Traitements anti-âge : quels sont les meilleurs en 2021 ?

Dernière mise à jour : 23 mars, 2021

Notre méthode

19Produits testés

22Heures investies

3Articles évalués

130Commentaires des utilisateurs

Nous sommes tous à la recherche d’une peau parfaite. Sans imperfections ni signes de vieillissement. Pour cette raison, les traitements Anti-âge ont gagné en poids et en importance au sein de la population. De plus en plus de personnes subissent divers traitements pour avoir une apparence parfaite.

Dans notre routine de beauté quotidienne, ces produits deviennent un élément essentiel, notamment pour obtenir une peau radieuse. Vous voulez en savoir plus sur ces produits et découvrir lequel est le meilleur pour votre peau ? Alors, vous ne pouvez pas manquer notre article !

La chose la plus importante

  • Traitements Anti-âge sont la solution parfaite pour avoir une peau jeune et radieuse. Ils atténuent les imperfections et les signes de vieillissement.
  • Nous pouvons choisir entre des méthodes chirurgicales et non chirurgicales. Toujours en fonction de nos besoins et de nos préférences.
  • Ces traitements Anti-âge nous permettent d’améliorer l’apparence de notre peau et de l’hydrater en profondeur. De cette façon, nous en profitons de l’intérieur.

Les meilleurs traitements Anti-âge: nos recommandations

Voici une liste des meilleurs produits pour le traitement. Anti-âge sur le marché. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Le meilleur traitement Anti-âge facial et cervical

Cette crème revitalisante Anti-âge est parfait pour votre routine de jour. Il contient de l’acide hyaluronique, ce qui vous permet de réduire les rides du visage et du cou en quelques semaines. Une fois que vous aurez appliqué la crème sur la peau propre du visage et du cou, vous remarquerez après 4 heures que la peau est plus ferme et tonique.

Les utilisateurs signalent que la peau semble plus revitalisée, tonifiée et profondément hydratée. Il est facile à appliquer et à absorber. En outre, il s’agit d’une crème unisexe, qui peut donc être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Le meilleur traitement Anti-âge biologique et végétalien

Grâce à sa teneur en acide hyaluronique, il permet de combler les rides, de réduire les signes du vieillissement et d’améliorer l’aspect et la texture de la peau. Il s’agit d’un sérum doux pour la peau, sans parabènes ni autres produits chimiques. En outre, il est à base de plantes et sans cruauté. Contient également de l’aloe vera et des vitamines.

L’un de ses avantages est qu’il convient à tous les types de peau. En outre, il peut être utilisé dans votre routine de jour ou de nuit, ou les deux. Les utilisateurs soulignent sa texture et son odeur et le fait qu’il s’absorbe rapidement. Une fois appliqué, il ne laisse aucune trace de gras ou de brillance.

Le meilleur traitement Anti-âge pour les hommes

Crème hydratante et rajeunissante pour le visage, parfaite pour les hommes. Il est exempt de parabènes et de couleurs artificielles. Parmi ses composants figurent le collagène et l’acide hyaluronique. Il réduit les signes du vieillissement et améliore l’apparence de la peau. Il contient également des vitamines E, C, F et D qui nourrissent et régénèrent les cellules de la peau.

Il peut être appliqué dans la routine de jour ou de nuit ou après le rasage. Les utilisateurs soulignent son parfum et sa texture. Il laisse la peau lisse et hydratée, sans briller ni être grasse. Il contribue également à améliorer la luminosité du derme.

Le meilleur traitement Anti-âge en capsules

Ce complément naturel contient de l’acide hyaluronique, de la vitamine C et du magnésium. Ces composants contribuent à la formation de collagène dans notre corps. En plus d’être 100% naturel. Il s’agit de capsules végétales qui permettent et facilitent l’absorption de tous ses composants. En outre, ce produit n’améliore pas seulement l’apparence de notre peau et son élasticité. Mais il protège également nos os et nos articulations et contribue à leur amélioration.

