Smartwatch pour femmes : quelle est la meilleure en 2021 ?

Dernière mise à jour : 27 avril, 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Jusqu’à récemment, le smartwatches étaient destinés aux hommes. La plupart d’entre eux avaient un look sportif et étaient destinés à un poignet large. Cela était probablement dû au stéréotype erroné selon lequel ils étaient plus intéressés par les nouvelles technologies.

Cependant, il existe aujourd’hui une grande variété de smartwatches pour femmes, notamment grâce à leur demande croissante sur le marché. Les fabricants, et même les marques de mode, ont créé des montres plus petites adaptées à notre poignet. Ils se distinguent non seulement par leurs multiples fonctions, mais aussi par leur design élégant.

La chose la plus importante

  • Avant d’acheter une smartwatch pour femme, il est important de se poser quelques questions comme : est-elle compatible avec mon appareil mobile ? Vais-je l’utiliser pour effectuer des paiements ? Me permet-elle de recevoir des appels téléphoniques ?
  • En outre, vous devez être clair sur l’objectif principal pour lequel vous souhaitez acheter une smartwatch. smartwatch. Par exemple, le traqueur d’activité est parfait pour faire du sport et afficher vos performances avec précision.
  • N’oubliez pas sa capacité de stockage, l’un des critères d’achat de base. N’oubliez pas que certains appareils disposent d’une carte mémoire numérique (de type MicroSD). Ainsi, ils augmentent leur capacité de stockage pour installer leurs propres applications ou sauvegarder des fichiers.

Le meilleur smartwatches smartwatches pour femmes sur le marché : nos préférées

Aujourd’hui, il existe une grande variété de smartwatches pour les femmes. C’est pourquoi nous allons vous présenter une liste des meilleurs d’entre eux. smartwatches sur le marché. En outre, chaque modèle est accompagné d’une brève description. Nous espérons que cette sélection vous aidera à trouver l’option qui vous convient le mieux.

La meilleure smartwatch pour femmes pour recevoir des appels

Ce site smartwatch de Liebig avec écran tactile est compatible avec les téléphones iPhone et Android. Il faut noter qu’il dispose d’un mode vibration pour vous rappeler les appels entrants, les messages ou les notifications d’applications comme Facebook ou WhatsApp. En outre, il dispose de 7 modes sportifs et d’autres fonctions plus spécifiques comme les rappels de boissons, le contrôle de la musique ou les prévisions météorologiques.

Il vous aidera également à surveiller votre rythme cardiaque, votre tension artérielle ou votre taux d’oxygène dans le sang. Il a également des fonctions spécifiques pour les femmes : cycle menstruel, cycle de grossesse et santé sexuelle. Enfin, il est livré avec un bracelet en silicone rose et un bracelet en acier inoxydable doré. Vous pouvez donc le changer en fonction de l’occasion.

La meilleure smartwatch hybride pour femmes


186,00 EUR

Acheter sur Amazon

Cette montre de la marque Garmin est reliée à un appareil Android ou iOS. Elle combine l’aspect traditionnel d’une montre analogique avec des fonctions intelligentes de base comme la réception d’e-mails ou de messages texte. Ainsi, lorsque vous interagissez avec l’écran tactile, les mains s’écartent dynamiquement du chemin. Il dispose également de fonctions de bien-être qui vous permettent de surveiller votre stress et votre niveau d’hydratation.

De plus, il dispose d’applications sportives préinstallées pour le yoga, le cardio, la natation et bien plus encore. Et tu peux le connecter au GPS de ton… smartphone pour vos promenades à pied ou à vélo. Vous le trouverez disponible en plusieurs couleurs et vous pourrez changer son style avec différentes sangles. C’est une montre parfaite à porter au travail ou pour sortir dîner le week-end.

