Sèche-cheveux : quel est le meilleur de 2021 ?

Dernière mise à jour : 3 février 2021

Notre méthode

28Produits testés

29Heures passées

3Articles évalués

196Avis des utilisateurs

Nous savons que vos cheveux sont quelque chose de très important, ils nécessitent certains soins afin de ne pas les abîmer. Lorsqu’il s’agit de sécher vos cheveux, la méthode la plus rapide et la plus pratique que nous ayons trouvée est d’utiliser un sèche-cheveux. Bien qu’ils aient tous la même fonction, ils varient dans leurs composants, ce qui rend certains sèche-cheveux plus efficaces que d’autres.

En choisir un devient difficile pour nous parce qu’il commence à ressembler à des milliers d’options. Nous pensons que tant qu’il fait son travail, il suffit et parfois on finit par choisir le mauvais. Selon le type de cheveux, la façon dont nous les utilisons et ce que nous acquérons, c’est ce qui déterminera l’aspect brillant de nos cheveux. C’est pourquoi nous avons fait une enquête afin que vous ayez à votre disposition et que vous puissiez choisir correctement le sèche-cheveux qui convient le mieux à ce que vous recherchez.

La chose la plus importante

  • Il existe une grande variété de sèche-cheveux. Nous constatons que, quels que soient leur marque, leur prix ou leur qualité, vous pouvez trouver de très bons sèche-cheveux. Ceux-ci ne remplissent pas seulement leur fonction principale, mais se soucient également de la santé de nos cheveux. Actuellement, plusieurs ont des technologies différentes qui nous servent pour le soin des mêmes.
  • Les sèche-cheveux ne sont pas nocifs si nous choisissons le bon. Si nous l’utilisons correctement et maintenons la température idéale selon que nous avons des cheveux fins ou épais, nous éviterons qu’ils ne se dessèchent. En outre, il existe des milliers d’accessoires qui s’ajoutent au sèche-cheveux et finissent par profiter aux cheveux.
  • Nous devons être très prudents lorsque nous utilisons un sèche-cheveux. Il s’agit d’un produit dangereux s’il est mal manipulé ou utilisé à proximité de l’eau. Évitez le risque d’électrocution en respectant toutes les règles de sécurité.

Les meilleurs sèche-cheveux du marché : nos recommandations.

Il existe une grande variété de sèche-cheveux, ce qui complique beaucoup la prise de décision. C’est pourquoi nous avons choisi et créé une liste des meilleurs sèche-cheveux afin de vous faciliter encore plus la tâche pour prendre cette décision qui est parfois plus difficile que vous ne le pensez.

Le meilleur sèche-cheveux ionique thermo-protecteur du marché.


25,15 EUR

Acheter sur Amazon

Le sèche-cheveux Philips DryCare Advanced est doté d’une technologie de protection thermique, ce qui signifie qu’il sèche rapidement. Il permet de régler la vitesse et la température et, en retour, il est ionique, ce qui rend vos cheveux doux et éclatants. Il a une puissance maximale de 2200 watts, ce qui signifie que vous obtenez des résultats professionnels.

Nous l’avons choisi parce que, bien qu’il s’agisse d’un produit de milieu de gamme, nous voulons prendre soin de vos cheveux. C’est précisément ce que fait ce sèche-cheveux, c’est pourquoi il convient à tous les types de cheveux. Il est également équipé d’un diffuseur de volume et d’une buse de concentration. Il a une température fraîche qui rendra votre coiffure plus définie.

Le meilleur sèche-cheveux en fonction de sa qualité et de son prix.

Le sèche-cheveux Thermoprotect de Philips, également doté d’une technologie de protection thermique, permet de sécher vos cheveux beaucoup plus rapidement. Il a une puissance de 2200 watts et une buse de concentrateur. Il possède également 3 vitesses avec 3 températures.

Bien que ce modèle présente des caractéristiques similaires à celles du Philips Drycare Advance, celui-ci n’a pas d’ions qui prendront soin de vos cheveux pour obtenir cette finition brillante. Vous devez donc l’utiliser avec précaution en réglant la bonne température pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent. Il est muni d’un bouton d’air froid pour fixer la coiffure. Nous l’avons choisi parce que si vous l’utilisez correctement, les résultats sont parfaits.

