Rasoir électrique pour femmes : lequel est le meilleur en 2020 ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2020

Notre méthode

11Produits analysés

21Heures passées

7Articles examinés

71Avis des utilisateurs

Les rasoirs électriques sont sur le marché depuis un certain temps déjà, et les hommes ont été les premiers à les réclamer pour éviter principalement les irritations de la peau causées par les rasoirs manuels. Aujourd’hui, de nombreuses femmes utilisent les versions féminines pour raser rapidement et facilement n’importe quelle partie de leur corps.

La principale réticence à ce sujet est la croyance selon laquelle les poils deviennent plus foncés et plus denses en se rasant, ce qui n’est pas vrai. Les docteurs Rachel Vreeman et Aaron Carroll de l’université de l’Indiana expliquent qu’aucune étude n’a été faite pour soutenir ce mythe. Voici tout ce que vous devez savoir sur les rasoirs électriques.

Le plus important

  • Les rasoirs électriques vous permettent de vous raser sans douleur, sans irritation, sans coupure, sans déchets plastiques non recyclables et à un prix inférieur à celui des rasoirs traditionnels.
  • De plus en plus de femmes ont abandonné la fausse croyance selon laquelle le rasage rend le poil plus dur et plus foncé, et se sont tournées vers des méthodes d’épilation plus respectueuses de la peau, telles que celles proposées par ce type d’appareils.
  • Lorsque vous achetez un rasoir électrique, nous vous recommandons de réfléchir à votre type de peau et de poils, à l’utilisation prévue et à l’alimentation électrique.

Les meilleurs rasoirs électriques : nos préférés

Pour vous éviter de chercher un rasoir électrique qui en vaille la peine, nous avons sélectionné pour vous, dans cette section, cinq options qui ont passé notre strict contrôle. Nous avons pris en compte différents facteurs, tels que leurs performances, leur réputation de marque, leur puissance, leur prix ou les accessoires qu’ils incluent.

Un rasoir électrique qui nettoie aussi votre visage

La proposition de Voyor est l’une des plus complètes que nous ayons pu trouver. Sa vibration à haute fréquence en fait une machine très efficace pour le rasage des poils du visage, des jambes, des aisselles ou du maillot.

Il comprend quatre têtes multifonctionnelles : une lame pour les grandes surfaces, une pour les petites surfaces, une lame de précision pour les surfaces compliquées et une brosse sonique.

Un rasoir électrique idéal pour les voyages

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, car ce rasoir est très puissant. Sa tête de coupe pour la zone du bikini a une précision allant jusqu’à un demi-millimètre et sa mini tête de précision vous aidera à atteindre les zones les plus compliquées.

Vous pouvez l’utiliser à tout moment, que ce soit sous la douche ou en dehors, il fonctionne à piles et comprend un petit sac pratique que vous pouvez emporter avec vous en voyage.

Le rasoir électrique le plus ergonomique

Nous avons aimé cet autre rasoir Philips principalement pour l’ergonomie de son manche en forme de S. Il est équipé d’une lame flottante pour un rasage régulier et de tondeuses à pointe douce pour éviter les rayures.

Vous pouvez l’utiliser aussi bien mouillé que sec, sous la douche ou dans le bain. Il fonctionne sur batterie Li-Ion, dispose d’un témoin lumineux de batterie et est sans fil.

Un rasoir électrique à cinq têtes flottantes

La marque Liberex nous propose un rasoir au design différent : cinq têtes flottantes disposées en étoile. Chacune de ces têtes se déplace indépendamment, s’adaptant aux courbes de votre corps pour éviter toute irritation.

Ce rasoir convient pour les jambes, les bras, les aisselles, le visage et le maillot. Il est alimenté par une batterie rechargeable et est sans fil.

Un rasoir électrique pour chaque partie de votre corps

Avec le rasoir Abody, vous n’aurez pas de coin à épiler, car il possède quatre têtes qui s’adaptent à chaque zone du corps : les sourcils, le nez, le visage et une tête pour les zones plus étendues.

Cet appareil est chargé via USB, avec un temps de charge de 1,5 heures et une autonomie de 3 heures d’utilisation. Il peut être utilisé à sec ou humide et peut être démonté pour un nettoyage approfondi.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les rasoirs électriques pour femmes

Pendant le processus de documentation pour écrire cet article, nous avons remarqué qu’il y a beaucoup d’ignorance et de fausses croyances sur ce produit. Dans cette section, nous allons donc essayer de répondre aux doutes les plus fréquents chez les personnes qui envisagent d’acheter un rasoir électrique.

