Sel d’Epsom : Lequel est le meilleur en 2021 ?

sels pour la peau

Dernière mise à jour : 11 avril, 2021

Notre méthode

4Produits testés

16Heures investies

13Articles évalués

85Commentaires des utilisateurs

Il est important de disposer d’options naturelles qui nous permettent d’atteindre un équilibre entre santé et détente. Pour ce faire, nous vous recommandons de profiter des multiples propriétés du sel d’Epsom. C’est un composé de sulfate de magnésium qui est utilisé comme remède analgésique, exfoliant et dépuratif.

De nombreuses personnes sont à la recherche d’un produit qui génère une sensation de soulagement et de bien-être. Cependant, très peu connaissent cette merveille naturelle. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article de plus amples informations sur ces sels. Nous vous parlerons également des différentes options qui existent sur le marché.

La chose la plus importante

  • Le sel d’Epson, ou sulfate de magnésium, est une substance qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme. De même, il a une grande variété d’utilisations dans la vie quotidienne. Par exemple, il est utilisé comme relaxant musculaire, purificateur corporel, gommage du visage et engrais pour les plantes.
  • Il existe une grande diversité de présentations de ce produit sur le marché. Il est donc important de le connaître à fond. De cette façon, nous serons sûrs d’acheter le sel Epson le plus adapté à nos besoins spécifiques.
  • Il existe certains critères importants lors de l’achat de sels d’Epson. Par exemple, la qualité, la quantité, la taille des cristaux, le but de l’utilisation et le parfum. De cette façon, nous pouvons vérifier que le contenu est pur (en minéraux) et original.

Les meilleurs sels d’Epsom du marché : nos recommandations.

Il existe plusieurs fabricants et distributeurs de ce produit. Il existe donc une grande variété de sels d’Epson sur le marché. Dans la section suivante, vous trouverez des informations précieuses concernant les meilleures options disponibles.

Le meilleur sel d’Epsom pour les bains exfoliants.

Le sel d’Epsom de la marque Nortembio est un produit 100% pur et naturel. Il est composé de cristaux de sulfate de magnésium. Il est exempt de conservateurs et de colorants. En outre, il ne contient pas de parfums ni d’éléments chimiques nocifs pour la santé. L’emballage est fabriqué en polyéthylène durable. De plus, il est recyclable et est disponible en présentations de 800 g, 1,3 kg, 2,8 kg et 6 kg.

En raison de la grande solubilité des cristaux, il est idéal d’utiliser ce produit dans les bains à des fins thérapeutiques, exfoliantes et cosmétiques. Son utilisation fréquente améliore l’hydratation de la peau et équilibre le niveau de magnésium dans l’organisme. En outre, pour l’achat de cette marque, vous recevrez une e-book avec les utilisations traditionnelles du sel d’Epsom.

Le meilleur sel d’Epsom pour ses effets thérapeutiques.

Le sel d’Epsom de la marque Salt Spa Co est caractérisé comme un produit de haute pureté et sans OGM. Il n’a pas de parfum intégré et peut être transparent ou légèrement blanc. La taille du grain de sel est sélectionnée par des experts. Ainsi, il se dissout rapidement et facilement dans l’eau chaude.

Cette marque est connue pour ses bienfaits thérapeutiques, car elle soulage les douleurs et l’inconfort musculaire, nettoie les pores, élimine les toxines et détoxifie la peau. Il peut également être utilisé comme gommage pour le corps s’il est mélangé à du gel douche. En outre, ce sel contribue à l’épanouissement du jardin, car il favorise la croissance des plantes, de l’herbe et des arbustes.

Le meilleur sel d’Epsom pour le nettoyage du foie et de l’estomac.

Health Leads Le sel d’Epsom peut être appliqué sur la peau ou être ingéré comme complément alimentaire. Il garantit la sécurité et la confiance dans la consommation, car il répond aux normes rigoureuses du Pays de Galles. C’est un produit remarquable pour sa pureté, car il ne contient pas de levure, de gluten, d’amidon, d’édulcorants, de colorants et de conservateurs.

Ce produit a des propriétés anti-inflammatoires et relaxantes. Celles-ci sont perçues après 20 minutes d’immersion dans un bain chaud. Pour percevoir son effet dépuratif, il est recommandé de diluer une cuillère à café de sel dans un verre d’eau et de le consommer à jeun. De cette façon, le foie et la vésicule biliaire sont nettoyés.