Le meilleur tracker d’activité pour les femmes

Avec ce bracelet de marque Fitbit, vous recevrez des notifications pour les appels, les SMS et les applications mobiles. Vous pouvez également envoyer des réponses rapides aux messages texte (Android uniquement). Sur le tableau de bord quotidien, vous verrez votre activité quotidienne (nombre de pas ou de calories) en un coup d’œil. Et une alerte d’inactivité vous préviendra si vous restez immobile trop longtemps. Il dispose également d’un capteur GPS intégré.

Il dispose également de 21 modes sportifs : randonnée, natation ou yoga. Il est doté d’un capteur optique qui contrôle votre rythme cardiaque et surveille vos phases de sommeil. Il vous donne même des conseils pour mieux vous reposer. Sans aucun doute, il s’agit d’un bracelet idéal pour faire du sport sans avoir à porter son téléphone portable, notamment en raison de sa taille et de la souplesse du bracelet.

Le meilleur smartwatch pour femmes pour la natation

Il s’agit d’une smartwatch de la marque Xiaomi dotée d’un écran tactile couleur haute sensibilité. Il vous permet de visualiser instantanément les appels, les messages texte et les notifications d’applications. Il dispose également de fonctions pour votre santé et votre bien-être : podomètre, moniteur de fréquence cardiaque ou rappel de sédentarité.

Ce site portable dispose de 11 modes sportifs professionnels (tels que la course, la marche ou le vélo d’appartement). Mais surtout, elle est parfaite pour la natation, car elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Il sera également capable de suivre vos mouvements sous l’eau, aussi bien en piscine qu’en eau libre.

La meilleure smartwatch haut de gamme pour femmes

Ce site portable La marque analogique-numérique Michael Kors fonctionne avec les téléphones iPhone et Android. Avec lui, vous pouvez passer et recevoir des appels compatibles avec bluetooth de votre montre. Il vous permettra également de vérifier votre fréquence cardiaque, vos pas et les calories brûlées en temps réel. Vous pouvez même effectuer des paiements grâce à la connectivité NFC.

Il possède un écran tactile et son verre est en saphir. Sa finition en acier inoxydable noir est spectaculaire. Vous pouvez également personnaliser son cadran rond en fonction de votre humeur et changer le bracelet facilement. Sans aucun doute, c’est l’une des smartwatches les plus élégantes de cette firme. C’est pourquoi, avec cette montre à votre poignet, vous ne laisserez personne indifférent.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur une smartwatch. smartwatch des femmes

Après avoir appris à connaître les meilleures smartwatches, vous pourriez avoir une idée plus claire de ce qu’elles sont et de leur fonctionnement, et vous pourriez même vous pencher vers l’une d’elles comme option d’achat possible. Toutefois, il est bon qu’avant de prendre une décision, vous en sachiez un peu plus sur cet appareil. C’est pourquoi, dans cette section, nous allons répondre aux principales questions que les utilisateurs se posent généralement avant d’en acheter un.

Il existe des modèles capables de remplir presque les mêmes fonctions qu’un smartphone. (Source : Khmelev : 160650348/ 123rf)

Qu’est-ce qu’un smartwatch pour les femmes et quels sont leurs avantages ?

A smartwatch est un dispositif à mi-chemin entre une montre-bracelet classique et une smartwatch pour femmes. smartphone. Et pour en tirer le meilleur parti, vous devez le coupler avec un téléphone portable via bluetooth. Il dispose également d’un écran tactile où vous pouvez recevoir des notifications pour les appels, les messages et d’autres applications.

Il offre également d’autres types de fonctions plus avancées, comme la mesure de la fréquence cardiaque grâce au moniteur de fréquence cardiaque, des pas grâce à un podomètre ou de la distance parcourue. Et même la possibilité d’écouter de la musique avec des écouteurs sans fil. Pour vous permettre de mieux comprendre ce dispositif, le tableau suivant énumère ses principaux avantages et inconvénients :

Avantages
  • Il existe des modèles capables de remplir quasiment les mêmes fonctions qu’un smartphone
  • Grâce au mode vibration, l’utilisateur est informé des appels entrants.
  • Notifie l’arrivée d’emails que vous pouvez lire depuis votre poignet
  • Certains modèles vous permettent d’envoyer des notes vocales via WhatsApp.
  • Fournit les indications nécessaires pour se rendre à un endroit précis (si le GPS est intégré).
  • Incorpore des fonctions de surveillance qui améliorent notre santé.
  • Fonctions permettant de surveiller les performances sportives
  • Permet la gestion des rappels (anniversaires, rendez-vous médicaux).
  • Vous pouvez facilement modifier l’apparence de l’écran pour qu’il ressemble à une autre montre.