Les utilisateurs soulignent qu’il contribue également à améliorer les cheveux et les ongles. C’est un produit complet qui nous apporte beaucoup d’avantages.

Le meilleur traitement Anti-âge pour les peaux sèches

Cette crème raffermissante pour le visage Anti-âge est parfait pour les peaux sèches. Sa forte teneur en acide hyaluronique contribue à réduire les signes du vieillissement. Il retarde le vieillissement et élimine les imperfections de la peau. Il hydrate en profondeur. Protège le derme, grâce à sa teneur en vitamines C et E. Il contribue également à la production de collagène.

Cette crème peut également être utilisée sur la zone du cou et du décolleté pour minimiser les signes et les effets du vieillissement. Il s’absorbe rapidement et facilement.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les traitements Anti-âge

Lorsqu’il s’agit de produits liés à notre peau, nous aimons bien évaluer les alternatives et savoir comment choisir le produit le plus adapté. Chaque type de peau et chaque peau est différente. Reconnaître ses caractéristiques est essentiel pour choisir les produits qui lui conviennent le mieux. Voici quelques réponses pour faciliter votre choix.

Les traitements anti-âge sont la solution idéale pour avoir une peau jeune et radieuse. Ils atténuent les imperfections et les signes de vieillissement. (Source : Drobot : 117378876/ 123rf.com)

Quels sont les traitements ? Anti-âge?

Traitements Anti-âge sont basées sur le retardement, l’arrêt ou la diminution des signes du vieillissement. Nous pouvons trouver une grande variété de traitements, toujours en fonction de nos caractéristiques, de nos objectifs et de notre type de peau. De même, il existe des traitements chirurgicaux et non chirurgicaux.

Le vieillissement est l’une des principales préoccupations de la population de nos jours. Bien qu’il puisse être à la fois externe et interne, la plupart des gens ne se préoccupent que de l’externe, car c’est le premier que nous percevons du reste. Le tableau suivant résume les principaux facteurs qui affectent le vieillissement de notre peau. (1, 2):

Types de facteurs Définition Causes
Intrinsèque Les processus de notre propre organisme Hormones, stress, génétique et facteurs inflammatoires.
Extrinsèque Ils sont externes à la personne et peuvent affecter et amplifier l’effet des précédents. Rayonnement ultraviolet, tabac et pollution environnementale.

Voici quelques signes de vieillissement qui conduisent à opter pour ce type de traitement :

  • Rides et lignes d’expression marquées.
  • Perte de fermeté de la peau, que ce soit au niveau du visage ou ailleurs sur le corps.
  • Perte de volume, principalement au niveau du visage.
  • Les marques d’acné ou les imperfections causées par l’exposition au soleil.
  • Manque d’éclat.

En quoi consistent les traitements et comment fonctionnent-ils ? Anti-âge?

Ils contribuent à améliorer l’élasticité et la luminosité de la peau, pour lui donner un aspect plus lisse et plus ferme. Ils permettent de minimiser les effets du vieillissement de notre derme. Ils cherchent, à travers différentes méthodes et traitements, à améliorer l’apparence de notre peau et à réduire les dommages et les rides d’expression.

Ces traitements nous permettent d’améliorer et de prendre soin de la partie externe de notre peau. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une alimentation et un mode de vie sains amélioreront également son apparence externe et interne.

Types de traitements Anti-âge chirurgie

Parmi la grande variété de traitements qui existent, nous pouvons les diviser en deux catégories : les traitements chirurgicaux et les traitements non chirurgicaux. Les premiers sont généralement choisis par ceux qui veulent des changements rapides et efficaces. Et ça ne les dérange pas de passer sous le scalpel. En fonction de vos caractéristiques et du résultat que vous recherchez, il existe différentes procédures.

