Tête de lit : Quel est le meilleur de 2021 ?

Dernière mise à jour : 5 mai 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

“L’art du repos fait partie de l’art du travail”. Cette phrase démontre l’importance d’un bon repos dans notre quotidien. Pour cela, il est important que l’espace qui lui est destiné vous identifie. Il est également important qu’il vous fasse sentir à l’aise et détendu. En ce sens, une bonne décoration sera d’une grande aide.

La tête de votre lit jouera un rôle fondamental dans cette tâche, puisqu’elle occupera une grande partie de la chambre. Avec le large éventail de têtes de lit que l’on trouve sur le marché, il est difficile de prendre une décision. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous aider à dissiper vos doutes et à faciliter votre achat.

La chose la plus importante

  • Les têtes de lit sont plus qu’un simple élément décoratif. Ils encadrent le lit, contribuent à donner de la chaleur et font de notre box un espace plus agréable.
  • Les têtes de lit nous permettent d’ajouter une personnalité supplémentaire à notre chambre à coucher. C’est le centre visuel de notre pièce et il en définira le style.
  • Il existe un large éventail de têtes de lit, en fonction de leur style et de leur matériau. Rustique, vintage, en fer forgé ou en vinyle sont parmi les plus recherchées.

Les meilleures têtes de lit du marché : nos coups de cœur.

Ensuite, nous allons vous montrer une liste avec 4 options des meilleures têtes de lit que vous trouverez sur le marché. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de prendre la bonne décision d’achat, en fonction de vos besoins et de vos goûts.

La meilleure tête de lit pour un lit en similicuir ou en cuir

Cette structure en bois, doublée de tissu Acualine est disponible en 15 couleurs différentes. Il est fabriqué en tissu ou en cuir écologique. Il est disponible en différentes tailles (95 cm, 110 cm, 145 cm et 160 cm) et ne fait que 5 cm d’épaisseur. Il comprend les ancrages nécessaires à son placement.

Cette tête de lit se distingue auprès des utilisateurs par sa facilité de nettoyage, grâce à son tissu résistant aux taches. En outre, ils soulignent sa facilité de montage et sa légèreté. La bonne qualité de son rembourrage est également mentionnée par tous ceux qui l’ont acheté. Ce modèle donnera à votre pièce un air de jeunesse sans surcharger l’espace.

La meilleure tête de lit pour les lits avec tables de chevet intégrées.

Avec cette tête de lit en bois avec deux tables de chevet, vous gagnerez du temps, de l’espace et de l’argent. C’est un meuble compact qui mesure 247 x 38 x 95,5 cm. Il convient aux lits de 135 ou 150 cm. Il est également disponible en 3 couleurs et comprend les instructions et les outils nécessaires à son montage.

Après l’avoir testé, les utilisateurs s’accordent sur sa finition parfaite.

Il est comparable à ceux vendus dans les grands magasins de meubles, mais à un prix beaucoup plus bas. Ils soulignent également sa facilité de nettoyage, avec un simple chiffon humidifié à l’eau. Sans aucun doute, le choix parfait si vous cherchez à habiller votre chambre de manière sophistiquée.

La meilleure tête de lit en vinyle pour les lits

Avec cette tête de lit en vinyle, vous simulerez une tête de lit en bois, ce qui vous permettra d’économiser quelques euros. Il est fabriqué en PVC semi-expansé et a une hauteur de 60 cm. Il est également disponible en trois longueurs différentes (115 cm, 150 cm ou 200 cm). D’une épaisseur de 5 mm, il se distingue par sa solidité et sa légèreté.

Pour l’installer, vous n’avez besoin que d’un ruban adhésif double face. Tous ses utilisateurs soulignent la facilité avec laquelle il est possible de le coller au mur. En outre, c’est un moyen idéal de le protéger des frottements et des rayures. Tout cela, sans investir beaucoup de temps et d’argent.