Une femme avec un rasoir dans les mains

Les personnes ayant la peau sèche doivent savoir qu’il existe des rasoirs qui comportent des bandes hydratantes qui apaisent la peau immédiatement après le rasage. (Source : Belchonok : 97721868/ 123rf.com)

Quels sont les avantages d’un rasoir électrique par rapport à un rasoir conventionnel ?

Les rasoirs conventionnels ont l’avantage d’être très économiques, mais nous obligent à acheter des pièces de rechange chaque fois que les lames s’usent. Pour la même raison, ils sont plus chers à long terme et produisent également des déchets plastiques difficiles à recycler. Les avantages d’un rasoir électrique sont les suivants :

  1. Pas d’irritation de la peau ni de coupures.
  2. Vous n’aurez pas à renouveler votre lame tous les deux ans, donc même si l’investissement initial est plus élevé, vous finirez par économiser.
  3. La plupart des modèles peuvent être utilisés à sec ou à l’état humide.
  4. Ils vous permettent de vous raser rapidement et facilement.
  5. Elles comprennent généralement plusieurs têtes adaptées aux différentes parties du corps.
  6. Ils sont faciles à nettoyer.

Comment utiliser un rasoir électrique féminin ?

Ces types d’appareils sont simples à utiliser et très intuitifs. Il n’y a rien qui puisse aller mal, puisque, contrairement aux rasoirs traditionnels, ils ne produisent pas de coupures ni d’irritations de la peau. Le plus important est que, lorsque vous vous épiliez, vous le faites toujours dans le sens du poil. De cette façon, le rasage sera plus rapide, plus rapide et plus délicat.

Lorsque vous respectez le sens de la pousse des cheveux, vous évitez également que ceux-ci ne restent coincés, ce qui est très gênant. Même s’ils ne provoquent pas d’irritation, nous ne vous recommandons pas de passer sur la même zone très rapidement et de manière répétée. Il est préférable de laisser votre peau se reposer avant de vous raser à nouveau ou avant de perfectionner la zone.

Rasoir sur fond jaune

Les rasoirs électriques sont plus faciles à nettoyer, car vous pouvez les placer directement sous le jet d’eau pour éliminer les poils restants. (Source : Belchonok : 97750846/ 123rf.com)

Quels sont les types de rasoirs électriques ?

Il existe essentiellement deux types de rasoirs électriques pour femmes sur le marché, qui sont la lame et le rasoir rotatif. Ces deux types se distinguent tant par leur aspect extérieur que par la technologie de rasage qu’ils utilisent. Nous ne pouvons pas vous dire quelle option est la meilleure, car elle dépend de vos préférences personnelles :

  • Lame de rasoir électrique : Dans ce type d’épilateurs, qui sont les plus répandus parmi le public féminin, on trouve une tête flottante qui s’adapte aux contours du corps. Ils ont des pales rotatives sous une feuille de métal. Lorsque la machine glisse sur la peau, le poil pénètre dans la maille et est coupé par les lames.
  • Rasoir électrique rotatif : Les épilateurs rotatifs ont plusieurs lames circulaires à l’intérieur de la tête qui tournent dans un certain sens. Contrairement aux rasoirs à lames, ils n’ont pas de filet de protection et le rasage est direct. Ils ne rasent pas autant de poils que les rasoirs à lames, mais ils sont moins irritants pour la peau.

Un rasoir électrique ou une tondeuse à cheveux sont-ils préférables ?

La première chose que vous devez savoir est que, même si beaucoup de gens les confondent, ils ne sont pas les mêmes et n’ont pas la même fonction. C’est pourquoi il est compliqué de répondre à cette affirmation. Un rasoir est conçu pour couper les cheveux au ras du sol, tandis qu’une tondeuse à cheveux nous permet de sélectionner, au moyen de peignes, la longueur de cheveux que nous souhaitons conserver.

Les coupes de cheveux sont généralement plus courantes chez les hommes, qui s’en servent pour couper les cheveux sur le torse ou les jambes. Cependant, de nombreuses femmes les utilisent également pour épiler leurs zones intimes, laissant quelques millimètres de poils derrière elles. Vous devez réfléchir au type de rasage que vous souhaitez, plus ou moins rapidement, puis choisir un produit ou un autre.

