Premièrement : Quel est le meilleur de 2020 ?

Les premières, aussi appelées prébases ou bases, ont révolutionné le monde du maquillage. Et ils l’ont fait pour de bon, car grâce à leur utilisation, nous pouvons donner à notre peau un aspect de porcelaine et la perfection en quelques minutes seulement. Mais il y a autre chose, ça améliore aussi les résultats de notre maquillage.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, les premières sont devenues une base de base dans notre routine de maquillage. Le problème est que, bien souvent, nous ne savons pas comment les utiliser ou choisir celui qui nous convient le mieux. Eh bien, avec ce guide très complet, l’indécision ne sera plus un problème.

La chose la plus importante

  • La première ou prébase est un produit conçu pour préparer la peau avant d’appliquer le reste des produits de maquillage. Entre autres avantages, le premier réduit la visibilité des pores et des rides, adoucit la peau et masque les éventuelles imperfections.
  • L’utilisation de l’apprêt est également essentielle pour obtenir une plus longue durée du maquillage que nous appliquons par-dessus, car il aide à mieux adhérer. Il existe des types d’apprêt pour tous les goûts. Vous les trouverez sous forme de gel, de liquide, de mousse ou de crème.
  • L’utilisation de ce produit est très courante chez les maquilleurs professionnels, afin d’obtenir un maquillage avec une finition parfaite. Pour choisir votre premier idéal, regardez des facteurs tels que votre type de peau et votre teint, vos besoins et la qualité du produit.

Classement : Le meilleur premier du marché

Les premières sont en train de devenir un must en matière de maquillage. Ce motif a poussé les marques à se joindre à cette révolution et à créer des prébases pour toutes les peaux et tous les goûts. Il y en a beaucoup à choisir. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous une sélection des 3 meilleurs sur le marché.

Stand n°1 : L’Oréal Paris – Prébase infaillible longue durée (35 ml)

Le premier de la gamme L’Oréal Paris Infalible prépare la peau à l’application ultérieure du maquillage. Avec seulement une petite quantité du produit, cette prébase lisse votre peau et élimine toute trace d’imperfection. De plus, son utilisation assure l’adhérence du maquillage et prolonge sa durée.

La nouvelle formule de cet apprêt contient des polymères adoucissants. Cet ingrédient lisse la peau, efface les imperfections et comble les pores, laissant la peau prête pour le maquillage. Il y a huit nuances différentes pour que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre teint et obtenir un résultat naturel.

Rang n°2 : Max Factor – Facefinity Apprêt longue tenue (30 ml)

Un primaire longue durée qui matifie la peau et la laisse douce et prête pour le maquillage. Fabriqué avec des microcorrecteurs responsables de contrôler l’excès de sébum, de créer du sébum et de favoriser l’équilibre de votre peau. Son effet longue tenue maintient un maquillage parfait tout au long de la journée.

De plus, cette prébase contient une protection solaire SPF20, ce qui aide également à soigner votre peau contre le vieillissement causé par les rayons UV. Il est idéal pour tous les types de peau et très facile à appliquer. Vous pouvez le faire du bout des doigts ou à l’aide d’une brosse à maquillage.

Rang n°3 : Nivea Professional – Base anti-âge à l’acide hyaluronique (30 ml)

La gamme la plus professionnelle de Nivea propose un apprêt qui combine l’effet lissant et réparateur de la peau avec l’effet anti-âge. Cette prébase contient de l’acide hyaluronique, un composé anti-âge spécifique qui prévient l’apparition des rides et ridules d’expression. L’équilibre parfait entre la couverture et la prévention.

La texture légère de cet apprêt donne une peau d’apparence jeune et impeccable. Il est composé de pigments de couleur extra-fins qui s’adaptent à la peau et est disponible en différentes nuances pour obtenir instantanément un aspect naturel sans effet masque.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les premiers

La vérité est que nous aimons porter un maquillage toujours parfait. Mais il ne suffit pas d’avoir les meilleurs produits. Il faut aussi savoir s’en servir. Afin que vous sachiez comment le faire, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la première ou la prébase.

Une maquilleuse professionnelle constituant un client

Les premiers se différencient généralement par un ingrédient principal : l’eau, l’huile ou le silicone. (Source : Andor Bujdoso : 96007617/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une première et quels sont les avantages de l’utiliser ?

Un primaire ou prébase est un produit de maquillage conçu pour préparer la peau avant l’application du maquillage. Il en existe d’abord de nombreux types et s’adaptent à chaque peau. Ils sont très faciles à utiliser et procurent de grands bienfaits, tant pour la peau que pour les résultats du maquillage appliqué sur la peau.

