Sérum pour cils : quel est le meilleur en 2021 ?

Dernière mise à jour : 10 juin, 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Nous accordons de plus en plus d’importance au soin de nos cils afin que notre look soit le meilleur possible. Il faut prendre grand soin de la zone des yeux, car c’est là que la peau vieillit plus vite que dans les autres parties du corps. En effet, elle ne contient pas beaucoup de glandes sébacées, elle est plus fine et manque de fibres de collagène et d’élastine. (1).

N’y a-t-il qu’avec le mascara que nous pouvons rendre nos cils plus longs et plus sains ? Non, nous avons une autre option pour prendre soin de vos cils : le sérum. Si vous voulez éviter le maquillage et rendre vos cils spectaculaires, ce produit est fait pour vous. Les cils protègent la zone des yeux. Alors, prenons soin d’eux !

La chose la plus importante

  • Les sérums sont à la mode depuis plusieurs années, mais nous ne savons pas tous comment ils fonctionnent réellement et quelles sont leurs caractéristiques. Il est donc important de rester informé et de connaître les ingrédients qu’ils contiennent pour obtenir un meilleur résultat.
  • Pour constater des résultats, nous devons utiliser le sérum quotidiennement, selon les recommandations de chaque produit. Certains recommandent deux fois par jour et d’autres une seule fois par jour.
  • Nous devrons prendre en compte les bénéfices que nous souhaitons obtenir sur nos cils afin de choisir le bon sérum. Il y en a qui se caractérisent plutôt par l’allongement et d’autres par la croissance ou le renforcement.

Les meilleurs sérums pour cils du marché : nos recommandations.

Nous recherchons les meilleurs sérums du marché afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Nous avons trouvé des modèles naturels, tous avec des avis très positifs et des résultats incroyables pour rendre vos cils superbes.

Le meilleur sérum sans prostaglandine

La première chose à garder à l’esprit est de l’utiliser quotidiennement afin d’obtenir des résultats. Les utilisateurs recommandent d’appliquer ce produit avant d’aller dormir et toujours avec un visage propre, sans maquillage.

Ce produit contient des nutriments et des vitamines qui contribuent à améliorer l’apparence de nos cils, en leur donnant du volume et en les allongeant. Le sérum contient des ingrédients naturels, sans prostaglandine, conservateur, parabène, substance aromatique ou silicone.

Le meilleur sérum à l’huile de ricin

L’un des points les plus positifs de ce sérum est sa multifonctionnalité. Il sert à la croissance des cheveux, comme anti-démangeaison du cuir chevelu, pour le contour des yeux, les ongles cassants et aussi pour les cils et les sourcils.

Ce sérum nourrit et stimule la croissance des cils, les rendant plus forts et plus épais. En outre, ils recommandent de l’utiliser sur les sourcils s’ils sont un peu dépeuplés et que l’on constate un manque de poils à certains endroits. Le produit est naturel, sans colorants, conservateurs ou arômes artificiels.

Le meilleur sérum pour les cils et les sourcils.

Le sérum doit être utilisé deux fois par jour. Il faut l’appliquer une fois le matin et une fois le soir, en remplissant les racines du produit, mais sans le faire couler. Si nous l’appliquons de cette manière, nous verrons des résultats sur les cils et les sourcils en 6 à 8 semaines.

Ce produit stimule le flux sanguin, tout en débarrassant les follicules des blocages. Les utilisateurs qui l’ont utilisé ont constaté d’excellents résultats.

Meilleur sérum végétalien pour les cils

Ce sérum est idéal pour vous si vous êtes végétalien. Il vous permet d’avoir des cils longs et denses, ainsi qu’une augmentation de leur volume. En outre, il les protège et les renforce. Ce produit est naturel, sans parabènes, sans parfum et sans huiles minérales. En même temps, il n’est pas testé sur les animaux pendant le processus de fabrication. La marque Lashcocaine utilise des matières premières d’origine végétalienne.

Nous devons l’utiliser deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir. Il doit être appliqué à 2 mm de la ligne des cils, en utilisant une petite quantité. Il est facile à utiliser avec la brosse fournie. En l’utilisant de cette manière, vous pouvez constater des résultats entre 4 et 12 semaines.

