Sauna facial : Lequel est le meilleur en 2021 ?

featured

Publié : 30/09/2020

Notre méthode

13Produits testés

21Heures investies

7Articles évalués

73Commentaires des utilisateurs

Se rendre une fois par semaine dans un salon de beauté pour un soin du visage peut faire baisser votre portefeuille en un rien de temps. Souvent, on vous proposera ce que l’on appelle un sauna facial, qui s’inspire d’une pratique répétée dans de nombreuses cultures : le sauna ou le bain de vapeur. Dans ce cas, la vapeur est dirigée directement sur le visage.

Vous pouvez désormais bénéficier des avantages du sauna dans le confort de votre maison. Non seulement vous pouvez avoir la sensation d’être dans un spa, mais vous pouvez aussi le faire de manière constante et contrôlée. Lisez notre guide des saunas faciaux et découvrez leurs avantages et ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat.

La chose la plus importante

  • Vous pouvez faire du sauna facial à la maison en achetant l’un des meilleurs produits du marché à des prix avantageux. Beaucoup ont différentes variantes qui vous permettent d’utiliser le vaporisateur pour des traitements de beauté, comme humidificateur ou pour faire des inhalations par le nez et la bouche.
  • Le sauna facial présente de nombreux avantages pour la peau. Il ouvre les pores et stimule le flux sébacé, repoussant les débris qui s’accumulent sur votre peau.
  • Tous les types de peau ne bénéficient pas du sauna facial. C’est pourquoi vous devez connaître votre teint et déterminer si vous pouvez bénéficier de ce traitement avant d’acheter un produit.

Les meilleurs saunas faciaux du marché : nos recommandations.

Les derniers appareils de sauna facial sur le marché offrent une grande polyvalence. Ils peuvent être utilisés pour des traitements de beauté ainsi que pour l’aromathérapie ou la libération des voies respiratoires pendant un rhume. Il s’agit du top 5 en termes de prix et de qualité. Vous pouvez les trouver en suivant les liens.

Le sauna facial le plus complet

Ce sauna facial est destiné aux soins de beauté ainsi qu’à l’aromathérapie et aux inhalations par le nez et la bouche. Le kit contient deux accessoires permettant d’adapter l’appareil aux inhalations par le nez et par la bouche. En outre, il existe 2 réglages possibles pour réguler le débit et la production de vapeur.

Le meilleur sauna facial avec la technologie nanoionique.

Non seulement il est bien conçu, mais il est également doté de la technologie nano ionique. Le défroisseur doté de cette technologie lui permet de pénétrer dans les couches profondes de la peau pour obtenir de meilleurs résultats et améliorer l’aspect de la peau. Ce sauna facial est équipé d’un détecteur qui éteint l’équipement s’il n’y a plus d’eau dans le réservoir. Cela permet d’éviter tout dommage éventuel.

Le meilleur sauna facial pour un traitement de nettoyage complet.

En plus du hammam, ce sauna facial comprend un kit de nettoyage du visage pour éliminer les points noirs. En utilisant ces outils, vous éviterez d’utiliser vos doigts et vos ongles pour traiter l’acné. Il est facile à utiliser. Il suffit de remplir le réservoir, de brancher le cordon d’alimentation et d’appuyer sur le bouton pour le mettre en marche.

En plus de ses bienfaits pour la beauté du visage, ce sauna facial peut être utilisé comme humidificateur. Ainsi, il contribue à faciliter la respiration et peut améliorer le sommeil.

Le sauna facial le plus polyvalent et le plus fonctionnel

Chaud et froid. Le sauna facial Silk’n VitalSteam offre un bain de vapeur chaud pour ouvrir les pores avant l’application des soins du visage et un sauna froid pour les refermer après l’application des produits. Cette conception lui permet également d’être utilisé pour l’aromathérapie et comme humidificateur pour libérer les voies respiratoires.

