Réfrigérateurs : quel est le meilleur en 2021 ?

Jeune végétalien choisissant ce qu'il va cuisiner, sortant des légumes frais du réfrigérateur à la maison.

Publié : 26 mars, 2021

Notre méthode

10Produits testés

40Heures investies

7Articles évalués

85Commentaires des utilisateurs

Nous voulons tous que notre réfrigérateur ait un beau design, qu’il s’intègre dans le paysage ou qu’il attire l’attention par son esthétique : doit-il être de style américain, à deux portes ? Mais le plus important, c’est qu’il préserve vos aliments et la consommation d’énergie qu’ils représentent.

Dans chaque cuisine, le réfrigérateur est une pièce maîtresse. Le réfrigérateur est l’endroit où vous collez vos souvenirs de voyage, vos notes importantes et les dessins de vos enfants. Pour ces raisons et bien d’autres encore, nous vous accompagnons tout au long de ce voyage, en vous donnant les informations dont vous avez besoin pour choisir celui qui convient le mieux à votre style et à votre mode de vie.

La chose la plus importante

  • Un réfrigérateur est un appareil où vos produits et aliments vont être refroidis et conservés. Il est important que vous fassiez attention à sa qualité et à ses fonctions.
  • Vous devez prendre en compte les mesures de la zone où vous allez installer votre réfrigérateur. Il existe différents modèles qui peuvent s’adapter à votre style de vie.
  • L’étiquette d’efficacité énergétique vous donnera des informations sur la durabilité et l’état de vos aliments. Il vous donne également des données sur le réfrigérateur lui-même.

Les meilleurs réfrigérateurs du marché : nos recommandations.

Le moment est venu de trouver le meilleur réfrigérateur selon le modèle qui convient le mieux à votre rythme de vie. Comme nous savons qu’il est difficile de choisir parmi une telle variété, nous avons sélectionné un produit pour chaque motif. Nous avons choisi des réfrigérateurs en fonction des évaluations des consommateurs. C’est parti !

Le meilleur réfrigérateur américain

Ce réfrigérateur de marque Hisense est idéal pour les amateurs de cuisine. Sa grande capacité de stockage et son efficacité énergétique vont vous permettre de faire des économies. La performance totale pas de gel vous fera gagner beaucoup de temps, surtout lorsque vous devrez le nettoyer.

Si vous êtes un amateur de vin, ce modèle dispose d’un porte-bouteilles intérieur qui maintiendra la température de la bouteille comme s’il s’agissait d’une cave à vin. En outre, il dispose d’un système multi Débit d’airqui conserve le froid de manière uniforme et empêche les odeurs.

Le meilleur réfrigérateur combiné

Le Bosh combi est parfait pour les maisons fonctionnelles. Avec son Vita Fresh conserve les fruits et légumes aussi frais que le premier jour. Il est très pratique car il dispose de plaques de verre extensibles, ce qui permet de placer facilement les courses.

Dans la partie congélateur, il dispose d’étagères et de tiroirs en verre qui permettent de conserver correctement vos produits. En outre, avec le Low Frost est beaucoup plus pratique à dégivrer pour le nettoyage. Grâce à ce système, il consomme également très peu d’énergie.

Le meilleur réfrigérateur à une porte

Nous aimons ce modèle. Le réfrigérateur à porte unique de la marque Indesit est parfait pour les personnes qui possèdent deux résidences. C’est un réfrigérateur qui offre beaucoup de rangement. Il est économe en énergie, car vous savez qu’avec un congélateur, votre facture d’électricité va augmenter.

Il est idéal pour les personnes qui ont peu d’espace dans la cuisine et qui ne mangent que des produits frais. Le design est très propre et simple. C’est l’un des modèles les plus ergonomiques du marché.

Le meilleur réfrigérateur à deux portes

Le réfrigérateur de la marque Chiq est idéal pour les familles en raison de ses caractéristiques et de sa conception. Bien qu’il ait des dimensions standard, il est très spacieux et pratique. Il est solide pour les petits. Il dispose d’un système Low Frost et scellé amovible, ce qui permet de nettoyer facilement le réfrigérateur..