Le meilleur sérum naturel

Ce sérum contient des ingrédients qui stimulent la croissance des cils et des sourcils. Il permet d’obtenir des cils plus épais et plus volumineux. En outre, il renforce les cheveux, ce qui permet de réduire la perte de cils. Si on l’utilise régulièrement, on peut voir des résultats en 8 à 12 semaines.

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur le sérum pour cils.

Avec le guide d’achat suivant, nous cherchons à résoudre les doutes les plus courants lors de l’achat d’un sérum pour cils. Nous espérons, de cette manière, vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

L’utilisation quotidienne du sérum permet d’obtenir des résultats plus rapides. (Source : Israelzin Oliveira : 3724431/ Pexels)

Qu’est-ce que le sérum pour cils ?

Le sérum est un sérum cosmétique qui stimule le collagène, régénère les cellules et atténue les imperfections. Il contient une grande quantité d’ingrédients actifs. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

  • Absorption rapide
  • Finition non grasse
  • Formule avec des ingrédients actifs hautement concentrés

Ces caractéristiques permettent d’obtenir des résultats plus visibles en moins de temps. Le sérum étant un stimulateur de collagène, des études ont montré qu’il pouvait améliorer les rides chez 50 % des patients et la texture de la peau chez 75 % des patients. (2).

Les cils se régénèrent constamment, atteignant une régénération complète après environ deux mois. (1)Le sérum pour cils permet d’accélérer cette période. Ainsi, les cils atteignent leur phase adulte plus tôt et, de cette manière, une sensation de volume est obtenue.

À quoi sert le sérum pour cils ?

Le sérum est idéal à utiliser avant le mascara. C’est que, bien souvent, ils sont endommagés par l’utilisation constante de maquillage ou d’extensions de celui-ci. Les textures qui absorbent plus rapidement sont celles qui ont un pourcentage plus élevé d’eau. (3).

En outre, les formules générées pour ce produit favorisent la croissance et le renforcement des cils, les rendant plus résistants. Les follicules sont stimulés, ce qui fait pousser les cheveux dans les parties qui en manquent. Il est donc idéal pour les personnes qui ont des cils fragiles ou qui tombent facilement.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des faux cils ou du maquillage, ce produit peut réparer ces cils s’ils sont déjà endommagés.

L’huile de ricin pressée à froid contient davantage d’acides gras essentiels oméga-6 et de vitamine E. Ainsi que d’autres vitamines et minéraux qui nourrissent les follicules pileux. Cela renforcera et allongera vos cils. (5).

Comment appliquer le sérum pour cils ?

Pour l’appliquer, votre visage doit être propre, en particulier le contour des yeux. Vous devez l’administrer de la racine des cils jusqu’au sommet, une fois par jour ou, dans certains cas, deux fois par jour. De nombreux produits peuvent être utilisés le matin, le soir ou les deux.

Vous devez utiliser l’applicateur fourni avec le produit. Attendez ensuite que le produit soit complètement absorbé. Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter les instructions qui sont généralement incluses dans la boîte.

Quels sont les types de sérum pour cils ?

On trouve principalement trois types de sérums. Celles-ci dépendront de ce que vous voulez obtenir avec son utilisation. Pour cette raison, nous vous mentionnons quels sont les types de sérums qui existent. Vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Ce sont ceux qui :

  • Fournir du volume : Vous pensez peut-être que le mascara offre également cet avantage. Cependant, la différence est que le sérum permet d’obtenir le volume de manière naturelle, grâce à l’augmentation de la production de kératine. Avec le mascara, en revanche, le volume ne dure que jusqu’à ce que vous vous démaquilliez.
  • Génère la croissance des cils : C’est l’idéal pour les personnes dont les cils poussent lentement ou tombent beaucoup. Le sérum leur permettra de s’allonger plus rapidement.
  • Renforcer les cheveux : Le sérum renforce le follicule, de sorte que les cils tombent beaucoup moins.

Dans tous les cas, les produits indiquent clairement sur leur boîte les avantages que l’on peut tirer de l’utilisation du sérum.

Puis-je utiliser le sérum pour cils sur mes sourcils ?

Des cils longs et des sourcils marqués sont synonymes de bonne santé. Au fil des ans, on constate une diminution de la qualité et de la quantité des sourcils et des cils.

Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux produits qui fonctionnent dans les deux domaines, mais que d’autres sont plus spécifiques. Par conséquent, lorsque vous achetez un produit, vérifiez si vous pouvez l’utiliser à la fois sur les sourcils et les cils. Cela dépend des ingrédients actifs contenus dans le sérum.