Inconvénients
  • Sa taille est une limitation pour l’utilisation de certaines fonctionnalités.
  • Il n’existe pas de modèle standard qui soit compatible avec tout modèle de smartphone
  • La batterie ne dure pas longtemps
  • Son coût n’est pas à la portée de tous les budgets
  • Sa conception peut être améliorée

Pourquoi vous devriez acheter un smartwatch pour les femmes ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer une smartwatch pour votre quotidien :

  • Ils sont très pratiques : Avec cette portable vous saurez quand vous recevez un appel ou une notification grâce à une vibration sur votre poignet. Vous n’aurez donc pas besoin de chercher votre téléphone portable dans les poches de votre sac ou de votre veste.
  • Ils contribuent à améliorer votre santé : Vous pouvez installer des applications spécifiques qui vous aideront à suivre les calories brûlées quotidiennement, vous informeront de la phase de votre cycle menstruel ou vous alerteront en cas de sédentarité. De cette façon, vous adopterez des habitudes de vie plus saines.
  • Ils sont compatibles avec l’iPhone/iOS et Android : Vous serez en mesure de connecter le smartwatch sur votre téléphone portable via bluetooth facilement. L’Apple Watch elle-même avec le système iOS est compatible avec tout téléphone mobile Samsung, Huawei, Xiaomi ou LG avec le système Android.
  • Ils s’adaptent à tous les styles : Il existe une multitude de smartwatches pour chaque type de femme sur le marché. Ainsi, vous trouverez de nombreux modèles différents : le plus adapté à votre sport préféré, cadran carré ou rond, avec incrustations de pierres Swarovsky, analogique ou avec aiguilles. En outre, vous pouvez le personnaliser avec différentes sangles et changer les sphères avec son logiciel.
  • Une hygiène accrue : En ne touchant pas votre téléphone avec vos doigts en permanence, vous éviterez le contact et la propagation des germes. Un fait à prendre en compte comme conséquence de COVID-19.

Quels sont les types de smartwatch pour les femmes qui existent ?

Fondamentalement, nous pouvons distinguer trois types de smartwatches pour femmes :

  • Montre intelligente: Ce type de portable a un grand écran qui attire l’attention. Cet écran peut être circulaire ou carré et est généralement tactile. En outre, il vous affichera toutes sortes d’informations et vous pourrez modifier le cadran à votre guise. Il a un lien profond avec le téléphone mobile, qu’il intègre le système d’exploitation Wear OS ou Watch OS. Il permet également d’installer des applications, d’envoyer et de recevoir des messages texte, d’afficher des cartes ou de lire de la musique. De plus, il offre des fonctions de performance sportive et d’entraînement.
  • Bracelet d’activité : Il a une très petite taille, en effet, l’écran est exactement de la même largeur que le bracelet (entre 22 mm et 28 mm). Les plus populaires appartiennent à la gamme Smart Band de Xiaomi, mais ceux de Huawei sont également très intéressants. Cependant, leurs fonctions sont limitées et se concentrent sur la collecte d’informations liées à une activité sportive régulière (nombre de pas, distance parcourue ou calories brûlées). Les modèles les plus avancés disposent également de modes d’entraînement de base et sont capables de recevoir des notifications de messages et d’appels.
  • Montre hybride : Elle a la même esthétique qu’une montre-bracelet traditionnelle qui a évolué en adoptant les fonctions des montres les plus technologiques.. Il a un aspect classique en raison de la mise en œuvre de pièces mécaniques (y compris les poignées), mais il est prêt à interagir avec votre… smartphone via bluetooth. Il dispose donc de fonctions intelligentes telles que la réception de notifications d’appels et de messages, ou le suivi de l’activité physique.

