Sérum anti-âge : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 23 juillet 2020

Notre méthode

12Produits analysés

23Heures passées

7Articles examinés

72Avis des utilisateurs

Savez-vous que vous pouvez arrêter le temps d’un simple geste de la main ? Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas devenus fous. Ce que nous voulons dire, c’est que grâce aux sérums anti-âge, le temps qui passe ne se lit plus sur votre visage. Ces cosmétiques, de plus en plus demandés, ont une formulation puissante qui réduit les signes de vieillissement de la peau.

Si vous ne les avez pas encore essayés, mais que nous avons réussi à éveiller votre curiosité, vous êtes au bon endroit car nous sommes ici aujourd’hui pour vous parler des produits cosmétiques qui vont révolutionner votre routine de beauté. Bien sûr, ce n’est pas un produit miracle, mais vous remarquerez les résultats si rapidement que vous serez surpris. Vous ne nous croyez pas ? Continuez à lire !

Le plus important

  • Les sérums ou sérums pour le visage sont des produits cosmétiques caractérisés par une composition à forte concentration en principes actifs. Cette composition, associée à sa texture fluide, rend les résultats plus rapides et plus durables.
  • En incluant un sérum anti-âge dans votre routine de beauté quotidienne, vous obtiendrez une peau d’apparence plus jeune et revitalisée. En outre, il est facile à appliquer et rapidement absorbé, de sorte que l’action est pratiquement instantanée.
  • Pour choisir le sérum anti-âge qui convient à vos besoins, il est essentiel de tenir compte d’aspects tels que les ingrédients, les conservateurs, la qualité et la compatibilité avec d’autres cosmétiques.

Les meilleurs sérums anti-âge sur le marché : nos recommandations

Comme nous savons combien il est important de parler de produits spécifiques, et plus encore dans tout ce qui touche aux cosmétiques, nous voulons commencer ce guide en faisant quelques recommandations et en vous montrant les sérums anti-âge les plus demandés de nos jours. Faites attention, peut-être que l’un des éléments suivants est le vôtre.

Le sérum anti-âge le plus respectueux de la peau

Nezeni Cosmetics Sérum pour le visage à effet botox


AffiliateLink

Nezeni Cosmetics Sérum pour le visage à effet botox

Faire ses achats chez Nezeni Cosmetics

S’il y a une chose dont les experts de Nezeni Cosmetics peuvent se vanter, c’est bien de s’inquiéter de la santé de votre peau. C’est pourquoi son sérum anti-âge, en plus d’être certifié Ecocert, a une faible composition en conservateurs et en composés toxiques.

Ce sérum intensif contient une forte concentration de principes actifs qui pénètrent la peau jusqu’aux couches les plus profondes et lui confèrent élasticité et fermeté. Sa formule agit sur les micro-contractions des zones d’expression, en aidant à réduire la quantité, la profondeur et l’extension des rides dans ces zones.

Le meilleur sérum-gel anti-âge

Avec ce sérum-gel anti-âge, riche en acide hyaluronique, vous obtiendrez un comblement instantané des rides, une amélioration de la texture de la peau et une réduction des signes de vieillissement à long terme.

Le produit ne contient que des matières premières de haute qualité et inoffensives et est à base d’Aloe Vera organique au lieu d’eau, ce qui le rend adapté à tous les types de peau. Sa formule en gel est idéale pour les peaux acnéiques.

Le meilleur sérum anti-âge pour les peaux délicates

Enfin un sérum anti-âge spécifique pour les peaux délicates ! Désormais, vous n’avez plus à vous soucier des réactions allergiques ou de la sensibilité de la peau, car ce sérum est un traitement approprié pour les peaux atteintes de rosacée et de psoriasis.

Grâce à sa formule à base d’ingrédients naturels, vous pourrez combattre les signes du vieillissement sans danger et sans vous soucier de rien.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les sérums anti-âge

En matière de cosmétiques, on n’en sait jamais assez. En fait, même si nous utilisons un produit depuis plusieurs années, il y a des moments où nous avons encore des doutes. Pour mettre fin à toute incertitude, nous voulons aujourd’hui répondre aux questions les plus fréquentes sur les sérums anti-âge. Nous sommes sûrs que vous apprendrez quelque chose de nouveau, allons-nous commencer ?

Femme avec une bouteille d'huile pour le visage

En raison de sa densité, le sérum doit toujours être appliqué après la routine de nettoyage et avant l’application de tout hydratant. (Source : Drobot : 129241724/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un sérum anti-âge et en quoi est-il différent des autres produits cosmétiques ayant cette fonction ?