La meilleure tête de lit pour un lit en bois


33,00 EUR

Acheter sur Amazon

Cette tête de lit en bois de pin est le meilleur choix pour apporter une touche rustique et jeune à votre chambre. Il est disponible en 2 tailles (110 x 45 cm ou 144 x 45 cm). Il offre la possibilité d’assembler deux têtes de lit pour les lits de plus de 135 cm. De plus, il a intégré les éléments nécessaires pour les ancrer au mur, bien qu’il soit nécessaire d’ajouter les vis.

La tête de lit est livrée polie, offrant la possibilité à l’acheteur de la peindre à son goût ou de la laisser telle qu’il la reçoit. Parmi les avantages les plus répétés par ses utilisateurs, la qualité du bois et son assemblage parfait ressortent.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les têtes de lit.

Nous savons que l’achat d’une pièce comme une tête de lit est une décision importante. Si vous faites le bon choix, il vous accompagnera pendant des années. Vous trouverez donc ci-dessous un certain nombre d’aspects qui vous seront utiles lors de son achat.

Les têtes de lit sont plus qu’un simple élément décoratif. Ils encadrent le lit, aident à fournir de la chaleur et font de notre box un espace plus agréable. (Source : Atamanenko : 85445888/ 123rf)

Pourquoi mettre une tête de lit dans votre chambre à coucher ?

La chambre à coucher est sans doute la pièce la plus personnelle de notre maison. Ici, nous passons en moyenne plus de 8 heures par jour à nous reposer. Pour cette raison, il est nécessaire de se sentir détendu lorsque l’on entre et de créer une pièce confortable. Cela peut se faire par la décoration. Une tête de lit est un élément décoratif essentiel pour créer notre chambre idéale.

Une tête de lit peut également servir d’espace de rangement supplémentaire. Ainsi, nous pouvons ajouter de nouvelles étagères et armoires. C’est possible, surtout, si l’on opte pour une tête de lit de travail ou d’as.

Pour sa part, inclure une tête de lit dans notre espace de repos nous aidera à concentrer les projecteurs sur l’élément principal de la chambre à coucher : le lit. Comme il s’agit de l’élément le plus important, il est inévitable qu’il devienne le centre d’attention. Avec une tête de lit, nous veillons à ce que la première impression de la chambre à coucher soit celle d’un espace harmonieux et intégré.

Ceci étant dit, examinons certains de ses avantages et inconvénients :

Avantages
  • Élément décoratif
  • Occupe peu d’espace
  • Large gamme de prix
  • Facilement adaptable à votre style

Inconvénients
  • Peut se démoder
  • Il n’est pas pratique de changer de tête de lit très souvent.

Comment nettoyer une tête de lit ?

La possibilité de nettoyer une tête de lit rapidement et efficacement est un facteur clé dans le choix de l’une ou l’autre. Personne ne veut avoir à passer des heures et des heures à frotter. Nous ne voulons pas non plus que l’entretien de la tête de lit soit fastidieux. Par conséquent, plus c’est facile, mieux c’est.

Le nettoyage d’une tête de lit dépend principalement du matériau. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que votre tête de lit reste toujours brillante.

  • Si votre tête de lit est rembourrée, la meilleure option est d’utiliser l’aspirateur pour enlever la poussière. Ensuite, si nécessaire, frottez avec un chiffon imbibé d’un produit adapté au type de tissu et le tour est joué !
  • Si votre tête de lit est en bois, Il suffit d’essuyer la poussière avec un chiffon. Utilisez un peu d’huile pour maintenir sa brillance.
  • Si votre tête de lit est en fer forgé, utilisez un chiffon humide pour enlever la saleté. Utilisez un produit antirouille si vous trouvez des taches de rouille.

Comment fixer une tête de lit au mur ?