Fournit les indications nécessaires pour se rendre à un endroit donné (si le GPS est intégré) (Source : Drobot : 130161051/ 123rf).

¿Smartwatch ou une montre hybride pour les femmes ?

Le choix de l’un ou l’autre modèle dépend de ce que vous recherchez dans une smartwatch. Si vous êtes une femme qui aime les montres discrètes et les notifications occasionnelles, vous voudrez opter pour une montre hybride. Toutefois, si vous recherchez un design plus avant-gardiste et que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin à votre poignet, optez pour une smartwatch.

Toutefois, pour vous rassurer, voici un tableau comparatif qui examine les différences entre ces deux types d’appareils :

Montre hybride Montre intelligente
Esthétique Se distingue par son élégance et son classicisme. Il a un design moderne et sportif
Caractéristiques Intelligent limité Intelligent et avancé
Autonomie Il dispose d’une batterie interchangeable qui est remplacée une fois par an. Sa batterie ne dure généralement pas plus de deux jours.
Utilitaire À porter tous les jours au travail ou lors d’occasions spéciales. Pour les tenues décontractées et le sport
Afficher Ce n’est pas très large. Donne l’heure et les boutons réagissent comme configuré. Large et tactile. Interrupteurs avec notifications ou couronnes.

Quel genre de smartwatch pour les femmes vous permet de répondre aux appels?

Le site smartwatches ne vont pas remplacer les téléphones portables pour répondre aux appels, mais ils constituent une alternative pratique à porter sur soi. Il vous permet, par exemple, de répondre à un appel lorsque vous marchez dans la rue sans avoir à prendre votre téléphone.

Comme toutes les smartwatches pour femmes n’ont pas la fonction de recevoir ou de passer des appels, nous vous listons les trois types qui vous permettront de le faire, notamment parce que nous voulons que vous soyez au clair sur cet aspect avant d’en acheter une. Ils sont les suivants :

  • Smartwatch avec carte SIM intégrée : Il remplit les mêmes fonctions qu’un téléphone mobile en termes d’appels, de messagerie, de notifications du réseau ou de courrier électronique. Ainsi, même si vous laissez votre téléphone portable à la maison, vous pouvez toujours recevoir et répondre à un appel entrant en touchant l’écran de la montre. La Willful Smartwatch ou la Tipmant Smartwatch en sont quelques modèles.
  • Montres intelligentes d’Apple, Samsung ou Huawei : Si votre smartwatch fonctionne uniquement sous Android OS, vous devrez vous rendre dans le Google Play Store et rechercher l’application Wear OS pour connecter les deux appareils via. bluetooth. Et si le smartwatch ne fonctionne qu’avec le système d’exploitation iOS. Dans ce cas, vous devrez installer l’application Watch OS sur votre appareil depuis l’App Store. Au cas où le smartwatch est compatible à la fois pour iOS et Android, vous pourrez choisir le système qui gérera la communication afin de répondre aux appels. Voici quelques modèles pour les femmes : l’Apple Watch Series 4 en rose sable, la Samsung Galaxy Watch ou la Huawei Watch GT 2.
  • Montres intelligentes d’origine chinoise : Ils ont également une fonction d’appel. C’est le cas de la marque Xioami ou Azorex. À l’heure actuelle, la plupart de ces appareils fonctionnent avec la technologie iOS, bien qu’il y ait également smartwatch Les smartwatches chinoises compatibles avec Android. Ils sont également moins chers que leurs concurrents occidentaux.

Sur l’Apple Watch, vous pouvez rapidement mettre en sourdine un appel entrant en appuyant sur l’écran de la montre avec votre paume pendant quelques secondes.

