Surligneur liquide : Quel est le meilleur de 2021 ?

Publié : 16 avril, 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Avoir un visage frais et rayonnant peut être facilité par l’utilisation du maquillage. Sur le marché, il existe de nombreux produits cosmétiques qui offrent des propriétés permettant d’embellir l’apparence de la peau. C’est là que le surligneur liquide entre en jeu. Avec elle, nous pouvons donner à notre visage une touche d’éclat supplémentaire pour le rendre plus radieux. Ce cosmétique est comme une baguette magique qui nous permet d’améliorer les proportions du visage. (1)

Un surligneur liquide est également un ajout pour rafraîchir notre look. Il donne de la jeunesse à la peau et la fait paraître plus fine. Comme pour la plupart des produits cosmétiques, votre choix dépendra de plusieurs facteurs. L’idéal est que vous appreniez à identifier correctement celui que vous devez utiliser en fonction de vos besoins, ainsi que les recommandations exceptionnelles sur le marché. C’est pourquoi nous avons créé ce guide où vous trouverez les meilleurs conseils.

La chose la plus importante

  • Un maquillage correct est intimement lié à une bonne sélection de produits. Au-delà des marques, il est nécessaire de connaître les caractéristiques des illuminateurs liquides qui répondent le mieux à nos besoins.
  • Aujourd’hui, les illuminateurs fluides sont des produits cosmétiques utilisés par de nombreuses femmes dans leur routine beauté. C’est pourquoi nous trouvons sur le marché une grande variété d’options.
  • Choisir le bon produit peut sembler simple. Toutefois, il y a quelques critères à garder à l’esprit. Notre type de peau et notre teint ne sont qu’un début.

Les meilleurs surligneurs liquides du marché : nos préférés.

Sur le marché des cosmétiques, on trouve une grande variété d’illuminateurs. Souvent, il n’est pas facile de choisir la bonne option, car nous n’avons pas détecté nos besoins. Grâce à ce guide, nous vous aiderons certainement à faciliter votre décision d’achat. Nous vous présentons ici quelques-uns des produits les mieux notés par les consommateurs.

Le meilleur surligneur liquide pour conserver votre éclat d’été.


11,45 EUR

Acheter sur Amazon

Ce produit de la marque L’Oréal Paris est idéal si vous cherchez à apporter un éclat instantané à votre peau. Il est composé d’huile de noix et de noix de coco, ce qui le rend très hydratant. En outre, il a une texture légère et fine. Il glisse sur le visage et s’applique facilement, sans laisser de traces.

Avant l’utilisation, il faut secouer la bouteille. Déposez quelques gouttes sur les pommettes, l’arcade sourcilière et le bout du nez. On obtient un visage subtilement illuminé. On peut l’utiliser seul ou en association avec le fond de teint. Nous avons également la possibilité de le placer sur l’encolure.

L’illuminateur liquide préféré des utilisateurs. en ligne


10,89 EUR

Acheter sur Amazon

De L’Oréal Paris vient cet illuminateur en gouttes de la gamme. Réveillez-vous et rayonnez. Il s’agit d’un produit fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Il donne au visage un effet sain et apporte une touche de lumière supplémentaire.

Il a une texture légère et fluide qui se fond parfaitement sur la peau. Avec une formule super pigmentée, on en a assez avec quelques gouttes. Il est idéal pour les peaux à tendance mixte ou grasse. En outre, il aide à faire disparaître la brillance et maintient un toucher velouté. D’autre part, il facilite un maquillage plus durable.

Le meilleur illuminateur liquide hydratant 24h


8,13 EUR

Acheter sur Amazon

L’Oréal Paris Natural Highlighter Glow Chérie est le produit idéal si nous recherchons une hydratation supplémentaire pour notre visage. Il donne un effet de peau nue. De plus, il hydrate et illumine instantanément, laissant une sensation de douceur et de luminosité.

Il est créé avec des ingrédients d’origine naturelle. Parmi eux, nous soulignons l’extrait de pastèque, qui lui confère un arôme très caractéristique. Vous pouvez l’appliquer seul ou mélangé à votre maquillage quotidien. De plus, il est disponible en 3 teintes différentes. C’est un produit fluide, doux et non gras.