Le matériau est un élément très important pour rendre votre tête de lit plus facile à nettoyer. Cependant, la méthode que vous utiliserez pour l’ancrer au mur l’est tout autant. Les matériaux dont nous aurons besoin sont les suivants :

  • Mètre ruban
  • Mèche et foret de même taille
  • Vis de même diamètre
  • Ancrage

La plupart des têtes de lit ne nécessitent pas de grandes compétences en menuiserie pour les réparer. Il suffira de délimiter sur le mur le point exact où nous l’ancrerons à l’aide d’un mètre ruban. Percez avec un foret et placez les fixations nécessaires. Répétez l’opération en fixant les ancrages à la tête de lit elle-même. Il ne nous reste plus qu’à l’accrocher et à nous assurer qu’il est bien fixé.

Pour déterminer les ancrages à acheter, il est conseillé de connaître le poids de la tête de lit. Savoir s’il peut être foré ou non sera également essentiel pour décider du type d’ancrage dont nous avons besoin.

Les têtes de lit nous permettent d’ajouter une personnalité supplémentaire à notre chambre à coucher. C’est le centre visuel de notre pièce et il en définira le style. (Source : Tryapitsyn : 40362688/ 123rf)

Comment tapisser soi-même une tête de lit ?

Tapisser sa propre tête de lit est un projet très simple et amusant. Il est idéal pour toute la famille et fait participer les plus petits à la création d’une pièce personnalisée. Vous aurez besoin de très peu de matériel. En outre, ils sont faciles à trouver sur n’importe quel site spécialisé.

La clé principale sera d’acheter une tête de lit très basique, de forme rectangulaire. La deuxième étape consiste à trouver un bon tissu d’ameublement. De plus, en ajoutant quelques feuilles de caoutchouc mousse, notre simple tête de lit aura l’air de sortir d’un magazine. Avec une agrafeuse à bois et une paire de ciseaux, nous aurons tout ce dont nous avons besoin !

Il vous suffit de prendre votre nouvelle tête de lit et de couper la mousse à la même taille, en laissant 5 cm de chaque côté. Répétez l’opération avec le tissu, en laissant cette fois 8 cm de chaque côté. Posez le tissu sur le sol, puis la mousse. Repliez les bords vers l’arrière, tout en agrafant tous les 3 cm. Répétez l’opération avec le tissu, en vous assurant qu’il est bien tendu, !et voilà! Vous avez votre tête de lit.

Quelle utilisation pouvons-nous faire de notre tête de lit pour le lit ?

Lorsque nous choisissons notre tête de lit, nous devons garder à l’esprit qu’elle ne peut pas seulement être un élément décoratif en soi. Si nous faisons un bon choix, il peut également servir de base pour compléter notre décor.

Nous pouvons y poser nos tableaux et autres objets préférés, sans avoir à acheter une étagère supplémentaire. Nous pourrions également superposer une guirlande de lumières, sans avoir à les ancrer au mur. Ce sont deux idées pour donner une utilisation supplémentaire à notre pièce.

En outre, il servira de protection pour le mur. Ainsi, nous éviterons les éraflures et les frottements gênants causés par le mouvement du lit.

Chambre de style moderne combinée à une tête de lit classique. (Source : Winger : VGs8z60yT2c/ Unsplash)

Comment coller une tête de lit en vinyle ?

Si notre chambre est petite et que nous ne voulons pas que la tête de lit prenne beaucoup de place, une tête de lit en vinyle sera le choix parfait. Nous pourrons donner un nouvel air à la chambre, sans renoncer à quelques centimètres. C’est probablement la façon la plus simple de placer une tête de lit. Nous n’aurons pas besoin de plus de matériel que la tête de lit elle-même et un mètre ruban.

Tout d’abord, nous allons mesurer l’endroit exact où nous voulons placer notre tête de lit et le marquer. Nous n’aurons qu’à retirer l’adhésif d’un coin de notre vinyle et à le placer. Petit à petit, nous allons enlever le reste de l’adhésif. À l’aide d’un chiffon, nous éliminerons les bulles d’air qui pourraient se former.

Critères d’achat

Pour choisir une bonne tête de lit pour la chambre à coucher, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Ceux-ci rendront votre décision la plus appropriée. Voici les aspects les plus importants pour faire de votre achat une réussite. Ces facteurs sont les suivants :

Taille

La première étape pour choisir notre tête de lit est de connaître la taille exacte de notre lit. Une tête de lit trop grande ou trop petite peut faire en sorte que votre choix ne soit pas en harmonie avec votre chambre.

