Séchoir Bosch : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 16 avril 2020

Notre méthode

13Produits analysés

22Heures passées

7Articles examinés

81Avis des utilisateurs

Nous savons que si nous vous parlons de Bosch, il est normal qu’un nombre infini de gros appareils vous viennent à l’esprit. Mais n’allons pas sur ce terrain. Cette fois, nous sommes ici pour vous dire que Bosch est aussi un expert en matière de soins capillaires. Avec les sèche-cheveux Bosch, vous obtiendrez des résultats exceptionnels. Il est désormais possible de réduire l’électricité statique et de prévenir les frisottis.

La technologie ionique permet de donner à vos cheveux plus de brillance et de douceur. Déjà convaincu ? Nous savons qu’il est difficile de choisir un modèle spécifique. Nous l’achèterions tous ! Dans cet article, nous voulons vous aider à faire le meilleur achat. C’est pourquoi nous vous avons laissé notre guide de shopping que vous allez adorer. Il est superbe !

Le plus important

  • Bosch est un expert en matière de soins capillaires. En fait, elle a fabriqué des sèche-cheveux avec la technologie ionique, Keratin Advance, Quattro Ion et PowerCare pour vous faire ressembler à un cheveu de 10.
  • Les gammes Prosalon et ClassicCoiffeur vous offrent des résultats professionnels sans quitter votre domicile.
  • Il est important que vous teniez compte d’aspects tels que la puissance et le contrôle de la température lorsque vous achetez votre séchoir Bosch, et que vous fassiez également attention aux accessoires qui l’accompagnent !

Les meilleurs séchoirs Bosch sur le marché : nos favoris

Bosch est un exemple d’efficacité, de professionnalisme et d’engagement. Elle est l’une des entreprises les plus renommées au monde et fabrique à la fois une machine à laver et un réfrigérateur ou un sèche-cheveux. L’efficacité de leurs produits nous a amenés à vous dire quels sont nos séchoirs préférés. Vous voulez savoir lesquels ?

Sèche-cheveux Bosch avec un bouton d’air froid. Ça rend vos cheveux mats !

Ce séchoir est d’un très bon rapport qualité-prix. Il a une puissance de 1800 watts, une buse de concentration, deux réglages de vitesse et trois autres pour sélectionner différentes températures. En outre, il comprend un bouton d’air froid. Sa conception ergonomique permet une meilleure manipulation.

Bosch a créé un sèche-cheveux qui émet peu de bruit et l’air qui en sort est contrôlé pour ne pas abîmer vos cheveux. Obtenez des résultats professionnels sans quitter la maison !

Le sèche-cheveux Bosch idéal pour les cheveux teints

Ce sèche-cheveux a une puissance élevée (2200 watts) pour un séchage rapide et précis. La fonction “cool-shot” vous permettra de conserver votre style plus longtemps et la technologie ionique vous aidera à éviter les frisottis.

Ce séchoir Bosch dispose de trois réglages de température et de deux vitesses, plus une fonction anti-surchauffe, un diffuseur et une buse de concentration. Il est disponible dans une seule combinaison de couleurs (rose et blanc).

Obtenez des résultats plus précis avec ce séchoir Bosch !

L’ionisation commutable pour un effet antistatique et des cheveux brillants ne manque pas dans ce sèche-cheveux, qui dispose d’un bouton d’air froid pour régler la coiffure et d’un diffuseur pour donner plus de volume à vos boucles.

La buse du concentrateur et le diffuseur garantissent tous deux des résultats plus précis sur les cheveux droits ou bouclés. Les 2 200 watts permettent un séchage très rapide et il est doté de deux réglages pour la température et la vitesse. Comprend un écran amovible.

Séchoir Bosch avec la technologie Quattro Ion

Ce qui distingue ce sèche-cheveux Bosch est sa technologie Quattro Ion qui, grâce à ses 4 sorties d’ionisation, réduit les frisottis et donne un éclat supplémentaire à vos cheveux. Une LED s’allume en rouge lorsque cette fonction est activée.

Il comporte trois positions pour sélectionner différentes températures, deux vitesses et dispose de 2 000 watts. Il comprend de l’air froid, un diffuseur, un concentrateur d’air et une grille amovible – vous obtiendrez des résultats professionnels !

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les séchoirs Bosch

Il est normal que lorsque vous achetez un sèche-cheveux, vous soyez assailli par de nombreux doutes, car vous ne savez pas lequel sera le meilleur pour vous. Une mauvaise décision d’achat peut endommager vos cheveux et c’est la dernière chose que vous voulez. C’est pourquoi nous allons vous aider à avoir des cheveux sains et bien soignés. Un sèche-cheveux de bonne qualité vous fera gagner du temps et vos cheveux vous en remercieront !