Le meilleur surligneur liquide longue durée


AffiliateLink


Revlon ColorStay Liquid Illuminator (#001 Citrine)

Lire les avis des utilisateurs

11,95 EUR

Acheter sur Amazon

La marque Revlon nous propose cet highlighter à formule liquide avec des particules réfléchissant la lumière. Ainsi, il donne à la peau un éclat lumineux et intense. Il est créé à partir de la technologie ColorStay longue durée. Il conserve également son effet lumineux tout au long de la journée.

Sa formulation présente des pigments concentrés qui se fondent sur le visage. La collection comporte 5 tons avec lesquels nous pouvons créer une multitude de nuances différentes. regarde et ses effets. De plus, il est doté d’un applicateur dont la conception permet de répartir le produit de manière homogène. Il est recommandé pour tous les types de peau.

Le meilleur surligneur liquide professionnel

Produit Born to Glow de NYX est le meilleur choix si l’on recherche une finition cosmétique professionnelle. Grâce à sa formule multifonctionnelle, cet article peut être utilisé comme illuminateur et comme base de maquillage. Il laisse un éclat subtil, gardant la peau radieuse et naturelle. De plus, il donne un aspect satiné et un effet irisé.

Il est disponible en 4 teintes différentes qui apportent de la lumière au visage. Formulation végétalienne, on souligne son séchage rapide et sa texture légère et juteuse. En outre, il présente un rapport qualité-prix imbattable. De plus, son format pratique de 18 ml vous permet de l’emporter dans votre sac pour les retouches.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les illuminateurs liquides.

Il y a une chance que vous ayez une idée de ce que sont les surligneurs liquides. Vous avez peut-être essayé de les intégrer à votre routine de beauté. Ou peut-être en avez-vous utilisé quelques-uns, mais sans obtenir les résultats escomptés. Ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’après avoir lu notre guide d’achat, vous découvrirez les aspects les plus pertinents que vous ne connaissiez pas sur ce produit. En outre, nous répondrons à de nombreuses questions fréquemment posées par les utilisateurs.

Les surligneurs et les correcteurs sont des produits cosmétiques. Ils se complètent pour donner un maquillage impeccable. (Source : Gepp : 1848454/ Pixabay.com)

Qu’est-ce qu’un surligneur liquide et à quoi sert-il ?

L’illuminateur fluide est un complément de maquillage pour le visage. Il a été développé pour augmenter l’illumination ou la clarté dans la zone où il est appliqué. Il est composé de milliers de particules qui attirent la lumière. Il génère un effet de luminosité et un jeu de dimensions sur la peau. Ainsi, il est chargé de mettre en valeur certaines zones, non seulement du visage, mais aussi du corps.

Son utilisation principale est d’apporter de la lumière aux zones d’ombre et de mettre en valeur les caractéristiques. Avec lui, vous pouvez créer des illusions d’optique, comme des pommettes saillantes ou un nez plus retroussé. Elles sont idéales pour masquer les signes de fatigue et de stress, en donnant de la luminosité à la peau. (2)

Quelle est la différence entre un surligneur liquide et un correcteur de teint ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. Les deux produits sont utilisés dans un but différent et ont un effet spécifique. L’erreur peut venir du fait que les deux sont utilisés dans une couleur plus claire que celle de la peau. Cependant, chacun a son utilité.

Dans le tableau suivant, nous pouvons voir les principales caractéristiques et les avantages des deux produits. Ainsi, vous saurez quand utiliser chacun d’entre eux ou les combiner. (3)

Illuminateur liquide Correcteur de teint
Mettez en valeur n’importe quelle partie du visage Se fond dans le teint et la texture de la peau
Embellit les traits L’imperfection disparaît
Il est formulé par des particules qui réfléchissent la lumière Sa couleur doit être aussi proche que possible de la couleur de notre peau.

Les anticernes, contrairement aux surligneurs, n’existent que sous forme liquide. Sa texture est très similaire à celle d’un fond de teint. Maintenant que vous connaissez la différence entre ces deux produits, vous pouvez commencer à les utiliser de la bonne manière.

Comment utiliser l’highlighter liquide ?

Comme pour tous les produits de beauté, une utilisation correcte est essentielle pour obtenir des résultats. Le cas des illuminateurs fluides ne fait pas exception. Pour cela, nous disposons de nombreuses informations et de tutoriels de grands experts. Ils expliquent la manière dont nous devons utiliser cet article cosmétique.