Actuellement, nous trouvons sur le marché une grande variété de tailles de têtes de lit. Ceux-ci vont de 90 cm à 200 cm.

Les mesures standard que nous trouvons sont 135 cm, 140 cm, 150 cm, 160 cm ou 180 cm, y compris également celles mentionnées ci-dessus. Nous trouverons également la possibilité de fabriquer la tête de lit sur mesure, en l’adaptant parfaitement à la chambre.

Tête de lit à baldaquin avec des fleurs en guise de décoration. (Source : Byrd : 2LROa3n2BsY/ Unsplash)

Matériaux

La forge, le velours, le vinyle, le PVC, le bois ou l’osier sont quelques-uns des matériaux les plus courants utilisés pour fabriquer des têtes de lit. Le choix d’un matériau ou d’un autre dépend beaucoup du style que l’on souhaite donner à sa chambre. Ce critère et le suivant vont toujours de pair.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre les têtes de lit en similicuir et les têtes de lit en tissu :

Tête de lit en similicuir Tête de lit en tissu
Amovible Non Oui
Lavable À la main avec un chiffon humide Dans la machine à laver
Prix Plus cher Moins cher
Couleurs disponibles 15 15

Style

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus intimes et personnelles, où nous passons beaucoup de temps et nous nous reposons. Par conséquent, il est essentiel de trouver un style auquel nous nous identifions et qui favorise ce repos.

Romantique, champêtre, moderne ou enfantin. Le choix de l’un ou l’autre dépendra de la décoration de notre chambre et de la maison en général. Créer un espace en harmonie fera de notre lieu de repos un espace plus agréable.

Nous vous présentons ci-dessous un tableau dans lequel nous vous indiquons quel type de matériau choisir pour obtenir un style particulier :

Matériau Style
Bois décapé Nordique
Bois naturel Rustique
Velours Romantique
Forge Colonial rustique
Tapissé Vintage
Vinyle ou PVC Jeunes

Tête de lit de travail ou tête de lit traditionnelle.

Un point clé lors du choix d’un type de tête de lit est de savoir si nous voulons effectuer un travail, intégré dans le mur de notre chambre. Ceci, normalement, nous permettra d’y créer un espace de rangement supplémentaire. Si nous en avons besoin, ce sera très utile.

L’inconvénient par rapport à une tête de lit traditionnelle est qu’elle ne nous permettra pas de changer de style aussi souvent. C’est qu’ils sont généralement beaucoup plus chers pour impliquer un travail. Cependant, une bonne tête de lit de travail est synonyme de qualité et d’investissement.

La tête de lit sert à encadrer le lit et à lui donner de l’importance. (Source : Neonbrand : iAftdIcgpFc/ Unsplash)

Rapport qualité-prix.

Il existe une multitude d’options de têtes de lit en fonction de leur taille, de leur matériau ou de leur style. On trouve également une grande variété de têtes de lit en fonction de leur prix. Gardez à l’esprit que le plus cher ne doit pas toujours être la meilleure qualité. Il est donc essentiel de comparer les prix pour choisir celui qui convient le mieux à votre budget.

Résumé

En somme, il y a de nombreux critères à prendre en compte lors de l’achat d’une tête de lit. Pour prendre une décision, il faut investir du temps dans une recherche comparative. Il faut aussi savoir ce que nous voulons transmettre avec notre chambre ou quel style nous nous sentons le plus identifié. Ce sont des facteurs clés pour réussir notre achat.

Le repos est synonyme de santé. Nous avons déjà vu que pour se reposer correctement, nous avons besoin d’un espace approprié. Pour cela, il faut s’approprier l’espace. Il n’y a rien de plus important que nos soins personnels.

Si vous avez trouvé notre contenu utile, nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser vos commentaires.

(Featured Image Source : Białasiewicz : 63645512/ 123rf)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?