Sèche-cheveux : Quel est le meilleur de 2020 ?

Les sèche-cheveux sont un grand allié dans notre salle de bains. Non seulement pour sécher les cheveux en hiver et éviter un rhume, aussi pour nous faire des coiffures des plus sophistiquées. Pour obtenir des résultats avec une finition professionnelle, les séchoirs d’aujourd’hui allient puissance et technologie.

Il semble être un appareil qui a toujours été dans notre salle de bain, mais nous sommes sûrs qu’il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas à son sujet. Dans ce guide des sèche-cheveux, nous voulons aborder le sujet en profondeur pour que vous soyez au courant de ce qui révolutionne le monde de la coiffure aujourd’hui.

La chose la plus importante

  • Le sèche-cheveux est indispensable dans toute salle de bains. Nous l’utilisons tous les jours et grâce à elle, nous pouvons obtenir des finitions professionnelles en quelques minutes. La technologie utilisée dans la dernière génération de sèche-cheveux, tels que les sèche-cheveux ioniques, améliore leur efficacité et aide à réduire les dommages causés aux cheveux.
  • Nous nous séchons les cheveux automatiquement sans penser si nous le faisons bien. Suivre une série d’étapes nous donnera la clé pour obtenir les finitions parfaites que nous recherchons. Et si à ces étapes nous ajoutons les astuces des professionnels et d’autres conseils d’entretien, c’est mieux que mieux.
  • En plus de la technologie et de la puissance, nous prenons en compte d’autres facteurs pour choisir notre sèche-cheveux, comme le poids ou la taille, car c’est un appareil d’usage quotidien que nous avons toujours avec nous.

Classement : Les meilleurs sèche-cheveux du marché

Avec tant de sèche-cheveux différents sur le marché, il est parfois difficile de choisir. Un bon truc pour faire le bon choix est de s’appuyer sur l’avis de professionnels et d’experts dans le domaine. Ensuite, nous avons sélectionné 5 des meilleurs séchoirs que vous pouvez trouver.

Stand n°1 : Remington (2300W ionique, avec accessoires)

Ce sécheur combine une puissance élevée de 2300 watts (W) avec un faible niveau sonore pour un séchage efficace et simple. Son générateur ionique émet 90 % plus d’ions négatifs, ce qui donne un fini brillant et sans frisottis pour vos cheveux. Il a trois températures et deux vitesses d’éclatement.

La grille arrière est amovible pour faciliter le nettoyage du filtre et éviter tout dommage. Il dispose d’un crochet à l’arrière pour un accrochage et un rangement faciles. L’ensemble comprend, en plus du sèche-cheveux, un concentrateur, un diffuseur et un accessoire rehausseur de racine pour des coiffures volumineuses.

Stand n°2 : Aigostar (professionnel ionique, 2400W, avec accessoires)

Le séchoir idéal pour une finition professionnelle. Sa technologie ionique prévient les frisottis et bloque rapidement l’hydratation, ce qui lui permet de sécher les cheveux sans les déshydrater. Il a trois réglages de température et deux vitesses. Ce sécheur a une puissance de 2400W et un moteur à courant continu.

Bien qu’il ait un grand débit d’air, il est léger et confortable à utiliser. De plus, son câble de 1,75 m de long le rend facile à utiliser. Le filtre arrière est amovible et facile à nettoyer. Ce paquet comprend un diffuseur et une buse concentrateur de chaleur pour lisser ou créer des ondes définies dans les cheveux.

Poteau n°3 : Rowenta (sécheur ionique, AC 2200W, avec accessoires)

Un séchoir professionnel avec un moteur de 2200W, idéal pour les cheveux épais ou longs, car il peut supporter de longues séances de travail. Il a deux vitesses, trois sélecteurs de température et un bouton d’air froid. Sa technologie ionique avec indicateur LED génère des ions négatifs qui neutralisent l’électricité statique.

Il est recouvert d’un revêtement céramique pour donner plus de brillance aux cheveux et améliorer et prolonger la durée de la finition. Cet ensemble comprend deux concentrateurs d’air de 6 mm et 8 mm pour faciliter le lissage, et un diffuseur pour augmenter le volume naturel des cheveux bouclés. Léger et très confortable à utiliser.

Rang n°4 : Philips (Ionique avec technologie ThermoProtect, 2200W)

Ce sèche-cheveux avec technologie ThermoProtect permet un séchage rapide à basse température pour un meilleur soin des cheveux. Il dispose de six positions de vitesse et de température flexibles pour un contrôle total. Il a une puissance de 2200W pour des finitions toujours parfaites sans trop abîmer les cheveux.