De nombreuses femmes hésitent encore à intégrer de nouveaux produits cosmétiques dans leur routine, principalement parce qu’elles doutent de leur véritable utilité. C’est généralement le cas des sérums pour le visage, bien qu’ils soient de plus en plus répandus.

Il est donc important de commencer par le début et de parler de ce qu’est exactement ce produit.

Eh bien, un sérum pour le visage est un cosmétique puissant dont la formulation contient une forte concentration d’ingrédients actifs. Quant aux sérums anti-âge, ils auront une concentration plus élevée d’ingrédients actifs conçus pour prévenir et réduire les effets visibles du vieillissement de la peau.

Si nous voulons parler de différences, la principale rivalité serait entre les sérums anti-âge et les crèmes ayant la même fonction. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il y a pas mal de différences entre ces deux produits cosmétiques :

Sérum Crème (par rapport au sérum)
Pouvoir hydratant Pouvoir hydratant élevé. Moins de pouvoir hydratant.
Action Pénétration dans les couches profondes du derme. Action sur les couches superficielles du derme.
Texture Texture fluide et aqueuse. Texture huileuse.
Absorption Grand pouvoir d’absorption. Moins de pouvoir d’absorption.
Ingrédients actifs Forte concentration de principes actifs. Concentration plus faible des principes actifs.
Quantité requise Elle ne nécessite pas grand-chose. Il faut plus.
Protection contre les UV Pas de crème solaire. Vous pouvez mettre de la crème solaire.

Que dois-je savoir sur la composition de mon sérum anti-âge ?

Comme pour tous les cosmétiques, la composition du sérum anti-âge à utiliser est fondamentale pour garantir les résultats escomptés. Nous avons fait remarquer que les sérums se caractérisent par une forte concentration de principes actifs, il est donc important de connaître les ingrédients qu’il serait souhaitable de faire entrer dans sa composition :

  • Acide hyaluronique : avec des propriétés hydratantes qui favorisent la synthèse du collagène dans la peau.
  • Vitamine A / Rétinol : qui renforce l’épaisseur de la peau pour minimiser l’apparition des rides. Il est également très utile pour atténuer les taches cutanées.
  • Peptides : pour activer la production d’élastine et de collagène.
  • La vitamine C: qui, en plus d’aider à la synthèse du collagène, est un grand exfoliant qui apporte de la luminosité à la peau.
  • La vitamine E : très utile pour la prévention du photo-vieillissement et pour combler les rides et les lignes d’expression.
    Vitamine B3 / Niacinamide avec de puissantes propriétés d’apparence de la peau comme la réduction des pores ou un teint inégal.
  • Facteur de croissance épidermique : une chaîne d’acides aminés capable de réparer les tissus cutanés endommagés et de favoriser la croissance cellulaire.
  • AHAs (Alpha Hydroxy Acides) : Ils favorisent également la synthèse de collagène et aident à minimiser les signes de vieillissement et à corriger la décoloration. Les plus couramment utilisés sont l’acide lactique et l’acide glycolique.
  • Isoflavones de soja : très utile surtout pour les femmes en ménopause, lorsque la production d’hormones est réduite.

Comme vous pouvez le voir, chacun d’eux a des fonctions qui, en bref, nous aideront à combattre les signes de l’âge et à gagner (d’une certaine manière) la bataille du temps. N’oubliez pas que l’important dans les sérums anti-âge est la concentration, et non le nombre d’ingrédients. Plus la concentration de ses principes actifs est élevée, plus le sérum sera efficace.

Une femme applique un sérum

En utilisant un sérum anti-âge, nous aidons notre peau à rester plus lisse et à résister aux signes naturels du vieillissement. (Source : Marctran : 128884629/ 123rf.com)

Quand et comment appliquer un sérum anti-âge ?

C’est l’une des questions clés concernant le sérum anti-âge, principalement parce que l’efficacité et les résultats que nous verrons avec l’utilisation de ce cosmétique dépendent en grande partie de sa réponse. En raison de sa densité, le sérum doit toujours être appliqué après la routine de nettoyage et avant l’application de toute crème hydratante.

En outre, il est très important que vous gardiez à l’esprit que, grâce à sa forte concentration d’actifs, l’application d’une petite quantité de produit sera plus que suffisante. Appliquez-le sur le visage, le cou et le décolleté, en effectuant toujours des mouvements doux, sans frotter ni étirer la peau. Vous pouvez aider avec quelques petites touches pour une meilleure absorption.

Quand dois-je commencer à utiliser un sérum anti-âge ?

On entend parfois le mot “anti-âge” et sans s’en rendre compte, on pense à des traitements de beauté destinés uniquement aux peaux matures. Rien n’est plus éloigné de la vérité. En fait, les experts recommandent de commencer à utiliser ce type de cosmétiques dès l’âge de vingt ans, lorsque la production d’élastine et de collagène ralentit.