Le meilleur sel d’Epsom pour l’aromathérapie

Le sel d’Epsom de KG Physio est le produit idéal pour détendre les muscles endoloris, fatigués et surmenés. Pour consolider son effet, il est suggéré d’éteindre les lumières, de l’accompagner de bougies, de musique douce et de sel avec le parfum de son choix. Elle peut être inodore ou parfumée à la lavande, à l’eucalyptus et au romarin.

Les propriétés du sulfate de magnésium accélèrent la récupération, ce qui vous permet d’être en pleine forme en peu de temps. De plus, ce sel aide à réguler les électrolytes du corps, assurant ainsi le bon fonctionnement des nerfs, des muscles et du système enzymatique. En outre, il s’attaque aux champignons des pieds, soulage les démangeaisons, les brûlures et les éruptions cutanées.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le sel d’Epsom.

Le sel d’Epsom est un composé naturel qui varie en fonction de sa présentation et de son type d’utilisation. En raison de ses nombreuses propriétés et de ses avantages pour la santé, il gagne en popularité dans diverses parties du monde. Il y a donc un risque de le confondre avec tout autre type de sel. En ce sens, pour bien choisir et acheter, il est nécessaire de connaître tous les aspects clés qui seront expliqués dans la section suivante.

sales para la piel

Le sel d’Epsom est un composé naturel de magnésium, dont l’utilisation génère une sensation de soulagement et de bien-être à diverses affections.(Source : maridav : 127187126/ 123rf.com)

Qu’est-ce que le sel d’Epsom et quels sont ses avantages ?

Le sel d’Epsom est un minéral qui a été découvert dans la ville d’Epson, en Angleterre. Il est connu sous le nom de sulfate de magnésium et est composé des éléments chimiques suivants : soufre, oxygène et magnésium. (1). Il est considéré comme un remède naturel et est utilisé pour traiter les affections causées par une carence en magnésium dans l’organisme.

Il s’agit d’une substance soluble dans l’eau qui se présente sous la forme de cristaux incolores, d’aspect similaire au sel ordinaire. Cependant, ces substances diffèrent par leurs propriétés et ont de multiples formes d’utilisation. Le sel d’Epson peut être utilisé dans des bains chauds pour détendre les muscles. Il est également utilisé pour le traitement de la peau et des cheveux et comme engrais pour les plantes.

Dans le tableau suivant, nous vous présenterons les avantages que la consommation de sel d’Epsom génère dans l’organisme. De même, nous vous montrerons les effets indésirables d’une surdose de magnésium.

Avantages
  • Reconnu comme un analgésique naturel
  • Prévient le gonflement de l’abdomen
  • Relaxant musculaire
  • Hydratation de la peau
  • Élimine l’excès de sébum dans les cheveux
  • Sert de répulsif naturel
  • Élimine les brûlures

Inconvénients
  • Un surdosage en magnésium peut entraîner une paralysie du cœur.
  • Une consommation excessive peut entraîner une déshydratation, une diarrhée et des maux d’estomac.
  • L’hypermagnésémie provoque des nausées et des vomissements.

Comment utilise-t-on le sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom possède diverses propriétés, de sorte que la manière d’utiliser ce composé est très variée. Nous vous présentons ci-dessous une liste des façons les plus courantes de l’utiliser.

La nourriture : Pour profiter des propriétés laxatives et nettoyantes du sel d’Epsom, dissolvez le sel dans un verre d’eau. Puis, ingérez-le comme s’il s’agissait d’un complément alimentaire. Il est important de souligner que le dosage approprié doit être consulté par un médecin ou un spécialiste.

Bains chauds : La quantité à utiliser dépend de l’effet recherché. Le corps doit être immergé dans l’eau avec du sulfate de magnésium pendant un minimum de 20 et un maximum de 40 minutes. De cette façon, en se reposant dans la solution saline, le corps pourra atteindre un degré de relaxation difficile à obtenir par d’autres procédures. (2).

Gommage pour le corps : Mélangez le sel avec quelques gouttes d’huile d’amande. Appliquer sur la peau et masser doucement pour exfolier et hydrater.

Traitement de l’acné : Mélangez deux cuillères à café de sel dans un verre et attendez que les cristaux se dissolvent. Appliquez le liquide sur la zone du visage et laissez-le sécher. Progressivement, une couche de poudre se formera. Laissez agir pendant quelques minutes, puis retirez le produit en rinçant le visage à l’eau.