Sa réfrigération est optimale pour vos produits frais. Il est l’un des réfrigérateurs les plus silencieux du marché, n’émettant que 38 dB (décibels). Grâce à ses caractéristiques, c’est le réfrigérateur qui présente le meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur les réfrigérateurs.

Une fois que vous êtes prêt à acheter votre nouveau réfrigérateur ou à le remplacer, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. Pour vous aider dans votre décision d’achat, nous avons rassemblé quelques informations pour vous aider à choisir votre réfrigérateur.

Familia feliz con botella de agua cerca del refrigerador en la cocina

Un réfrigérateur est un appareil où vos produits et aliments vont être refroidis et conservés. (Source : Olga Yastremska : 132190905/ 123rf.com)

Quels sont les avantages d’un réfrigérateur ?

Le principal avantage d’un réfrigérateur est que vous pouvez y conserver et stocker vos aliments. C’est pourquoi ils sont indispensables de nos jours. En fonction de votre style de vie, recherchez les qualités qui répondent le mieux à vos besoins à court et à long terme.

Voici une liste des avantages et des inconvénients de ces appareils.

Avantages
  • Capacité de stockage
  • Préservation du produit
  • Durabilité des denrées alimentaires
  • Nouvelles technologies – plus de confort

Inconvénients
  • Consommation d’énergie
  • Réduction de l’espace cuisine
  • Obsolescence programmée

Quels types de réfrigérateurs existe-t-il ?

Les types de réfrigérateurs disponibles sur le marché sont variés. Il est fastidieux de sélectionner celui qui vous convient le mieux et de devoir choisir entre les tailles, le nombre de portes, les matériaux et d’autres caractéristiques. Cependant, il est clair que le plus important est qu’il réponde à vos besoins et s’adapte à votre maison et à votre famille.

Nous vous présentons ci-dessous les différents modèles et les caractéristiques de chacun d’entre eux, afin de faciliter votre décision.

Hauteur Largeur Profondeur
Américain 180 cm environ. 90 cm Approx. Entre 60 cm et 70 cm
Combiné Entre 177 cm et 200 cm Entre 60 cm et 70 cm Entre 60 cm et 70 cm
1 porte Entre 180 cm et 200 cm 60 cm environ. 60 cm – 70 cm Approx.
2 portes 144 cm – 200cm Approx. 55 cm – 60 cm Approx. 60 cm environ.

Est-il pratique d’avoir un distributeur d’eau ?

La première chose que vous devez savoir est que cette fonction n’est disponible que sur les réfrigérateurs à 2 ou 3 portes. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire, vous devez écarter cette option. Les modèles qui présentent ces caractéristiques sont les suivants côte à côte et le porte française, car ce sont les modèles les plus innovants et les plus robustes.

Quels sont donc les avantages d’avoir un distributeur dans votre réfrigérateur ?

  • Il évite l’ouverture inutile des portes.
  • Ils offrent une plus grande capacité, de 450 à 800 litres.
  • Des distributeurs suffisamment grands pour remplir une cruche d’eau.
  • Distribue de la glace pilée de façon très pratique.

Comment commander mon réfrigérateur ?

Pour ranger votre réfrigérateur, vous devez tenir compte de l’endroit où vous mettez vos courses. Les plateaux et les accessoires contribuent à rendre l’organisation plus facile et plus confortable.

La température du réfrigérateur est différente selon l’altitude à laquelle vous placez les produits. Nous les classons comme suit :

  • Zone supérieure. Idéal pour les produits que vous allez consommer en peu de temps. Elle doit être à 5 ºC, en été on peut baisser de quelques degrés.
  • Zone médiane. Idéal pour les produits laitiers. Les porte-bouteilles et les étagères permettent d’organiser facilement ces produits.
  • Zone inférieure. C’est la zone la plus froide du réfrigérateur, utilisée pour stocker les viandes froides et les produits frais tels que les fruits et les légumes. Ils doivent être conservés séparément, car les légumes émettent des gaz qui peuvent être nocifs pour les fruits.
  • Porte. C’est l’endroit où stocker les produits qui peuvent résister aux changements sans se détériorer. Les oeufs doivent être conservés ici car ils n’ont pas besoin de froid direct et vous les gardez donc au frais et au sec.