Ce n’est pas un hasard si ces produits sont devenus la nouvelle révolution du maquillage. Parmi les principaux avantages de l’utilisation quotidienne de la première, on peut citer la préparation de la peau, l’élimination des taches, l’augmentation de la durée du maquillage ou l’amélioration de ses résultats.

Quels sont les types d’apprêt ?

L’utilisation croissante de l’apprêt comme élément essentiel du maquillage de routine a amené les marques à proposer des produits de plus en plus spécialisés. Tu trouveras beaucoup d’hommes de premier ordre. Qu’est-ce qu’il y a de bon dans cette variété ? qui s’adaptent à votre peau et à vos besoins. Ce sont les principaux types :

  • MatifiantIdéal pour les peaux grasses. Ces prébases contrôlent la production de sébum de la peau et la maintiennent fraîche et sans éblouissement.
  • Longue durée de vieparfait si ce dont vous avez besoin, c’est que votre maquillage dure plus longtemps et qu’il n’ait pas cet effet de ” fusion ” au fil du temps.
  • Pour corriger la couleurLe terme “petites taches” désigne les petites taches qui apparaissent sur la peau. Avec ce type de prébases, vous pourrez leur dire au revoir instantanément.
  • IlluminateursLa meilleure option pour profiter des peaux sèches ou ternes. De plus, ces primer peuvent être utilisés seuls, sans application de base sur le dessus.
  • Pour minimiser les poresCes prébases remplissent les pores visibles de votre peau de sorte que, lors de l’application du maquillage, il semble uniforme.
  • Hydratantun autre essentiel pour les peaux sèches, car non seulement il lisse et prépare la peau, mais il ajoute aussi une hydratation supplémentaire.

Il y en a beaucoup à choisir. Souviens-toi, tu n’as pas à n’en choisir qu’un seul. Vous pouvez en utiliser plusieurs et les mélanger pour créer la combinaison parfaite pour vous. Ne vous inquiétez pas, il s’agit juste d’essayer de trouver ce qui est bon pour nous. Quand vous l’aurez, vous apprécierez les résultats.

Comment choisir le premier qui convient à ma peau ?

Comme toujours quand nous allons choisir un produit cosmétique, pour trouver notre premier idéal il faudra tenir compte de notre type de peau. D’une part, il sera nécessaire de détecter si nous avons une peau sèche, grasse, délicate ou mature, afin de choisir une première qui, en plus, prend soin de notre peau comme elle le mérite.

Mais ce n’est pas seulement le type de peau qui est important. Il est également important de prêter attention aux besoins qu’elle exige de nous. C’est-à-dire, qu’est-ce que nous voulons “effacer” avec l’utilisation de la première. Il peut s’agir, par exemple, de cicatrices, de pores, de rides ou de signes d’expression. Le plus important est de savoir.

Type de peau Apprêt idéal
Peau sèche Prébase aux propriétés hydratantes
Peaux mixtes ou grasses Prébase Matifiante
Peaux sensibles Prébase avec protection solaire
Peau mature Base pré-lissante à effet anti-âge
Peau avec cicatrices ou pores très marqués Prébase liquide

Quelle est la meilleure façon d’appliquer la première ?

L’application de l’apprêt est très simple. Mais pour obtenir des résultats parfaits, il est impératif que vous suiviez toutes les étapes attentivement. La propreté passe en premier. Pour que la prébase adhère bien à la peau, il est très important qu’elle soit propre. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante comme dernière étape de votre routine de nettoyage.

Une fois la peau prête, la première est appliquée. Normalement, une petite quantité de produit est suffisante. N’utilisez pas trop de quantité, car cela peut être contre-productif et avoir un effet masque. Vous pouvez vous servir avec une éponge de maquillage, mais c’est plus facile avec vos propres mains.

Une femme qui se maquille dans un magasin

Rappelez-vous que le plus important est que la composition de votre apprêt doit correspondre à celle de votre base de maquillage. (Source : Luca Bertolli : 42252386/ 123rf.com)

Appliquer la prébase comme s’il s’agissait d’une crème, sur l’ensemble du visage. Il est important de l’appliquer de haut en bas et toujours en faveur des cheveux. Continuer à étendre jusqu’à l’obtention d’un aspect uniforme. Vous pouvez ajouter une quantité supplémentaire dans les zones où elle est nécessaire, par exemple, pour couvrir une tache.