Comment un smartwatch vous aider à rester en forme ?

Une smartwatch ne peut être considérée comme un instrument médical et ne remplacera jamais la supervision d’un professionnel de la santé. Cependant, il peut vous fournir des données précises sur votre état de santé ou votre condition physique sans que vous ayez à dépenser de l’argent pour acheter des instruments médicaux coûteux.

Ainsi, si vous achetez un smartwatch La smartwatch pour femme avec tracker de fitness vous aidera à rester en forme de manière très simple. Il vous donnera également des recommandations relatives à votre santé et à votre bien-être. Voici quelques-unes de ses fonctions :

  • Podomètre : Il est équipé de capteurs qui vous indiquent le nombre de pas que vous faites dans la journée. Il vous enverra également des alertes lorsque vous êtes resté assis trop longtemps, vous suggérant de recommencer à marcher.
  • Compteur de calories : Vous indique le nombre de calories que vous avez brûlées pour chaque activité physique. Ainsi, par exemple, il vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.
  • Résumés d’activités : Ainsi, vous saurez exactement comment vous vous comportez à chaque fois que vous vous entraînez et vous serez en mesure d’analyser vos forces et vos faiblesses.
  • Modes de formation : Ils sont spécifiques pour la course à pied, le cyclisme, la natation ou presque toute activité physique que vous aimez.

Les autres caractéristiques sont les suivantes :
  • Moniteur de fréquence cardiaque : Utilisé pour mesurer votre fréquence cardiaque tout au long de la journée lorsque vous vous reposez, marchez ou faites du sport. Il faut également savoir s’il reste au-dessus ou au-dessous de la valeur sélectionnée des battements par minute. En outre, il vérifie si votre rythme cardiaque est irrégulier.
  • Moniteur de sommeil : Il surveille vos mouvements pendant votre sommeil et vous informe s’il détecte des perturbations. Il définit également des paramètres pour améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Consommation quotidienne d’eau : Il existe des applications qui vous aideront à boire la quantité d’eau recommandée pour maintenir une bonne hydratation. Pour ce faire, vous pouvez prédéfinir le nombre de verres que vous souhaitez boire par jour et l’application vous rappellera quand vous devez boire. Il créera également des rappels aux moments où vous souhaitez le faire.
  • Mesure du niveau de stress : Pour déterminer votre niveau de stress global, il analyse la variabilité de votre fréquence cardiaque lorsque vous êtes inactif. Il vous envoie également des alertes si elle est trop élevée et vous propose même des exercices de respiration pour vous aider à la réduire.

Les smartwatches pour femmes affichent l’heure en format analogique ou numérique en permanence. (Source : Denis Cherkashin : BLMIKahRM_o/ Unsplash)

Quelles applications pour femmes puis-je installer sur mon… smartwatch?

Il existe aujourd’hui des applications spécifiques pour les femmes que vous pouvez installer sur votre smartwatch. De cette façon, vous pourrez en tirer le meilleur parti. En voici quelques-unes :

  • P-Tracker : Il est idéal pour contrôler votre cycle menstruel. Il vous suffit de marquer le jour où vous êtes venu à la règle pour la dernière fois et, grâce aux fonctions de votre montre et au reste des données que vous fournissez, elle vous dira assez précisément quand vous redescendrez. De plus, si vous souhaitez tomber enceinte, il vous indiquera quels sont vos jours les plus fertiles.
  • Grossesse + : Il est fortement recommandé de l’appliquer si vous êtes enceinte ou prévoyez de l’être. Il sera également très utile, car il vous permettra de créer des rappels pour les rendez-vous médicaux, d’enregistrer votre poids et même de compter la fréquence des contractions au moment de l’accouchement. Il vous fournira également de bons conseils pour la maternité.
  • Rappel du contrôle des naissances : Il s’agit d’un calendrier contraceptif fiable et facile à utiliser qui vous rappellera quand les prendre. Il établit également un plan personnalisé de prise de contraceptifs oraux, en tenant compte du nombre de pilules par plaquette. En outre, cette application vous permettra d’ajouter d’autres pilules, médicaments ou vitamines au calendrier.