Si vous utilisez un produit dont il n’est pas précisé s’il peut être utilisé pour les sourcils, il risque de ne pas vous convenir. Mais dans le cas où il l’éclaircit, nous le recommandons. Surtout si vous faites partie de ces personnes qui passent beaucoup de temps à maquiller leurs sourcils parce qu’ils ont plusieurs espaces vides. L’utilisation de ce cosmétique vous aidera à réduire le temps consacré au maquillage ou à éviter de faire une microblading.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du sérum pour cils ?

Cela dépendra beaucoup de nous-mêmes. Non seulement sur notre génétique, mais aussi sur le fait que nous parvenions réellement à l’utiliser au quotidien. Il ne faut jamais s’attendre à des résultats immédiats, mais donner un certain temps d’utilisation pour voir si cela fonctionne vraiment pour nous. Dans certains cas, les résultats peuvent être observés dans les 14 jours d’utilisation et dans d’autres, cela peut prendre un peu plus de temps. En général, le délai est plus long et les bénéfices sont visibles au bout de 3 ou 4 mois.

Pourquoi cette durée ? Parce que les cils mettent entre 4 et 8 semaines à pousser complètement. C’est pourquoi nous devons leur donner ce temps pour savoir s’ils ont vraiment réussi à grandir de la bonne et forte manière. La première phase, appelée anagène, dure entre 30 et 45 jours. C’est là que le produit va commencer à faire effet, puisque c’est à partir du follicule qu’il se développe. Après 100 jours, les cils commencent à tomber naturellement. La chute habituelle est de jusqu’à 5 cils par jour. Si elle est supérieure à ce chiffre, vous devez consulter un spécialiste.

Le sérum stimule le collagène. (Source : Shiny Diamond : 3373735/ Pexels)

Existe-t-il des sérums pour cils sans prostaglandine ?

La prostaglandine provoque l’allongement, la pigmentation et l’épaississement des cils. (4) Par conséquent, de nombreux produits contiennent ce type d’hormone pour obtenir des résultats plus rapides.

Ce produit peut présenter certaines contre-indications, telles que l’irritation autour du globe oculaire, le noircissement de la peau et les réactions allergiques, entre autres. Une alternative, si vous ne voulez pas utiliser de prostaglandine, est d’acheter un sérum à base d’huile de ricin. Il s’agit d’un tonique naturel qui aide à la récupération des cheveux et stimule la croissance des cils, des sourcils et des cheveux, tout en les renforçant.

Critères d’achat

Nous vous avons fourni de nombreuses informations sur les sérums pour cils. Cependant, nous voulons quand même vous parler des critères à prendre en compte lors de son achat. Nous espérons que vous les trouverez utiles.

Caractéristiques

Le sérum pour cils présente plusieurs avantages. Nous vous présentons ci-dessous les principales fonctions de ce sérum. Prenez note !

  • Allongement de la durée de vie
  • Croissance
  • Régénération
  • Augmentation du volume
  • Renforcement du site

Si l’une de ces fonctions correspond à ce dont vous avez besoin, alors ce produit est fait pour vous. Gardez simplement à l’esprit qu’il existe différents types de sérums, comme nous l’avons mentionné ci-dessus. Ceux-ci peuvent vous aider de manière plus ciblée sur l’un ou l’autre de ces aspects.

Ingrédients

Tous les produits doivent préciser les ingrédients qu’ils contiennent. Nous vous proposons donc une liste des produits les plus courants que vous pouvez trouver dans un sérum pour cils :

Ingrédients Caractéristiques
Acide hyaluronique Présent dans tous les tissus vivants, il est donc compatible avec l’organisme. (6). Aide le volume de nos cils.
Aloe vera Produit naturel qui a des propriétés anti-inflammatoires. Il aide à maintenir l’hydratation des cils, en plus de nettoyer l’excès d’huile et de saleté que nous recevons de l’environnement. (7).
Biotine Il s’agit d’une vitamine B qui stimule le métabolisme de la racine des cheveux.
Vitamine E Il a une grande action antioxydante, ce qui est extrêmement utile pour les cils, la peau et les cheveux.
Huile de ricin Stimule la croissance du follicule pileux, y compris celle des cils. (8)

Facilité d’application

Pour couvrir ce critère, la première chose que nous devons prendre en compte est le type d’applicateur qui apporte le produit. La plupart d’entre eux, d’après ce que nous avons pu étudier, apportent un applicateur semblable à celui du mascara.