Le meilleur sèche-cheveux de voyage


19,99 EUR

Acheter sur Amazon

Le sèche-cheveux Taurus Studio 2200, a 2 vitesses et 3 températures avec une puissance de 2200 watts. Il est livré avec un diffuseur de volume et une buse de concentration. Sa poignée se plie pour l’emmener partout en prenant moins de place.

C’est un sèche-cheveux de milieu de gamme, mais de bonne qualité. Il est léger, confortable et compact, ce qui vous permet de l’emmener partout où vous voulez. Nous l’avons choisi parce qu’il a beaucoup plus de puissance qu’un séchoir de voyage ordinaire. Il sèche vos cheveux parfaitement et rapidement. Il est également équipé d’un bouton d’air froid. N’oubliez pas que, comme il n’y a ni ions ni protection thermique, vous devez réguler la bonne température pour éviter d’abîmer vos cheveux.

Le meilleur sèche-cheveux silencieux

Le sèche-cheveux BaByliss v Pro Silence est un générateur d’ions. Il a une puissance de 2200 watts et apporte 6 vitesses et températures, mais en même temps il est silencieux. En outre, il dispose d’un bouton d’air froid, d’une buse de concentrateur, d’un nettoyeur de filtre et son câble est rotatif.

Bien que son coût soit élevé, nous avons constaté qu’il se démarque parce qu’il s’agit d’un sèche-cheveux professionnel. Il peut être utile si vous l’utilisez constamment en évitant le bruit gênant qu’elles génèrent habituellement. Il convient également à tous les types de cheveux.

La meilleure brosse pour sèche-cheveux

Le sèche-cheveux 3 en 1 de Valavie, avec brosse, est pratique et fonctionnel. Il sèche, repasse et se courbe. Il possède des ions, 3 réglages de chaleur et des poils antistatiques qui empêchent les frisottis.

Nous avons trouvé cela intéressant, car c’est une excellente option pour économiser. Un sèche-cheveux avec un fer à repasser et un fer à friser signifie que lorsque vous partez en voyage, vous avez trois options dans un seul produit. Cela permet également de gagner de la place. Bien qu’il soit différent des sèche-cheveux auxquels vous êtes habitués, il offre des ions qui évitent d’endommager les cheveux.

Le meilleur sèche-cheveux sans fil

Le sèche-cheveux sans fil Nrpfell est équipé d’une base rechargeable avec une batterie d’une durée de 4 heures. Il a une puissance de 300 watts. Ses matériaux sont de haute qualité et conviennent aux enfants.

Bien que son coût soit élevé, il ne répond pas aux mêmes attentes qu’un professionnel normal. La raison en est qu’il faut beaucoup de temps pour sécher et encore plus si vous avez beaucoup de cheveux. Mais nous l’avons choisi parce que c’est une bonne option pour les enfants, parce qu’il évite les brûlures en raison de sa faible puissance. Idéal pour voyager.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les sèche-cheveux

Si vous êtes sur le point d’acheter un sèche-cheveux, il est conseillé de lire ce guide au préalable afin de vous informer, de comparer et de dissiper tout doute à ce sujet.

Elle peut avoir des avantages et des inconvénients, mais tout dépend de la façon dont vous l’utilisez. (Source : Adam Winger, -FkAZqQJTbXM, Unsplash.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est un appareil ménager. Il émet de l’air froid ou chaud afin de sécher les cheveux mouillés ou humides. Cet appareil est très utile tant pour les salons de beauté que pour l’utilisation à domicile.

Ses principaux avantages sont le gain de temps. Elle évite de devoir attendre que les cheveux sèchent naturellement. Il est également bon pour modeler les cheveux, et c’est qu’avec certains accessoires on peut les lisser ou obtenir des ondulations. Il donne la sensation de volume et réduit en même temps l’électricité statique des cheveux grâce à ses ions.

L’un des inconvénients est que son utilisation quotidienne peut endommager les cheveux. Si vous ne l’utilisez pas de la bonne manière, vous pouvez vous brûler la peau et les cheveux. Ils sont trop bruyants.

Avantages
  • Rapide
  • Coiffure
  • Réduit l’électricité statique
  • Sentiment de volume

Inconvénients
  • Dommage aux cheveux
  • Peut vous brûler
  • C’est bruyant

Comment utiliser le sèche-cheveux ?