Dans ce cas, il existe plusieurs préférences. Le surligneur fluide peut être appliqué avant ou après le fond de teint. Certains maquilleurs professionnels recommandent de l’appliquer avant, pour vous épargner l’étape du maquillage. D’autres conseillent de le faire après, pour ajouter les dernières touches de lumière. Il est même possible de mélanger les deux produits. Voici comment procéder :

  1. Prenez la quantité de fond de teint que vous utilisez habituellement et mettez-la sur le dos de votre main ou sur une palette de mélange.
  2. Ajoutez deux à quatre gouttes d’highlighter.
  3. Mélangez bien avec vos doigts ou un pinceau.
  4. Appliquez le mélange de la manière habituelle.

Sonia MarinaMaquilleur professionnel
“L’astuce infaillible consiste à utiliser une crème illuminatrice à effet. l’éclat. Nous l’utiliserons comme s’il s’agissait de notre crème hydratante, en répartissant le produit uniformément sur tout le visage, sans oublier le cou. Ensuite, appliquez un fond de teint fluide pour lisser la peau et obtenir un fini plus doux et velouté”.

Est-il nécessaire d’appliquer l’illuminateur liquide avec un pinceau ou une éponge ?

En cosmétique, nous disposons de différents outils pour différentes finitions d’un même produit. Dans le cas de un surligneur, on peut utiliser aussi bien l’éponge que la brosse. Même, de nombreuses femmes choisissent d’utiliser leurs doigts. Dans le tableau suivant, voyons les avantages et les inconvénients de chacun.

Éponge Brosse Doigts de fée
Nous devons le modifier constamment Ils laissent une texture plus délicate sur le visage. Nous pouvons laisser des taches de couleur
Nous utilisons plus de produits que nécessaire Nous utilisons juste la bonne quantité de produit Déchets de produits
Peut accumuler des bactéries Facile à nettoyer Nous pouvons ajouter de la graisse avec nos mains
Les matériaux qui peuvent provoquer des irritations ou des rougeurs sur la peau. La meilleure option est la brosse en poils naturels, qui sont délicats pour la peau. On peut traîner le produit qui blesse la peau

Il est nécessaire de changer régulièrement les éponges par souci d’hygiène. Ils ont tendance à se détériorer et à s’user avec une utilisation continue. Par conséquent, l’option la plus rentable et la plus professionnelle consiste à utiliser un pinceau pour appliquer le produit. (4)

Où appliquer l’illuminateur liquide ?

Cette question est peut-être l’une des plus importantes. Il existe certaines règles de base que nous ne devons pas négliger. Sinon, le produit sera mal distribué et les résultats ne seront pas ceux escomptés. Vous trouverez ci-dessous un guide complet sur la façon de mettre en valeur les différentes parties du visage. (5)

Ce que nous obtenons avec cette technique, c’est d’apporter de la lumière aux différentes parties du visage pour éclairer le visage et les traits.

  • Nez : Il est appliqué sur le septum du nez et au centre de la lèvre inférieure. Avec cela, nous obtiendrons un nez plus retroussé.
  • Pommettes : Commencez par l’appliquer à partir du coin externe de l’œil et formez une sorte de “C”, sans atteindre la narine. Vous donnerez de l’amplitude au visage et une apparence plus anguleuse.
  • Le creux des larmes : Appliquez une petite quantité d’illuminateur sur la paupière. Vous allez donner de la lumière au regard.
  • L’arc du sourcil : Sous vos sourcils, appliquez de l’highlighter et estompez. Cela va agrandir la taille de votre œil.
  • Temples : Juste une touche légère sur cette zone. Vous ajouterez un éclat naturel.

Un autre élément à prendre en compte est la forme de notre visage. Dans ce cas, le produit doit mettre en valeur nos caractéristiques et cacher les imperfections. Dans l’image suivante, nous pouvons le voir plus en détail.

Selon les experts, lors de l’application de la crème illuminatrice, il faut se concentrer sur la zone haute de la pommette et la cloison nasale. Une attention particulière doit également être accordée au centre du front et du nez pour obtenir un résultat de peau fraîche et pleine de lumière, en plus d’une apparence beaucoup plus saine.

Avoir un visage frais et illuminé est possible grâce au maquillage. (Source : Tolipov : 150834359/ 123rf.com)

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un surligneur liquide ?