Femme se rasant les aisselles

Les rasoirs à piles ne vous obligent pas à vous fier aux prises et présentent l’avantage de pouvoir être achetés chez pratiquement n’importe quel détaillant. (Source : Belchonok : 97791723/ 123rf.com)

Peut-on les utiliser sans danger sur les zones sensibles du corps, comme les aisselles ou la zone intime ?

Bien sûr : c’est pour cela qu’ils sont conçus. De nombreuses personnes incluent le rasage des zones délicates, comme les aisselles ou la zone intime, dans leur routine quotidienne. Comme les rasoirs traditionnels peuvent être dangereux, les rasoirs électriques sont une excellente option. Ils éliminent tout risque et peuvent être utilisés quotidiennement.

Un autre point en leur faveur est qu’ils incluent souvent des accessoires spéciaux pour ces zones. Quel que soit votre cas, nous vous recommandons d’y faire attention, car si vous insistez trop sur la même zone, si vous appuyez trop fort ou si vous essayez de couper le poil dans le sens inverse de sa croissance naturelle, vous pouvez provoquer une légère irritation de la peau.

Quelle est la différence entre le rasoir d’une femme et celui d’un homme ?

La principale différence, du moins à première vue, est la conception. Les rasoirs électriques pour femmes ont tendance à se décliner dans des teintes plus douces et moins agressives. En outre, les rasoirs conçus pour les hommes offrent généralement un rasage de plus près, car beaucoup les utilisent tous les jours pour se raser la barbe et ont besoin d’une finition parfaite.

En outre, les rasoirs féminins ont tendance à être plus doux pour la peau, car notre peau est généralement plus délicate que la leur. D’autre part, ces types d’appareils féminins comprennent souvent des accessoires spécialement conçus pour s’adapter aux recoins de notre corps et aux zones que les femmes rasent plus fréquemment que les hommes.

Les jambes des femmes

Que votre idée soit de toujours l’utiliser à sec, les rasoirs étanches vous offrent la possibilité de vous épiler dans la baignoire si vous en avez besoin à un moment donné. (Source : Samborskyi : 117125361/ 123rf.com)

Critères d’achat

Peut-être êtes-vous arrivé jusqu’ici en lisant et vous ne savez toujours pas quel rasoir électrique acheter. Ils se ressemblent tous et vous ne savez pas quels critères prendre en compte pour ne pas le regretter après votre achat. À notre avis, les questions les plus importantes que vous devriez examiner sont les suivantes :

Dites-moi votre type de peau et de cheveux, et je vous dirai quel rasoir utiliser

En effet, il est important de réfléchir au type de peau – sèche, sensible ou résistante – et de poils – doux, durs, abondants ou fins – que vous avez lorsque vous achetez un rasoir électrique. Il existe des options dont les lames sont en acier hypoallergénique, par exemple, et sont idéales pour les personnes ayant une peau très sensible, car elles réduisent le risque d’irritation.

Les personnes ayant la peau sèche doivent savoir qu’il existe des rasoirs qui comportent des bandes hydratantes qui apaisent la peau immédiatement après le rasage. Selon le type et la quantité de vos cheveux, il est important que vous soyez attentif à la puissance de votre appareil. Un rasage qui ne répond pas à vos besoins sera une perte de temps et d’argent.

Rasoir Celeste

Les rasoirs à piles ne vous obligent pas à vous fier aux prises et présentent l’avantage de pouvoir être achetés chez pratiquement n’importe quel détaillant. (Source : Belchonok : 97710430/ 123rf.com)

Le design est important, et pas seulement pour le rendre joli

Personne n’est aigri par un design attrayant, mais le plus important est qu’il contribue à la facilité d’utilisation du rasoir. Il existe sur le marché des rasoirs électriques au design ergonomique dont le manche s’adapte parfaitement aux plis de la main et dont la tête atteint tous les coins du corps féminin. Et c’est cela, et aucun autre, notre objectif !