Comment un smartwatch pour les femmes de luxe ?

Il s’agit d’une montre intelligente similaire à la montre traditionnelle qui présente un design très luxueux. Ce genre de portable s’adresse aux femmes à fort pouvoir d’achat, qui aiment porter les meilleurs accessoires.

Certaines entreprises du secteur technologique fabriquent ce type d’appareils. smartwatches. Par exemple, Apple a réalisé des versions de ses produits axées sur ce type de clients. En fait, l’Apple Watch Edition est l’une des montres les plus chères au monde. Ce modèle est en or et le verre de l’écran est en saphir.

La marque Samsung, en collaboration avec le prestigieux horloger Grisogono, a également présenté une édition limitée de luxe de sa version Gear S2. Ce modèle présente une finition en or rose, 71 diamants noirs et 56 diamants blancs. Et le fabricant chinois Huawei a lancé la Watch Jewel en collaboration avec la marque de bijoux Swarosviski. Cette montre a un cadran en or rose avec 68 cristaux Swarovski incrustés.

La marque de mode Michael Kors a également conçu des smartwatches, prouvant ainsi que l’on peut concilier mode et technologie.

Récemment, de grands noms de l’horlogerie, comme la marque Montblanc ou TAG Heuer, se sont lancés sur le marché des smartwatchs. les smartwatches, la création de dispositifs de luxe. La marque Garmin a également présenté une smartwatch de luxe dédiée aux femmes. Il s’agit du Garmin Lily, qui possède un écran tactile à cristaux liquides lumineux et disparaît lorsqu’il n’est pas utilisé.

Certains bracelets d’activité, vous permettent de mesurer l’intensité de vos émotions (EDA), les irrégularités de votre rythme cardiaque (ECG) et même votre température cutanée (fièvre). (Source : Ketut Subiyanto : 4428993/ Pexels)

Comment pouvez-vous garder votre smartwatch pour les femmes en parfaite condition ?

Malheureusement, ces appareils électroniques sont très exposés et peuvent être endommagés à tout moment. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils d’entretien pour vous aider à prendre le meilleur soin de votre smartwatch. Grâce à eux, vous pourrez le conserver plus longtemps en parfait état. Ils sont les suivants :

  • Séchez votre appareil lorsque vous avez fini de vous entraîner ou de prendre une douche. L’humidité peut provoquer de la corrosion sur le broches de la batterie. Dans le cas de la smartwatches Les montres de sport pour femmes spécialement conçues pour la natation sont encore plus importantes.
  • Ne va pas nager dans la mer avec ta smartwatch, D’autant que l’eau salée est très nocive pour ce type d’appareil électronique. Peu importe qu’il soit submersible ou non.
  • De temps en temps, nettoyez le bracelet et le cadran. Utilisez une oreillette et de l’alcool à 70°. N’utilisez jamais de savon ou de détergents corrosifs.
  • Maintenez toujours votre système d’exploitation à jour. Vous éviterez ainsi les problèmes de compatibilité et les dysfonctionnements.
  • Utilisez des économiseurs d’écran, surtout si votre smartwatch n’a pas de verre spécial. Cela évitera que l’écran ne soit cassé ou rayé par des chocs ou des chutes.

Critères d’achat

Avant d’opter pour une smartwatch particulière, réfléchissez au type de femme que vous êtes, à la façon dont vous vous habillez habituellement ou à l’usage que vous allez en faire. L’idée est que vous parveniez à choisir le modèle qui vous convient le mieux avec la plus grande précision. Pour ce faire, il est important que vous teniez compte des critères suivants.