La plupart des highlighters liquides améliorent l’apparence du visage et ajoutent de la luminosité. Dans le tableau ci-dessous, nous énumérons les avantages et les inconvénients que vous pouvez tirer de leur utilisation. (5)

Avantages
  • Donne un effet radieux à la peau
  • Améliore les meilleures caractéristiques
  • Fait ressortir l’éclat naturel du visage.
  • Peut être utilisé sur tout type de peau
  • Son utilisation est très simple et nous pouvons le faire sans l’aide d’un professionnel.
  • On peut les trouver dans n’importe quel magasin de cosmétiques
  • Efface les signes de fatigue et de lassitude.

Inconvénients
  • L’application peut être compliquée au début
  • Peut provoquer une allergie chez certains types de peau.
  • Si vous ne choisissez pas la bonne nuance, cela peut ruiner votre maquillage.
  • Une mauvaise utilisation peut faire ressortir les imperfections

Existe-t-il des alternatives maison au surligneur liquide ?

Heureusement, nous disposons d’un grand nombre d’informations sur le net. Il nous aide à trouver des idées pour créer nos propres produits. Le cas des highlighters fluides ne fait pas exception. Dans cette section, nous vous laissons avec deux options sur la façon de fabriquer votre propre produit à la maison.

Ingrédients :

  • Glycérine.
  • Crème hydratante.
  • Ombre à paupières, de préférence dans des teintes similaires à celles que vous souhaitez mettre en valeur avec votre highlighter.
  • Récipient pour poudre ou fard à joues.
  • Bâton orange, semblable à celui que vous utilisez pour nettoyer vos ongles.

Préparation

  1. Écrasez les teintes que vous avez choisies à l’aide du bâton orange.
  2. Mélangez le résultat avec un peu de crème hydratante jusqu’à obtenir une masse pâteuse.
  3. Versez une quantité minimale de glycérine sur le mélange.
  4. Enfin, placez le mélange dans le récipient. Une fois que vous l’avez façonné, vous avez votre nouveau surligneur prêt à être utilisé.

Cette préparation convient à tous les types de peau. Toutefois, si vous avez la peau sensible, il est conseillé de consulter d’abord un dermatologue. Nous vous laissons également une autre option dans la vidéo suivante :

Quelles sont les erreurs les plus courantes lors de l’utilisation d’un surligneur liquide ?

Il existe une myriade d’erreurs lors de l’utilisation de tout type de produit cosmétique. Dans le cas des highlighters liquides, ce n’est pas une exception. Sa mauvaise utilisation peut nous conduire à ruiner le maquillage. En plus de mettre en valeur les défauts que l’on voulait cacher. Dans la section suivante, nous vous laissons les 4 erreurs les plus courantes que nous avons tendance à commettre lorsque nous utilisons un illuminateur liquide. (6)

  1. Utiliser le mauvais ton : Tous les highlighters ne sont pas faits pour toutes les carnations. Le parfait est une teinte qui s’estompe et laisse un éclat, mais pas un soupçon de couleur.
  2. Mauvaise application : On peut utiliser des éponges ou des brosses, mais toujours dans le bon sens. Terminez en appuyant doucement sur les zones que vous souhaitez illuminer. Ce n’est pas non plus une bonne idée de mélanger les textures des highlighters.
  3. Mauvaises zones du visage : Si vous ne l’appliquez pas sur les bonnes zones de votre visage, vous pouvez obtenir un effet d’élargissement visuel sur votre visage.Où l’appliquer ? Joues, nez et arc de Cupidon (zone centrale de la lèvre supérieure). Ne l’appliquez pas non plus sur les rides très prononcées, car il les accentue davantage.
  4. Excès de produit : Toujours moins, c’est plus. Trop de produit peut donner à votre peau un effet givré, presque givré. L’illuminateur doit refléter la lumière naturellement.

Critères d’achat

Lorsqu’il s’agit d’incorporer un surligneur liquide dans votre routine beauté, il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte concernant ce produit. Nous avons inclus ci-dessous certains des critères d’achat les plus pertinents à prendre en compte. Vous serez certainement en mesure de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins de cette manière.