Une femme dans un salon de beauté sèche ses cheveux

Il est important que vous teniez compte d’aspects tels que la puissance et le contrôle de la température lorsque vous achetez votre sèche-linge Bosch. (Source : Tyler Olson : 14454667/ 123rf.com)

Comment fonctionnent les sèche-cheveux Bosch ?

Les sèche-cheveux Bosch ont pour mission de sécher les cheveux en expulsant de l’air froid ou chaud selon que nos cheveux sont mouillés ou humides. En utilisant l’air chaud, nous courons le risque “littéral” de sécher nos cheveux, d’obtenir un cheveu sec et puni, l’effet inverse de ce que nous voulons obtenir, un cheveu soyeux et brillant.

Pour éviter cette situation dramatique, Bosch travaille avec des moteurs professionnels à courant alternatif qui permettent un séchage rapide et libèrent plus d’air. En outre, ils fonctionnent plus silencieusement et ont une durée de vie beaucoup plus longue. Avec ce type de moteur, vous pouvez sécher vos cheveux 20 % plus rapidement.

Quels sont les avantages des moteurs à courant alternatif des séchoirs Bosch ?

Ce type de moteur, qui fonctionne sur courant alternatif, génère un flux d’air constant. Pour ce faire, ils disposent d’hélices spécialement conçues qui obtiennent l’air de l’extérieur. Les séchoirs équipés de ce type de moteur présentent les avantages suivants :

  • Des performances supérieures.
  • Une plus grande durabilité.
  • Une durée de vie jusqu’à 50 % plus longue.
  • Efficacité énergétique.
  • Beaucoup plus silencieux.

Les femmes sèchent leurs cheveux

Il est normal que lorsque vous achetez un sèche-cheveux, vous soyez assailli par de nombreux doutes, car vous ne savez pas lequel sera le meilleur pour vous. (Source : Lightfieldstudios : 108185397/ 123rf.com)

Quels types de sèche-cheveux Bosch puis-je trouver ?

Bosch vous propose plusieurs gammes de séchoirs qui vous donneront les meilleurs résultats. Les sèche-cheveux Prosalon et ClassicCoiffeur vous offriront des caractéristiques professionnelles qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos soins capillaires. Si vous êtes à l’affût des dernières tendances, voici vos sèche-cheveux !

Si vous recherchez un look plus naturel, mais que vous devez combattre les faiblesses de vos cheveux, comme le manque de brillance ou les frisottis, nous vous recommandons les gammes Keratin Advance et Quattro Ion. Mais si vous aimez vous mettre en valeur partout, la gamme Style to Go vous offre un moyen de vous coiffer sans souci.

Grâce aux séchoirs Bosch, vous pouvez changer de look tous les matins. C’est vous qui décidez ! Naturel ou bouclé ? Si vous voulez en savoir plus sur les performances de chaque gamme, ne manquez pas la liste suivante :

  • Prosalon : Des résultats professionnels. Comprend un sélecteur de vitesse et de température avec les fonctions suivantes : séchage initial rapide, lissage ou mise en forme, finition et fixation de la coiffure, séchage initial rapide, lissage ou mise en forme et finition et fixation de la coiffure. Il intègre la fonction d’air froid et la technologie ionique.
  • ClassicCoiffeur : Des résultats professionnels. Comprend un sélecteur de vitesse et de température, la fonction air froid et la technologie ionique et PowerCare.
  • Avance sur la kératine : Des résultats plus naturels. Comprend un sélecteur de vitesse et de température ainsi qu’une position turbo pour un séchage plus rapide. Intègre la technologie ionique et Keratin Advance
  • Quattro Ion : Des résultats plus naturels. Comprend deux sélecteurs de vitesse et trois sélecteurs de température. Il a une fonction d’air froid. Ce qui distingue cette gamme du reste, c’est l’incorporation de quatre sorties d’ionisation. Technologie des ions Quattro.
  • Style toGo : Les séchoirs de cette gamme sont équipés d’une poignée pliante qui vous permet de les emporter partout. Ils comprennent des sélecteurs de température et de vitesse.

Boucles avec sèche-cheveux

Les sèche-cheveux Bosch ont pour mission de sécher les cheveux en expulsant de l’air froid ou chaud selon que nos cheveux sont mouillés ou humides. (Source : Roman Samborskyi : 120485260/ 123rf.com)

Quelles sont les technologies des séchoirs Bosch qui font la différence de cette marque ?

