheveux ou ne pas obtenir les résultats que vous recherchez.
  • Il est vrai que la plupart des brosses à lisser sont enduits pour protéger les cheveux de la chaleur. Mais nous vous recommandons tout de même d’utiliser un produit spécifique pour soigner vos cheveux. Vous pouvez trouver différents protecteurs thermiques sur le marché, il est bon de les utiliser.
  • C’est une bonne idée de séparer vos cheveux en touffes pour faciliter le coiffage des cheveux. Selon votre type de cheveux, vous devrez passer l’appareil une ou deux fois.

Est-il préférable d’utiliser une brosse à lisser ou un fer à repasser ?

Avant d’acheter une brosse à redresser, vous vous êtes peut-être demandé si elle était plus appropriée qu’un fer à repasser. L’essentiel est de tenir compte de votre type de cheveux lorsque vous les lissez. Nous disons cela parce que le résultat que vous obtenez dépend du fait qu’il soit très frisé ou moins. Pour vous aider à comprendre les avantages d’une brosse à redresser et d’un fer plat, nous avons préparé ce tableau.

Brosse à lisser Fer
Prévient les frisottis Il est plus efficace avec des cheveux très bouclés
Moins de dommages aux cheveux Les cheveux sont très raides
C’est plus rapide Vous pouvez faire des vagues

Une brosse de lissage est-elle efficace ?

Ceux qui ont l’habitude d’utiliser un fer à repasser peuvent avoir quelques inquiétudes quant à la brosse de lissage. Mais on peut dire que c’est un dispositif qui offre de grands résultats. Il est vrai que le lissage des poils les plus difficiles n’est peut-être pas le même que celui obtenu avec un fer à repasser, mais il présente d’autres avantages. Par exemple, il prend mieux soin des cheveux et les lisse en moins de temps.

Combien coûte un pinceau de lissage ?

Lorsque vous achetez votre lisseur, l’une des choses les plus importantes que vous apprécierez est sans aucun doute son prix. Dans l’examen que nous faisons des meilleurs modèles que vous avez déjà vus dans la fourchette dans laquelle certains appareils sont déplacés. Mais la vérité est que vous pouvez trouver des brosses de lissage pour environ 20 euros et d’autres pour plus de 200 euros.

L’important est de toujours rechercher le meilleur rapport qualité-prix pour vous. Pour ce faire, vous devez être clair sur l’utilisation que vous allez donner à l’appareil. Ce n’est pas la même chose que de l’utiliser tous les jours ou de l’utiliser à temps. Le plus important est que vous ne vous contentez plus de payer pour une marque, mais que vous teniez compte de ses caractéristiques.

Quels sont les avantages et les inconvénients des brosses à redresser ?

Vous disposez désormais d’un certain nombre de caractéristiques qu’il est bon de connaître avant d’effectuer votre achat. Il est important que vous en teniez compte avant de prendre votre décision finale. Mais il y a encore quelques points à considérer. Mais tout d’abord, nous vous montrons les principaux avantages et inconvénients des brosses à redresser.

Avantages
  • Ils sont faciles à utiliser
  • Ils obtiennent de très bons résultats en quelques minutes
  • Ils prennent soin de vos cheveux

Inconvénients
  • Avec des cheveux plus bouclés, on n’obtient pas des résultats parfaits
  • Vous ne pouvez pas agiter vos cheveux

Critères d’achat

Nous sommes en train de terminer ce guide d’achat, mais comme nous l’avons dit, il y a encore d’autres questions à examiner. Il est donc important que vous appréciiez tous les aspects que nous allons examiner ensuite. Ne les négligez pas si vous voulez réussir. Il est essentiel que vous le fassiez si vous voulez faire le meilleur achat possible, alors soyez attentif.