Cela peut sembler trop tôt, mais, comme le dit le dicton populaire, “mieux vaut prévenir que guérir”. En utilisant un sérum anti-âge dès que les propriétés de la peau commencent à ralentir, nous aidons notre peau à rester plus lisse et à résister aux signes naturels du vieillissement.

Bien sûr, en vieillissant, nous devons augmenter la qualité et la puissance de notre sérum pour pouvoir combattre les signes caractéristiques de chaque moment :

Tranche d’âge Caractéristiques de la peau
Dans les années 20 Bien que la peau soit jeune, la production d’élastine et de collagène commence à ralentir.
A partir de trente ans Les signes du vieillissement sont de plus en plus visibles et il faudra s’y attaquer pour retarder leur apparition.
A partir de quarante ans Les rides et les ridules sont plus évidentes et la perte d’élasticité commence à être remarquée.

Quels résultats puis-je attendre d’un sérum anti-âge ?

Lorsque nous parlons des résultats des produits cosmétiques, nous devons être conscients qu’ils ne seront efficaces que si nous les avons appliqués correctement. Sinon, les principes actifs du sérum anti-âge risquent de ne pas pénétrer les couches profondes de la peau et de n’avoir aucun effet. Si vous le faites correctement, avec l’utilisation du sérum anti-âge, vous devriez le remarquer :

  1. La texture lisse et fluide du sérum pénètre la peau sans difficulté.
  2. Il est rapidement absorbé et ne laisse aucune sensation de gras.
  3. L’aspect de la peau est plus uniforme, apparemment réparé et sans résidus.
  4. Les signes de vieillissement s’estompent, les rides et les ridules sont comblées.
  5. Dès la première application, et presque instantanément, la peau est revitalisée et complètement hydratée.
  6. Il équilibre la production de graisse et réduit l’apparence de la brillance.

Et tout cela en utilisant juste une goutte ou deux de votre sérum anti-âge. Pour obtenir tous ces résultats instantanément, n’oubliez pas de lire attentivement le mode d’emploi particulier du sérum que vous allez appliquer sur votre peau.

Outre les sérums anti-âge, quels autres types de sérums puis-je trouver ?

Si vous êtes déjà un expert en matière de beauté et de soins de la peau, vous savez que l’une des astuces que tous les spécialistes recommandent est la combinaison de différents produits cosmétiques. C’est la même chose avec ces sérums. Bien que dans ce guide nous nous soyons concentrés sur les sérums anti-âge, il y en a d’autres qui ont des fonctions différentes et que vous devriez également connaître :

  • Détachant : pour corriger la pigmentation irrégulière.
  • Mattifiant : idéal pour les peaux grasses, car il aide, entre autres, à réguler la production de sébum.
  • Réaffirmant : avec des tenseurs actifs qui réduisent la flaccidité de la peau. Recommandé surtout à partir de quarante ans.
  • Illuminateur : avec une forte teneur en vitamines pour donner vie à la peau.

En fonction de vos besoins, vous pouvez combiner les différents sérums pour obtenir des résultats plus complets, plus puissants et plus durables. Toutefois, par “combinaison”, nous n’entendons pas le mélange des produits, mais leur utilisation simultanée. Ne mélangez jamais les différentes formules sans en discuter au préalable avec un spécialiste.

Muejr con serum en la cara

Dès la première application, et de manière quasi instantanée, la peau est revitalisée et complètement hydratée grâce à l’utilisation du sérum (Source : Marctran : 132103383/ 123rf.com)

L’utilisation du sérum anti-âge est-elle recommandée uniquement pour les femmes ?

Bien sûr que non ! S’il est vrai que la plupart des utilisateurs de ces types de cosmétiques sont des femmes, de plus en plus d’hommes ont décidé de prendre soin de leur peau et ont commencé à utiliser des sérums anti-âge. Comme il est normal, des signes de vieillissement apparaissent également sur leur visage et ils ont tout à fait le droit de vouloir les prévenir ou les réduire.

Critères d’achat

Maintenant que vous avez approfondi le monde du sérum anti-âge, je suis sûr que vous aurez plus de chances de faire le bon choix. Mais avant de vous dire au revoir, nous aimerions vous donner quelques derniers conseils afin que vous puissiez profiter au maximum de votre recherche et trouver le sérum idéal pour vous. Prenez-en note !

Propriétés

Bien sûr, la première chose à rechercher lors de l’achat d’un sérum anti-âge est qu’il est effectivement anti-âge. Nous avons déjà vu qu’il existe plusieurs sérums ayant des propriétés ou des fonctions différentes, il est donc essentiel que nous soyons sûrs d’acheter celui qui convient à nos besoins.