Types de traitements En quoi consistent-ils ? Avantages et inconvénients
Lifting (lifting visage) C’est la plus traditionnelle, car elle est basée sur l’un des principaux signes de vieillissement. Une incision est pratiquée à la racine des cheveux pour redistribuer la graisse du visage, des bajoues et du cou. Il laisse une cicatrice invisible et des résultats plus durables. Elle peut également être réalisée uniquement sur certaines zones de notre visage.
Lifting à incision limitée (mini lifting) lifting) Convient parfaitement aux personnes présentant des signes mineurs de vieillissement. ou qui ne veulent pas subir d’opérations importantes Sa récupération et sa durée sont plus rapides, mais elle n’est pas aussi efficace que la précédente.
Étirement du cou Indiqué lorsque le problème principal se situe au niveau du cou, en raison d’un excès de graisse ou d’un relâchement de la peau. Elle se concentre sur le cou et les bajoues, en pratiquant l’incision derrière l’oreille et le cou pour rendre la cicatrice moins visible. Les cicatrices peuvent être plus visibles. Surtout si nous avons les cheveux courts ou s’ils ne sont pas bien coiffés.

Types de traitements Anti-âge non chirurgical

Pour ceux qui ne veulent pas subir d’intervention chirurgicale, il existe également des traitements disponibles Anti-âge non chirurgical. Le principal inconvénient de ces traitements est qu’il faut parfois plus de temps pour voir des résultats. Pour cette raison, nous devons être constants en eux. S’il s’agit de crèmes, il est important de maintenir une constance et une routine pour voir leurs effets.

D’autre part, il existe une autre série de traitements non chirurgicaux et sans crèmes que nous pouvons réaliser sur nous-mêmes chez des spécialistes. Dans le tableau suivant, nous vous donnons plus d’informations à leur sujet :

Types de traitements En quoi consistent-ils ? Avantages et inconvénients
Produits de remplissage et injectables Consiste en de petites injections, généralement d’acide hyaluronique ou de collagène, pour lisser et supprimer les rides de la peau. Ils sont généralement effectués sur les lèvres, les joues et les yeux creux. Améliore les rides et les ridules. Elle nécessite beaucoup de protection et de révisions pour éviter les réactions et les effets secondaires.
Peeling produit chimique Traitement par peeling chimique pour éliminer les couches extérieures de la peau, pour les régénérer ensuite. Parfait pour éliminer les taches de soleil ou d’acné. Il a des profondeurs différentes en fonction de nos caractéristiques. Il faut une grande hydratation et un temps de récupération plus long.
PRP Élimine les signes du vieillissement et éclaircit la peau. Un minimum de 3 séances est nécessaire pour constater des résultats.
Lumière pulsée intense (IPL) Lisse les rides et peut même faire disparaître les cicatrices. Il s’agit d’une technique non invasive

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires pour constater des changements dépend d’un certain nombre de facteurs. Votre type de peau, le traitement et les soins pré et post-traitement peuvent avoir un effet important sur les résultats. En général, les effets se font sentir dès la première ou la deuxième séance. En outre, ils sont progressifs. C’est-à-dire que petit à petit, les rides, les taches ou les rougeurs de notre peau seront éliminées.

Les séances non chirurgicales nécessitent généralement entre 3 et 5 séances. Chacune d’entre elles est réalisée à un intervalle de plusieurs semaines. Après cela, une “séance de rappel” sera nécessaire tous les 6 mois environ. Ceci afin de maintenir son effet et une peau parfaite. D’autre part, les traitements Anti-âge les traitements non chirurgicaux peuvent maintenir leur effet beaucoup plus longtemps.

La chose la plus importante après un traitement Anti-âge est de laisser notre peau se reposer. Évitez également l’exposition au soleil et hydratez-la avec les produits recommandés par les spécialistes.

Nous pouvons choisir entre des méthodes chirurgicales et non chirurgicales. Toujours en fonction de nos besoins et de nos préférences. (Source : Pattarawimonchai : 148360887/ 123rf.com)

La durée de l’effet

La durée dépendra également du type de traitement et de notre peau. Les traitements Anti-âge Les traitements chirurgicaux peuvent durer des années s’ils ont été réalisés par des professionnels. Les traitements non chirurgicaux nécessitent des séances de rappel au moins une fois par an afin de maintenir leur effet.