Bain de pieds : Les traitements des pieds à l’eau chaude soulagent l’inflammation et réduisent les douleurs sévères. Elle consiste à immerger les pieds dans un bac d’eau chaude et de sulfate de magnésium pendant pas moins de 20 minutes.

différents sels de bain

Il existe une grande variété de présentations sur le marché. Par conséquent, plusieurs questions se posent au cours du processus d’achat. (Source : Surut Wattanamaetee : 28459395/ 123rf.com)

Quels sont les effets secondaires du sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom est un produit naturel. Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser le dosage nécessaire à l’organisme, car nous pourrions mettre notre santé en danger. Pour éviter de telles situations, il est recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste pour connaître les doses appropriées. Il s’agit d’éviter d’élever le taux de magnésium dans le sang et de générer une hypermagnésémie.

Si vous présentez des symptômes tels que nausées, vomissements, diarrhée, crampes et douleurs abdominales, nous vous recommandons de vous rendre dans l’établissement médical le plus proche. (3).

Il n’est pas recommandé de prendre du sel d’Epsom seul pour prévenir ou traiter une quelconque maladie. Il est également déconseillé d’utiliser le sel sur des plaies, des brûlures ou des allergies cutanées. La composition des sels pourrait aggraver les lésions.

Victor MoquillazaInterne en obstétrique
“En cas de surdosage, le sulfate de magnésium peut atteindre le système nerveux central, générant une altération de la conscience ou un arrêt cardio-respiratoire.”

Où peut-on acheter du sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom n’est pas compliqué à trouver. Vous devez faire attention aux endroits où vous voulez faire l’achat. C’est qu’ils pourraient vendre du contenu faux ou de très mauvaise qualité. C’est pourquoi il est préférable d’investir du temps et de se rendre dans n’importe quelle pharmacie reconnue de la ville. Il peut également s’agir d’établissements spécialisés, tels que des herboristeries, des magasins d’aliments naturels ou des boutiques. en ligne.

Étant donné la grande variété de sels d’Epsom, nous suggérons d’acheter des marques reconnues. En général, l’emballage, le contenu et le prix sont conviviaux pour le client et garantissent un contenu de haute qualité.

Quel est le prix moyen du sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom n’est pas un produit coûteux. Vous pouvez acheter un paquet de bonne qualité et de taille raisonnable pour un coût moyen de 15 à 25 euros. Il est important de mentionner que le prix peut varier en fonction de certaines variables. Par exemple, la taille du paquet, l’arôme et l’emballage.

Il est possible de trouver des présentations moins chères, mais il est conseillé d’acheter des produits de marques reconnues. Ceci afin de garantir que le contenu est original, de haute qualité et pur à 100%. En outre, les bonnes marques utilisent généralement un emballage résistant aux variations des facteurs climatiques. Ceux-ci pourraient modifier sa composition.

pieds dans des sels de bain

La quantité à utiliser dépendra de l’effet que vous cherchez à obtenir. (Source : Nikolay Litov : 115071660 / 123rf.com)

Critères d’achat

Le sel d’Epsom est un composé chimique bien connu sur différents marchés dans le monde. Comme nous vous l’avons mentionné précédemment, il est important d’acheter un contenu de qualité et prestigieux. Par conséquent, certains critères d’achat de base doivent être pris en considération. Ceux-ci serviront de guide pour acquérir un produit 100% pur et original.

Qualité

La qualité des sels d’Epsom se mesure en termes de grades. Il existe deux types de grades : le grade USP et le grade agricole.

Le premier est 100% sûr et peut être ingéré comme complément alimentaire et comme dépuratif. Il peut également être utilisé dans les soins personnels. La seconde est destinée à un usage industriel et agricole. En outre, il n’est pas soumis à des réglementations strictes et peut donc contenir des impuretés ou d’autres substances nocives pour la santé.

Quantité

Il est possible de trouver les sels Epsoom dans des présentations de différentes tailles. Il existe des petits paquets, à partir de 800 grammes, ainsi que des gros paquets de 6, 8 kg ou plus. Il est important que vous évaluiez la fréquence d’utilisation du sel pour faire un choix économique, adapté à vos besoins.

