Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?

Dernière mise à jour : 30 avril, 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Le rangement a toujours été un motif de sérénité pour les êtres humains. Pour qu’un espace soit bien aménagé, il est nécessaire d’avoir un bon système de rangement. C’est pourquoi les étagères existent depuis des siècles.

Il ne fait aucun doute qu’ils constituent un élément essentiel pour répondre aux besoins de l’espace disponible. Mais leur principale fonction est de servir d’élément de stockage. Cependant, ils sont également utilisés pour donner une touche spéciale aux maisons et aux bureaux. Dans cet article, vous trouverez des aspects importants à prendre en compte lors de l’achat d’une bibliothèque.

La chose la plus importante

  • Les étagères sont un merveilleux système de rangement qui vous permet d’optimiser l’espace dans les petits endroits. Il peut être considéré comme la meilleure solution pour organiser, décorer et ranger facilement les objets dans votre maison, votre bureau et vos grands magasins.
  • Comme ils existent dans différents styles, ils sont parfaits pour décorer la maison avec une touche traditionnelle ou moderne.
  • Il existe de nombreux types de bibliothèques et de nombreuses façons de les classer. C’est pourquoi il est important, avant de les acheter, d’être très sûr du type de projet que vous allez réaliser. Il faut également tenir compte des dimensions de l’endroit où vous allez les placer et du style que vous voulez lui donner.

Les meilleurs râteliers du marché : nos préférés

Nous avons répertorié ci-dessous une série de produits dotés des meilleures étagères que vous trouverez sur le marché. Chaque produit que nous avons sélectionné présente une ou plusieurs caractéristiques particulières. De plus, ils ont été mentionnés positivement par de nombreux utilisateurs. Nous sommes sûrs que vous trouverez ce que vous cherchez !

La meilleure étagère pour la chambre à coucher


50,27 EUR

Acheter sur Amazon

Si vous recherchez quelque chose au style moderne, cette étagère sera le complément parfait de votre chambre. C’est une étagère très polyvalente, car elle peut être utilisée horizontalement et verticalement. De plus, il est équipé de patins pour protéger le sol. Il est fabriqué en panneau de particules et en placage de mélamine.

De nombreux utilisateurs mentionnent qu’il s’agit d’une étagère facile à installer. Les instructions sont également très claires. En outre, les étagères et les vis sont accompagnées d’autocollants permettant de les identifier rapidement. De plus, ils s’adaptent parfaitement aux chambres d’enfants.

La meilleure étagère de cuisine

Ces étagères flottantes, de la marque Shan Zu, ont un design de style industriel très moderne. Ils sont idéaux pour votre cuisine, car ils sont fabriqués en bois de pin de haute qualité, résistant à la chaleur et à l’humidité.

Ils sont très appréciés pour être le complément parfait des petits espaces. De plus, ils ont un design qui donne un aspect moderne et élégant aux espaces. Ils sont également très appréciés pour leur facilité d’installation. D’autre part, les étagères sont très stables et légères.

La meilleure étagère de salle de bains


64,95 EUR

Acheter sur Amazon

Cette étagère de salle de bains, de SoBuy, est fabriquée en contreplaqué. Il comporte trois étagères et deux tiroirs. Elles offrent un espace suffisamment grand pour ranger les accessoires de salle de bains courants.

De nombreuses personnes l’ont recommandé car il est vraiment pratique, utile, décoratif et de grande qualité. Il est suffisamment petit pour être placé presque partout. Cependant, en même temps, avec un espace de stockage suffisant.

La meilleure étagère pour le salon

Notre recommandation pour le salon est l’étagère de la marque Habitdesign. C’est décoratif et ça marche. De plus, il possède une structure modulaire qui vous permettra de stocker toutes sortes d’objets. Il est fabriqué à partir de panneaux de particules de haute densité et d’une mélamine imperméable de qualité.