Comment nettoyer le réfrigérateur ?

Dans cette section, vous devez tenir compte du fait que, selon les fonctions de votre réfrigérateur, il peut être plus confortable de le nettoyer. Si nous avons des réfrigérateurs pas de Frost, il est clair que vous n’allez pas perdre de temps à enlever le givre et à mouiller le sol.

Les matériaux jouent également un rôle. Dans le cas des réfrigérateurs en acier inoxydable, s’ils ne disposent pas du traitement anti-traces de doigts, nous devons passer plus de temps à les nettoyer.

Quel que soit votre réfrigérateur, le nettoyage et l’entretien sont importants car ils contribuent à la durabilité du réfrigérateur. Pour l’assainissement de votre réfrigérateur, nous devons toujours suivre les processus suivants :

  1. Débranchez-le de la prise.
  2. Retirez la nourriture de l’intérieur.
  3. Retirez les parties amovibles pour les laver à l’extérieur.
  4. Nettoyer avec de l’eau et du savon.
  5. Désinfectez avec des produits biologiques comme le vinaigre.
  6. Laissez sécher avec les portes ouvertes.
  7. Nettoyez la porte à l’intérieur et à l’extérieur.

Comment installer le réfrigérateur ?

Une fois que vous avez acheté votre réfrigérateur, vous devez le déballer et retirer tous les autocollants. Il est conseillé de le nettoyer avec un chiffon doux et de ne pas oublier les élastiques. Une fois qu’il est en place, assurez-vous qu’il est stable et qu’il a une distance de 3 à 4 cm du mur de chaque côté pour une bonne ventilation.

Un conseil : évitez de l’installer dans des endroits chauds et humides.

Maintenez le réfrigérateur en position verticale pendant environ deux heures avant de le mettre en marche, afin que l’huile du compresseur retrouve son état initial. Pendant que vous attendez, prenez le temps de lire les instructions et d’apprendre comment fonctionne votre nouvel appareil. Après ce délai, branchez-le et réglez la température (réfrigérateur entre 4 ºC, 5 ºC et congélateur entre -16 ºC, – 24 ºC). Une fois le processus terminé, introduisez la nourriture.

Modern kitchen interior with island, sink, cabinets in new luxury home decorated in holiday style.

Vous devez prendre en compte les mesures de la zone où vous allez installer votre réfrigérateur. (Source : Sergii Vorobiov : 133879946/ 123rf.com)

Quelles sont les fonctions d’un réfrigérateur intelligent ?

Les nouveaux réfrigérateurs intelligents offrent des fonctionnalités pratiques et commodes pour votre vie quotidienne. Il existe des réfrigérateurs avec des écrans tactiles et même un assistant vocal. Le fait qu’ils se connectent à votre réseau wifi est génial. La connexion à votre réseau vous aide à faire vos courses, à préparer des recettes et même à vous divertir pendant que vous cuisinez.

Avoir accès à votre réfrigérateur pendant que vous faites vos courses, c’est génial. Certains ont une caméra à l’intérieur pour que vous puissiez voir en temps réel les aliments dont vous avez besoin. Vous avez même la possibilité de dresser une liste de ce que vous voulez acheter et le réfrigérateur s’en chargera pour vous.

Critères d’achat

Avant d’acheter un réfrigérateur, tenez compte des paramètres suivants. Cela vous évitera de faire des erreurs lors du choix du réfrigérateur idéal pour votre maison. Nous avons énuméré ci-dessous un certain nombre de critères pour vous aider à faire le bon choix pour votre nouvel achat.

