Poudres translucides : quelles sont les meilleures poudres de 2021 ?

Dernière mise à jour : 15 mai 2021

Notre méthode

8Produits testés

20Heures investies

6Articles évalués

220Commentaires des utilisateurs

Aujourd’hui, nous allons vous parler de certains amis qui ont toujours été là pour rendre le visage phénoménal. Cependant, ils ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent. Ce sont les poudres translucides. Bien qu’ils soient utilisés depuis de très nombreuses années, de nombreux doutes subsistent à leur sujet : que sont-ils et à quoi servent-ils ?

Ils sont un élément clé de toute routine de maquillage. Elles ne demandent pas beaucoup d’entraînement, mais sont le secret le mieux gardé des professionnels. Comment croyez-vous que les mariées, lors de leurs mariages, tiennent si longtemps avec un visage immaculé ? Si vous voulez une finition impeccable, vous voudrez en savoir plus sur eux.

La chose la plus importante

  • Les poudres translucides vous permettent de fixer votre maquillage, de contrôler le sébum naturel de votre visage et d’améliorer son apparence.
  • Poudre translucide, poudre compacte ou poudre libre ? Ce sont tous des cosmétiques qui ont leur place dans toute routine de maquillage. L’idée est de trouver celle qui vous convient.
  • Lorsque vous évaluez les différentes options qui existent, vous devez tenir compte des besoins de votre type de peau. Ainsi que la composition du produit et le format qui répond à ces caractéristiques.

Les meilleures poudres translucides du marché : nos recommandations.

C’est épuisant de chercher une poudre translucide et tout ce qu’on obtient, c’est une poudre qui contient plus de pigments qu’un fond de teint. Ce n’est pas la même chose et ça ne s’écrit pas de la même façon ! C’est une lutte de routine, mais nous la gagnons lentement. Pour vous simplifier la tâche, voici cinq options intéressantes :

La meilleure poudre translucide selon son rapport qualité-prix.


6,90 EUR

Acheter sur Amazon

Si vous êtes une personne très mesurée dans vos dépenses, cette option pourrait vous intéresser. La poudre libre de Max Factor se présente en 15 grammes, ce qui est une quantité inhabituelle pour ce type de produit. De plus, il est fourni avec un distributeur pour éviter le gaspillage si courant qui se produit avec la poudre libre.

Étant une poudre transparente, elle laisse un fini naturel, sans altérer la base du maquillage. En outre, il est inodore. La formule est conçue pour que le visage puisse respirer et ne se dessèche pas. Par conséquent, il pourrait être une bonne alternative pour les personnes ayant une peau déshydratée. Il est parfait pour matifier la brillance et est facile à porter.

La meilleure poudre translucide pour les peaux grasses.


13,95 EUR

Acheter sur Amazon

Coty Airsprun est un rêve d’été. Oui, il est translucide, mais il est aussi très couvrant. Il réduit l’apparence des cicatrices, de l’acné et des rides. Même les ridules qui ont tendance à se former autour des yeux et du nez. Il s’agit de l’un des plus grands packs du marché, avec 85 grammes au total. En outre, il est livré avec un tampon.

Les personnes à la peau grasse adorent ce produit pour deux raisons simples. D’une part, pour sa capacité à réguler la brillance naturelle qu’ils produisent pendant la journée. D’autre part, pour le fini impeccable qu’il laisse sur la peau. Les utilisateurs le décrivent comme “mat” ou “velouté”.

La meilleure poudre translucide végétalienne

NYX est une marque qui se distingue par ses produits à bas prix, végétaliens et de bonne qualité. Cette poudre de finition HD Studio ne fait pas exception. Il s’agit d’une poudre minérale composée à 100% de silice. Il peut être utilisé pour fixer le maquillage liquide ou en poudre.

Il a un total de 6 grammes et dans le couvercle il y a un distributeur. Cela vous permet d’obtenir la bonne quantité de produit. Bien qu’il soit petit, les utilisateurs notent qu’il faut une très petite quantité pour obtenir le résultat souhaité. En outre, il est très léger. Il est parfait pour être emporté partout.

La meilleure poudre translucide avec protection solaire.


Vente

AffiliateLink


Pinceau solaire ISDIN Mineral SPF 30

Lire les avis des utilisateurs

21,50 EUR

Acheter sur Amazon

La poudre minérale d’ISDIN se distingue par sa polyvalence. Il s’agit d’une poudre de 4 grammes qui peut être facilement transportée, même dans les plus petits sacs. Comme il ne donne pas de couleur, il peut être utilisé sur le visage, le cou et les autres zones exposées au soleil. Il dispose d’un pinceau intégré pour une application facile, mais ce n’est pas la caractéristique la plus attrayante.