Grâce aux ions négatifs qu’il émet, les frisottis et l’électricité statique des cheveux sont réduits et les cuticules sont adoucies pour des cheveux plus doux et plus brillants. Son câble de 1,8 m le rend facile à utiliser. Inclut un embout fin pour former avec précision n’importe quelle coiffure que vous voulez faire.

Rang n°5 : Babyliss ( ionique, silencieux, 2200W)

Le sèche-cheveux le plus silencieux. Avec un moteur de 2200W et une émission sonore de seulement 81,8 décibels (dB), ce sécheur offre une finition professionnelle. Sa technologie ionique libère de l’électricité statique et aide à rendre les cheveux plus doux et plus brillants. Il dispose de six réglages de vitesse et de température.

Le filtre amovible de ce sécheur facilite le nettoyage et augmente la durée de vie de l’appareil. Sa poignée ergonomique et son câble pivotant le rendent facile à utiliser, s’adaptant à chacun de vos mouvements. L’ensemble comprend une buse extra fine de 6 mm pour une meilleure précision de coiffage.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le sèche-cheveux

Quand il s’agit de traitements ou de produits pour nos cheveux, nous avons toujours des doutes. Nous aimons avoir des cheveux sains et brillants, et nous savons que le résultat dépend souvent de la façon dont nous les séchons. Nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées sur les sèche-cheveux et y répondons pour vous.

Une fille qui se sèche les cheveux

Rappelez-vous que le sèche-cheveux que nous utilisons doit être ionique, c’est un facteur fondamental. (Source : Lightfieldstudios : 108185397/ 123rf.com)

Quels sont les types de sèche-cheveux ?

Pour parler des types de sèche-cheveux, il faut distinguer deux groupes principaux : la technologie et le matériau. Il existe des séchoirs ioniques, très bénéfiques pour réduire les frisottis et obtenir des résultats professionnels. Les sécheurs infrarouges ou nanotechnologiques sont très hygiéniques, car ils combattent les champignons et les bactéries.

En ce qui concerne le matériau, on distingue la céramique, le métal et la tourmaline. Les séchoirs en céramique sont les plus largement utilisés pour leur capacité à chauffer uniformément. Les tourmalines sont généralement ioniques, car cette “pierre précieuse” libère des ions négatifs lorsqu’elle est chauffée. Enfin, ceux en métal sont moins chers mais plus agressifs.

Quels sont les avantages d’un sèche-cheveux ionique ?

De nos jours, les sèche-cheveux ioniques sont la meilleure option pour un séchage rapide, avec les meilleurs résultats et sans endommager les cheveux excessivement. La technologie de ce type de sécheur fait qu’en termes d’utilisation, ils sont pratiquement tous des avantages. Regardez le tableau ci-dessous et voyez par vous-même.

Avantages
  • Vitesse de séchage plus élevée
  • Cheveux plus brillants et en meilleure santé
  • Réduction des frisottis
  • Effet bactéricide
Inconvénients
  • Utiliser plus longtemps que nécessaire
  • Prix

Comme vous pouvez le constater, les seuls inconvénients de l’utilisation des séchoirs ioniques sont le temps et le prix. En termes de temps, parce que ces séchoirs sont si rapides, il y a des moments où nous ne les remarquons pas et les utilisons plus longtemps que nous ne le devrions. Pour sa part, le prix n’est plus un problème, car il existe pour toutes les poches.

Comment utiliser correctement le sèche-cheveux ?

Nous avons séché nos cheveux tellement de fois que nous le faisons presque sans réfléchir et nous supposons que nous le faisons bien. Cependant, lorsque nous allons au salon de coiffure, nous constatons que les professionnels obtiennent de meilleurs résultats que nous. Voici les instructions étape par étape pour vous sécher les cheveux comme un professionnel.

  1. Avant d’utiliser la sécheuse, séchez les cheveux à l’aide d’une serviette pour éliminer la plus grande partie de l’humidité.
    Ne frottez pas, appuyez légèrement.
  2. Il est recommandé d’utiliser des produits de soin, tels que des protecteurs thermiques ou des huiles, avant de sécher les cheveux.
  3. Démêlez et peignez soigneusement vos cheveux.
  4. Divisez les cheveux en différentes sections, de la partie inférieure au front, et saisissez-les avec une pince à épiler.
  5. Commencez par sécher la partie inférieure, par touffes. Une fois sec, continuez avec ce qui suit.
  6. Afin d’endommager le moins possible les cheveux, il est recommandé de toujours utiliser une température basse et une puissance d’air élevée.
  7. Pour modeler les cheveux, servez-vous de la brosse.
  8. Lorsque les cheveux sont secs, utilisez le jet d’air froid et faites-les passer dans tous les cheveux.