Poids et taille

Avant d’acheter un smartwatch Sur le marché, il est important que vous teniez compte du poids. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles légers pesant entre 25 et 30 grammes et des modèles plus lourds pesant entre 50 et 60 grammes. Il est préférable de choisir celui qui pèse le moins, surtout si vous aimez faire du sport. Il sera très inconfortable s’il glisse tout le temps autour de votre poignet, surtout s’il y a un peu de jeu.

La taille du boîtier d’une smartwatch est également essentielle. En général, le tour de poignet d’une femme mesure entre 130 et 186 millimètres. Par conséquent, la meilleure taille est généralement S. Toutefois, si votre poignet mesure entre 185 et 210 millimètres, il est préférable d’opter pour les tailles M ou L. Il n’y a pas de pire sensation qu’un gros poignet avec une montre dessus.

Si vous achetez une smartwatch de luxe, vous aurez non seulement une montre de haute qualité à votre poignet, mais aussi un gadget technologique. (Source : Christina : RTJIXQNne68/ Unsplash)

Afficher

A l’heure actuelle, le smartwatches ont deux formes géométriques différentes : un design carré (comme l’Apple Watch) ou un design circulaire (comme la Galaxy Watch de Samsung). Outre l’esthétique, s’agissant d’un appareil aux dimensions si réduites, il est préférable qu’il dispose d’un écran aussi grand que possible, notamment parce qu’il vous permettra de mieux lire et d’interagir.

La taille correcte de l’écran se situe entre 1,1 et 1,4 pouces.

De plus, il est préférable que vous choisissiez une smartwatch dotée d’un écran transflectif, car il peut être vu à la lumière du soleil sans problème. Si vous voulez l’utiliser au quotidien, choisissez un écran tactile. Cependant, si vous en avez besoin pour des exercices de haute intensité, il est préférable d’opter pour un modèle avec des boutons. La transpiration peut vous empêcher de l’utiliser correctement en marchant.

Type de verre

Sur le marché, il existe différents types de verre. D’une part, il existe des lunettes de qualité supérieure qui offrent une meilleure protection de l’écran. Vous pouvez les trouver dans les modèles de smartwatches pour les smartwatches haut de gamme pour femmes. Et d’autre part, il existe des cristaux qui offrent une qualité de protection inférieure et qui sont utilisés pour des modèles moins chers.

Dans le tableau suivant, nous énumérons les avantages et les inconvénients des trois types de verre les plus couramment utilisés pour la fabrication des écrans, ainsi que le type d’appareils dans lesquels ils sont utilisés :

Cristal saphir Verre Gorille Dragontrail
Avantages -Haute dureté

-Il est très résistant

-Il a une transparence parfaite

-Protège l’écran des rayures

-Processus de fabrication plus court que le verre saphir

-Empêche le développement de moisissures ou de bactéries.

-Peut peser moins que le verre saphir

-Moins cher que le verre saphir

-Sa dureté est supérieure à celle du verre Gorilla Glass.

-Il est plus économique que le Gorilla Glass.

-Processus de fabrication plus court que le Gorilla Glass

Inconvénients -Coût de fabrication élevé

-Long processus de fabrication

-A moins de dureté que le verre saphir

-Il est moins résistant aux rayures et aux chutes que le verre saphir.

-Les empreintes digitales se marquent facilement
Utilisé dans Montre intelligente haut de gamme pour femmes Smartwach femme moyenne supérieure Montre intelligente milieu de gamme pour femmes

Système d’exploitation

Il est très important, avant d’acheter une smartwatch pour femme, de vérifier son système d’exploitation et son degré de compatibilité avec votre téléphone portable. Dans le domaine des smartwatches pour femmes, vous pouvez trouver différentes propositions sur . logiciel : Tizen pour les appareils Samsung, Lite OS pour Huawei, Amazfit OS pour les appareils Amazfit de Xiaomi, et Fitbit OS pour les appareils Fitbit.