  • Technologie ionique : L’émission d’ions négatifs par le sèche-cheveux rend nos cheveux beaucoup plus doux et plus brillants. Il réduit également l’électricité statique et le temps de séchage, car ces ions ont la capacité de diviser les gouttes dans les cheveux mouillés en parties beaucoup plus petites.
  • Technologie avancée de la kératine : Cette technologie protège la kératine naturelle de vos cheveux tout en maintenant des cheveux sains et brillants. Une chaleur excessive peut entraîner une perte d’humidité dans vos cheveux, ainsi qu’endommager la couleur si vous êtes teint ou mis en valeur. Les sèche-cheveux Bosch avec Keratin Advance utilisent la température et la vitesse idéales pour que vos cheveux ne souffrent pas et restent toujours sains et brillants.
  • Technologie des ions Quattro : Cette technologie a quatre sorties d’ionisation qui distribuent les ions négatifs dans tout le cuir chevelu. Les résultats sont encore plus visibles – dites adieu aux frisottis, et vos cheveux ont l’air soyeux et brillants !
  • La technologie PowerCare : Il réduit encore le temps de séchage. Les sèche-cheveux équipés de cette technologie vous permettront de sécher vos cheveux 20 % plus vite que d’habitude grâce au grand débit d’air qui est expulsé vers l’extérieur. Ces technologies combinées au concentrateur (buse plate qui permet à l’air de sortir plus concentré) vont révolutionner votre coiffure.

Quelle puissance dois-je utiliser dans les sèche-cheveux Bosch ?

Il est conseillé de tenir compte de votre type de cheveux lorsque vous choisissez la puissance de votre sèche-cheveux – voir le tableau ci-dessous !

Power Type de cheveux
Niveau 1. Cheveux fins et/ou abîmés.
Niveau 2. Cheveux teints et/ou affectés.
Niveau 3. Cheveux épais et/ou sains.

Si vous voulez protéger vos cheveux beaucoup plus, vous pouvez toujours utiliser un protecteur thermique dans le format que vous préférez.

Comment utiliser le sèche-cheveux Bosch ?

La technique de séchage est importante pour donner à vos cheveux l’apparence que vous méritez. Il est conseillé de ne pas diriger l’air vers un point précis. Bosch conseille de déplacer le séchoir pour répartir correctement tout l’air et éviter d’endommager le cuir chevelu par un excès de chaleur. Si vous devez vous coiffer en un temps record, divisez vos cheveux en plusieurs sections.

Comme la racine met plus de temps à sécher que les pointes, concentrez vos efforts sur cette partie. Ne soyez pas pressé, vous allez donner forme aux conseils ! Si vous voulez une coiffure lisse, utilisez le concentrateur et la brosse, et si vous voulez une coiffure bouclée, utilisez le diffuseur. Enfin, un souffle d’air frais, comme la fonction “cool” du Classi Coiffeur, assurera une tenue totale.

Enfin, il est important de noter que vous devez placer le sèche-cheveux à 20 cm de vos cheveux pour les protéger de la chaleur. A cette distance, votre sèche-cheveux sera parfait.

Une femme qui sèche ses cheveux

Grâce aux séchoirs Bosch, vous pouvez changer de look tous les matins. C’est vous qui décidez ! Naturel ou bouclé ? (Source : Chorégraphe : 118459288/ 123rf.com)

Combien coûtent les sèche-cheveux Bosch ?

Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la gamme du séchoir et du modèle que vous choisissez. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que les séchoirs dont le prix est inférieur à 40 – 50 euros auront moins de puissance. C’est le cas de la gamme Style to Go, qui, bien que n’incluant pas le diffuseur, dispose de sélecteurs de température et de vitesse.

Les séchoirs Bosch d’un prix supérieur à 50 – 60 euros correspondent généralement à ceux qui nous permettent d’obtenir des résultats professionnels. Ils intègrent différentes technologies, comme les technologies ioniques, et ont un plus grand pouvoir. Ils sont conçus pour résister à plusieurs heures de travail. Les gammes Prosalon et ClassicCoiffeur sont un exemple de ces séchoirs.

Les sèche-cheveux Bosch nécessitent-ils un entretien ?

Il est important que vous procédiez à un entretien régulier de votre sèche-linge afin qu’il dure plus longtemps et fonctionne toujours comme le premier jour. Les débris de cheveux et la poussière seront vos pires ennemis, car ils ont tendance à s’accumuler dans l’admission d’air du moteur et à provoquer une surchauffe et un arrêt inattendu de votre sèche-linge.

C’est pourquoi Bosch intègre dans de nombreux modèles une grille amovible qui permet un nettoyage rapide et facile de l’entrée d’air du moteur. Suivez les instructions pour chaque modèle. Pour nettoyer les accessoires, essuyez à la fois le diffuseur et le concentrateur avec un chiffon humide. S’il reste des traces de saleté, placez-les sous le robinet et séchez-les avec un chiffon.

Au cas où le câble serait trop sale, Vous pouvez toujours le nettoyer avec un chiffon humide de la même manière que vous l’avez fait pour l’extérieur du séchoir. Faites particulièrement attention à la tête du câble pour ne pas l’endommager, car elle est en contact direct avec la fiche.