Il est fortement recommandé sur le marché car il s’agit de la meilleure étagère en termes de rapport qualité-prix, en plus d’être très pratique et polyvalent. Il est idéal pour le salon ou la salle à manger, mais peut aussi être parfait dans d’autres pièces de la maison.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les bibliothèques

L’achat d’une bibliothèque peut être l’un des meilleurs investissements que vous ferez en termes d’organisation de votre maison ou de votre bureau. Bien entendu, il est essentiel de bien se renseigner sur ce produit, car il existe une grande variété de variétés. Nous répondrons ci-dessous à certaines des questions les plus pertinentes que vous devez connaître sur les étagères.

Les étagères peuvent également servir de séparateurs de pièces. (Source : Shironosov : 123934574/ 123rf)

Que sont les tablettes mobiles et quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Les étagères mobiles sont celles qui peuvent être déplacées facilement d’un endroit à l’autre. Ils cherchent à optimiser le plus d’espace possible. Ils sont surtout utilisés dans les grands entrepôts et les bibliothèques. Cependant, vous pouvez également trouver des étagères mobiles adaptées aux maisons et aux bureaux, avec un design spectaculaire.

Avantages
  • Une meilleure utilisation de l’espace
  • Peut atteindre différentes hauteurs
  • Accès des deux côtés

Inconvénients
  • Les niveaux élevés peuvent être difficiles à gérer
  • Stabilité inférieure

Que sont les étagères flottantes ?

Peut-être qu’entendre “étagères flottantes” semble impossible. Cependant, une étagère flottante, comme son nom l’indique, fait semblant de flotter. En effet, les fixations murales sont cachées à l’intérieur du panneau de l’étagère, sans support visible. Il est très utile comme élément décoratif et facilite l’organisation des objets dans les petits espaces.

Pour une étagère flottante commune, il est suggéré que les supports aient un diamètre de 12 mm afin de supporter et une étagère d’au moins 22 mm d’épaisseur. Ainsi, il pourra supporter une charge d’environ 20 kg. Les étagères flottantes ne peuvent généralement pas contenir autant de choses, mais il existe de nombreuses autres options. Toutefois, nous vous suggérons de demander l’avis d’un professionnel pour les installer.

Quel poids peut supporter une étagère ordinaire ?

La capacité de charge d’une étagère peut varier en fonction de plusieurs facteurs. La vérité est que ceux-ci peuvent devenir très forts et stables. Tant que le poids est réparti uniformément.

Les rayonnages industriels sont sans aucun doute ceux qui peuvent supporter le plus de poids.

Les étagères à usage industriel sont généralement fabriquées en métal. On en trouve qui sont capables de supporter un poids allant jusqu’à 3 000 kg par étagère. Maintenant, si vous en avez besoin pour votre maison ou votre bureau, il n’est pas nécessaire d’en acheter un qui supporte un tel poids. Sur le marché, vous pouvez trouver des étagères qui supportent de 1 à 200 kg par étagère.

Laissez libre cours à votre créativité et utilisez des matériaux recyclables à inclure dans vos étagères flottantes. (Source : Lisa Fotios : 1090638/ Pexels)

Quels types d’étagères existe-t-il ?

Il existe différentes façons de classer les étagères. Vous pouvez les classer en fonction du matériau dont ils sont faits, de l’endroit où ils sont placés ou du type de conception. A cette occasion, nous allons parler de ces deux types : les rayonnages mobiles et les rayonnages fixes.

Précédemment, nous vous avons parlé un peu des étagères mobiles. Si vous êtes le type de personne qui aime déplacer fréquemment la décoration de sa maison, alors les étagères mobiles peuvent vous intéresser. Les rayonnages fixes, en revanche, sont ceux qui sont fixés à un seul endroit dès le départ. Ils sont donc plus difficiles à démanteler. Voici une comparaison des deux :

Rayonnages mobiles Étagères fixes
Matériau Métal et plastique Bois, MDF, métal et plastique
Stabilité Stabilité inférieure Une plus grande stabilité, car ils adhèrent au mur ou au sol.
Localisation Ils sont largement utilisés pour les entrepôts industriels et les bibliothèques, mais vous pouvez également les placer dans le salon, la cuisine, la salle de bains… Ils sont parfaits dans toutes les pièces de la maison.
Facile installation Dans la plupart des cas, ils sont très faciles à assembler. Dans certains cas, l’aide d’un expert est nécessaire.
Design Des modèles très basiques sur le marché Une plus grande variété de modèles

Quels sont les avantages de placer des étagères dans votre maison ou votre bureau ?