Étiquette énergétique

L’étiquette énergie vous donne une référence de la consommation, du bruit et de la capacité. Il est notamment très intéressant de prendre en compte le coût que produira votre réfrigérateur.

La couleur et le lettrage indiquent la qualité de votre réfrigérateur et le pourcentage de consommation de votre appareil, ce qui aura un impact sur votre facture d’électricité. L’étiquette énergie vous aide sur les aspects suivants :

  • Comparaison. L’étiquette vous aide à établir une caractéristique essentielle que votre réfrigérateur doit respecter, car elle détermine la consommation d’énergie du réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez réduire votre consommation jusqu’à 80% des lettres A++ à G.
  • Calcul de la consommation. Une fois que vous avez défini les paramètres, vous pouvez calculer la consommation avant d’effectuer l’achat de la consommation. Utilisez cette équation : IEE = (AEc / SAEc) X 100. En accédant aux tableaux pertinents, vous pouvez calculer et obtenir plus d’informations sur le produit que vous souhaitez acheter.
  • Environnement. En choisissant un réfrigérateur à faible consommation, vous contribuez à une économie d’énergie commune, qui est l’un des objectifs initiaux de cette proposition.

Réfrigérateurs silencieux

Selon l’OMS, un appareil ménager ne devrait pas dépasser 65 dB pour éviter les problèmes d’audition. Pour cette raison, on considère que le niveau sonore optimal se situe entre 36 et 39 dB. L’étiquette énergétique marque cette caractéristique par la lettre A +++ et A ++.

Quel que soit le degré de sophistication de votre appareil, il ne sera pas exempt de produire un certain bruit. Par exemple, les réfrigérateurs pas de FrostLorsqu’il s’enclenche, il y a dégivrage automatique.

Frigorífico lleno de productos en la cocina por la noche

Pour commander votre réfrigérateur, vous devez tenir compte de l’endroit où vous effectuez votre achat. (Source : Olga Yastremska : 129750566/ 123rf.com)

Pas de gel

La chose la plus importante que vous devez savoir sur cette fonction est qu’elle vous aide à mieux entretenir votre réfrigérateur. Il existe différents modèles de pas de Frostmais sa principale fonction est de ne pas geler votre congélateur car il utilise du froid sec.

Cet aspect est très intéressant car il permet une meilleure conservation des aliments, évite les mauvaises odeurs et contribue à un nettoyage plus confortable. C’est pourquoi il empêche les produits de s’agglutiner et dévalorise leur qualité.

Taille et capacité

Vous devez connaître l’espace dont vous disposez dans votre cuisine pour savoir quel type de réfrigérateur vous pouvez choisir. Une fois que nous avons mesuré l’espace, nous pouvons analyser la capacité et l’ergonomie de celui-ci. À l’intérieur du réfrigérateur, nous devons examiner la distribution, les tiroirs et les étagères de la porte.

Il est prioritaire de prendre conscience de notre mode de vie, car par exemple, pour certaines personnes, un porte-bouteilles à l’intérieur du réfrigérateur est indispensable et pour d’autres non. Un autre facteur à prendre en compte est de savoir quels produits vous stockez habituellement, car en fonction de cela, il existe différents modèles de distribution.

Vista trasera de una mujer joven tomando alimentos del frigorífico

Les nouveaux réfrigérateurs intelligents offrent des fonctionnalités pratiques et commodes pour votre vie quotidienne. (Source : Andriy Popov : 115652739/ 123rf.com)

Résumé

Les réfrigérateurs sont indispensables à toute cuisine. Ils vous aident à consommer vos aliments en parfait état et à les conserver pendant plusieurs jours.

Grâce à l’analyse de cet article, vous pouvez déterminer vos objectifs. En disposant de l’espace nécessaire et d’informations bien définies, vous serez en mesure de choisir le réfrigérateur idéal pour répondre à tous vos besoins.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les médias sociaux et à nous laisser un commentaire, nous voulons savoir si nous vous avons aidé !

(Featured Image Source : rh2010 : 124401467/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?