De quels soins a besoin un sèche-cheveux ?

C’est une question fréquemment posée. Il nous est souvent arrivé de casser ce sèche-cheveux que nous aimions tant et nous ne savons pas pourquoi. C’est probablement parce qu’on ne s’est pas bien occupés de lui. Et par attention, nous voulons dire propre. Nous utilisons le sèche-cheveux tous les jours et il est normal qu’il accumule la saleté.

Le nettoyage de la sécheuse est plus facile qu’il n’y paraît, et si nous le faisons souvent, nous verrons combien de temps sa durée de vie est longue. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le couvercle arrière du sécheur, où se trouve le filtre, et de le mettre sous l’eau. L’eau doit passer de l’intérieur vers l’extérieur.

Des trucs pour utiliser le sèche-cheveux comme des professionnels ?

Ce n’est un secret pour personne que lorsque nos cheveux sont séchés chez le coiffeur, ils sont plus beaux qu’à la maison, vous vous demandez pourquoi ? La réponse est simple : de l’air froid. Vous savez qu’il est conseillé de finir de se laver les cheveux avec un jet d’eau froide, car cela aide à fermer la cuticule des cheveux. Il en va de même pour le séchage.

Si vous suivez les bonnes étapes pour sécher vos cheveux et, juste avant la finition, utilisez le jet d’air froid, vous verrez comment les résultats sont meilleurs et durent plus longtemps. C’est une astuce très simple, mais elle apporte de nombreux avantages. Non seulement en termes de résultats, mais aussi en termes de soins capillaires.

Quels sont les accessoires d’un sèche-cheveux et à quoi servent-ils ?

Dans la plupart des cas, les sécheuses sont généralement équipées d’accessoires. Cependant, bien souvent, nous n’y prêtons pas attention et ne les utilisons pas. Peut-être parce qu’on ne sait pas comment le faire ou à quoi ça sert. Ce que nous ne prenons pas en compte, c’est que son utilisation nous aidera à obtenir des résultats meilleurs et beaucoup plus durables.

Prénom Forme Utilité
Concentrateur Buse plate Concentrer l’air pour qu’il en ressorte plus fort et obtienne un lissage parfait.
Diffuseur Grande buse ronde Elargit la diffusion de l’air en obtenant un plus grand volume dans les cheveux
Silencieux Ronde Placé à l’arrière du séchoir pour réduire le bruit

Comment prendre soin de mes cheveux avant d’utiliser le sèche-cheveux ?

Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation d’un sèche-cheveux n’est pas la plus idéale pour nos cheveux. Cependant, il y a des moments où nous devons l’utiliser. Pour que les cheveux souffrent le moins possible, pendant que nous les séchons, nous pouvons vous aider avec des produits conçus spécialement à cet effet. On les appelle des thermoprotecteurs et il en existe plusieurs types.

Nous devrons choisir un thermoprotecteur adapté à notre type de cheveux (normal, gras, sec ou teint) et nous assurer qu’il le protège correctement. N’oubliez pas que ces produits doivent être appliqués sur les cheveux encore mouillés, avant d’utiliser le sèche-cheveux. Son utilisation régulière protège les cheveux des agressions.

Une jeune fille dans un salon de coiffure

Le nettoyage de la sécheuse est plus facile qu’il n’y paraît, et si nous le faisons souvent, nous verrons combien de temps sa durée de vie est longue. (Source : Anna Bizoń : 25931259/ 123rf.com)

Est-ce mauvais d’utiliser le sèche-cheveux tous les jours ?

Nous avons déjà parlé de l’agressivité de la chaleur sur les cheveux. C’est précisément à cause de cette agressivité que beaucoup de gens se demandent s’il est bon d’utiliser le séchoir quotidiennement. La réponse est non. Il ne devrait pas être mauvais d’utiliser le sèche-cheveux tous les jours si nous l’accompagnons de produits de protection et si nous suivons les instructions.

En bref, le plus important est de prendre soin des cheveux avant de les sécher et d’utiliser le sèche-cheveux correctement. Attention, nous n’allons pas dire que l’utilisation du sèche-cheveux ne cause aucun dommage, car la chaleur n’est pas bonne pour les cheveux et il est inévitable qu’ils souffrent avec l’exposition. Mais ce faisant, les dommages seront réduits au minimum.

Critères d’achat

Le sèche-cheveux est devenu un must dans toutes les salles de bains et nous l’avons toujours utilisé. Cependant, il y a de plus en plus de modèles parmi lesquels choisir et il y a des moments où nous ne savons pas par où commencer. Examinez les critères d’achat les plus importants et assurez-vous que votre choix est le bon.