En général, son utilisation est extrêmement facile à réaliser et est expliquée sur l’emballage du produit. N’oubliez pas de l’appliquer après le démaquillage, sur un visage propre et à la base des cils, tant dans la ligne supérieure que dans la ligne inférieure. N’oubliez pas de le laisser sécher avant d’utiliser un nouveau produit par-dessus, comme le mascara.

Nous utiliserons le bon type de sérum en fonction du bénéfice que nous voulons obtenir. (Source : Shiny Diamond : 3373735/ Pexels)

Expiration

En fonction des ingrédients avec lesquels il a été fabriqué, il aura une date de péremption ou une autre. Les produits fabriqués avec des ingrédients naturels expirent plus tôt que ceux qui ne sont pas naturels, car ils ne contiennent pas de conservateurs. Normalement, la contamination bactérienne apparaît 6 mois après l’ouverture du produit. Malgré cela, vous devez toujours vérifier la date d’expiration indiquée sur l’emballage. N’oubliez pas que les cosmétiques expirent et que la plupart d’entre eux le font avant 3 ans.

Résumé

En conclusion, le sérum pour cils est un produit que nous pouvons utiliser avant le mascara ou pour éviter de l’utiliser. C’est une façon plus naturelle d’avoir un look étonnant.
En fonction des objectifs que l’on veut atteindre avec son utilisation, il faudra opter pour l’un ou l’autre. A son tour, il faudra être très attentif aux ingrédients qu’ils contiennent pour savoir si c’est le bon pour nous.

N’oubliez pas que l’habitude d’une utilisation quotidienne est ce qui nous permettra d’avoir les cils que nous désirons tant. Nous espérons vous avoir aidé à choisir le produit qui vous convient et que vous pourrez partager ce guide avec ceux qui ont les mêmes doutes que vous.

(Featured Image Source : Gekman : 112453359/ 123rf)

Références (8)

1. Hernández Lozano M, Ocaña Sánchez MF, Soto Ojeda GA, Villanueva Lendechy MA. Guide pratique de cosmétologie. Universidad Veracruzana ; 2020.
Source :

2. Posso Cardenas JP. Application d’un sérum à base de goyave (Psidum guajava. L) comme traitement préventif de base du photovieillissement chez les patients âgés de 25 à 30 ans. UNIVERSITÉ IBÉRO-AMÉRICAINE DE L’ÉQUATEUR ; 2016.
Source :

3. Carvajal Riola C. Cosmetic Intelligence, la science derrière les cosmétiques. Editorial Arcopress ; 2020.
Source :

4. Polit F, Polit A, Molano N. Low prevalence of palpebral infestation by Demodex folliculorum in patients with primary open-angle glaucoma treatment with prostaglandin analogues. Journal mexicain d’ophtalmologie ; 2018.
Source :

5. AGUILAR GONZALES C, GUTIERREZ RODRIGUEZ I, QUISPE REYNOSO C, SCARCERIEAU MATALLANA G. RICINO BELLoa NATURE CARE. UNIVERSITÉ SAN IGNACIO DE LOYOLA ; 2018.
Source :

6. Chavez Cuasapaz DC. Travail de qualification pour l’obtention du titre de Licencié en Cosmétologie Thérapies holistiques et Image intégrale. UNIVERSITÉ IBÉRO-AMÉRICAINE DE L’ÉQUATEUR ; 2020.
Source :

7. MORALES YANA MARYCARMEN, GOMEZ MANDUJANO DIANAGABRIELA, MORENO ALCAS PABLOEDUARDO, PILCO MIRANDA ANAMARIADELROSARIO, TORRES MARILUZ CAROLINEFABIOLA. EYELINER À L’ALOE VERA AVEC CACAO ET HUILE DE RICIN ET MASCARA À LA CIRE D’ABEILLE. UNIVERSITÉ SAN IGNACIO DE LOYOLA ; 2020.
Source :

8. Villanueva Castro CL. ANALYSE STRATÉGIQUE POUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION D’UN SÉRUM À BASE D’HUILES NATURELLES POUR LA CROISSANCE, LE RENFORCEMENT ET LA PIGMENTATION NATURELLE DES CILS. PONTIFICIA UNIVERSIDAD CATÓLICA DEL PERU ; 2020.
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?