Gardez à l’esprit que si votre rasoir n’est pas confortable à utiliser, vous pouvez très bien cesser de l’utiliser par paresse et finir par l’oublier dans un tiroir. Il est également essentiel que le rasoir soit facile à ranger et à nettoyer, et il est bon d’inclure un sac ou une housse en tissu afin de pouvoir l’emporter en vacances sans qu’il ne soit abîmé ou sali.

À quoi allez-vous l’utiliser ?

Il est également essentiel qu’avant d’acheter un rasoir électrique, vous réfléchissiez à ce à quoi vous allez l’utiliser, pour une partie spécifique de votre corps ou pour différentes zones ? Dans les sections précédentes, nous vous avons présenté plusieurs options de rasoir : certaines comprenaient plusieurs têtes avec des utilisations différentes, tandis que d’autres étaient conçues pour un usage spécifique.

Un rasoir plus complet ne doit pas nécessairement être meilleur. Si vous cherchez un taille-bikini, il est absurde d’acheter une machine à têtes multiples que vous n’utiliserez jamais. En revanche, si vous souhaitez un rasoir plus polyvalent, nous vous recommandons d’opter pour des modèles à usages multiples.

rasoir à côté de la fleur

Les épilateurs rotatifs ont plusieurs lames circulaires à l’intérieur de la tête qui tournent dans un certain sens. (Source : Belchonok : 97721802/ 123rf.com)

Une batterie qui dure, dure et dure

Pratiquement tous les rasoirs électriques sur le marché aujourd’hui, qu’ils soient destinés aux hommes ou aux femmes, sont sans fil. Leur mode d’alimentation peut toutefois varier, car certaines machines sont alimentées par des piles rechargeables, tandis que d’autres fonctionnent à piles. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients.

Les rasoirs à piles ne vous obligent pas à vous fier à des prises et présentent l’avantage de pouvoir être achetés chez pratiquement n’importe quel détaillant. Les piles, en revanche, ont une durée de vie plus longue, mais doivent être rechargées régulièrement. Si vous choisissez cette deuxième option, nous vous recommandons de rechercher des rasoirs ayant une bonne autonomie.

Humide ou sec ? ou les deux ?

À ce stade, notre conseil est d’acheter un rasoir qui peut être utilisé aussi bien à sec qu’à l’état humide. La différence de prix entre les deux est minime, et les modèles qui permettent de se raser mouillé ou directement pendant la douche ou le bain offrent de nombreux avantages supplémentaires :

  • Ils vous font gagner du temps, puisque vous pouvez vous raser sous la douche, en attendant que votre masque capillaire fonctionne, par exemple.
  • Que votre idée soit de toujours l’utiliser à sec ou non, Les rasoirs étanches vous offrent la possibilité de vous épiler dans la baignoire si vous en avez besoin à tout moment.
  • Ils ne se détériorent pas sous l’effet de l’humidité, afin de pouvoir les stocker sans craindre que leur moteur ne tombe en panne avec le temps.
  • Ils sont plus faciles à nettoyer, puisque vous pouvez les placer directement sous le jet d’eau pour éliminer les poils restants.

Résumé

Bien que les rasoirs électriques soient traditionnellement plus utilisés par les hommes que par les femmes, nous sommes de plus en plus nombreux à nous encourager à utiliser cette méthode de rasage. Pourquoi ? Elles sont totalement indolores, elles ne provoquent pas d’irritation, il n’y a pas de risque de coupure et, à long terme, elles sont moins chères que les lames traditionnelles.

Comme nous vous l’avons déjà dit, vous ne devez pas non plus avoir peur que les cheveux poussent plus fort, plus dur ou plus foncé que si vous les arrachez par les racines. Ce ne sont que des mythes ! De nombreuses études menées par des universités et des organisations médicales renommées prouvent que ce ne sont que des histoires. Pour avoir l’air chauve, il ne faut pas souffrir.

Vous souhaitez essayer les rasoirs électriques ? Pourquoi ne pas nous en parler dans les commentaires ? Si vous avez trouvé notre article utile, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux.

(Source de l’image en surbrillance : Belchonok : 97750560/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Elena Perez Journaliste

Elena Pérez

J’ai étudié la traduction et l’interprétation à l’université de Salamanque et je me consacre aujourd’hui à la gestion des langues : je traduis, j’écris et je parle, bien sûr. Je suis un Scorpion, bien que je ne crois pas en ces choses. Je dis cela parce que je sais que pour beaucoup de gens, c’est important.