Le meilleur sauna facial avec un choix de température

Ce sauna facial se distingue par le fait qu’il vous permet de modifier la température à votre convenance. C’est important au cas où vous vous sentez sensible à la température recommandée. Vous pouvez également choisir l’intensité de la vapeur entre trois variables. L’équipement comprend un masque spécial pour les traitements médicinaux du nez.

En outre, il offre la possibilité de choisir la durée de la session, entre 5 et 30 minutes. Rappelez-vous que pour votre visage, les séances ne doivent pas dépasser 12 minutes. Des durées plus longues peuvent être utilisées pour d’autres usages de l’appareil, comme une séance d’aromathérapie.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le sauna facial.

Un sauna facial est un bain de vapeur pour votre visage. Il présente de nombreux avantages pour la santé et peut améliorer l’apparence de votre teint. Il fait partie de nombreux traitements de beauté du visage et vous pouvez désormais le faire chez vous. Voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de l’adopter dans le cadre de votre routine beauté.

Femme regardant dans un miroir

Le sauna facial peut être bénéfique aux personnes qui souffrent d’acné.
(Source : Elena Nichizhenova : 76266163/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un sauna facial et quels sont ses avantages ?

Le sauna facial est basé sur l’ancienne pratique du sauna, qui est utilisée dans de nombreuses cultures. Le mot est d’origine finlandaise et décrit un bain de vapeur obtenu en jetant de l’eau sur des pierres chaudes. D’autres cultures le font à sec et à des températures différentes. Cette pratique a été adaptée pour cibler ses bienfaits spécifiquement sur le visage.

Pendant longtemps, le sauna facial s’est limité à l’utilisation d’eau bouillante dans un bol ou à faire partie des traitements dans les salons de beauté. Cela a changé avec l’apparition des appareils de sauna facial à domicile. Ils sont faciles à utiliser et vous permettent de prendre soin de votre peau de manière régulière et à moindre coût.

Avantages
  • Augmente la circulation et l’oxygénation
  • Ouvre les pores par la transpiration
  • Stimule la régénération de la peau
  • Favorise la pénétration des soins du visage
  • Diminue les points noirs et améliore les problèmes d’acné.

Inconvénients
  • Peut aggraver la rosacée
  • Peut irriter les peaux sensibles
  • Peut assécher la peau si elle est utilisée trop souvent ou trop longtemps.

Le sauna facial ouvre les pores, augmente la transpiration, la circulation sanguine dans la peau et stimule le remplacement des cellules. Il est idéal pour préparer votre peau à l’exfoliation, aux traitements hydratants ou à des problèmes cutanés spécifiques. Toutefois, veillez à ne pas l’utiliser trop souvent, car il peut irriter votre peau.

Comment utiliser un sauna facial ?

Vous devez d’abord nettoyer votre visage. Cette action empêchera vos pores de se congestionner et permettra aux blocages de se libérer plus facilement. Remplissez le récipient de votre sauna facial domestique d’eau distillée ou d’eau en bouteille.

L’eau du robinet peut contenir des minéraux qui encrassent votre peau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure des huile essentielle dans l’eau pour une aromathérapie simultanée. Avant d’utiliser un produit, nous vous recommandons de le tester sur votre main pour voir si vous avez des réactions indésirables. Allumez l’appareil de sauna facial de votre choix et approchez votre visage de la buse.

Conseil : vous devez respecter une distance d’environ 20 cm par rapport à la buse pour éviter de vous brûler la peau. Maintenez votre visage devant la vapeur pendant 6 à 12 minutes, selon les réglages de votre appareil.

Piedras calientes

Après avoir utilisé le sauna facial, vous pouvez appliquer d’autres produits directement sur votre peau.
(Source : David Izquierdo Roger : 45690449/ 123rf.com)

Quels produits utiliser en conjonction avec un sauna facial ?