Cette vérification peut facilement être effectuée en jetant simplement un coup d’œil au produit, car la plupart des fabricants essaient de se démarquer. Cependant, maintenant que vous connaissez les principaux ingrédients des actifs anti-âge, vous pouvez également le vérifier en examinant la composition de chaque sérum.

femme avec du sérum dans les mains

La texture lisse et fluide du sérum pénètre la peau sans difficulté.
(Source : Dolgachov : 119079490/ 123rf.com)

Ingrédients

Bien sûr, il ne faut pas seulement regarder les ingrédients pour s’assurer qu’il s’agit d’un sérum anti-âge, mais aussi choisir le cosmétique le plus respectueux de notre peau. Nous devons garder à l’esprit que le sérum est un produit que nous appliquerons tous les jours sur notre peau et, par conséquent, nous devons nous assurer qu’il ne contient pas d’ingrédients nocifs.

Nous savons également que l’une des principales clés de la grande efficacité des sérums est leur forte concentration en actifs. C’est pourquoi il est également important d’examiner les petits pourcentages qui apparaissent à côté des ingrédients pour s’assurer que nous pouvons obtenir les résultats escomptés. Plus la concentration est élevée, plus le sérum est efficace.

Conservateurs et autres composés

C’est certainement le critère d’achat le plus important de tous. Dans les cosmétiques, en plus des ingrédients de la formulation, on ajoute des conservateurs et d’autres composés (tels que des céramides, des silicones ou des parfums) qui peuvent être plus dangereux ou nocifs pour notre peau que nous le pensons. Surtout parce que nous n’utilisons pas un seul produit cosmétique.

Réglementations et contrôles sanitaires au niveau européen et national (1) ne réglementent que les produits individuels, mais ne tiennent pas compte de la combinaison de tous les produits que nous fabriquons chaque jour sur notre peau. Dans cette optique, l’idéal est d’essayer de trouver des produits cosmétiques contenant le moins possible de conservateurs et de composés de ce type.

Qualité et sécurité

Également étroitement lié à toute la question des ingrédients et de la composition, nous ne pouvons pas éviter de parler de la qualité et de la sécurité des cosmétiques. Dans ce cas, comme les sérums anti-âge sont des produits très puissants et efficaces, la qualité est fondamentale pour que les résultats soient conformes aux attentes. Nous ne devons donc pas lésiner sur cet aspect.

En outre, lorsque nous parlons de sécurité, nous faisons référence à la possibilité de réactions allergiques ou d’effets indésirables sur la peau en raison de l’utilisation du sérum anti-âge. Bien que chaque peau soit un monde (et que nous ne soyons jamais à l’abri d’un composé qui nous donne des allergies), il est fortement recommandé que les produits que nous consommons soient testés dermatologiquement.

Compatibilité

Enfin, nous ne devons pas oublier que les produits cosmétiques ne sont pas toujours compatibles entre eux. En fait, il est plus courant qu’il n’y paraît qu’après l’application d’un sérum anti-âge, l’hydratant ne pénètre pas correctement. Cela est dû au fait que les deux produits ne sont pas compatibles. Pour résoudre ce problème, les spécialistes recommandent de toujours utiliser la même marque.

Résumé

Si vous en avez assez des produits cosmétiques qui promettent d’être miraculeux et d’arrêter le temps, mais qui restent dans la conversation, il est peut-être temps de passer au sérum anti-âge. Grâce à sa formulation à forte concentration en principes actifs, c’est l’un des produits les plus efficaces et les plus puissants du marché.

La haute qualité et les résultats extrêmement rapides offerts par les sérums anti-âge ont convaincu de nombreuses femmes (et de plus en plus d’hommes) qu’elles ont déjà l’air plus jeunes parce qu’elles ont réussi à réduire les signes de vieillissement et à donner à leur peau une touche de vitalité. Alors, qu’attendez-vous ?

Si vous avez aimé notre guide des sérums anti-âge, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire. Avez-vous déjà remarqué les changements ?

(Source de l’image en surbrillance : Shibut : 115180662/ 123rf.com)

Références (1)

1. Décret royal 1599/1997 du 17 octobre 1997, qui porte sur la réglementation des produits cosmétiques (Internet). Aemps.gob.es. 2010 (cité le 23 octobre 2020).
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Beatriz Cámara Rédacteur en chef

Beatriz Cámara

Je suis écrivain indépendant depuis un certain temps maintenant et je crois que les ingrédients fondamentaux pour produire un article de qualité sont la rigueur dans l’information et une touche de savoir-vivre. Je consacre mon travail quotidien à la recherche et à l’écriture sur les cosmétiques, la beauté, l’élevage efficace et les produits ménagers.