Ce qui est vraiment remarquable, c’est son facteur de protection solaire de 30 spf. Vous pouvez contrôler la brillance, porter votre maquillage préféré et être à l’abri des rayons ultraviolets. En outre, le fabricant souligne qu’il est non comédogène et convient aux personnes ayant une peau atopique. Si ces situations vous correspondent, cette option est idéale pour vous.

La meilleure poudre translucide naturelle

Les poudres minérales de Lavera sont utilisées pour sceller le maquillage et laisser un aspect “mat” sur la peau. Il s’agit d’un produit qui semble être blanc cassé, mais qui finit par être transparent. Il a une texture fine et est très apprécié des personnes qui ne portent pas de maquillage lourd. Les utilisateurs soulignent son odeur agréable et sa bonne qualité.

Si vous recherchez une bonne finition avec des produits d’origine naturelle, cette alternative végétalienne vous convient. Ils ne contiennent pas de silicone, de paraffine, de talc ou d’huiles minérales. Ni aucun autre produit génétiquement modifié. En outre, ils ne contiennent pas de gluten, ce qui est très utile en cas d’intolérance.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les poudres translucides.

Malgré leur polyvalence, ce ne sont pas les produits cosmétiques les plus recherchés. La méconnaissance de leurs propriétés et de leurs différences par rapport aux autres poudres pour le visage est assez courante. Principalement, pour les personnes qui débutent dans le monde du maquillage. C’est pourquoi nous répondrons à une série de questions fréquemment posées sur le sujet :

Les poudres translucides vous permettent de fixer votre maquillage, de contrôler le sébum naturel de votre visage et d’en améliorer l’apparence. (Source : Rido : 70860922/ 123rf)

Que sont les poudres translucides et à quoi servent-elles ?

Il s’agit d’un type de poudre pour le visage aux particules fines. Ils permettent de faire ressortir la couleur naturelle de la peau ou du fond de teint. Leur principale fonction est de neutraliser les huiles naturelles du visage. Cependant, ils ont aussi d’autres atouts tels que :

  • Ils réparent les fondations : Ils parviennent à maintenir tout en place beaucoup plus longtemps.
  • Améliorer l’apparence de la peau : Ils lui donnent un aspect plus lisse et plus uniforme.
  • Ils contrôlent l’excès de sébum : Son pouvoir matifiant réduit l’apparence des brillances gênantes du visage. Celles-ci affectent les peaux grasses et mixtes.
  • Protège le visage des rayons du soleil : Il est de plus en plus fréquent de voir des ingrédients qui visent également à nous protéger des rayons ultraviolets.
  • Ils peuvent donner une finition mate à un rouge à lèvres.Avec un peu de poudre sur le dessus, la magie est faite.
  • Ils donnent plus de volume à vos cils : L’application d’une fine couche avec un pinceau peut les faire paraître beaucoup plus épais.

Comment savoir quelle poudre translucide utiliser ?

Considérant que, parce qu’ils sont transparents, ils n’apportent pas de couleur au visage, il est logique de penser que ce choix est simple. Il est vrai qu’ils conviennent à tous les tons de peau, mais pas nécessairement à tous les types de peau.

Ce qui, pour une personne à la peau sèche, peut être un attribut, est un non-non pour une peau séborrhéique.

Il est essentiel de savoir comment différencier les caractéristiques. C’est pourquoi nous avons établi un tableau pour vous guider dans cette tâche :

Sec Graisse Mixte Acnéique ou sensible
Fonction de la poudre Fixer le maquillage Contrôle du sébum du visage Gestion de la brillance et fixation du maquillage. Fixer le maquillage et couvrir les imperfections ou les marques.
Le format le plus approprié Compact Poudre libre Loose Loose
Prêter intérêt à Formule hydratante Propriété matifiante Pas trop lourd Non comédogène et hypoallergénique.

Application de la poudre translucide : avant ou après le fond de teint ?

Comme nous vous l’avons dit, l’objectif principal de ces poudres est de bien fixer le maquillage. Toutefois, rien n’est figé dans le marbre. Si vous voulez vous lancer dans une regardez plus naturel, vous pouvez d’abord appliquer une crème hydratante, puis les appliquer. De plus en plus de personnes préfèrent avoir un look simple.

En revanche, si votre objectif est d’opter pour le paquet complet, les étapes d’une application correcte se déroulent dans l’ordre suivant :

  1. Lavez bien votre visage
  2. Utilisez une crème hydratante et un écran solaire.
  3. Appliquer le fond de teint et/ou apporter des corrections.
  4. Scellez le tout avec la poudre translucide.
  5. Fais le maquillage des yeux.
  6. Mettez le rouge à lèvres de votre choix.
  7. Appliquez le fard à joues, le bronzeur et l’illuminateur.