Pour éviter d’abîmer les cheveux, le sèche-cheveux doit être bien utilisé et pour que vous puissiez apprendre comment, nous vous laissons un mode d’emploi :

  • Ne vous séchez pas les cheveux immédiatement après être sorti du bain. Enveloppez-le dans une serviette pour le faire sécher un peu plus tôt.
  • Évitez les températures supérieures à 45°.
  • Ne restez pas trop longtemps à chauffer une zone. Vous devez changer de place en faisant des mouvements, en évitant la concentration de la température.
  • Sa distance par rapport aux cheveux doit être d’environ 15 cm.

Saviez-vous que plus la puissance est élevée, plus les cheveux sèchent rapidement ?

Combien y a-t-il de types de sèche-cheveux ?

Nous pouvons trouver une grande variété de sèche-cheveux sur le marché. Vous pourrez voir dans ce tableau leurs principales caractéristiques.

Données Ionic Céramique Power Bruit Température Prix
Professionnels Moins dommageable pour les cheveux grâce à un temps de séchage plus rapide 1000 à 2500 watts Modéré à bruyant Chaud/Froid Faible/moyen/élevé.
Casque Ils sont utilisés dans les salons de beauté. Ils sont confortables, polyvalents et efficaces. Ils travaillent tous les cheveux en même temps 600 à 1100 watts Sous Chaud/Froid Moyen/élevé
Mur Léger et facile à manœuvrer. Facile à installer. 500 à 1200 watts Sous Chaleur Moyen
Sans fil Ils peuvent être à piles ou fonctionner à piles. Il n’est pas égal à un autre conventionnel. Peu de durée peut être terminée sa charge, Plus la puissance est grande, moins la durée est longue. 450 à 2200 watts Faible à modérée Cool/Hot Haut
Voyage Ils sont petits, légers, rétractables et sans fil. 1100 à 2500 watts Modéré Chaud/Froid Moyen
Pinceau Pratique, léger, facile à utiliser, réduit le temps de coiffage. 800 à 1100 watts Sous Chaud/Froid Moyen/élevé

Quelle est la différence entre un sèche-cheveux électrique et un sèche-cheveux à piles ?

On peut trouver une grande différence entre ces deux produits qui remplissent absolument la même fonction.

  • Un sèche-cheveux électrique, a un cordon qui se branche sur le courant entre 220/240 watts, selon le modèle. Sa puissance est comprise entre 1100 et 2500 watts. Ils sont durables. Ils existent en différentes tailles et composantes (ionique, céramique, infrarouge).
  • Un sèche-cheveux sans fil, sont excellentes pour le transport. Ils conviennent aussi bien aux enfants (bébés) qu’aux femmes enceintes. Ils utilisent des piles qu’il est recommandé de recharger ou des batteries. Sa durée d’utilisation peut être de 4 à 5 heures continues. Sa puissance est de 450/2200 watts à pleine charge. Ils sont chers.

Quel sèche-cheveux fait le moins de bruit ?

Le sèche-cheveux est l’un des principaux appareils électroménagers bruyants. Fréquemment utilisé, il présente des valeurs de bruit élevées et est situé à quelques centimètres de l’appareil auditif pendant son fonctionnement, d’où la nécessité d’améliorer la qualité sonore de ce produit particulier.

Il existe aujourd’hui plusieurs sèche-cheveux silencieux, mais pour qu’un d’entre eux soit vraiment silencieux, il doit être d’une puissance inférieure ou égale à 60 décibels (bB).

Le séchage de vos cheveux est aussi important que leur entretien. (Source : Element5 Digital : 973402/ Pexels.com)

Où jeter un sèche-cheveux ?

Il faut savoir qu’il existe le décret 110/2015 sur la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques. Cela peut vous indiquer exactement où vous devez vous débarrasser d’un sèche-cheveux.

Vous pouvez également jeter le sèche-cheveux dans les points de nettoyage qui se trouvent dans la ville : vous devez chercher lequel est le plus proche. De cette façon, vous aiderez l’environnement.

Critères d’achat

Vous devez garder à l’esprit plusieurs critères qui pourraient vous aider à choisir le bon sèche-cheveux. Que vous l’utilisiez à titre professionnel ou domestique, nous vous recommandons de garder ces aspects à l’esprit avant d’en acheter un.