Si nous parlons de traitements Anti-âge dans les crèmes, une utilisation quotidienne ou hebdomadaire, selon le type de produit et ses caractéristiques, est essentielle. Ces produits améliorent l’apparence de notre peau et préviennent l’apparition de taches, de rides et d’autres signes de vieillissement. Il est donc très important de faire preuve de constance pour constater leurs effets et les faire durer dans le temps.

Critères d’achat

Voici une série de caractéristiques et de critères que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un traitement. Anti-âge.

Type de peau

Toutes les peaux ne sont pas les mêmes. Par conséquent, le traitement n’est pas le même. Identifier notre type de peau et en connaître les caractéristiques est important et constitue la première étape pour choisir le traitement adapté à notre peau. Anti-âge le plus approprié. Dans le tableau ci-dessous, nous résumons les différents types de peau et comment les identifier :

Type de fourrure Caractéristiques
Fourrure sec C’est une peau terne et sans éclat, due à un manque d’hydratation. Il est sensible et fin. Des signes de vieillissement prématuré et des rougeurs peuvent apparaître.
Peau graisses Une peau brillante et à la texture irrégulière, où les points noirs et l’acné apparaissent facilement.
Peau mixte C’est une combinaison des deux précédentes : la zone T est généralement plus grasse que les joues. Dans la zone T, il y a généralement de l’acné et de la brillance due à un excès de sébum.
Peau normal Texture plus uniforme. La brillance et l’acné n’apparaissent généralement pas. C’est un terme intermédiaire entre le gras et le sec.

Une fois que vous avez identifié votre type de peau, il est important de savoir comment la soigner et l’hydrater en fonction de ses caractéristiques. Chaque type de peau nécessite des soins différents. Toujours en fonction de leurs caractéristiques et de leurs besoins :

  • Peau sèche : Il est préférable d’utiliser un savon spécifique, à base de plantes, qui hydrate en profondeur. Vous devez utiliser des traitements hydratants qui nourrissent la peau. Il est recommandé d’utiliser des produits contenant de l’acide hyaluronique, car il est bon pour ce type de peau. (3).
  • Peau grasse : Le nettoyage est très important pour éliminer l’excès de sébum qui provoque l’acné. Il est préférable d’utiliser des produits naturels sans graisses ni huiles, ainsi que de s’exfolier régulièrement. Les produits contenant des acides alpha-hydroxylés peuvent traiter l’acné. (4).
  • Peau mixte : Une hygiène correcte et quotidienne permettra d’équilibrer ce type de peau. Une hydratation avec un tonique et une crème hydratante, qui ne génèrent pas plus de brillance dans les zones grasses, est parfaite. La vitamine C aide à contrôler la production de sébum et d’huile dans notre peau. (5).
  • Peau normale : Les produits équilibrés sont les plus recommandés pour ce type de peau. En général, la peau normale a tendance à être grasse ou sèche. L’identification de cette caractéristique est importante lors du choix de la composition des produits.

Format

Traitements Anti-âge peuvent être trouvés dans différents formats. Chacune d’entre elles présente des caractéristiques, des avantages et des inconvénients. Nous les avons résumés dans le tableau suivant :

Type de format Avantages Inconvénients
Crèmes Il permet d’hydrater la peau en profondeur, de plus sa texture facilite une absorption rapide. Il régénère notre peau et la revitalise, lui donnant un meilleur aspect. Il est important de choisir une crème adaptée à notre peau, sinon elle peut provoquer l’effet inverse. En outre, nous devons connaître sa composition.
Tablettes Facile à prendre et peut avoir des effets plus importants rapidement. Protège notre peau et notre corps de l’intérieur. Il est plus facile pour nous d’oublier de le prendre. Nous devrions l’accompagner d’une crème qui protège notre couche externe de la peau, par exemple, de l’exposition au soleil.
Sérum Régénère la peau et lui donne un aspect plus hydraté et soigné. Il peut être utilisé comme base avant l’application du maquillage. Il est facilement absorbé. Comme pour les crèmes, il est important de connaître sa composition et de savoir laquelle est la plus adaptée à notre peau.