Taux de chauffage

L’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de votre achat est la rapidité de l’échauffement. Cela signifie le temps qu’il faudra à la machine pour atteindre la température souhaitée. Dans la plupart des cas, il s’agit de quelques secondes. Il est important que cela prenne le moins de temps possible pour vous faciliter la tâche.

Femme aux cheveux longs

Avant d’acheter votre brosse à redresser, vérifiez la température qu’elle atteint et le temps qu’elle prend. (Source : Dyuvbanova : 109547325/ 123rf.com)

Câble

Il est important que lorsque vous achetez votre brosse à redresser, vous regardiez le fil. Tout d’abord, vous devez faire attention à la longueur du fil. Si elle est très courte, elle sera plus inconfortable à utiliser, essayez de la faire mesurer au moins deux mètres de long. Deuxièmement, il est bon qu’il puisse être tourné à 360 degrés pour que vous puissiez l’utiliser facilement.

Arrêt automatique

Il est pratique que la brosse de lissage soit munie d’un dispositif d’arrêt automatique. Il est probable que lorsque vous vous fixez pour faire plusieurs choses à la fois, cela peut vous faire oublier d’éteindre l’appareil. Il est donc important qu’après un certain temps, la machine s’éteigne d’elle-même. C’est une fonction importante pour éviter les accidents dangereux.

Alimentation

La grande majorité des brosses à redresser fonctionnent en les branchant sur le secteur. Mais il existe des modèles qui vous permettent de charger leur batterie, même si certains fonctionnent sur batterie. Ce sont deux bonnes options si vous voulez pouvoir l’utiliser même si vous n’avez pas de prise à portée de main. Vous pouvez vous coiffer au camping, sur la plage ou même dans votre voiture.

Conception

La conception de votre brosse de lissage est également fondamentale. Il est vrai qu’un produit attrayant a toujours meilleure allure, mais il faut surtout tenir compte de deux autres aspects. Un qui est ergonomique pour être facile à utiliser. L’autre est qu’il ne doit pas être trop lourd. Pour deux raisons, la première est que vous travaillerez mieux. La seconde, parce que vous pourrez l’emporter partout.

Fonction d’ionisation

Comme vous l’avez vu dans ce guide, la fonction ionisante est une caractéristique très intéressante. Il sert à prévenir les frisottis. C’est sans doute l’un des plus gros problèmes liés au lissage des cheveux. Ce qu’il fait, c’est injecter des ions négatifs dans vos cheveux. De cette façon, il neutralise les mêmes ions dans les cheveux qui produisent l’électricité qui affecte vos cheveux.

Résumé

Il est clair qu’une brosse à défriser est l’une des meilleures options pour obtenir des cheveux lisses. Mais aussi, c’est un appareil qui prend soin de vos cheveux autant que possible. Vous avez vu qu’il n’abîme pas vos cheveux comme un fer plat et qu’il donne des résultats similaires. Vous devez vérifier si vous pouvez ajuster la température, pour choisir celle qui convient le mieux à votre type de cheveux.

Il est important que vous vérifiiez la vitesse de chauffage. Le temps nécessaire à la mise en service de la machine en dépend. Certaines fonctions comme l’ionisateur ou le vaporisateur optimisent les résultats. Vérifiez la longueur du câble de la brosse de lissage afin de pouvoir travailler confortablement. Une rotation de 360 degrés sera encore meilleure.

Qu’avez-vous pensé du contenu de notre guide d’achat ? Je suis sûr que vous l’avez trouvé très intéressant. Alors, partagez-le sur vos réseaux sociaux. Mais d’abord, laissez-nous un commentaire avec votre opinion.

(Source de l’image en surbrillance : Melpomen : 83302212/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Cristina Fernandez Rédacteur en chef

Cristina Fernández

En tant que mère, j’aime découvrir de nouveaux produits pour la maison et écrire à leur sujet afin que d’autres puissent également les connaître. Ma priorité est de vous aider à choisir le meilleur article possible. Vous joindrez-vous à moi ?