Type de peau

Il est essentiel de tenir compte de notre type de peau lorsque nous utilisons un produit cosmétique. Sinon, vous risquez de causer des dommages ou des irritations inutiles. Dans le tableau suivant, nous vous laissons les différentes caractéristiques et besoins des types de visage, ainsi que les illuminateurs qui vous favorisent le plus. (7).

Type de peau Type de surligneur Caractéristiques
Cuir seca Illuminateur liquide Fournit l’hydratation, en obtenant un fini sophistiqué et naturel.
Peau mixte Illuminateur en poudre et liquide Se fond parfaitement dans la peau
Peau grasse Illuminateurs en poudre Ils doivent matifier la peau, pas ajouter de l’huile.
Peau sensible Illuminateur en fonction des autres caractéristiques de la peau Il est préférable de confirmer auprès d’un médecin les éventuelles rougeurs.

Couleur de la peau

Notre teint de peau est l’un des facteurs déterminants dans le choix d’un surligneur liquide. Comme le fard à joues ou le fond de teint, cela dépendra de ce produit qui s’adapte parfaitement. Lisez attentivement et trouvez celui qui convient le mieux à la couleur de votre visage. (7)

Teinte de la peau Caractéristiques Teinte de l’éclaircisseur Prestations
Fourrure clair Cheveux blonds ou roux Teintes roses ou irisées Ils donnent un aspect délicat
Fourrure Bas de contention Grande variété de nuances et de couleurs de cheveux/yeux. Nuances or champagne/or rose En plus d’illuminer, ils donnent un ton bronzé à la peau.
Peau moyen/foncé Teint olive ou moyennement foncé Ton bronzé Ils apportent naturel et lumière
Skins sombre Ombres noires Teintes de rose or ou bronze Ils apportent un effet plus délicat à la zone des pommettes.

Finition

L’highlighter fluide est un produit cosmétique réputé pour apporter de la polyvalence au maquillage. Il nous permet de modifier des traits ou d’obtenir un aspect naturel. Il est donc primordial de prendre en compte le résultat final que vous recherchez avant d’en acheter un. Il existe plusieurs options de finitions pour votre regardez. Voici quelques-unes des plus utilisées.

  • Brillant : Pigmentation intense et effet chatoyant très fort. Idéal pour les maquillages dramatiques.
  • Nacré : Finition subtile et naturelle. Vous pouvez l’inclure dans votre maquillage quotidien.
  • Pas de brillance : Pas de paillettes. Laisse un fini mat et constitue un bon choix pour le maquillage de tous les jours ou pour les peaux grasses.
N’oubliez pas de choisir un surligneur adapté à votre maquillage idéal.

Si vous visez un regardez Pour une soirée sophistiquée ou spectaculaire, utilisez un produit pailleté qui laisse des éclats sur la peau. Si, d’un autre côté, vous êtes d’humeur pour une regardez naturel, un highlighter liquide doux en finition mate ou perlée sans brillance est idéal.

Format

Comme vous le savez peut-être, tout comme les autres accessoires de maquillage, les produits sont disponibles en plusieurs formats. Les surligneurs liquides, quant à eux, se déclinent en plusieurs tailles et styles. Vous devez en tenir compte lorsque vous en achetez un. Le format qui vous convient le mieux dépend de votre type de peau et de l’effet que vous souhaitez obtenir.

En format liquide, fluide, gel ou gouttes. Sur le marché, il existe différentes présentations qui ont leurs propres caractéristiques. Il est préférable que vous utilisiez celle qui est la plus confortable pour vous. En voici quelques-unes.

Avant d’acheter un surligneur pour notre visage, il est nécessaire de connaître son utilisation correcte. De cette façon, nous obtiendrons les résultats escomptés. (Source : Bauso : 2253832/ Pexels.com)

Ingrédients

De bons ingrédients sont indispensables pour tout produit. Encore plus si nous parlons de cosmétiques que nous utiliserons dans notre routine quotidienne de maquillage. Étant donné que les illuminateurs apportent de la clarté et de la lumière au visage, leurs composants sont liés à cet attribut. La formulation de ces produits comprend des composants qui réfléchissent la lumière. La plupart d’entre elles sont des microparticules minérales.

Les particules réfléchissant les couleurs et les pigments nacrés sont responsables du maintien de la luminosité. En outre, ils peuvent contenir des composants supplémentaires qui renforcent leur action. Par exemple, des substances qui activent la microcirculation sanguine ou des composants exfoliants ou dépigmentants. Certains comprennent de la vitamine E pour améliorer l’apparence de la peau ou du Dermaxyl, un complexe réparateur anti-rides.