Composition

Dans les produits liés aux traitements anti-vieillissement, on peut trouver une grande variété de compositions. Leur composition peut varier en fonction de leur utilisation principale et du type de peau.

Cependant, la plupart d’entre eux possèdent un certain nombre d’éléments. Ces éléments sont ceux qui contribuent à réduire les signes de l’âge et du vieillissement. C’est le résultat que l’on recherche avec ces produits. Ainsi, ces éléments sont :

  • Vitamine C : Il réduit et ralentit l’apparition des signes du vieillissement. Il est très efficace, grâce à son pouvoir antioxydant. Le manque de cette vitamine, ainsi que de la D et de la A, peut entraîner un vieillissement prématuré. (6).
  • Rétinol : Il est largement utilisé dans les produits pour la peau, car il sert à traiter l’acné, les imperfections et les rides de notre peau. Elle provient de la vitamine A. Le manque de cette vitamine peut provoquer une hyperpigmentation, alors que son excès n’est pas bon pour la peau. (7).
  • Acide hyaluronique : Ce composant est très important pour l’hydratation de notre peau. Il améliore et atténue les rides et les cicatrices. (8). C’est un élément qui se trouve naturellement dans notre derme, mais qui peut diminuer avec l’âge ou d’autres facteurs.
  • Collagène : Il s’agit d’une protéine très importante pour notre peau, car elle lui confère force et élasticité. C’est grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Le manque de cette protéine provoque des rides et un manque d’hydratation. (9).
  • Coenzyme Q10 : C’est un antioxydant très important pour que nos cellules produisent de l’énergie. L’âge, la maladie ou le manque de vitamines peuvent entraîner une diminution des niveaux dans notre organisme. (10).

Ces traitements anti-âge nous permettent d’améliorer l’apparence de notre peau et de l’hydrater en profondeur. (Source : Guyon : 14972473/ 123rf.com)

Produits biologiques ou végétaliens

Les produits biologiques et végétaliens permettent de mieux prendre soin de notre peau et de l’environnement. Pour ce faire, ils utilisent des ingrédients naturels. Les produits biologiques sont fabriqués selon des procédures écologiques et respectueuses de l’environnement.

Non seulement dans le processus, mais aussi avec l’utilisation de composants naturels. Aucun composant chimique susceptible d’endommager notre peau ou de provoquer des réactions ou des allergies n’est utilisé. Pour s’assurer qu’un produit est biologique, il faut regarder les labels et les certifications qu’il obtient pour ses composants et ses processus.

Les produits végétaliens se caractérisent principalement par l’absence de tout composant d’origine animale. Comme pour les précédents, nous devons nous assurer qu’ils sont végétaliens, comment ? Par sa composition, les certifications et les labels qui le prouvent. Dans ce type de produits, on peut également trouver le sans cruauté. Ils garantissent qu’aucun animal n’a été maltraité au cours du processus de fabrication ou de production.

Traitement de jour et/ou de nuit

Quand on va acheter une crème, soit hydratante, soit pour un traitement. Anti-âgenous pouvons trouver des options pour le jour ou la nuit. Même valable pour les deux temps. En effet, la composition et la fonction de chacun d’eux sont différentes selon le moment de la journée.