Et c’est tout. Facile, n’est-ce pas ? Comme nous voulons que vous appreniez bien et obteniez les meilleurs résultats, voici un tutoriel dans lequel un expert vous expliquera étape par étape comment appliquer votre premier. Si une image vaut mille mots, un tutoriel vidéo vaut encore plus : attention !

Quels sont les mythes et les vérités sur la première ?

Malgré le fait que les prébases balayent le monde du maquillage, et avec toute la raison du monde, nous ne devrions pas faire confiance à tout ce qui est dit à leur sujet. S’il est vrai que les premiers apportent de nombreux bienfaits, tant pour la peau que pour le résultat du maquillage, nous voulons aujourd’hui révéler quelques mythes.

Vérités Mythe
Augmente la durée du maquillage Il est essentiel de l’utiliser pour le maquillage
Matifie la peau et élimine le lustre Transforme le maquillage en imperméable à l’eau
Il y en a différentes pour chaque couleur de peau Tous ont des propriétés anti-âge
Agit comme une seconde peau Son utilisation empêche la peau de respirer

Il est important de connaître les mythes et les vérités des produits que nous utilisons afin de savoir quels résultats attendre d’eux. De plus, il ne faut pas oublier que ces données sont objectives et que la première ou la prébase peut agir différemment sur chaque peau. Notre peau est unique et nous devons en prendre soin comme elle le mérite.

Est-il conseillé de l’utiliser d’abord tous les jours ?

Beaucoup de gens pensent qu’il est préférable de ne pas utiliser les premiers soins tous les jours, car nous finissons par surcharger la peau et ne la laissons pas respirer naturellement. Cependant, les prébases sont conçues pour être utilisées quotidiennement, sans causer de problèmes de peau. L’important, c’est d’utiliser la bonne.

Et, outre le choix de la prébase qui s’adapte à notre peau, un autre facteur clé pour que l’utilisation quotidienne de ce produit ne soit pas un problème est la propreté. Si nous accordons la même attention à notre routine de maquillage qu’à notre routine de nettoyage du visage, la peau se régénère pendant la nuit et est prête pour le lendemain.

Le Décalogue du premier

Il y a des moments où nous trouvons tellement d’informations sur un produit que nous voulons utiliser que nous ne savons plus quoi conserver. Pour éviter cette confusion, nous avons préparé pour vous un décalogue avec les données les plus importantes de la première ou de la pré-base, faites attention et ne manquez pas une seule !

  1. Regardez votre peau et découvrez quel est son type et quels sont ses principaux besoins.
  2. Lorsque vous connaissez votre type de peau, choisissez un premier type de peau approprié en suivant les instructions.
  3. N’oubliez pas que vous pouvez en choisir plus d’une et créer une combinaison idéale.
  4. La première prépare votre peau pour que la base que vous appliquez sur elle soit toujours parfaite.
  5. D’autres fonctions de la première sont de matifier, d’assortir la tonalité de votre peau et de remplir les pores les plus visibles.
  6. La première est appliquée de haut en bas sur la peau.
  7. Il est important de toujours appliquer le premier dans la direction des cheveux.
  8. Utiliser l’apprêt pour prolonger la durée du maquillage.
  9. Utilisez-le aussi comme traitement de la peau.
  10. Dommage, une fois que tu l’auras essayé, tu tomberas amoureux et tu ne pourras plus arrêter.

Des trucs pour utiliser le premier ?

Nous l’avons déjà mentionné tout au long du guide mais, sans aucun doute, le meilleur truc est de mixer. Du moins, c’est le truc qu’utilisent les maquilleurs professionnels. Par mélange, nous entendons les deux en les combinant ensemble, en créant une masse uniforme et en mélangeant dans différentes zones du visage.

Enfin, une astuce qui peut paraître très bête, mais qui est très importante, est de laisser sécher la peau. Plus qu’une ruse, c’est un conseil. Pour de meilleurs résultats, il est essentiel de laisser la peau absorber la crème hydratante ou le sérum avant l’application. Sinon, il n’adhérera pas bien à la peau.

María José PérezVogue.co.uk Rédacteur en chef de mode

“Je peux utiliser jusqu’à trois types de prébase différents, chacun d’eux dans des zones différentes du visage.

Critères d’achat

On dirait que vous avez déjà décidé d’inclure le premier dans votre routine de maquillage. Mais maintenant un autre problème se pose : lequel dois-je acheter ? Ci-dessous, vous trouverez une compilation des 5 principaux critères auxquels vous devez prêter attention lors de l’achat de votre prébase de maquillage. Ils sont tous importants.