  • Puissance
  • Régulation de la température
  • Poids de l’appareil
  • Ionique
  • Accessoires

Puissance

La puissance est le critère sur lequel nous nous concentrons le plus. Et à juste titre, car le temps nécessaire pour sécher vos cheveux en dépend. Normalement, les marques annoncent beaucoup de puissance, mais c’est toujours moins. Si cela se produit, c’est parce que, légalement, ils ne peuvent pas dépasser le pouvoir qu’ils annoncent.

La puissance normale d’un bon sèche-cheveux se situe entre 1500W et 2200W. Et c’est à nous de choisir celle qui nous convient le mieux, en fonction de la quantité de cheveux que nous avons.

projecteur
Il est préférable d’utiliser l’avis de spécialistes pour trouver le bon pouvoir de sécher les cheveux dans un court laps de temps sans les endommager.

Régulation de la température

Cette chaleur endommage les cheveux est quelque chose que nous savons tous. Mais nous savons aussi l’importance du séchage de nos cheveux et combien il est souvent essentiel. Par conséquent, il est idéal d’avoir un sèche-cheveux avec contrôle de la température. De cette façon, nous pourrons l’adapter à chaque instant.

Et aussi à chaque type de cheveux, puisque, si nous l’avons faible, la meilleure chose sera de ne pas utiliser une température trop élevée, bien que nous mettions plus de temps à le sécher. De plus, le contrôle de la température nous permet d’utiliser un jet d’air froid à la fin du séchage, ce qui, comme vous le savez, augmente la durée des résultats.

Josue PerezCoiffeur professionnel

“La température la plus chaude ne devrait être utilisée qu’avec des cheveux épais ou très épais, ou pour éliminer l’excès d’humidité si nous n’avons pas suffisamment séché avec la serviette.

Poids de l’appareil

Cela peut sembler idiot, mais il nous faut en moyenne 10 minutes pour sécher nos cheveux. Etre 10 minutes les bras levés est déjà inconfortable, et le sera encore plus si le sèche-cheveux pèse trop lourd. C’est pourquoi le poids du sèche-cheveux que vous choisissez est également quelque chose à regarder lorsque vous achetez.

Les sèche-cheveux les plus lourds pèsent environ 1,3 kg, tandis que les plus légers ne pèsent que 360 g. Il y a beaucoup de différence entre eux. Idéalement, choisissez quelque chose entre les deux, car les plus petits n’ont peut-être pas assez de puissance. Un séchoir d’environ 500 g serait l’idéal.

Ionique

Que le sèche-cheveux que nous utilisons soit ionique est un facteur fondamental. Non seulement pour obtenir les meilleurs résultats et réduire le temps nécessaire pour sécher les cheveux, mais aussi pour en prendre soin. Les séchoirs ioniques agissent en insérant des ions négatifs entre les ions positifs créés par l’électricité statique du cheveu.

De cette façon, il empêche les cheveux de frisotter. En outre, ils aident à évaporer l’eau des cheveux en moins de temps, en réduisant ce que nous prenons en la séchant et en diminuant également les dommages que nous lui causons avec la chaleur. Les sèche-cheveux ioniques sont maintenant disponibles dans toutes les poches, alors jetez un coup d’oeil à ceci.

Accessoires

Enfin, une autre chose à surveiller lors de l’achat d’un sèche-cheveux est les accessoires qu’il comprend. Bien que ces accessoires puissent être achetés séparément, s’ils sont déjà inclus mieux que mieux. Les accessoires que nous utiliserons dépendront des résultats que nous voulons obtenir.

Si vous voulez lisser vos cheveux, par exemple, il est préférable d’utiliser la buse du concentrateur. Mais si on veut plus de volume, il faudra utiliser un diffuseur. Plus la sécheuse apporte d’accessoires, mieux c’est. Il est important, si vous allez les acheter séparément, de vous assurer qu’ils sont compatibles avec votre appareil.

Résumé

Sécher nos cheveux peut être une activité quotidienne et sans mystère. Mais ce n’est pas comme ça. Aujourd’hui, les sèche-cheveux sont dotés d’une technologie conçue pour sécher les cheveux le plus rapidement possible et pour réduire les dommages causés par la chaleur aux cheveux. C’est pourquoi choisir notre sèche-cheveux n’est pas si facile.

De plus, savoir comment sécher correctement vos cheveux et comment utiliser les accessoires inclus dans notre sèche-cheveux sera un facteur clé si nous voulons obtenir les meilleurs résultats. Nous devons également prendre en compte le soin et la protection des cheveux pour leur donner une apparence toujours soyeuse, douce, brillante et saine.

Si vous avez aimé notre guide des sèche-cheveux, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image exceptionnelle : Dolgachov : 88065256/ 123rf.com)