Le plus grand avantage des étagères est qu’elles permettent de gagner beaucoup d’espace au sol. Cependant, une bonne utilisation ne permet pas seulement de gagner de l’espace. Il peut également vous aider à l’optimiser en trouvant un endroit vaste et approprié pour tout.

Nous savons également que le travail à domicile est devenu une nécessité l’année dernière. Il est donc essentiel de disposer d’un environnement sans stress et sans encombrement pour atteindre un niveau de productivité plus élevé. L’utilisation d’étagères donne l’impression que votre espace est bien organisé et bien utilisé. Cela garantit une meilleure concentration et une plus grande tranquillité d’esprit au travail.

Comment décorer des étagères ?

Lorsque les étagères sont bien décorées, elles peuvent mettre en valeur et animer votre espace. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop encombrées. Parmi les objets préférés pour décorer les étagères, on peut citer les livres, les photographies, les sculptures, les disques, les vases, les fleurs et les plantes. En voici quelques-unes conseils pour avoir des étagères extrêmement stylées :

  • Choisissez une palette de couleurs correspondant à la couleur de votre environnement. Essayez d’ajouter quelques touches métalliques et n’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles teintes.
  • Oubliez la symétrie et trouvez un équilibre. Déplacez les objets et voyez comment ils se présentent à différents endroits.
  • Donnez-leur de la vie ! Nous adorons l’aspect des étagères avec des plantes ou des fleurs. Toutefois, si vous ne disposez pas de suffisamment de lumière naturelle pour les conserver, utilisez des fleurs séchées ou des plantes artificielles.
  • Les numéros impairs ont tendance à mieux paraître en groupe que les numéros pairs.
  • Jetez un coup d’œil aux magasins d’occasion. Nous vous assurons que vous y trouverez de nombreux objets intéressants à ajouter à vos étagères et à leur donner une touche spéciale.

Maintenant que vous avez conseils essentiel pour la décoration des étagères, montrez votre personnalité. Ajoutez du style et laissez libre cours à votre imagination.

Choisissez un thème de couleur pour un effet visuel plus satisfaisant. (Source : Hollingworth : Jsy72tppOTkI/ Unsplash)

Est-il possible d’avoir des étagères à l’extérieur ?

Bien sûr que c’est possible ! Ils sont largement utilisés pour le rangement des fournitures de jardinage et des boîtes à outils. Si vous aimez les plantes de façon obsessionnelle, les étagères extérieures ont tendance à se remplir facilement. Mais il ne faut pas qu’ils aient l’air encombrés. Au contraire, ils peuvent ajouter une touche décorative à votre jardin.

Assurez-vous d’obtenir des étagères qui ont une grande résistance à la rouille et à l’humidité.

Comme elles seront exposées à la pluie et à l’humidité, les étagères d’extérieur les plus recommandées sont en plastique ou en acier inoxydable. Sans aucun doute, les étagères d’extérieur ont également besoin de plus de stabilité. Avec une forte rafale de vent, il pourrait se retrouver sur le sol.