Le tableau suivant présente la fonction et la composition de ces crèmes en fonction du moment de la journée :

Temps d’utilisation Fonction Composition
Crèmes de jour Ils visent principalement à protéger notre peau de la pollution et du rayonnement solaire pendant la journée. Ils ont généralement une texture plus légère qui s’absorbe facilement pour hydrater et couvrir les imperfections. Certaines peuvent avoir une touche de couleur comme base de maquillage. Ils contiennent principalement des vitamines et de l’acide hyaluronique. Ils peuvent également contenir des nutriments et une protection solaire
Crèmes crèmes de nuit Répare et nourrit en profondeur. Beaucoup plus épais et prend plus de temps à absorber. Possède une concentration plus élevée d’actifs et de nutriments qui agissent pour améliorer l’apparence et les dommages de la peau.
Crèmes de jour et de nuit Nous pouvons également trouver des crèmes qui peuvent être utilisées dans notre routine de jour et de nuit. Bien qu’elles soient efficaces, il est préférable d’utiliser des crèmes différentes aux deux moments. Leur composition est intermédiaire entre celle de la crème de jour et celle de la crème de nuit, même si certaines peuvent être plus épaisses et laisser une brillance pendant la journée.

En résumé

Nous voulons tous avoir une peau impeccable et rayonnante en permanence. Avec l’âge, les imperfections, les rides et les autres signes du vieillissement deviennent plus visibles. Traitements Anti-âge nous permettent d’atténuer, d’éliminer et de retarder ces signes.

Ces traitements, associés à une bonne alimentation et à l’exercice physique, nous permettront de rester jeunes et en bonne santé beaucoup plus longtemps. Un soin interne et externe de notre peau est essentiel, tant chez les jeunes que chez les personnes âgées.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Et publiez-la sur vos réseaux sociaux.

(Source de l’image : Tanyalovus : 162029634/ 123rf.com)

Références (10)

1. Ruiz Martínez MA, Morales Hernández ME. Approche du traitement du vieillissement cutané (Internet). Ars Pharmaceutica. 2015 (cité le 2021Mar3).
Source :

2. Lozada SM, Rueda R. Vieillissement cutané (Internet). Rev Asoc Colomb Dermatol. 2010 (cité le 2021Mar3).
Source :

3. Baumann L, Amini S, Weiss E. New classification of skin types and its implications in Cosmetic Dermatology (Internet). Dermatología Venezolana ; 2005 (cité le 2021Mar5).
Source :

4. Cadena Rosero MEde la, Gudiño Cando R. Contrôle microbiologique des crèmes faciales, à base de produits naturels, commercialisées dans les centres naturistes de la ville de Quito (Internet). Universidad Central Del Ecuador ; 2013 (cité le 2021Mar5).
Source :

5. Nelson Navarrete N, Michelle Robles S, Alejandro Peñailillo A, Sylvia Baeza A. Expérience clinique d’un traitement à base de vitamine C glycosylée, d’acide salicylique et de Zincadone ATM chez des hommes chiliens à la peau mixte à grasse jusqu’à l’acné inflammatoire légère (Internet). Revista Chilena de Dermatología – SOCHIDERM ; 2009 (cité le 2021Mar6).
Source :

6. Calero Romero O, Quezada Rojas G, Ramirez Rojas M, Reyes Barreto I, Centeno J, Pacheco Solis N. Premature skin aging (Internet). Journal scientifique de l’UNAN-León ; 2009 (cité le 2021Mar6).
Source :

7. Carmona-Fonseca J, Correa Botero AM, Uscátegui Peñuela RM. Relation entre la vitamine A et les modifications cutanéo-muqueuses et capillaires chez les enfants des zones impaludées. Iatreia ; 2008 (cité le 2021Mar7).
Source :

8. Garcia V, Miller B. Avantages et mécanisme d’action de l’acide hyaluronique sur la peau vieillissante (Internet). Acta Bioclinica ; 2018 (cité le 2021Mar7).
Source :

9. Garcia Iturrioz M. Le collagène aide à inverser les effets du vieillissement cutané (Internet). The Orthomolecular Kitchen ; 2021 (cité le 2021Mar8).
Source :

10. Alonso MJ. Coenzyme Q10 (Ubiquinol), en approfondissant son étude (Internet). SAMEM ; 2017 (cité le 2021Mar8).
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?