Si vous allez essayer le produit pour la première fois, nous vous recommandons d’opter pour la petite présentation. D’autre part, dans les grandes présentations, il y a l’avantage du prix. Plus la quantité est importante, plus les prix ont tendance à être bas et compétitifs.

skin salts

Mélangez deux cuillères à café de sel dans un verre et attendez que les cristaux se dissolvent. (Source : 82934532/ 123rf.com)

Taille des cristaux

Les cristaux de sel d’Epsom ont des caractéristiques plus hétérogènes. Leur texture peut être fine ou granuleuse. Cependant, ils sont parfois incolores et inodores.

Le sel qui se dissout rapidement dans l’eau peut facilement pénétrer dans la peau. Cela favorise la purification du corps et l’élimination des toxines. D’autre part, les sels moins solubles sont optimaux pour une utilisation comme gommage corporel.

Saviez-vous que la taille et la pureté des cristaux déterminent la solubilité des sels dans l’eau ?

Objectif de l’utilisation

Le sel d’Epsom est utilisé à des fins diverses. Nous vous expliquons ci-dessous à quoi sert ce minéral dans le domaine de la santé, de la beauté, de la maison et du jardinage.

Santé : Le sel d’Epson aide à réduire les odeurs et à apaiser les douleurs musculaires. Il est également efficace dans le traitement des mycoses des ongles. Ses propriétés apaisantes calment la douleur et l’inflammation des entorses et des contusions. (4).

La beauté : Il vous permet d’exfolier les peaux mortes du visage et de diverses parties du corps. Par conséquent, il réduit la cellulite et élimine les points noirs. Dans certaines situations, il est également utilisé pour donner du volume aux cheveux, éliminer la laque et réduire les niveaux d’huile sur le cuir chevelu.

Ménage : Utilisé dans le nettoyage des salles de bains et des machines à laver pour éliminer les résidus de détergents. Il est également utilisé pour le lavage des mains, car il élimine les mauvaises odeurs et adoucit la peau.

Le jardinage : Le sel d’Epsom contient des nutriments dont les plantes ont besoin pour rester en bonne santé. Les gens l’utilisent pour garder les pelouses vertes et comme insecticide domestique pour empêcher la formation de parasites.

Parfum

Les sels parfumés sont les plus recommandés pour les séances d’aromathérapie. Pour acquérir plus d’énergie, les parfums de menthe, de cannelle et d’eucalyptus sont recommandés. De même, pour vous détendre et vous aider à vous endormir, l’arôme de la lavande et du romarin est recommandé. Enfin, pour réduire le niveau de stress, la vanille est la meilleure option.

Vous êtes sensible aux parfums et souhaitez un produit neutre pour soulager les douleurs musculaires ? Dans ce cas, il est préférable de choisir des sels inodores ou incorporant des huiles essentielles plutôt que des parfums synthétiques.

Résumé

Le sel d’Epsom est un composé naturel de magnésium, dont l’utilisation génère une sensation de soulagement et de bien-être pour diverses affections. Le sel d’Epsom est reconnu dans le monde entier pour ses propriétés curatives et pour sa grande variété d’utilisations. Par exemple, il sert à soulager les douleurs musculaires et est utilisé comme exfoliant pour le visage, comme désinfectant domestique et comme engrais pour les plantes.

Une grande variété de présentations est disponible sur le marché. Par conséquent, plusieurs questions se posent au cours du processus d’achat. En ce sens, il est important de prendre en compte les critères mentionnés ci-dessus pour faire le bon choix.

Si vous avez aimé l’article, partagez-le sur vos réseaux sociaux. De cette façon, davantage de personnes pourront accéder à ces informations.

(Featured Image Source : GitaKulinica Kulinica : 18721160/ 123rf.com)

Références (4)

1. Romero Bonilla J. Utilisation du sulfate de magnésium dans les crises asthmatiques ne répondant pas au salbutamol (Internet). Médigraphique. Journal médical du Costa Rica et de l’Amérique centrale ; 2014 (2021).
Source :

2. Merlano V. Le pouvoir thérapeutique de l’art(Internet). -. Universitat Politécnica de Valencia ; 2018 (2021).
Source :

3. Moquillaza Alcántara VH. Hypertensive States of Pregnancy and its Management with Magnesium Sulfate (Internet). -. International Journal of Maternal Fetal Health ; 2016 (2021).
Source :

4. Osorio-Contreras LV, Castiblanco-López N. Meanings in puerperal women about intensive care unit hospitalization (Internet). Portail de la recherche. Science et soins ; 2020 (2021).
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?