  • Type de peau
  • Nécessité
  • Composition
  • Tonalité de la peau
  • Qualité

Type de peau

Nous ne nous lasserons pas de le répéter. Connaître notre type de peau est fondamental pour l’utilisation correcte de tout produit cosmétique. Et encore plus d’une première. Ce produit est appliqué directement sur la peau, et nous connaissons déjà la délicatesse de la peau du visage. C’est pourquoi vous devriez toujours choisir un produit qui convient à votre peau.

La prise en compte de ce critère d’achat ne nous profitera pas seulement parce que nous allons prendre soin de notre peau. Le fait que nous choisissons la prébase adaptée à notre type de peau et à ses besoins nous permet également d’obtenir des résultats optimaux : allez-vous prendre un risque avec votre peau ?

Produits de maquillage de base

Plus la qualité de l’apprêt est bonne, moins il est susceptible de provoquer des réactions allergiques. (Source : belchonock : 34765385/ 123rf.com)

Nécessité

La question de la nécessité est plus qu’évidente. Il est évident que si nous ne savons pas ce dont notre peau a besoin, nous obtiendrons difficilement les résultats souhaités. Tout à l’heure, nous avons mentionné de nombreux types d’apprêt différents. Examinez bien la spécificité de chacun pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Rappelez-vous que ce n’est pas un problème d’utiliser plus d’une prébase. Le plus important est d’identifier vos besoins et d’acquérir un premier capable d’y répondre. Il existe également des besoins spécifiques, tels que la réduction ou la prévention de l’apparition des rides. Alors, achetez un apprêt anti-âge.

Composition

Le premier est un produit que nous appliquons directement sur notre peau, donc les ingrédients qu’il contient sont très importants. De plus, nous devons faire attention à la composition de la prébase que nous allons utiliser car il est fortement recommandé qu’elle soit la même que celle de notre base. De cette façon, les deux produits s’assembleront parfaitement.

Les premiers se différencient généralement par un ingrédient principal : l’eau, l’huile ou le silicone. Bien que l’huile et le silicone puissent être plus agressifs pour la peau et ne soient pas recommandés pour les peaux sensibles ou grasses, les apprêts à base d’eau sont idéals pour tous les types de peau.

Cependant, n’oubliez pas que le plus important est que la composition de votre apprêt doit correspondre à celle de votre base de maquillage. Souvent, si cela ne correspond pas, le résultat peut être que vous voyez de petites rides lors de l’application du maquillage, car ils n’ont pas rempli les deux produits comme ils le devraient.

Tonalité de la peau

Comme le but principal de l’utilisation de la première est d’agir comme une seconde peau, le ton que nous choisirons sera fondamental. De nos jours, avec la grande variété de prébases qui existent, il ne sera pas difficile d’en trouver une qui s’adapte au teint de notre peau. Si nous choisissons la bonne tonalité, le résultat sera beaucoup plus naturel.

Normalement, dans la plupart des bases de maquillage, les nuances sont définies par des chiffres. Si c’est la première fois que vous allez acheter une prébase, un bon truc pour vous guider vers le bon ton est de regarder le ton de votre base. Il est tout à fait possible qu’il y ait la même première tonalité que celle que vous avez dans la base.

Qualité

Enfin et surtout, la qualité. La qualité est un facteur fondamental dans le choix des produits que nous appliquons sur la peau, en particulier sur le visage. Plus la qualité de l’apprêt est bonne, moins il risque de provoquer des réactions allergiques ou d’endommager notre peau.

Et vous pourrez dire : comment puis-je savoir si un produit est de meilleure ou de moins bonne qualité ? Eh bien, vous verrez, bien souvent, le plus simple est d’être guidé par l’opinion des spécialistes du domaine. De plus, il est toujours préférable de choisir des prébases de marques connues dont vous avez déjà utilisé d’autres produits de maquillage.

Résumé

La première ou prébase est un produit cosmétique destiné à préparer la peau avant l’application du maquillage. Grâce à elle, vous matifiez la peau, unifiez le teint, diminuez la visibilité des pores et créez une seconde peau sur laquelle le maquillage adhère, ce qui la fait durer plus longtemps.

Ces produits révolutionnent le monde du maquillage par leurs multiples bienfaits et leurs résultats spectaculaires. Ils sont très faciles à appliquer et ont une très belle apparence. Suivez les conseils du spécialiste, et une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus vous en passer. La première deviendra une partie essentielle de votre trousse de maquillage.

Si vous avez aimé notre guide d’introduction, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image en vedette : Belchonock : 10273771/ 123rf.com)