Vous pouvez combiner le sauna facial avec des huiles essentielles dans l’eau. La lavande ou la camomille peuvent être de bons choix. Cela peut également accroître la sensation de détente que vous procure le traitement à la vapeur. Après avoir utilisé le sauna facial, vous pouvez appliquer d’autres produits directement sur votre peau.

Vous pouvez appliquer un masque, par exemple un masque à l’argile blanche. Cela permet d’évacuer les impuretés une fois que les pores ont été préparés par le sauna facial. Vous pouvez également utiliser un sérum hydratant tel que l’acide hyaluronique pour fixer l’humidité. Une fois que vous avez effectué toutes les étapes, vous pouvez terminer le traitement avec une crème hydratante.

Quelles précautions dois-je prendre lorsque j’utilise le sauna facial ?

Le sauna facial ne convient pas à tous les types de peau. La vapeur augmente la température de votre visage et déclenche un processus de thermorégulation. Cela signifie que le flux sanguin augmente pour faire baisser la température de votre peau. Par conséquent, les symptômes de la rosacée, de l’eczéma, de la dermatite ou d’une peau qui a tendance à rougir peuvent s’aggraver.

Évitez de placer votre peau trop près de la buse du sauna facial. La vapeur est chaude, car elle provient d’une eau qui a été chauffée jusqu’à son point d’évaporation. Si vous êtes trop près, la vapeur est encore trop chaude et peut provoquer des irritations, voire des brûlures.

Cette routine beauté n’est pas une routine quotidienne. C’est-à-dire que vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine. Essayez de ne pas en faire plus, car cela peut irriter et assécher votre peau. Vous devez toujours suivre les instructions de l’appareil que vous achetez, car chacun d’eux peut présenter des variations qui affectent votre peau.

Comment le sauna facial peut-il améliorer mes problèmes d’acné ?

Le sauna facial peut être bénéfique aux personnes qui souffrent d’acné. L’acné survient lorsque les pores produisent trop de sébum ou parce que les follicules cutanés sont obstrués. Ces derniers sont généralement appelés points noirs. Les deux sont peu esthétiques et entraînent souvent des problèmes d’image de soi.

En augmentant la transpiration et la production de sueur, le sauna facial augmente la transpiration à l’intérieur des follicules, repoussant les débris qui ont bouché les pores. Associée à des masques qui éliminent les blocages, comme l’argile blanche, elle peut être bénéfique pour les peaux souffrant d’acné.

Vapor

Évitez de placer votre peau trop près de la buse du sauna facial, car la vapeur devient trop chaude. (Source : Karel Joseph Noppe Brooks : 119595579/ 123rf.com)

Vous devez faire attention à ne pas gratter les boutons, les points noirs ou l’acné. Les dermatologues recommandent de ne jamais le faire. Si vous le faites, utilisez un coton-tige et non vos ongles. Les ongles sont généralement couverts de bactéries ou de saletés qui peuvent favoriser l’acné.

Un sauna facial est-il une bonne option pour le porte-monnaie ?

Les prix des nettoyants pour le visage dans les salons de beauté professionnels peuvent devenir élevés. Si vous souhaitez nettoyer votre teint périodiquement sans engager trop de frais, les nettoyages professionnels peuvent devenir inabordables. Les saunas faciaux à domicile sont donc une option économique.

Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine à la maison et cette possibilité réduira le nombre de fois où vous aurez besoin d’un nettoyage professionnel. Vous pouvez trouver des vidéos sur les médias sociaux pour vous aider à comprendre comment les utiliser. Toutefois, nous vous recommandons de toujours lire les instructions figurant sur l’appareil que vous avez acheté.

Critères d’achat

Si vous envisagez d’acheter un sauna facial, vous devez tenir compte de certains facteurs lors de votre achat. Votre type de peau et les résultats que vous souhaitez obtenir peuvent influencer votre décision. Il est important d’explorer les options et de connaître les différences entre elles. Nous avons inclus les aspects les plus importants qui peuvent vous aider dans ce processus.