Poudre translucide, poudre compacte ou poudre libre ? Ce sont tous des cosmétiques qui ont leur place dans toute routine de maquillage. L’idée est de trouver celle qui vous convient. (Source : Rido : 65157914/ 123rf)

Les poudres translucides sont-elles les mêmes que les poudres libres ?

L’origine de cette confusion est liée à la présentation. Les poudres translucides sont confondues avec les poudres libres car la plupart d’entre elles ont un aspect très similaire. Si la poudre doit être utilisée par une personne au teint très clair, il sera probablement très difficile de faire la différence au premier coup d’œil. Ils ont tous deux l’air “blancs”.

Le fait est qu’ils sont presque identiques. Ils ont tous deux la même fonction. Conçues pour “fixer” ou maintenir le fond de teint en place, les poudres fixatrices empêchent le fond de teint de déteindre. De plus, ils réduisent la brillance pour un teint impeccable et durable. (3).

La différence réside dans le ton.

Les poudres libres fournissent des pigments. Ils sont utilisés en fonction de la couleur de la peau de la personne. Ainsi, si vous avez la peau foncée, la poudre s’y adaptera. En revanche, les translucides sont incolores. Leur fonction est simplement de prolonger le maquillage du visage sans rien ajouter de plus.

Quelle est la différence entre les poudres translucides et la poudre compacte ?

La plupart des poudres translucides sont libres. Cependant, il est également possible de les obtenir dans un autre format : le compact. Une poudre compacte est une poudre de fixation qui a été comprimée dans un emballage. C’est pourquoi il a une composition uniforme.

Poudre translucide Poudre compacte
Présentation Ils ne sont attachés à rien, ils sont libres dans l’emballage. Ils viennent pressés sur l’emballage
Tonalité Incolore Varie selon la couleur de la peau
Couverture Moyen à faible Moyen à élevé
Texture Fin Épais
Utilisation Fixer le maquillage Retouchez le fond de teint ou utilisez-le à la place.
Application Avec un pinceau ou une éponge à maquillage. Généralement appliqué avec des éponges

Est-il possible de faire des poudres translucides à la maison ?

En utilisant des ingrédients faits maison, vous pouvez faire beaucoup de choses. Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs portails qui mentionnent des alternatives naturelles. Avec de la fécule de maïs, du talc ou même de la farine de maïs blanche, vous pouvez avoir une option rapide et bon marché. Respectueux de l’environnement et du budget, non ?

De nombreuses poudres ordinaires disponibles dans le commerce utilisent certains des ingrédients ci-dessus. Toutefois, cela ne signifie pas que vous allez mettre n’importe quoi sur votre visage. Pour qu’un tel produit puisse être commercialisé, il doit répondre à un certain nombre d’exigences énoncées dans le règlement sur les produits cosmétiques 1223/2009.

destacada

BeautéMaquillage
Comment utiliser les pinceaux de maquillage ?
5 mars, 2021

Critères d’achat

Nous sommes convaincus que vous disposez des informations nécessaires pour prendre une bonne décision. Toutefois, si vous voulez prendre une excellente décision, vous devez également tenir compte des aspects suivants :

Type de cuir

La chose la plus importante à considérer est les caractéristiques de votre peau. À partir de là, vous serez en mesure de savoir quelle poudre vous devez utiliser. Il existe des poudres translucides qui répondent aux besoins spécifiques de chaque type. Il est donc nécessaire que vous les connaissiez. Si vous n’êtes pas sûr, voici quelques conseils pour vous aider à trouver votre chemin :

  • La graisse : Ce type de peau a tendance à produire une grande quantité de sébum pendant la journée. Les pores sont dilatés et l’ensemble du visage est brillant. Dans ce cas, le visage doit être matifié et le sébum doit être maîtrisé.
  • Sec : Se distingue par son aspect rugueux au toucher, sensible et terne. L’hydratation est recherchée en tout temps.
  • Mixte: Elle est à mi-chemin entre la peau sèche et la peau grasse. Bien qu’elle produise de la brillance, elle est généralement concentrée sur le front, le nez et le menton. Le reste du visage, en revanche, présente une sécheresse. Vous recherchez un juste milieu : un produit qui fixe le maquillage mais ne dessèche pas la peau.
  • Acnéique ou allergique : Il a une texture grossière et des pores dilatés. Elle peut être sèche ou grasse, mais dans tous les cas, elle est très sensible. Elle est très sujette aux boutons et aux points noirs. Il doit être hypoallergénique et non comédogène.