Une femme blanche qui sèche ses cheveux

La technique de séchage est importante pour donner à vos cheveux l’apparence que vous méritez. (Source : Lightfieldstudios : 85584193/ 123rf.com)

Critères d’achat

Un sèche-cheveux sera toujours un bon allié, il ne faut donc pas acheter le premier modèle que l’on trouve sur le marché. Bosch est un pari sûr, mais au sein de cette marque, nous devons prendre en compte une série d’aspects pour rendre nos cheveux encore plus beaux. Voulez-vous savoir ce qu’ils sont ?

  • Puissance du moteur
  • Accessoires
  • Poids et taille
  • Filtre amovible
  • Contrôle de la température

Puissance du moteur

Avant de choisir un type de sécheur, il est important de prendre en compte la puissance du moteur, car son efficacité en dépend. En règle générale, les séchoirs simples ont une puissance comprise entre 1 000 et 2 000 watts, tandis que les professionnels peuvent atteindre jusqu’à 2 500 watts.

Il est préférable de choisir un sèche-cheveux d’une puissance supérieure, car il sèche les cheveux beaucoup plus rapidement. Mais il faut faire attention ! Si vous choisissez un sèche-cheveux puissant, vous pouvez littéralement sursécher vos cheveux. Nous recommandons donc une puissance de 1600 watts pour les cheveux fins et de 1800-2000 watts pour les cheveux plus épais.

Jeune femme séchant ses cheveux

Il est important que vous procédiez à un entretien régulier de votre sèche-linge afin qu’il dure plus longtemps et fonctionne toujours comme le premier jour. (Source : Alexandre Prochkine : 69064525/ 123rf.com)

Accessoires

Plus notre séchoir comporte d’accessoires, plus nous pouvons en tirer profit. Ainsi, les concentrateurs d’air nous aideront à obtenir un séchage plus rapide et un lissage parfait, tandis que les diffuseurs donneront du volume à notre coiffure et définiront nos boucles. Pour certains modèles Bosch, vous pouvez acheter et fixer au sèche-linge une brosse à coiffer.

Poids et taille

Vous devez réfléchir à la manière dont vous allez utiliser le sèche-cheveux, car si vous en achetez un grand en raison du gain de puissance, vous risquez de vous fatiguer à le tenir dans des coiffures plus ou moins élaborées. Un poids plus ou moins confortable est d’environ 450 grammes. Vous devez également penser à l’ergonomie du sèche-cheveux, qui est facile à utiliser, et à la longueur du câble.

Filtre amovible

Afin de prolonger la durée de vie du séchoir, il est pratique que le modèle que nous choisissons intègre un filtre amovible pour pouvoir extraire sans problème les poils et la saleté accumulée. Cela empêchera le moteur du sèche-cheveux de surchauffer, alors ne laissez pas votre sèche-cheveux s’éteindre et laisser vos super cheveux au milieu !

Contrôle de la température

Il est important que les sèche-cheveux intègrent plusieurs options pour réguler la température. Les niveaux de réglage de la chaleur et de l’air vous permettront de trouver la température la plus adaptée à votre type de cheveux. Une astuce consiste à “essayer de se sécher la main”. Si votre paume vous brûle, il est bon de baisser un peu la température.

Femme blonde aux boucles séchant ses cheveux

Avant de choisir un type de sécheur, il est important de prendre en compte la puissance du moteur, car son efficacité en dépend. (Source : Ninamalyna : 39250319/ 123rf.com)

Résumé

Les sèche-cheveux Bosch sont un allié parfait pour que vous ayez toujours un look impeccable. Vous pouvez trouver différentes gammes avec des finitions plus ou moins professionnelles, en fonction de la touche que vous voulez donner à votre look. En outre, ils intègrent des technologies qui préviennent les frisottis, donnent plus d’éclat aux cheveux et réduisent le temps de séchage.

Il est important de tenir compte à la fois de la puissance du sèche-cheveux et de l’épaisseur de vos cheveux. Les réglages de vitesse et de chaleur vous aideront à obtenir la bonne température. N’oubliez pas de placer le sèche-cheveux à environ 20 cm de vos cheveux, car cela peut les endommager. Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à la façon dont vous allez vous promener dans la rue aujourd’hui. Hétéro ou frisé ? À vous de décider !

Si vous avez trouvé cet article intéressant, nous vous invitons à le partager dans les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis. Vous pouvez également nous laisser un commentaire, merci !

(Source de l’image présentée : Sergey Nazarov : 85074686/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Cintia Zapata Journaliste

Cintia Zapata

Je suis journaliste et relecteur. J’ai écrit pour différents médias à travers le monde pendant 13 ans. J’ai toujours été passionné par le travail des journalistes, la recherche, les interviews et l’excellence de l’écriture. C’est pourquoi je suis ce chemin depuis de nombreuses années, en m’améliorant et en me dépassant chaque jour.