Type de peau

Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit d’un facteur clé lorsqu’il s’agit d’utiliser un sauna facial. Tous les types de peau ne bénéficient pas de ce traitement. Certaines personnes ne réagissent pas bien à la chaleur de la vapeur, tandis que d’autres peuvent en bénéficier. Vous devez connaître votre peau et la tester avant de soumettre votre teint à des traitements.

  • Peau sensible. Si votre peau est facilement irritée, si vous avez de l’eczéma, de la rosacée ou une peau à tendance rouge, il n’est pas recommandé d’utiliser la vapeur. La vapeur augmente le flux sanguin et peut donc accroître vos symptômes.
  • Sujet à l’acné. Les personnes sujettes à l’acné peuvent tirer un grand bénéfice de l’utilisation d’un sauna facial. La vapeur du sauna permet de nettoyer en profondeur et de libérer les débris plus facilement.
  • Les points noirs. Si vous intégrez le sauna facial dans votre routine une ou deux fois par semaine, cela vous aidera à diminuer la visibilité des points noirs. Les points noirs sont causés par l’obstruction des follicules cutanés par des appâts ou des débris.

Candles

Vous pouvez associer des crèmes et des essences aromatiques pour renforcer la sensation de détente.
(Source : Easterbunnyuk : 66753310/ 123rf.com)

Ajuster les niveaux

Il existe des saunas faciaux qui ne comportent qu’un seul niveau. Ils s’allument et s’éteignent. D’autres, en revanche, vous offrent la possibilité de le régler en fonction de votre sensibilité ou du traitement que vous souhaitez effectuer. Certaines disposent même d’un sauna chaud et d’un sauna froid. Ce dernier vous aide à fermer les pores.

Résultats souhaités

En fonction de ce que vous recherchez pour votre peau, vous devrez choisir d’autres produits pour accompagner le défroisseur. Si vous souhaitez une séance de relaxation, l’ajout d’un type d’huile essentielle dans l’eau est votre meilleure option. Les parfums aident à la relaxation et peuvent avoir des effets bénéfiques sur le teint.

Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur, vous devrez probablement accompagner votre séance de sauna d’un masque nettoyant. Nous recommandons l’argile blanche. Vous pouvez ensuite clôturer votre session avec d’autres produits qui ciblent les problèmes que vous souhaitez aborder.

Caractéristiques supplémentaires

L’avantage d’avoir un sauna facial à domicile va au-delà des raisons esthétiques. L’appareil peut vous servir d’humidificateur, d’aromathérapie ou d’inhalation par la bouche et le nez. Certaines machines comprennent des adaptateurs pour l’embout buccal. Cela vous permet d’utiliser la vapeur de la meilleure façon possible pour le traitement que vous recherchez.

Dr. Dennis Gross (USA)Dermatologue
“En utilisant la vapeur (du sauna facial), vous avez préparé votre visage à l’exfoliation et aux traitements ciblés. Les ingrédients comme le rétinol et la vitamine C seront absorbés plus profondément par la peau et vous obtiendrez des résultats encore meilleurs.”

Résumé

Les saunas faciaux peuvent être un ajout important à votre routine de beauté hebdomadaire. Ils aident à un nettoyage plus profond. La vapeur augmente la transpiration et déclenche un flux sanguin plus important vers votre teint, apportant plus d’oxygène et de nutriments à votre peau. Ce traitement stimule également la régénération cellulaire. Votre peau sera plus saine, plus fraîche et plus élastique.

Nous vous recommandons d’accompagner le sauna facial d’autres traitements spécifiques pour votre peau. La vapeur permet une meilleure absorption de la peau et vous détend également sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Si vous avez aimé notre guide des saunas faciaux, nous vous invitons à commenter cet article et à le partager sur les réseaux sociaux.

(Featured Image Source : Gennadiy Poznyakov : 23012917/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?