Lorsque vous évaluez les différentes options disponibles, vous devez tenir compte des besoins de votre type de peau. Ainsi que la composition du produit et le format qui répond à ces caractéristiques. (Source : Lightfieldstudios : 108206854/ 123rf)

Ingrédients

Les ingrédients du produit sont un élément que vous devez évaluer en détail. Cela ne s’applique pas seulement aux personnes allergiques, mais à tout le monde. Pensez qu’un coup d’œil rapide sur les ingrédients pourrait vous faire gagner un mauvais moment. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Dioxyde de titane ou oxyde de zinc : Ces préparations conviennent aux peaux grasses. La capacité d’absorption de la poudre est précieuse pour éliminer la brillance. En revanche, en cas de peau sèche, les poudres pour le visage sont à éviter. En effet, ils peuvent faciliter la perte d’eau. (1).
  • Stéarates de magnésium ou de zinc : Ils donnent aux poudres un aspect gras et augmentent considérablement leur adhérence. (1). Il ne sera pas le meilleur choix pour les peaux grasses, mais il sera le meilleur choix pour les peaux sèches.
  • Kaolin : Son inclusion dans une formule de maquillage permet d’obtenir un plus grand pouvoir absorbant et couvrant. (1). C’est un autre “non” pour les peaux sèches.
  • Huiles minérales : Cette option n’est pas exactement la plus naturelle. Si vous êtes végétalien et que vous cherchez des alternatives sans cruautéRestez à l’écart de ces types de composants.

Soumission

Le format du produit est un autre critère que vous devrez prendre en compte au moment de prendre votre décision. Comme nous l’avons déjà expliqué, les poudres translucides peuvent être libres ou compactes.

Les poudres libres sont généralement vendues dans des récipients ronds. Ils sont fournis avec un petit distributeur et un tampon pour éviter le gaspillage. Dans ce cas, il est préférable d’acheter un pinceau supplémentaire pour obtenir une finition parfaite. Elles sont idéales pour un look frais et naturel.

Les poudriers se présentent généralement dans des boîtiers carrés, avec un miroir intégré et une éponge équipée. Ils sont faciles à transporter et offrent une plus grande couverture.

Les poudres pour le visage, comme les autres produits cosmétiques, doivent être évaluées. Ceci afin de déterminer leur sécurité avant leur mise sur le marché. (2).

Qualité

Pour que les poudres translucides durent plus longtemps, elles doivent être de qualité. Vous avez sur le marché de nombreuses marques connues dont les utilisateurs ont pu faire la preuve.

Les emballages des poudres translucides comportent des sceaux qui certifient leur qualité et leur garantie. Ces certificats prouvent qu’ils ont été soumis à des tests rigoureux et qu’ils n’endommageront pas votre peau. Vous devez également vérifier la date d’expiration. Il est recommandé de changer ce produit tous les 2 ans.

Résumé

Les poudres translucides ne sont pas indispensables dans la routine de nombreuses personnes. Les gens ont tendance à opter pour des poudres libres ou des compacts polyvalents qui ajoutent de la couleur. Cependant, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Le look rigide du passé fait que les gens cherchent à avoir un look moins exagéré. Donc, ils trouvent que ces poudres sont leurs meilleurs amis.

Aujourd’hui, nous vous avons donné l’occasion de mieux les connaître. Nous vous avons également parlé des similitudes et des différences avec d’autres poudres pour le visage. Et nous vous expliquons pourquoi il est important d’évaluer d’abord les caractéristiques de votre peau avant de prendre une mauvaise décision.

Pensez-vous avoir ce qu’il faut pour choisir la meilleure poudre translucide ? Si vous avez trouvé ce guide utile, vous pouvez nous laisser un commentaire et le partager sur vos réseaux sociaux.

(Featured Image Source : Михальчук : 147260062/ 123rf)

Références (3)

1. Diez O. Développement et élaboration de produits cosmétiques : cahiers d’information. Valence, Valence : Universitat de València ; 2020.
Source :

2. Steiling W, Almeida JF, Vandecasteele HA, Gilpin S, Kawamoto T, O’Keeffe L, et al. Principles for the safety evaluation of cosmetic powders. Toxicology Letters. (Internet) 2018 (cité en janvier 2021) ; 297 (1) : 8-18. Disponible en: https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S0378427418317508?token=F403AC382B648CB1E07A6DE7483E061C5DF3C99C18AEC0888D1260802AC2F13A445CE54AA64210295E7E50FE638D7C66
Source :

3. Kader A. Poudres pour le visage : considérations sur la formulation. American Journal of Dermatological Research and Reviews (Internet). 2020 (cité en 2021) ; Disponible sur : https://escipub.com/Articles/AJODRR/AJODRR-2020-09-2205.pdf
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?