Cependant, les deux principales options sont :

  • Wear OS : Il s’agit du système d’exploitation pour smartwatches basé sur Android développé par Google. Ce système peut être relié à smartphones pour les femmes Samsung, LG ou Huawei. Certains modèles Wear OS fonctionnent même avec l’iPhone. Vous pouvez vérifier si votre téléphone portable est compatible avec Wear OS sur le site Web de la smartwatch de Google.
  • Watch OS : Il s’agit du système d’exploitation de l’Apple Watch, développé par Apple. Mais si vous avez un iPhone et que vous voulez une smartwatch, ce ne sera pas votre seule option. Ainsi, vous pourrez trouver de nombreuses options pour smartwatches des smartwatches pour femmes compatibles avec WatchOS, comme certaines montres basées sur les systèmes d’exploitation Tizen et Wear OS qui fonctionnent de manière transparente avec un iPhone. De plus, ce sont des alternatives moins chères.

Stockage

La capacité de stockage d’une smartwatch pour femmes peut aller de 2 à 32 Go. Cependant, certains smartwatches disposent d’un emplacement pour l’insertion d’une carte mémoire numérique (type MicroSD). De cette façon, vous augmentez votre capacité de stockage pour les fichiers musicaux ou vidéo.

En ce qui concerne le stockage, une grande partie de la. smartwatches pour les femmes sont toujours liées à la smartphone pour les applications. Cependant, la tendance est de stocker ses propres applications ou fichiers. Ce n’est donc pas un hasard si les modèles les plus avancés intègrent des applications telles que :

  • Connectivité LTE : Il s’agit d’une technologie sans fil à large bande conçue pour la transmission de données à haut débit. Il donne à la montre plus d’indépendance. Grâce à cette fonctionnalité, vous n’avez pas besoin de l’utiliser couplé à votre téléphone portable.
  • Connectivité NFC : C’est une puce qui vous permet de relier votre carte de crédit à votre ordinateur. smartwatch. Vous pourrez donc payer avec votre montre dans les magasins où ce système de paiement est activé.
  • GPS intégré : Cette fonction n’est pas disponible dans tous les smartwatches. Il est très pratique pour faire de l’exercice en plein air, sans avoir besoin d’emporter son téléphone portable. Vous pouvez également définir des itinéraires à l’avance, car il est compatible avec les cartes.

Les fabricants de smartwatchs, travaillent à la création d’une batterie offrant une plus grande autonomie. (Source : Artem Podrez : 5942025/ Pexels)

Autonomie

Il existe des modèles pour femmes, comme l’Amazfit Bip S, dont l’autonomie dépasse un mois. De même, la Huawei Watch peut atteindre jusqu’à deux semaines. Cependant, il est courant de trouver des modèles qui ne fonctionnent pas plus de deux jours sans charge, surtout si vous avez activé des fonctions telles que le suivi de la fréquence cardiaque, le suivi GPS ou le compteur de calories.

Sans aucun doute, le système de charge sans fil est la méthode la plus utile pour charger votre smartwatch, notamment parce qu’il vous permet de récupérer l’autonomie de la batterie de manière pratique et en moins de temps. En outre, vous pouvez le faire sans utiliser de câbles. Tout ce que vous devez faire, c’est tenir le smartwatch sur une base.

Résumé

Nous espérons que vous choisirez le meilleur smartwatch pour vous après avoir lu ce guide d’achat. Gardez à l’esprit que l’esthétique de la montre n’est pas la chose la plus importante, mais que vous devez également tenir compte d’autres aspects tels que l’étanchéité, la capacité de stockage ou les fonctions qu’elle possède.

Avec ce type d’appareil, vous pouvez mieux organiser votre vie quotidienne et même améliorer votre santé physique. Cependant, cela ne s’arrête pas là. Comme les femmes acquièrent cette portable, de nouveaux besoins d’utilisation vont apparaître. Et pour les faire disparaître, de nouvelles applications seront développées à l’avenir. L’objectif est que, depuis votre smartwatch, faites la même chose que vous faites avec votre smartphone.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire.

(Source de l’image en vedette : Diachenko : 159861346/ 123rf)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?