Les surligneurs fluides sont des produits cosmétiques utilisés par de nombreuses femmes dans leur routine beauté. (Source : Drobot : 113113863/ 123rf.com)

Idéalement, évitez autant que possible les produits chimiques, surtout si votre type de peau est sec ou sensible. Cela peut facilement entraîner une inflammation ou une rougeur. Évitez également les cosmétiques contenant des parabènes, du propylène glycol, de l’alcool, des parfums artificiels et des colorants. Tous ces éléments peuvent déclencher des réactions allergiques. Comme toujours, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste si vous avez des besoins particuliers.

Autres utilisations

Il est courant que les produits cosmétiques, tels que les illuminateurs liquides, couvrent plusieurs besoins. Ci-dessus, nous avons pu expliquer comment les utiliser dans notre vie quotidienne. Cependant, il est vrai que le maquillage est une chose étendue à plusieurs usages en dehors de la simple esthétique.

Nous pouvons l’apprécier dans la rue, sur les podiums, au cinéma et au théâtre, entre autres. Nous vous laissons quelques exemples de son application dans différents domaines, où ces articles apportent leur grain de sable pour améliorer l’esthétique des cosmétiques.

Résumé

Les highlighters liquides sont des éléments très présents dans notre routine beauté. Dans ce guide, nous avons expliqué les facteurs les plus importants à prendre en compte si vous devez en acheter un. Nous avons également répondu aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs et mis en évidence les critères d’achat les plus importants avant de vous en procurer un.

Vous avez appris comment les highlighters liquides peuvent revitaliser un visage fatigué et améliorer l’apparence des traits. C’est grâce à leurs ingrédients, qui jettent un bain de lumière. Grâce à eux, votre visage sera instantanément éblouissant.

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu’il peut être utile à d’autres personnes, laissez-nous un commentaire. Nous vous invitons également à le partager.

(Source de l’image : Iraevva : 124787111/ 123rf.com)

Références (8)

1. Murillo S. Illuminator : tout ce que vous devez savoir (Internet). 2020 (cité le 2021Mar24). Disponible sur : https://www.clara.es/belleza/maquillaje/iluminador-para-que-sirve-donde-aplicar-consejos-trucos_13116
Source :

2. Cantudo C. A quoi sert l’illuminateur ? (Internet). Mia Revista. 2021 (cité 2021Mar24). Disponible sur : https://www.miarevista.es/belleza/articulo/para-que-sirve-el-iluminador-171434366258
Source :

3. Claire M. Anti-cernes ou surligneur : s’ils ne sont pas les mêmes, comment les utiliser ? (Internet). https://www.marie-claire.es/. 2020 (cité le 2021Mar24). Disponible sur : https://www.marie-claire.es/belleza/maquillaje/articulo/corrector-o-iluminador-icomo-utilizarlos
Source :

4. Trueba D. Comment prendre soin des pinceaux de maquillage. Conseils et astuces (Internet). https://sevilla.abc.es/. 2016 (cité le 2021Mar24). Disponible sur : https://sevilla.abc.es/estilo/bulevarsur/noticias/belleza/como-cuidar-las-brochas-de-maquillaje-trucos-y-consejos/
Source :

5. E. ILLUMINATORS Cosmetics (Internet). https://cosmeticabrillos.wordpress.com/. 2015 (cité le 2021Mar25). Disponible sur : https://cosmeticabrillos.wordpress.com/2015/02/24/iluminadores-2/
Source :

6. Dominguez C. Highlighter et correcteur : les utilisez-vous correctement ? (Internet). https://www.enfemenino.com/. 2020 (cité le 2021Mar25). Disponible sur : https://www.enfemenino.com/maquillaje/diferencias-entre-corrector-e-iluminador-s1823785.html#af_intertitre_9
Source :

7. Sanchez C. Le surligneur et votre guide de maquillage ultime pour illuminer votre peau mate avec cet aliment de base de la beauté (Internet). https://www.telva.com/. 2020 (cité 2021Mar25). Disponible sur : https://www.telva.com/belleza/maquillaje/2020/08/17/5f3a957602136e3b318b45b9.html
Source :

8.

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?