Fonctionnalité

Le sèche-cheveux lance de l’air chaud qui fait évaporer l’eau. Selon le modèle et sa complexité, il dispose de différents pouvoirs (c’est lui qui régule la température en faisant passer l’air du froid au chaud).

Tout cela est fait par un moteur qui, lorsqu’il est mis en marche, met en marche un ventilateur avec des ailettes qui sont celles qui génèrent l’air.

Au moyen d’une résistance électrique, la température augmente et est expulsée par le ventilateur, ce qui permet d’obtenir le fameux air chaud.

Cette résistance peut arriver à avoir des régulateurs de température, ce qui la rend plus ou moins chaude, et selon la vitesse que l’on donne aux ailettes, c’est ainsi que l’intensité du séchoir est régulée.

Les sèche-cheveux ne sont pas nocifs si nous choisissons le bon. (Source : Piacquadio : 3765133/ Pexels.com)

Sécurité

Parmi les accidents domestiques, l’électrocution est l’un des plus fréquents. Surtout lorsqu’il s’agit d’appareils électriques dans la salle de bains. Les minéraux et les impuretés contenus dans l’eau en font un excellent conducteur d’électricité, donc un ingrédient de catastrophe. (3).

C’est pourquoi il vaut mieux suivre ces consignes de sécurité pour éviter d’éventuelles

  • Évitez de vous sécher dans des endroits ou des zones où il y a de l’eau.
  • Évitez de vous sécher les cheveux dans la salle de bains.
  • Portez toujours des chaussures.
  • Débranchez immédiatement si le sèche-cheveux est entré en contact avec de l’eau.
  • S’il est tombé dans l’eau, ne le saisissez pas sans l’avoir débranché au préalable.
  • Vérifiez que le câble est en parfait état, sinon vous devez prendre votre sèche-linge pour le faire réparer.
  • Évitez les extensions, car leur consommation élevée peut l’endommager et provoquer une surchauffe.
  • Ce n’est pas un jouet, alors évitez que les enfants l’utilisent.
  • Évitez tout contact avec les yeux.
  • Gardez une distance appropriée d’environ 15 cm pour éviter les brûlures de la peau et des cheveux.

Accessoires

Le sèche-cheveux dispose de plusieurs accessoires qui pourraient vous être utiles, parmi lesquels

  • Le diffuseur : Celui qui fait sécher vos cheveux plus rapidement et plus uniformément, en leur donnant du volume et, si vous avez des boucles, elles auront l’air plus définies.
  • Concentrateur : sa buse plate fournit de l’air chaud de manière à se concentrer dans les serrures, ce qui permet d’obtenir un redressement parfait.
  • Silencieux : réduit le bruit du sèche-cheveux.
  • Capuchon thermique du diffuseur : imite le sèche-cheveux du casque, en évaporant l’humidité des cheveux de manière uniforme.

Il existe des milliers d’accessoires qui s’ajoutent au sèche-cheveux et finissent par profiter aux cheveux. (Source : Lightfieldstudios : 108185397/ 123rf.com)

Power

La puissance est ce qui aide et complète un sèche-cheveux pour être efficace, mais pour cela il doit être adéquat et qu’il chauffe bien. Il régule l’air chaud. Il existe des sèche-cheveux d’une puissance comprise entre 600 et 3600 watts, mais la plupart d’entre eux ont une puissance comprise entre 1000 et 2500 watts.

Sa régulation dépendra de l’épaisseur de nos cheveux. Il est donc recommandé d’utiliser des sèche-cheveux de 1600 watts pour les cheveux fins et de 1800 à 2000 watts si les cheveux sont épais. L’idéal est de réguler la puissance à la bonne température pour éviter d’endommager les cheveux.

Résumé

Nous avons conclu que le sèche-cheveux présente plusieurs avantages s’il est utilisé correctement et avec la sécurité qui s’impose. Bien qu’il puisse être bruyant, il existe des accessoires de toutes sortes, y compris ceux qui peuvent réduire le bruit ou encore parmi la grande variété de sèche-cheveux sur le marché, on trouve ceux qui sont silencieux.

Son pouvoir est essentiel pour les soins capillaires, car en fonction de cela et de certains facteurs comme le fait d’avoir des ions ou de la céramique, nos cheveux resteront sains. Oserez-vous déjà en choisir un ?

(Source de l’image en vedette : Suria : 104965766/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?