Armoire blanche avec des vêtements et une guitare à par

Mode de vie
Penderies
18 mars, 2021

Critères d’achat

Plusieurs options s’offrent à nous lorsqu’il s’agit d’acheter une bibliothèque. C’est pourquoi il est important de tenir compte de l’usage que vous en ferez afin de choisir le bon. Voici une série de recommandations à prendre en compte pour choisir une bibliothèque adaptée à vos besoins :

Matériau

Il existe différents types de matériaux à partir desquels une étagère peut être fabriquée. Voici quelques-uns de ceux qui sont le plus souvent utilisés :

  • Étagères en bois : C’est l’une des options les plus utilisées pour la maison et le bureau. Les étagères en bois donnent un style plus chaleureux et plus accueillant aux espaces. Cette option est généralement plus coûteuse que les autres. Par conséquent, nous vous recommandons de l’utiliser dans les endroits où les étagères ont une intention décorative. Les types de bois les plus couramment utilisés sont le pin, le chêne, le hêtre et le cerisier. Le bois de pin est le bois préféré car il offre le meilleur rapport qualité-prix.
  • Étagères en MDF : Également connu sous le nom de panneau de fibres de densité moyenne ou MDF. Ils sont généralement moins chers et constituent une excellente base pour les facettes. Ce matériau ne convient pas aux extérieurs ou aux conditions humides.
  • Étagères en métal : Ils sont les plus utilisés dans le secteur industriel. En outre, les étagères en métal sont très tendance ces dernières années pour décorer les maisons et les bureaux dans un style industriel.
  • Étagères en plastique. Ils conviennent parfaitement au stockage et à la présentation de produits légers. Vous pouvez trouver des étagères en plastique bon marché qui sont très robustes et s’adaptent à toutes les conditions environnementales.

Les étagères en bois apportent une touche plus élégante à votre maison ou à votre bureau. (Source : Karl Solano:2883049/ Pexels)

Nombre d’étagères

Vous devez avoir une idée du projet que vous souhaitez mettre en place. De cette façon, vous pourrez calculer le nombre d’étagères correspondant à l’espace dont vous aurez besoin pour les placer. Les étagères les plus courantes pour les maisons et les bureaux comportent en moyenne trois étagères. Pour le secteur industriel, en revanche, le chiffre est beaucoup plus important.

Pour une meilleure stabilité, vous devez répartir le poids de manière égale sur le nombre d’étagères de votre rayonnage. Vous devez également comprendre la relation entre la hauteur du dernier niveau de charge et la longueur totale de la ligne de rayonnage. Plus la distance entre les étagères est grande, plus la capacité de charge totale de la structure est faible.

Installation

Êtes-vous le genre de personne qui aime faire des réparations à la maison ? Vous vous considérez comme un bricoleur ? Si la réponse est non, nous vous conseillons de trouver une étagère facile à installer. Sinon, vous finirez par payer un professionnel pour le faire.

Vous pouvez trouver des étagères très polyvalentes, allant de l’usage professionnel à l’usage domestique. Il existe des modèles qui ne nécessitent pas d’outils spéciaux ou l’application de vis.

Les plantes sont un excellent complément pour animer vos étagères. (Source : Brina Blum : 0P1lZOfI2CQ/ Unsplash)

Résilience

En fonction de l’endroit où vous allez l’utiliser, vous devez considérer et rechercher le type de résistance dont vous avez besoin. Avant de l’acheter, visualisez les objets que les étagères devront supporter et calculez un poids approximatif. Habituellement, les étagères pour la maison et le bureau ont besoin d’une taille plus petite que les étagères industrielles.

La résistance des étagères est généralement indiquée dans la description du produit. Si vous avez un doute sur la capacité de charge, nous vous suggérons de demander au fournisseur ou à un expert. Ils vous informeront sur la capacité de charge.

Résumé

En conclusion, avoir des étagères à la maison et au bureau peut résoudre de nombreux problèmes d’espace et de stockage. Vous devez garder à l’esprit que, pour qu’ils vous durent, vous devez choisir un matériau durable. En outre, il doit s’adapter au type de conditions dans lesquelles vous allez l’utiliser.

Il existe de nombreuses idées pour décorer des étagères et transformer un espace ennuyeux en un lieu élégant. Utilisez votre créativité et n’ayez pas peur d’essayer de nouveaux styles pour décorer vos étagères.

(Source de l’image en vedette : Sharath G : 2251247/ Pexels)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?